Faits divers

Saint-Denis : des femmes archéologues victimes de harcèlement aux abords d’un chantier de fouilles
Des scientifiques ont été la cible d’agressions verbales à caractère sexiste et sexuel sur leur tenue vestimentaire qui laissait apparaître leurs épaules.
Se faire harceler sur son lieu de travail pour avoir porté un débardeur. C’est ce qu’ont vécu, pendant plusieurs semaines, huit femmes archéologues qui travaillent sur un chantier de fouilles à Saint-Denis. Ces scientifiques de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ont été victimes d'agressions verbales par des passants dans le centre de la ville de Seine-Saint-Denis. Les outrages incessants concernaient à la fois leur tenue vestimentaire et le fait que le métier d’archéologue ne serait pas une profession pour les femmes.

Toulouse :
violence gratuite Quatre mineurs jugeant sa tenue inappropriée ont defiguré une jeune femme de 19 ans à coups de tessons de bouteille

Aucun rapport:
C'est pas à saint denis il n'est pas une femme aux epaules denudees, il ne travaille pas il ne fait pas un job "interdit" au femmes

Ou alors on peut justifier tous les crimes à cause de la palestine ? Absurde

Dernière édition:
Saint-Denis : des femmes archéologues victimes de harcèlement aux abords d’un chantier de fouilles
Des scientifiques ont été la cible d’agressions verbales à caractère sexiste et sexuel sur leur tenue vestimentaire qui laissait apparaître leurs épaules.
Se faire harceler sur son lieu de travail pour avoir porté un débardeur. C’est ce qu’ont vécu, pendant plusieurs semaines, huit femmes archéologues qui travaillent sur un chantier de fouilles à Saint-Denis. Ces scientifiques de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ont été victimes d'agressions verbales par des passants dans le centre de la ville de Seine-Saint-Denis. Les outrages incessants concernaient à la fois leur tenue vestimentaire et le fait que le métier d’archéologue ne serait pas une profession pour les femmes.
Il faudrait revenir à une vraie politique d’assimilation. Il n'est pas normal que certains se comportent en France comme des talibans. La liberté des femmes n'est pas négociable.

l'archéologue en question:
Un palestinien assis tranquillement chez lui et qui se fait agresser par des mercenaires étrangers qui se sont installés sur ses terres.
Regarde la pièce jointe 362182
Aucune trace d'agression Le patriarche
a l'air d'apprécier cette rencontre,
Une photo avec un sympathique militaire ça va lui laisser de bons souvenirs.

Il faudrait revenir à une vraie politique d’assimilation. Il n'est pas normal que certains se comportent en France comme des talibans. La liberté des femmes n'est pas négociable.
Emigrer pour un monde meilleur et amener avec soi les mauvaises habitudes ?

Les français de souche sont irréprochables ? Ce serait ça pour toi la clé ? L'assimilation ? La plupart des mamans maghrébines en France sont habillés comme Corinne. Vs flashez trop.

Qu'ils soient mal élevés ok qu'ils méritent des tartes ok. Que la justice soit plus stricte et se fasse respecter ok
Mais c quoi le rapport avec les talibans ?

Perso j'ai pas envie de m assimiler !!! Pq faire ? Je suis déjà là meilleure version de moi même avec l'éducation que j'ai reçue par 2 marocains.

Dernière édition:
Emigrer pour un monde meilleur et amener avec soi les mauvaises habitudes ?

Emigrer pour se retrouver à la merci de prédateurs détraqués comme toi?

Les français de souche sont irréprochables. Ce serait ça pour toi la clé ? L'assimilation ? La plupart des mamans maghrébines en France sont habillés comme Corinne. Vs flashez trop.

