Faire un enfant hors mariage?

La fornication est clairement définit dans le coran, ainsi que le mariage, donc fornication et mariage s'opposent.

Le seul cas que je connais dans le coran qui parle de liaison entre un homme et une femme hors mariage et en fornication --- C'est la fornicatrice pour le fornicateur, mais il ne s'agit pas de mariage.
bon je vais cherche a ta place pour voir si il a pas un autre verset qui parle de fornication
 
Allah i7afdak

une réponse bien avec des sources connues ;merci


Tu ne m'as pas répondu cependant à ça :

-----------------------------------------------

Et supposons que deux sont fiancés et la fille tombe enceinte et ils veulent se marier vite pour éviter "lfdiha"devant la famille, c pas possible alors ??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu ne m'as pas répondu cependant à ça :

-----------------------------------------------

Et supposons que deux sont fiancés et la fille tombe enceinte et ils veulent se marier vite pour éviter "lfdiha"devant la famille, c pas possible alors ??
mais ma chérie
je peux pas faire des efforts pour donner une fatwa ,je ne suis pas apte pour cela
on discute ,et on peut arriver à la réponse;) nous sommes toutes les deux à sa recherche :
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
si tu veux mon point de vue,ils doivent se marier et faire la date avant la fécondation si les 3doules sont d'accord ce qui n'est jamais possible (chada zour)

pour que l'enfant ne soit pas traité toute sa vie en ibnou zina!
 
mais ma chérie
je peux pas faire des efforts pour donner une fatwa ,je ne suis pas apte pour cela
on discute ,et on peut arriver à la réponse;) nous sommes toutes les deux à sa recherche :


t'as pas besoin de fatwa ni de sidi zekri , la réponse est oui, biensur qu'ils doivent se marier pour ne pas faire éclater lfdiha !!!

Tu sais, dieu pardonne mais les gens eux ne pardonnent pas !!

Il fo être logique !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
t'as pas besoin de fatwa ni de sidi zekri , la réponse est oui, biensur qu'ils doivent se marier pour ne pas faire éclater lfdiha !!!

Tu sais, dieu pardonne mais les gens eux ne pardonnent pas !!

Il fo être logique !!
t'as pas lu mon point de vue moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tu ne m'as pas répondu cependant à ça :

-----------------------------------------------

Et supposons que deux sont fiancés et la fille tombe enceinte et ils veulent se marier vite pour éviter "lfdiha"devant la famille, c pas possible alors ??


Tu n'as qu'à lire le lien que j'ai posté plus haut!

La vraie fdiha, c d'avoir eu des rapports sexuels en dehors du mariage!! alors fiancés ou pas, leur statut est celui de fornicateurs!
 
t'as pas besoin de fatwa ni de sidi zekri , la réponse est oui, biensur qu'ils doivent se marier pour ne pas faire éclater lfdiha !!!

Tu sais, dieu pardonne mais les gens eux ne pardonnent pas !!

Il fo être logique !!

La logique et la peur des gens n'xiste pas en Islam, certes Allah est pardonneur mais ensuite on en vient à suivre les régles et les lois du Trés-Haut.
Maintenant je t'ai donné la réponse preuve à l'appuie, que tu la prenne en considération ou pas ne m'empéchera pas de dormir ce soir.
Ce n'est pas à moi qu'il faudra rendre des comptes.
 
La fornication est clairement définit dans le coran, ainsi que le mariage, donc fornication et mariage s'opposent.

Le seul cas que je connais dans le coran qui parle de liaison entre un homme et une femme hors mariage et en fornication --- C'est la fornicatrice pour le fornicateur, mais il ne s'agit pas de mariage.
sourate 17 verset 30 et 31
 
Tu n'as qu'à lire le lien que j'ai posté plus haut!

La vraie fdiha, c d'avoir eu des rapports sexuels en dehors du mariage!! alors fiancés ou pas, leur statut est celui de fornicateurs!
La logique et la peur des gens n'xiste pas en Islam, certes Allah est pardonneur mais ensuite on en vient à suivre les régles et les lois du Trés-Haut.
Maintenant je t'ai donné la réponse preuve à l'appuie, que tu la prenne en considération ou pas ne m'empéchera pas de dormir ce soir.
Ce n'est pas à moi qu'il faudra rendre des comptes.


Je n'ai pas dit que tu as tort !! calme toi lol !!

Mais j'ai dit que entre ce que dis Allah et ce qui existe réellement , y'a des océans !!

Que tu le veuilles ou pas, les gens préférent transgresser les lois divins pour échapper aux "chatiments" et aux "jujements" des gens et de la société, c'est comme ça !! Et ça tu n'y peux rien ni moi non plus !! Car tout simplement ils peuvent se repentir et espéréer le pardon de dieu et pas celui de la famille et de la société !!

Voila !!
 
Je n'ai pas dit que tu as tort !! calme toi lol !!

Mais j'ai dit que entre ce que dis Allah et ce qui existe réellement , y'a des océans !!

Que tu le veuilles ou pas, les gens préférent transgresser les lois divins pour échapper aux "chatiments" et aux "jujements" des gens et de la société, c'est comme ça !! Et ça tu n'y peux rien ni moi non plus !! Car tout simplement ils peuvent se repentir et espéréer le pardon de dieu et pas celui de la famille et de la société !!

Voila !!

Tu as raison, les gens préférent transgresser les lois d'Allah pour l'image auprés des gens!!
Et c malheureusement par ce comportement que la société va à sa perte!!

Dans notre cas, les personnes transgressent une fois en forniquant! et transgressent une 2éme fois en se mariant!! et ensuite ils pensent qu'Allah va leur pardonner leurs actes alors qu'ils étaient conscients de leurs erreurs.

