Faits divers

A part l'obligation d'apprentissage du français qui existe déjà, je ne vois pas le rapport avec une politique d'assimilation.

Des cours de civisme intensifs pour qui? Des adultes auteurs des mauvais comportements ? Non-sens.

Dès l'enfance? Mais il y a deux secondes, vous disiez que ça ne concernerait pas les "sans histoires".
Vous avez revu votre position ? Admettons. Si les millions de sans histoires n'en n'ont pas eu besoin, vous pensez que ça aura un quelconque effet sur la "mauvaise graine"?

Bref, pas terrible votre politique d'assimilation. Allez vous documenter un peu avant de vous exciter et revenez, vous aurez peut être un peu plus de crédibilité.
Maintenant, détaillez un peu vos solutions. Parce que je pense que, comme moi, vous estimez tout de même qu'il faut faire quelque chose contre le fléau des agressions envers les femmes.

Saint-Denis : des femmes archéologues victimes de harcèlement aux abords d’un chantier de fouilles

Pas facile des fois la vie d'une femme archéologue, exhumer des squelettes de l'époque médiévale et de mérovingiens et se rendre compte qu'ils étaient plus évolués et intelligents que les riverains harceleurs qui les environnent des siècles plus tard. ☹️

Pas facile des fois la vie d'une femme archéologue, exhumer des squelettes de l'époque médiévale et de mérovingiens et se rendre compte qu'ils étaient plus évolués et intelligents que les riverains harceleurs qui les environnent des siècles plus tard. ☹️

Achetes un poisson rouge si tu n'as pas d'amis et tu te sens seul. ça t'évitera de raconter des conneries pour passer le temps.

Maintenant, détaillez un peu vos solutions. Parce que je pense que, comme moi, vous estimez tout de même qu'il faut faire quelque chose contre le fléau des agressions envers les femmes.
Il faut arrêter de boire et fréquenter les églises au lieu de passer son temps au PMU.
voilà une des solutions pour que les français agressent moins les femmes.

Achetes un poisson rouge si tu n'as pas d'amis et tu te sens seul. ça t'évitera de raconter des conneries pour passer le temps.

Ça t’embête que j'égratigne les intégristes barbus attardés de St-Denis qui harcèlent des femmes, tu as l'air tout chagriné ?

Si leur conception des rapports H/F et de l'égalité entre les sexes est plus archaïque que celle des mérovingiens qu'on déterre, je n'y suis pour rien. :cool:

Ça t’embête que j'égratigne les intégristes barbus attardés de St-Denis qui harcèlent des femmes, tu as l'air tout chagriné ?

Si leur conception des rapports H/F et de l'égalité entre les sexes est plus archaïque que celle des mérovingiens qu'on déterre, je n'y suis pour rien. :cool:

Ne t'inquiètes pas pour ça. Si ces barbus n'existent pas les politiques iront chercher des jeunes de quartiers et ils leur attribuent une bourse d'etudes pour les former chez les wahabites ou même chez Daech. A leur retour ils leur subventionnent la construction d'une mosquée. Des que les politiques sont dans l'impasse et que ça va mal, hop les médias te sort les problèmes dans les quartiers et le nombre de mosquées.

Dernière édition:

Ces gens qui s'attaquent aux femmes n'ont rien de barbus integristes, ce sont juste des français misogynes comme y en a des tas...
Un barbu "intégriste" aurait détourné le regard devant tant de nudité et n'aurait pas adressé la parole à ces pécheresses...
Passez un peu de temps dans ces quartiers que vous critiquez sans rien en connaître...
Vas faire un tour aussi sur les réseaux et tu verras que tu es bien loin de l'intégrisme taliban presenté dans les médias...

Ces gens qui s'attaquent aux femmes n'ont rien de barbus integristes, ce sont juste des français misogynes comme y en a des tas...
Un barbu "intégriste" aurait détourné le regard devant tant de nudité et n'aurait pas adressé la parole à ces pécheresses...
Passez un peu de temps dans ces quartiers que vous critiquez sans rien en connaître...
Vas faire un tour aussi sur les réseaux et tu verras que tu es bien loin de l'intégrisme taliban presenté dans les médias...