Qu'ils soient mal élevés ok qu'ils méritent des tartes ok. Que ka justice soit plus stricte et se fasse respecter ok
Mais c quoi le rapport avec les talibans ?
Non, ils ne sont pas mal élevés. Non, ils ne méritent pas de tartes. C'est infiniment plus grave que cela. Ces gens-là ne sont tout simplement pas assimilés aux mœurs et à la culture du pays dans lequel ils vivent. Je vous rappelle que lorsque des populations aux mœurs opposées vivent sur un même territoire, elles finissent tôt ou tard par se faire la guerre. Ces comportements ignobles vis-à-vis des femmes sont les mêmes que ceux que l'on trouve en Afghanistan, et je ne pense pas avoir à vous faire un dessin pour vous faire comprendre que c'est inadmissible dans un pays comme la France. Il est donc temps de mettre en place une politique d'assimilation digne de ce nom pour éviter que les françaises aient le sordide destin de leurs sœurs afghanes, entre autre.

Non, ils ne sont pas mal élevés. Non, ils ne méritent pas de tartes. C'est infiniment plus grave que cela. Ces gens-là ne sont tout simplement pas assimilés aux mœurs et à la culture du pays dans lequel ils vivent. Je vous rappelle que lorsque des populations aux mœurs opposées vivent sur un même territoire, elles finissent tôt ou tard par se faire la guerre. Ces comportements ignobles vis-à-vis des femmes sont les mêmes que ceux que l'on trouve en Afghanistan, et je ne pense pas avoir à vous faire un dessin pour vous faire comprendre que c'est inadmissible dans un pays comme la France. Il est donc temps de mettre en place une politique d'assimilation digne de ce nom pour éviter que les françaises aient le sordide destin de leurs sœurs afghanes, entre autre.
🤣🤣 oui il est temps khouya

D'où je vais m'assimiler à toi ? Je suis mieux que toi. Nta mred
Sir sir

Tu demandes à qui de s'assimiler ? A moi également ! Tu sais pas ce que tu racontes toi même.

Ces gamins sont tous sauf islamises
Je réagissais au harcèlement des femmes archéologues. Ceux qui se comportent comme ça avec les femmes, qui considèrent que ce n'est pas un métier pour elles, qu'elles sont trop dénudées, sont clairement le symptôme d'un manque d'assimilation. Et c'est grave, très grave, d'autant qu'au-delà de cette affaire, beaucoup de femmes subissent cela dans la rue. C'est inacceptable.

Quelques questions comme ça :

Combien de petits merdeux comme eux sur combien de millions de personnes sans histoires ?

Et ce serait possible de connaître les modalités de cette "politique d'assimilation" que vous voudriez imposer à ces millions sans histoires?

🍿

Je réagissais au harcèlement des femmes archéologues. Ceux qui se comportent comme ça avec les femmes, qui considèrent que ce n'est pas un métier pour elles, qu'elles sont trop dénudées, sont clairement le symptôme d'un manque d'assimilation. Et c'est grave, très grave, d'autant qu'au-delà de cette affaire, beaucoup de femmes subissent cela dans la rue. C'est inacceptable.
La pièce vient de tomber je respecte les autres car je me suis assimilée et non pas car j'ai reçu une bonne éducation de mes parents marocains et musulmans. Je ne leur dois rien en fait qd je penses les services que je leur rend batel je suis dégoûtée. Les français (et européens) ont le monopole de la bienséance ?
Vs êtes forts car cet été tous les jeunes ou moins jeunes marocains qui ne calculaient pas les filles en fines brides et qui bossaient eux aussi ce sont assimilés en WiFi ?

Quelques questions comme ça :

Combien de petits merdeux comme eux sur combien de millions de personnes sans histoires ?

Et ce serait possible de connaître les modalités de cette "politique d'assimilation" que vous voudriez imposer à ces millions sans histoires?

🍿
Par définition, une politique d'assimilation s'impose à ceux qui ne sont pas assimilés. Les millions sans histoire dont vous parlez, s'ils sont sans histoire c'est précisément parce qu'ils sont assimilés, donc vous aurez compris que cela ne les concerne pas.

Par définition, une politique d'assimilation s'impose à ceux qui ne sont pas assimilés. Les millions sans histoire dont vous parlez, s'ils sont sans histoire c'est précisément parce qu'ils sont assimilés, donc vous aurez compris que cela ne les concerne pas.
ça c juste vivre en société ds le respect de chacun en respectant des lois et accepter le pack devoirs et droits.

