Faire un bébé toute seule

Oui mais justement pourquoi pas adopter ?
Ca evite de rajouter dans ce monde des enfants sans filiation sans parler du fait que pour les musulmans c'est interdit
dans la religion musulmane adopter un enfant ne lui apporte pas les même choses droit que dans le droit français
tu vas l'élever comme ton enfant mais il n'aura aucun droit il devrait même pas t'appeler papa
 
dans la religion musulmane adopter un enfant ne lui apporte pas les même choses droit que dans le droit français
tu vas l'élever comme ton enfant mais il n'aura aucun droit il devrait même pas t'appeler papa

C'est vraiment pas comparable pour moi
L'adoption est un acte méritoire du moment ou tu dis la vérité a l'enfant
quel droit il n'aura pas? L'heritage ?
C'est pas le plus important du moment qu'il est élevé de la meme manière avec tendresse.
 
C'est vraiment pas comparable pour moi
L'adoption est un acte méritoire du moment ou tu dis la vérité a l'enfant
quel droit il n'aura pas? L'heritage ?
C'est pas le plus important du moment qu'il est élevé de la meme manière avec tendresse.
dans la différence même si on lui fait pas ressentir au quotidien
bref adoption faire un enfant seul c'est toujours les adultes qui choisissent
 
malheureusement pas tous les enfants ne grandissent dans une structure famililale traditionnelle avec papa maman
des enfants ont un papa une maman séparé et l'un des parents a abandonné le navire ça fait de ces enfants des enfants qui vont mal se construire

les délinquants les enfants qui tournent mal ne sont pas tous issus de famille homoparentale ou monoparentale
ce qui dérange c'est l'évolution des modéles traditionnels
Oui c'est ce que je disais. C'est pas parce qu'il y a des accidents de la vie qu'il faut démocratiser voire encourager la monoparentalité, c'est complètement bancal comme raisonnement
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
dans la religion musulmane adopter un enfant ne lui apporte pas les même choses droit que dans le droit français
tu vas l'élever comme ton enfant mais il n'aura aucun droit il devrait même pas t'appeler papa


Il a les mêmes droits au niveau soins, affection, éducation à donner, etc., nourriture, par contre il n'est pas ton enfant et en effet il n'a pas à t'appeler papa, ce pour préserer la filiation et les origines de l'enfant.
L'adoption islamique est reconnue par la convention des droits de l'enfants.


QUOTE="Lilyla, post: 15480580, member: 344169"]dans la différence même si on lui fait pas ressentir au quotidien
bref adoption faire un enfant seul c'est toujours les adultes qui choisissent[/QUOTE]


Le problème de la différence vient pas du statut "recueilli/adopté ou pas" mais de la différence de traitement et l'Islam interdit la différence de traitement. L'enfant a le droit de connaître la vérité sur ses origines, dès ce moment là il a le même "statut" que l'enfant recueilli dans le cadre de la kafala.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non pas forcément mais pourquoi en rajouter de nouveaux?
Je crois comprendre mais j'ai envie de te dire "Et pourquoi rajouter tout court dans ce monde des enfants alors qu'il y en a pleins en attente de famille dans les orphelinats hein? Donc la femme mariée ou en couple peut ressentir ce désir d'enfanter alors que soyons honnête aucun enfant ne l'attend dans une troisième dimension elle pourrait très bien se dire que non y a suffisamment d'enfants dans les orphelinats que pour avoir besoin d'en faire...personne ne la juge pour cela, pourquoi le même désir chez une femme célibataire serait condamnable, qui sommes nous pour juger?
Que le modèle ne nous convienne pas est une chose, qu'on se permette de juger non... d'ailleurs Younes je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu estimes que comme dans le cadre de l'adoption l'enfant est déjà là et sans père il peut être adopté par une femme seule? Pourquoi? Pourquoi ne pas lui donner la chance de se faire adopter par un couple? Pour moi la question est la même que ce soit grossesse ou adoption
 
A

AncienMembre

Non connecté
en voyant des especes d'autoccolants
178703


ça m'a questionnée
vous en pensez quoi?

J'en pense que les gens ouvrent leur gueule pour parler de choses qui ne les concernent pas ET qu'ils n'ont pas vécu.