Bref,Allah ou3alem, je vais pas passer toute ma vie sur ce sujet, chacun fait ce qu'il veut.
 
Tu as raison, les gens préférent transgresser les lois d'Allah pour l'image auprés des gens!!
Et c malheureusement par ce comportement que la société va à sa perte!!

Dans notre cas, les personnes transgressent une fois en forniquant! et transgressent une 2éme fois en se mariant!! et ensuite ils pensent qu'Allah va leur pardonner leurs actes alors qu'ils étaient conscients de leurs erreurs.

Bref,Allah ou3alem, je vais pas passer toute ma vie sur ce sujet, chacun fait ce qu'il veut.
de part se monde il dois pas y avoir beaucoup des gens qui non pas commis de pécher .......
 
Je n'ai pas dit que tu as tort !! calme toi lol !!

Mais j'ai dit que entre ce que dis Allah et ce qui existe réellement , y'a des océans !!

Que tu le veuilles ou pas, les gens préférent transgresser les lois divins pour échapper aux "chatiments" et aux "jujements" des gens et de la société, c'est comme ça !! Et ça tu n'y peux rien ni moi non plus !! Car tout simplement ils peuvent se repentir et espéréer le pardon de dieu et pas celui de la famille et de la société !!

Voila !!
de part se monde il dois pas y avoir beaucoup des gens qui non pas commis de pécher .......
C vrai, nous sommes tous pécheurs qu'Allah nous pardonne, et il y a des degrés de péchés, les grands et les petits, et il y a des façons de se faire absoudre.....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonsoir
on vient de me dire que si un couple faisait un enfant hors mariage, ils devaient se marier dans les 6 mois suivant la grossesse pour ne pas etre dans le hram ? C'est vrai ?

C'est la premiere fois que j'entends un truc comme ca...

Avec un peu de bon sens, le sexe avant le mariage est hram... Donc, j'ai envie de dire que c'est hram, meme avant la conception de l'enfant !!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tharbat a raison, pas de mariage pendant que la femme est enceinte, il doit attendre son accouchement et l'écoulement d'une menstruation avant de l'épouser.

Voilà la réponse compléte à l'attention de l'initiatrice du post.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/11195

Bonne lecture!!

Ca me laisse perplexe .....

Si vous voulez l’épouser (après le repentir) vous devez lui faire observer un écoulement menstruel avant de conclure le mariage. Si vous vous apercevez qu’elle est enceinte, il ne vous est pas permis d’établir le mariage avant son accouchement en vertu du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdit à l’homme d’irriguer la semence d’autrui par son eau ».

Avis de la Commission Permanente publié dans Madjallat al-bouhouth al-islamiyya, tome 9, p. 72.

Et si c'est sa propre semence ?? De quelle semence s'agit il et de quelle eau ? ( agraire ??)

Troisièmement, vos propos : « Pour qu’il puisse trouver un père qui lui donne son nom » posent le problème de l’affiliation de l’enfant naturel.

La réponse est que, pour la majorité des ulémas, l’enfant naturel ne doit pas être affilié à son auteur, en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur recevra la pierre » (rapporté par Boukhari, 2053 et Mouslim, 1457). Voir al-Moughni d’Ibn Qudama, tome 7, p. 129.


...l’enfant naturel ne doit pas être affilié à son auteur,...

Cela parait en premier abord un non sens ...meme si je vois ou ils veulent en venir..
Un enfant fait en état de fornication n'est pas naturel et ne peux etre donc reconnu quoi qu'il arrive. !!



Quoi qu'on en dise, ....ce sont donc des haddith qui disent qu'on ne peut épouser une femme enceinte qu'apres son accouchement et que l'enfant donc sera sans pére
Quand a l'écoulement mensuel ,d'ou est il tiré ? le Coran ?



le Coran dit : "qu'on ne peut épouser une fornicatrice, un fornicateur, une associatrice, un associateur

Il faut donc un repentir sincère et ne plus etre cela et faire cela


25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; .

Le Coran nous incite plutot a revenir dans le bon chemin le plus tot et vite possible et si le repentir est sincère , il n'y a pas de délai pour revenir dans les sentiers d'Allah( exalté il est) si ce n'est lui qui le demande ou le stipule


PS :
* Il est question d'attendre l'accouchement lorsque le futur mari n'est pas le pere ou il est question d'attendre un laps de temps pour une femme veuve ou divorcée avant de se remarier afin de s'assurer qu'elle n'est pas enceinte de son precedent compagnon...


Et Dieu est plus savant
 
Bonsoir
on vient de me dire que si un couple faisait un enfant hors mariage, ils devaient se marier dans les 6 mois suivant la grossesse pour ne pas etre dans le hram ? C'est vrai ?

Seulement le repentir auprès d’ALLAH est pour ceux qui commettent le péché par ignorance, puis se repentent peu de temps après. Ce sont ceux-là qu’ALLAH rachète. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(4:17)..Ainsi le repentir n’est pas pour ceux qui commettent les péchés jusqu’à ce que la mort vienne à l’un d’eux, et c’est alors qu’il dit : «Maintenant je me repens», ni pour ceux qui meurent en tant que mécréants ; pour ceux-là, nous avons préparé un douloureux châtiment(4:18).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je crois pas qu'il y à ceux qui savent d'avance,on se jette pas à l'enfer par notre volonté........mais par des degrés d'ignorance
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on peut bien être pardonne pour notre ignorance ... mais personne ne le droit d'interdire a quelqu'un de se jeter en enfer.... c'est le créateur qui a donnée le libre arbitre,
on peut donner conseil et être à l'origine de sa guidée bi idni llah

alors il faut toujours essayer compassion;on perd rien au contraire on peut en gagner tant
 
Haut