Je sais même pq ka na3tek mazal lwe9t

Intéressant.

Les politiques d'assimilation s'imposaient historiquement à une catégorie de personnes sans distinction entre les individus, en générale les primo-arrivants, avant même qu'ils ne commencent à vivre (bien ou mal) dans le pays, ce qui est logique.

Vous, vous parlez de faire un tri entre des personnes qui sont déjà, pour certaines bien installées.
Admettons. Vous cibleriez les personnes qui ont "mal tourné".

Admettons que vous réussissiez déjà ce profilage (bonne chance).

Vous vous placez sur un terrain qui n'est "plus vierge". Peut-on alors encore parler d'assimilation? Le bon terme ne serait-il pas correction?
Ça existe, mais visiblement, pour un certain nombre, ça ne fonctionne pas.

Admettons que vous restiez sur l'assimilation. Comment feriez-vous? Lobotomie? Hypnose? Méthode Coué?

Intéressant.

Les politiques d'assimilation s'imposaient historiquement à une catégorie de personnes sans distinction entre les individus, en générale les primo-arrivants, avant même qu'ils ne commencent à vivre (bien ou mal) dans le pays, ce qui est logique.

Vous, vous parlez de faire un tri entre des personnes qui sont déjà, pour certaines bien installées.
Admettons. Vous cibleriez les personnes qui ont "mal tourné".

Admettons que vous réussissiez déjà ce profilage (bonne chance).

Vous vous placez sur un terrain qui n'est "plus vierge". Peut-on alors encore parler d'assimilation? Le bon terme ne serait-il pas correction?
Ça existe, mais visiblement, pour un certain nombre, ça ne fonctionne pas.

Admettons que vous restiez sur l'assimilation. Comment feriez-vous? Lobotomie? Hypnose? Méthode Coué?
Je vais vous retourner la question, puisque vous semblez considérer que le statu quo est préférable dans ce genre d'affaires. Comment feriez-vous pour que les femmes (ici en Seine Saint Denis) puissent ne plus être harcelées et agressées ? Vous leur diriez de ne plus sortir ? De se couvrir ? D'accepter leur sort sans rien dire ?

Je vais vous retourner la question, puisque vous semblez considérer que le statu quo est préférable dans ce genre d'affaires.

Vous commencez à me gonfler.

Vous ne retournerez rien du tout et vous ne constaterez rien du tout.

Vous assénez des grands mots : assimilation, talibans etc. et vous vous effondrez quand on vous demande de vous expliquer.

Je n'ai ni prétentions, ni aucun compte à vous rendre. Assumez seuls vos propos ou admettez qu'ils sont bidons.

Vous commencez à me gonfler.

Vous ne retournerez rien du tout et vous ne considérerez rien du tout.

Vous assénez des grands mots : assimilation, talibans etc. et vous vous effondrez quand on vous demande de vous expliquer.

Assumez vos bêtises.
Non, je vous renvoie simplement à votre position. La mienne est claire, la vôtre est ambiguë. Je vous repose donc la question : que faisons-nous pour les femmes harcelées, puisque la "correction' est difficile sinon impossible, et l'assimilation carrément inapplicable ?

Bidon ? En quoi une politique d'assimilation serait bidon ?
J'ai corrigé mon message au moment où vous répondiez. La vôtre est douteuse.

Je cherche à comprendre comment concrètement vous vous y prendriez pour assimiler des groupes hétérogènes de personnes déjà installées.

Mais vous vous défilez. D'où le caractère bidon (dès le départ) de votre sortie.

Savez-vous seulement de quoi vous parlez?

J'ai corrigé mon message au moment où vous répondiez.

Je cherche à comprendre comment vous vous y prendriez pour assimiler des groupes hétérogènes de personnes déjà installées.