Combien de fois il y avait des choses que je "détestais" mais une fois la chose vécu par moi-même ou un proche (famille, ami(e)s, collègues proches,etc) , ma perspective a changé car mon Amour pour la personne me fait voir comment "la chose" est vécue dans le monde réel.

Moi je dis qu'il faut une tribu pour élever un enfant... si cette femme décide seule d'avoir un gosse, soit mais il ne faudra pas qu'elle s'isole, c'est la seule chose que je peux dire sur ça...

Pour ceux qui incluent les gays dans cette histoire, ils sont marrants à mes yeux car beaucoup ont été élevés par des gays et ce sont des enfants normaux et heureux car ils ont le support des deux parents, DEUX, donc en général, l'équilibre est déjà là.
 
Je crois comprendre mais j'ai envie de te dire "Et pourquoi rajouter tout court dans ce monde des enfants alors qu'il y en a pleins en attente de famille dans les orphelinats hein? Donc la femme mariée ou en couple peut ressentir ce désir d'enfanter alors que soyons honnête aucun enfant ne l'attend dans une troisième dimension elle pourrait très bien se dire que non y a suffisamment d'enfants dans les orphelinats que pour avoir besoin d'en faire...personne ne la juge pour cela, pourquoi le même désir chez une femme célibataire serait condamnable, qui sommes nous pour juger?
Que le modèle ne nous convienne pas est une chose, qu'on se permette de juger non... d'ailleurs Younes je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu estimes que comme dans le cadre de l'adoption l'enfant est déjà là et sans père il peut être adopté par une femme seule? Pourquoi? Pourquoi ne pas lui donner la chance de se faire adopter par un couple? Pour moi la question est la même que ce soit grossesse ou adoption

Je juge pas, c'est juste un avis perso.
Un couple qui adopte ca me pose pas de problème.
Moi ce que je trouve problématique, c'est de faire des enfants qui ne sauront jamais qui est leur père( même chose si c'était pour la mère)
Pour en avoir parlé à l'époque du lycée avec des gens concernés, c'est des questions existentielles sans réponses à vie.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'en pense que les gens ouvrent leur gueule pour parler de choses qui ne les concernent pas ET qu'ils n'ont pas vécu.

Combien de fois il y avait des choses que je "détestais" mais une fois la chose vécu par moi-même ou un proche (famille, ami(e)s, collègues proches,etc) , ma perspective a changé car mon Amour pour la personne me fait voir comment "la chose" est vécue dans le monde réel.

Moi je dis qu'il faut une tribu pour élever un enfant... si cette femme décide seule d'avoir un gosse, soit mais il ne faudra pas qu'elle s'isole, c'est la seule chose que je peux dire sur ça...

Pour ceux qui incluent les gays dans cette histoire, ils sont marrants à mes yeux car beaucoup ont été élevés par des gays et ce sont des enfants normaux et heureux car ils ont le support des deux parents, DEUX, donc en général, l'équilibre est déjà là.
tiens tu manquais par ici toi ;)
pertinente reponse :)
en realite jai un avis sur la question mais pour linstant je lis les arguments contre arguments ^^
 
Oui c'est ce que je disais. C'est pas parce qu'il y a des accidents de la vie qu'il faut démocratiser voire encourager la monoparentalité, c'est complètement bancal comme raisonnement
personne n'encourage ou ne démocratise le modéle monoparentale! qui n'est pas un choix pour la plupart mais c'est subi même si l'enfant apporte du bonheur c'est loin d'être évident facile
 
Il a les mêmes droits au niveau soins, affection, éducation à donner, etc., nourriture, par contre il n'est pas ton enfant et en effet il n'a pas à t'appeler papa, ce pour préserer la filiation et les origines de l'enfant.
L'adoption islamique est reconnue par la convention des droits de l'enfants.


QUOTE="Lilyla, post: 15480580, member: 344169"]dans la différence même si on lui fait pas ressentir au quotidien
bref adoption faire un enfant seul c'est toujours les adultes qui choisissent


Le problème de la différence vient pas du statut "recueilli/adopté ou pas" mais de la différence de traitement et l'Islam interdit la différence de traitement. L'enfant a le droit de connaître la vérité sur ses origines, dès ce moment là il a le même "statut" que l'enfant recueilli dans le cadre de la kafala.[/QUOTE]
elle est belle la théorie la pratique est une autre chose
 
Haut