Faites une tarte aux pommes, c'est la saison !

Salam,

Bon, je la raconte, je ne suis pas complètement HS. Tant pis si ce n'est pas drôle, moi ça m'a fait rire.

Je parlais avec le beau-fils à ma tante. Il est arrivé du pakistan y a environ 4 ans. Il a dû mal avec le français. Donc, on discutait à en arriver à parler purées. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'écoutais à moitié. Quand mon attention était pleinement revenu à lui, je l'ai entendu me dire "maman, hier, avec les pommes elle a fait de la capote"...

Ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'ai ri aux éclats.
 
Salam,

Bon, je la raconte, je ne suis pas complètement HS. Tant pis si ce n'est pas drôle, moi ça m'a fait rire.

Je parlais avec le beau-fils à ma tante. Il est arrivé du pakistan y a environ 4 ans. Il a dû mal avec le français. Donc, on discutait à en arriver à parler purées. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'écoutais à moitié. Quand mon attention était pleinement revenu à lui, je l'ai entendu me dire "maman, hier, avec les pommes elle a fait de la capote"...

Ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'ai ri aux éclats.
Pas mal j'aurais éclaté aussi
 
Merci pour les partages de recettes ! C'est toujours pratique :) Est-ce que vous auriez des idées un peu originales pour cuisiner les pommes dans des plats sucré-salés ? J'aime beaucoup mettre les pommes avec du boudin noir mais je ne sais pas s'il est possible de faire d'autres mélanges de ce style
 
Je vous mettrais mes recettes de différentes tartes aux pommes et poires inchallah

Tarte mode ;
Un dessert chaud
Vous faites des cercles sur une pâtes pas besoin de moule juste sur la plaque de cuisson et vous étalez de la compote pas beaucoup pour pas débordé
Vous coupez des lamelles de pomme dessus et a faire cuire

A servir chaud avec une boule de glace vanille
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vraiment le truc qui passe pas dans les desserts. Les fruits qui sont cuit.

Je fais partie de ceux qui enlève les fruits pour finir par ne manger que la pâte :D
 
Je vous mettrais mes recettes de différentes tartes aux pommes et poires inchallah

Tarte mode ;
Un dessert chaud
Vous faites des cercles sur une pâtes pas besoin de moule juste sur la plaque de cuisson et vous étalez de la compote pas beaucoup pour pas débordé
Vous coupez des lamelles de pomme dessus et a faire cuire

A servir chaud avec une boule de glace vanille
Enfait sur la vidéo la personne fait pareil, elle fait cuire des pommes à la poêle ce qui devient de la compote, elle l'étale et rajoute des lamelles de pommes dessus.
Juste après elle rajoute un mélange de sucre brun et de beurre c'est la différence
 
Haut