Faire une prière silencieuse dans un avion, ça peut coûter très cher :

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Deux Français musulmans ont été débarqués sans ménagement d'un avion effectuant le vol entre Barcelone et Paris, parce que l'un d'eux venait d'entamer une "prière silencieuse".

C'est une histoire assez étonnante que raconte "Le Canard Enchaîné" dans sa dernière édition. Le 6 février dernier, Hichem et Adnen deux Français musulmans ont été débarqués sans ménagement d'un avion effectuant le vol entre Barcelone et Paris, parce que l'un d'eux venait d'entamer une "prière silencieuse". Autrement dit les yeux fermés. L'hôtesse de la Vueling les a pris pour des terroristes, et tout s'est emballé... Les deux hommes ont déposé plainte contre la compagnie aérienne.

Cela tenait plus de la méditation intérieure, discrète et silencieuse, les yeux à demi fermés, assis sagement sur son siège de passager, comme n’importe quel vacancier somnolant à bord de son avion du retour, après un week-end touristique bien rempli, ou bien tentant d’atteindre une certaine « zenitude », à l’approche d’un décollage imminent.

Rien dans l’attitude de notre compatriote qui s’était envolé, en février dernier, avec son beau-frère pour Barcelone, n’était de nature à alarmer l’hôtesse de l’air de la compagnie espagnole Vueling, dont le sang n’a fait qu’un tour lorsque le mot « prière » a répondu à sa curiosité piquée au vif.

La psychose du terrorisme qui, chaque année, à la même période, soit quelques jours avant la commémoration du 11-septembre, fait une grave rechute, repousse parfois très loin les limites de l’absurde.

Avion immobilisé, débarqués manu militari, cernés en un éclair par vingt gendarmes espagnols, nos deux français de l’étape ont eu droit à un traitement de faveur comme seul le délit de faciès l’autorise : un interrogatoire poussé assorti de son contrôle d’identité tatillon, et après avoir été relâchés par des policiers redoublant de cynisme parce que bredouilles, une nuitée impromptue en Espagne leur a été imposée, avant d’être de leur poche de 200 euros supplémentaires pour rentrer chez eux avec une autre compagnie.

Une autre compagnie car, dans un raffinement sécuritaire qui n’a pas voulu perdre la face, les policiers les ont purement et simplement blacklistés, au motif de tenez-vous bien : « Refus d’éteindre leur portable » ! Nos deux infortunés compères ont porté plainte contre la compagnie espagnole Vueling, qui s’est fendu d’un courrier lapidaire dans lequel elle ne concède aucun excès de zèle, mais affirme avoir suivi la procédure classique.

Pour une prière dans les airs qui pensait prendre un peu de hauteur, c’est un atterrissage forcé sur le tarmac du racisme qui l’a ramenée à une dure réalité...

http://oumma.com/Debarques-manu-militari-pour-une
 

Pièces jointes

  • canard01092010.png
    canard01092010.png
    157 KB · Affichages: 275
100% d'accord, hors de question de prendre un billet chez eux. Cela pourrait arriver à mon frère, mari ou père...et surtout c'est inadmissible!!!

les soupçons de terrorisme sont venus du personnel de bord et plus précisément des hôtesses , dans la logique il faudrait boycotter les hôtesses qui étaient sur ce vol uniquement
 
Va-t-on voir des avions, des trains, des bateaux, des bus....réservés aux musulmans et qui respecteraient strictement les principes de l'Islam?

Dans ce cas-ci une cabine de prière?

Et puis on parlerait de discrimination?

Je pousse à l'extrême volontairement.

Le vivre ensemble comporte des inconvénients. Dans ce cas-ci des hôtesses qui ont mal (?) réagi.

Mais si certains sont ici aussi pour le boycott, les non musulmans vont-ils boycotter Air Maroc ou Air Algérie? Ou Air Tunisie?

On arriverait de la même façon à ne plus voyager ensemble.
 
Va-t-on voir des avions, des trains, des bateaux, des bus....réservés aux musulmans et qui respecteraient strictement les principes de l'Islam?