J'aimerai voir les statistiques officielles et le nombre de plaintes des femmes battues qui se rendent au commissariat ou chez leurs médecins, le nombre des femmes qui sont harcelées au travail par leur patron avec les origines évidement .

On va rigoler quand on lira que leurs mari s'appelle Kevin, leur patron c'est Marcel et dans le lot un barbu qui boit de l'alcool et qui passe plus de temps au PMUque la mosquée.

J'aimerai voir les statistiques officielles dénombrés de plaintes et des femmes battues qui se rendent chez leurs médecins ou qui sont harcelés au travail par leur patron avec les origines évidement .

On va rigoler quand on lira que leurs mari s'appelle Kevin, leur patron c'est Marcel.
Eux c'est pas grave, ils ne leurs disent pas "habillez vous" mais "déshabillez vous"... Ce sont des progressistes pas des intégristes...

Ne t'inquiètes pas pour ça. Si ces barbus n'existent pas les politiques iront chercher des jeunes de quartiers et ils leur attribuent une bourse d'etudes pour les former chez les wahabites ou même chez Daech. A leur retour ils leur subventionnent la construction d'une mosquée. Des que les politiques sont dans l'impasse et que ça va mal, hop les médias te sort les problèmes dans les quartiers et le nombre de mosquées.

Je suis dsl mais c'est hors sujet et légèrement délirant ce que tu racontes.

A la limite il y a peut-être une surexposition médiatique qui répond a une certaine "demande", mais le réel, celui de femmes harcelées et empêchées dans leur travail par des barbus attardés a bien eu lieu.

C'est fascinant cette tendance a systématiquement noyer le poisson et ne jamais reconnaitre les méfaits de la partie la plus intégriste et bête de sa communauté.

Du coup c'est surement encore un coup de Pierre-Xavier l'athée ou de disciples d'un islam réformé "des lumières" ça non ?

Aucune culture patriarcale primitive héritée d'une religion ne conduit a ce genre d'actes. :cool:

Je suis dsl mais c'est hors sujet et légèrement délirant ce que tu racontes.

A la limite il y a peut-être une surexposition médiatique qui répond a une certaine "demande", mais le réel, celui de femmes harcelées et empêchées dans leur travail par des barbus attardés a bien eu lieu.

C'est fascinant cette tendance a systématiquement noyer le poisson et ne jamais reconnaitre les méfaits de la partie la plus intégriste et bête de sa communauté.

Du coup c'est surement encore un coup de Pierre-Xavier l'athée ou de disciples d'un islam réformé "des lumières" ça non ?

Aucune culture patriarcale primitive héritée d'une religion ne conduit a ce genre d'actes. :cool:

Arrêtes de torturer la tête et te fouetter. on a bien des imams qui représentent bien notre communauté sur BFM TV, tu sais mieux que Chalgoumi?
😂

On sait tous que certains barbus chômeurs n'apportent rien de bon à la communauté mais est ce qu'ils nous représentent? je ne crois pas du tout.

Qu'est-ce que ce mot d'assimilation est sale et dégoûtant.
Si le pays était bien tenu et avait eu un vrai programme d'intégration et non d'assimilation depuis le début, non n'en serions sans doute pas là.
Bien sûr que ce n'est pas suffisant comme solution et d'autres mesures auraient été nécessaires mais ceux qui parlent d'assimilation ont des arrières pensées, c'est pour cela qu'ils plébiscitent la chose, pas fou le raciste...:cool:

Bidon ? En quoi une politique d'assimilation serait bidon ?
Bidon parce que les français n'ont pas hésité à livrer les juifs français assimilés depuis des siècles en France aux nazis. :)

C'est une preuve qui montre clairement que l'assimilation ne protège en rien les assimilés. Qu'une crise politique peut les faire passer de français à étranger en un claquement de doigt.

Bidon parce que les français n'ont pas hésité à livrer les juifs français assimilés depuis des siècles en France aux nazis. :)

C'est une preuve qui montre clairement que l'assimilation ne protège en rien les assimilés. Qu'une crise politique peut les faire passer de français à étranger en un claquement de doigt.
Exemple bidon. D'abord, tous les français n'ont pas livré les juifs aux nazis. Ensuite, les français se sont également massacrés entre eux dans leur histoire.

