Faire une prière silencieuse dans un avion, ça peut coûter très cher :

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
C'est bizarre quand même, je ne vois pas d'autres sources concernant cette information que des sites communautaires reprenant l'article du Figaro. Et si cette histoire est vraie, je me demande si la raison principale de leur débarquement est la "prière silencieuse"?

sur RTL.fr

http://www.rtl.fr/actualites/articl...debarques-manu-militari-de-l-avion-5949754803

et aussi

"C’est une histoire assez étonnante que raconte “Le Canard Enchaîné” dans sa dernière édition"

http://www.islamenfrance.fr/2010/09/04/faire-la-priere-dans-un-avion-est-une-menace-terroriste/
 

ça me parait louche comme histoire, prendre de telles mesures à cause d'une simple prière silencieuse, que seul le passager d'à côté serait capable de remarquer... Le Canard enchainé ne livre que la version des deux jeunes voyageurs.
 
Va-t-on voir des avions, des trains, des bateaux, des bus....réservés aux musulmans et qui respecteraient strictement les principes de l'Islam?

Dans ce cas-ci une cabine de prière?

Et puis on parlerait de discrimination?

Je pousse à l'extrême volontairement.

Le vivre ensemble comporte des inconvénients. Dans ce cas-ci des hôtesses qui ont mal (?) réagi.

Mais si certains sont ici aussi pour le boycott, les non musulmans vont-ils boycotter Air Maroc ou Air Algérie? Ou Air Tunisie?

On arriverait de la même façon à ne plus voyager ensemble.

faut arrêter de dire n'importe quoi dès qu'on entends parler de musulmans!! ça commence à souler franchement!

trouvez vous normale qu'on nous traite n'importe comment juste parce qu'on est musulman?

On a rien demandé juste à voir des droits c'est tout!

ce genre de comportement n'est pas normal
 
S

Soomy

Non connecté
ça me parait louche comme histoire, prendre de telles mesures à cause d'une simple prière silencieuse, que seul le passager d'à côté serait capable de remarquer... Le Canard enchainé ne livre que la version des deux jeunes voyageurs.

le magazine "Courrier de l'Atlas" a également fait une page sur ce sujet
 
le magazine "Courrier de l'Atlas" a également fait une page sur ce sujet

Toujours une version qui va dans le même sens... Pour qu'ils soient cueillis par 20 gendarmes lors de leur débarquement, il faut vraiment qu'ils aient commis des choses plus graves qu'une prière silencieuse et discrète. Comme être très turbulents, avoir un comportement déplorable ou insultant envers le personnel de bord...
 
C'est bizarre quand même, je ne vois pas d'autres sources concernant cette information que des sites communautaires reprenant l'article du Figaro. Et si cette histoire est vraie, je me demande si la raison principale de leur débarquement est la "prière silencieuse"?

Je n'ai trouvé quant à moi aucune source espagnole qui vienne le confirmer.
 
S

Soomy

Non connecté
Toujours une version qui va dans le même sens... Pour qu'ils soient cueillis par 20 gendarmes lors de leur débarquement, il faut vraiment qu'ils aient commis des choses plus graves qu'une prière silencieuse et discrète. Comme être très turbulents, avoir un comportement déplorable ou insultant envers le personnel de bord...

Ecoutes crois ce que tu veux

tu as le droit

relis l'article
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je n'ai trouvé quant à moi aucune source espagnole qui vienne le confirmer.

Independament du contenu de veracite de cette histoire precise (elle peut etre vraie ou fausse), il y a depuis le 9/11 souvent des incidents pareils dans presque toutes les airlines du monde. Il existe effectivement une psychose due au terrorisme islamiste al-quaidien; une psychose qu'il faut prendre au serieux -- et surtout essayer de desamorcer. Parce que voyager en avion n'est plus aussi sympa qu'auparavant. :(
 
Quand je lis les réactions.... au secours !

Oui : c'est intolérable que des musulmans se fassent jarter d'un vol pour une prière silencieuse, Oui c'est vrai !
Non : Heureusement, il s'agit d'un cas à part, et visiblement ça suffit pour vous exiter comme des ados pré pubert contre la satanée europe mécréante et islamophobe al-quaidophobe, le cas espagnol est un cas relevant du fait divers, inutile de faire les jeunes vierges effarouchés en voulant minablement boycotter une ligne d'avion... pour l'exemple d'un minable fait divers...

Stupidités....
 
Independament du contenu de veracite de cette histoire precise (elle peut etre vraie ou fausse), il y a depuis le 9/11 souvent des incidents pareils dans presque toutes les airlines du monde. Il existe effectivement une psychose due au terrorisme islamiste al-quaidien; une psychose qu'il faut prendre au serieux -- et surtout essayer de desamorcer. Parce que voyager en avion n'est plus aussi sympa qu'auparavant. :(

Malheureusement des cas "réels" ont existé, donc la méthode de la précaution passe avant tout.

D'ailleurs on a assisté a une psychose similaire avec le volcan islandais qui a mis la pagaille a la planète....
 
Haut