Mais vous vous défilez.
Non, je ne me défile pas. Parler de politique d'assimilation est très clair : cela signifie qu'il faut casser les ghettos, instaurer des peines plus dures dans les quartiers les plus difficiles, obliger les nouveaux entrants à apprendre le français, instaurer des cours de civisme bien plus "intensifs", mieux réguler les flux migratoires. C'est ce que fait le Danemark, par exemple.

J'ai corrigé mon message au moment où vous répondiez. La vôtre est douteuse.

Je cherche à comprendre comment concrètement vous vous y prendriez pour assimiler des groupes hétérogènes de personnes déjà installées.

Mais vous vous défilez. D'où le caractère bidon (dès le départ) de votre sortie.

Savez-vous seulement de quoi vous parlez?
Je constate que vous n'avez pas répondu à mes questions.

Non, je ne me défile pas. Parler de politique d'assimilation est très clair : cela signifie qu'il faut casser les ghettos, instaurer des peines plus dures dans les quartiers les plus difficiles, obliger les nouveaux entrants à apprendre le français, instaurer des cours de civisme bien plus "intensifs", mieux réguler les flux migratoires.
A part l'obligation d'apprentissage du français qui existe déjà, je ne vois pas le rapport avec une politique d'assimilation.

Des cours de civisme intensifs pour qui? Des adultes auteurs des mauvais comportements ? Non-sens.

Dès l'enfance? Mais il y a deux secondes, vous disiez que ça ne concernerait pas les "sans histoires".
Vous avez revu votre position ? Admettons. Si les millions de sans histoires n'en n'ont pas eu besoin, vous pensez que ça aura un quelconque effet sur la "mauvaise graine"?

Bref, pas terrible votre politique d'assimilation. Allez vous documenter un peu avant de vous exciter et revenez, vous aurez peut être un peu plus de crédibilité.

A part l'obligation d'apprentissage du français qui existe déjà, je ne vois pas le rapport avec une politique d'assimilation.
Vous ne le voyez pas parce que vous n'avez pas compris le rapport entre démographie et non assimilation. Pourtant, c'est le coeur même de la politique d'assimilation. Si la proportion de personnes immigrées ou d'origine immigrée est trop forte, aucune assimilation n'est possible (et même l'intégration est extrêmement difficile).
Des cours de civisme intensifs pour qui? Des adultes auteurs des mauvais comportements ? Non-sens.
Une politique d'assimilation se joue aussi dès l'enfance, donc oui, des cours de civisme plus poussés dès l'enfance, et pour tous les enfants (ça ne leur fera pas de mal.) Plus largement, il s'agit de présenter la France, son histoire, sa culture, de manière plus positive dans les médias, dans les cours d'Histoire à l'école, de façon à donner à tout le monde le goût de la France et le respect de sa civilisation. Donc arrêter la culpabilisation à outrance, qui nourrit les rancœurs.
Dès l'enfance? Mais il y a deux secondes, vous disiez que ça ne concernerait pas les "sans histoires".
Si vous parlez des adultes, alors en effet les "sans histoire" ne sont pas concernés, puisque, précisément, ils sont sans histoire.
Vous avez revu votre position ? Admettons. Si les millions de sans histoires n'en n'ont pas eu besoin, vous pensez que ça aura un quelconque effet sur la "mauvaise graine"?
Oui, s'il s'agit d'étrangers jeunes. Je me souviens que lors des arrivées massives de migrants en Europe en 2015, de nombreux pays européens ont mis en place une politique visant à leur expliquer les us et coutumes de leur pays d'accueil, et notamment le rapport homme/femme. Pour ceux qui commettent des délits et des crimes, le volet pénal doit prendre le relai, jusqu'à la déchéance de nationalité et l'expulsion pure et simple quand c'est possible.
Bref, pas terrible votre politique d'assimilation. Allez vous documenter un peu avant de vous exciter et revenez, vous aurez peut être un peu plus de crédibilité.
Ce qui n'est pas terrible, c'est de se défiler, ce que vous faites. Tout ce que je vous détaille ici est appliqué chez certains de nos voisins européens (comme le Danemark, comme je l'ai déjà dit.) Donc c'est tout à fait possible et très raisonnable.

Retour