Si le pays était bien tenu et avait eu un vrai programme d'intégration et non d'assimilation depuis le début, non n'en serions sans doute pas là.
Bien sûr que ce n'est pas suffisant comme solution et d'autres mesures auraient été nécessaires mais ceux qui parlent d'assimilation ont des arrières pensées, c'est pour cela qu'ils plébiscitent la chose, pas fou le raciste...:cool:
Non, c'est un mot noble et respectable. Il n'est "sale et dégoûtant" que pour ceux qui n'aiment pas la France et utilisent l'accusation de racisme pour cacher leur rejet de sa culture et de ses mœurs.

Meetoo a révélé que les agresseurs étaient majoritairement des ''blancs''. Ton couplet raciste tu peux te le garder.
Nous savons tous, y compris vous, que ceux qui ont insulté ces femmes archéologues n'étaient pas des "blancs", comme vous les appelez, et que beaucoup de ces profils s'illustrent dans le harcèlement de rue. Mais jamais vous ne le reconnaitrez, n'est-ce-pas ? C'est plus facile d'accuser les autres, le "blanc", l'occidental, celui qui est coupable de tous les maux de la terre.:D

Perso moi non plus je n'aime pas ce mot "d'assimilation" trop souvent connoté et repris par l'ext droite et des gens a bas QI qui au fond, aimeraient juste que les autres se conforment a leur particularisme et folklore culturels dérisoires a eux, a des valeurs débiles (les leurs) et des choses toutes aussi insignifiantes que "Aimer Napoléon et connaitre les paroles de la marseillaise par cœur".

Pour moi le rôle de l’État est simplement de veiller a ce que certains principes de bon sens légués par l'histoire comme la sacralisation de l'individu souverain, l’égalité des droits, l'égalité entre les sexes, un État laïque, condamnation du racisme, sexisme, homophobie... soient respectés et sévir très lourdement dans le cas contraire.

Principes souvent bafoués par les tenants et défenseurs de l'assimilation eux-mêmes.

Dernière édition:
Perso moi non plus je n'aime pas ce mot "d'assimilation" trop souvent connoté et repris par l'ext droite et des gens a bas QI qui au fond, aimeraient juste que les autres se conforment a leur particularisme et folklore culturels dérisoires a eux, a des valeurs débiles (les leurs) et des choses toutes aussi insignifiantes que "Aimer Napoléon et connaitre les paroles de la marseillaise par cœur".

Pour moi le rôle de l’État est simplement de veiller a ce que certains principes de bon sens légués par l'histoire comme la sacralisation de l'individu souverain, l’égalité des droits, l'égalité entre les sexes, un État laïque, condamnation du racisme, sexisme, homophobie... soient respectés et sévir très lourdement dans le cas contraire.

Principes souvent bafoués par les tenants et défenseurs de l'assimilation eux-mêmes.
Attention à ne pas rejeter du vocabulaire et des principes simplement parce que des individus opposés à vos valeurs les utilisent. Je n'aime pas le féminisme façon extrême-gauche, ou l'écologie façon EELV, pour autant je ne vais pas me déclarer hostile au féminisme et à l'écologie simplement parce qu'ils l'utilisent. L'assimilation a été pratiquée autrefois par des régimes tout à fait républicains, laïcs et respectueux des droits humains. Il est regrettable de le vouer aux gémonies parce qu'on l'entend davantage à droite ou à l'extrême droite qu'à gauche (c'est d'ailleurs une immense faute de la gauche que d'avoir abandonné ce principe pour la lutte intersectionnelle et la société diversitaire.)

Dernière édition:
Exemple bidon. D'abord, tous les français n'ont pas livré les juifs aux nazis. Ensuite, les français se sont également massacrés entre eux dans leur histoire.
Le gouvernement français l'a fait, des juifs français assimilés depuis fes siècles livrés au nazis.

Il faut donner envie de s'assimiler. :)

Le gouvernement français l'a fait, des juifs français assimilés depuis fes siècles livrés au nazis.