Dans ce cas-ci une cabine de prière?

Et puis on parlerait de discrimination?

Je pousse à l'extrême volontairement.

Le vivre ensemble comporte des inconvénients. Dans ce cas-ci des hôtesses qui ont mal (?) réagi.

Mais si certains sont ici aussi pour le boycott, les non musulmans vont-ils boycotter Air Maroc ou Air Algérie? Ou Air Tunisie?

On arriverait de la même façon à ne plus voyager ensemble.

excuse moi d'etre trop direct mais t'es *** ou tu fais exprés?

il est où le rapport avec ton charabia ?

Just en mode "je parle pas aux **** ca les instruit"
 
S

Soomy

Non connecté
Va-t-on voir des avions, des trains, des bateaux, des bus....réservés aux musulmans et qui respecteraient strictement les principes de l'Islam?

Dans ce cas-ci une cabine de prière?

Et puis on parlerait de discrimination?

Je pousse à l'extrême volontairement.

Le vivre ensemble comporte des inconvénients. Dans ce cas-ci des hôtesses qui ont mal (?) réagi.

Mais si certains sont ici aussi pour le boycott, les non musulmans vont-ils boycotter Air Maroc ou Air Algérie? Ou Air Tunisie?

On arriverait de la même façon à ne plus voyager ensemble.

on a pas demandé des avions halal ni des cabines spéciales !!

si tu avais lu l'article (chose dont je doute) tu aurait compris qu'il effectuait une prière assis, en toute discrétion, rien d'ostensible ou de choquant là dedans....!!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
il faut dire qu il y en a qui font peur quand il font un epriére silencieuse:

>>>>yeux mi-clos comme un mort vivant

>>>>les lévres remuent rapidement

>>>>la téte qui dodeline


ça peut faire peur
 
on a pas demandé des avions halal ni des cabines spéciales !!

si tu avais lu l'article (chose dont je doute) tu aurait compris qu'il effectuait une prière assis, en toute discrétion, rien d'ostensible ou de choquant là dedans....!!

J'avais compris. A mon avis il y a des millions de musulmans qui ont déjà prié lors d'un vol en avion.....sans le moindre problème.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Il aurait dû dire qu'il était boudhiste at qu'il essayait d'atteindre le Nirvana :D

L'hôtesse aurait réagi autrement.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est là que la solidarité doit s'exprimer :
boycotte totale de cette compagnie par les musulmans ... ce que fezrait n'importe quelle autre communauté par solidarité avec les siens

question de faire une vraie pression sur eux pour qu'ils présentent des excuses mais aussi des dédommagements ..

vous pariez combien sur l'ampleur d'un tel boycotte et son effet sur la compagnie ???
 
J'avais compris. A mon avis il y a des millions de musulmans qui ont déjà prié lors d'un vol en avion.....sans le moindre problème.
A chaque fois j'ai pris lavion jfaisai ma priere dite "silencieuse" j'ai vu a plusieur reprises d gens la fer surtt sur les voyage paris - bled et franchmen jvoi pa comen cet c*** dhotesse a pu savoir kils priaient!
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Il aurait dû dire qu'il était boudhiste at qu'il essayait d'atteindre le Nirvana :D

L'hôtesse aurait réagi autrement.

j'ai pensé pareil.....

ou s'il avait joint les mains comme pour faire un ave maria, là ca serait passé comme une lettre à la poste :(
 
C'est là que la solidarité doit s'exprimer :
boycotte totale de cette compagnie par les musulmans ... ce que fezrait n'importe quelle autre communauté par solidarité avec les siens

question de faire une vraie pression sur eux pour qu'ils présentent des excuses mais aussi des dédommagements ..

vous pariez combien sur l'ampleur d'un tel boycotte et son effet sur la compagnie ???

surtout que c'est a double tranchant !
une compagnie aérienne boycotté par les musulmans , c'est un argument publicitaire en or au niveau de la sécurité
 
Haut