Il faut donner envie de s'assimiler. :)
Et depuis quand un gouvernement d'une époque donnée représente l'ensemble d'une nation sur plus d'un millénaire ? Ou peut-être préférez-vous sélectionner minutieusement les moments les moins glorieux de l'histoire de France pour justifier votre rejet de toute idée d'assimilation ?

Bon dimanche.
Je vais faire de l'archéologie cet après-midi . souhaitez moi bonne chance pour que je ne tombe sur un barbu.

😂😂😂😂
On voit à ta légèreté qu'il ne s'agit pas de ta soeur.

La mienne est archéologue. A l'Inrap aussi. Heureusement, pas à Saint-Denis même si elle aussi a eu droit à des remarques sexistes, mais venant plutôt des gars de chantier (toutes origines confondues) qui avaient du mal à ce qu'une femme leur dise d'arrêter la pelleteuse pour sauter dans le trou vérifier s'il n'y a pas des vestiges...

Je la verrai bientôt, je lui demanderai si elle a eu des échos de ses collègues de Saint-Denis.

Vous ne le voyez pas parce que vous n'avez pas compris le rapport entre démographie et non assimilation. Pourtant, c'est le coeur même de la politique d'assimilation. Si la proportion de personnes immigrées ou d'origine immigrée est trop forte, aucune assimilation n'est possible (et même l'intégration est extrêmement difficile).
Je ne le vois pas parce que vous ne savez pas ce qu'est une politique d'assimilation qui implique surtout un abandon sur le plan cognitif de la culture d'origine.
Les seuls éléments "culturels" de votre "politique" (obligation d'apprentissage de la langue qui existe déja et "cours intensifs") sont tout juste bons pour une politique d'intégration.

Une politique d'assimilation se joue aussi dès l'enfance, donc oui, des cours de civisme plus poussés dès l'enfance, et pour tous les enfants (ça ne leur fera pas de mal.)
Donc on est d'accord, vous mettiez donc bien tout le monde dans le même panier car vous n'êtes pas en mesure de distinguer les sauvageons des "sans histoires", comme vous le prétendiez au début de notre échange. CQFD.
Plus largement, il s'agit de présenter la France, son histoire, sa culture, de manière plus positive dans les médias, dans les cours d'Histoire à l'école, de façon à donner à tout le monde le goût de la France et le respect de sa civilisation. Donc arrêter la culpabilisation à outrance, qui nourrit les rancœurs.
Oui donc pour les adultes passés du côté obscur, vous conviendrez que vos "cours de civisme" sont un non-sens.

Oui, s'il s'agit d'étrangers jeunes. Je me souviens que lors des arrivées massives de migrants en Europe en 2015, de nombreux pays européens ont mis en place une politique visant à leur expliquer les us et coutumes de leur pays d'accueil, et notamment le rapport homme/femme. Pour ceux qui commettent des délits et des crimes, le volet pénal doit prendre le relai, jusqu'à la déchéance de nationalité et l'expulsion pure et simple quand c'est possible.
La majorité des délinquants sont nés et ont grandi sur le sol français.Donc bis-repetita, absurdité de vos cours de civisme pour des "étrangers jeunes", sauf à considérer ces natifs comme des étrangers jeunes.
Ce qui n'est pas terrible, c'est de se défiler, ce que vous faites.
Vous n'avez aucun droit de sommer quiconque de proposer quoi que ce soit.
Nous sommes sur un forum. Nous avons le droit de réagir comme il nous plaît aux propos des uns et des autres.
A aucun moment je n'ai eu la prétention d'avoir de solutions ou de pseudo-solutions comme les vôtres que vous n'avez ,
dans un premier temps pas détaillées (= assimilons ces bougnoules) et que par la suite, vous n'avez pas été en mesure de défendre (vous ne savez pas ce qu'est une politique d'assimilation et vous êtes contradictoire).

Arrêtez d'inventer des obligations argumentaires aux gens qui n'ont rien demandé.
Si vous n'avez rien de pertinent à proposer, le mieux est de vous abstenir.

Retour