Faits divers

Nous savons tous, y compris vous, que ceux qui ont insulté ces femmes archéologues n'étaient pas des "blancs", comme vous les appelez, et que beaucoup de ces profils s'illustrent dans le harcèlement de rue. Mais jamais vous ne le reconnaitrez, n'est-ce-pas ? C'est plus facile d'accuser les autres, le "blanc", l'occidental, celui qui est coupable de tous les maux de la terre.:D

Non personne ne sait, surtout pas toi, mis à part les femmes qui en ont été victimes, c'est ton racisme qui imagine des choses.

Ces hommes qui font mine de se soucier de la sécurité des femmes mais qui se sont cacher pendant metoo j'ai envie de rire 🤭

Ah bon ANNEXER un pays par la force c'est légitime ?
C'est pas mon rôle de combler tes lacunes.

Ce qui est factuel c'est que les juifs français assimilés depuis des siècles, ont été livrés aux nazis.
Les Harkis, assimilés, ont été méprisés et jamais considéré comme français.

Deux exemples qui montrent que l'assimilation à la française ne protège en rien du racisme et de certaines exactions. Rien ne garantis les assimilés d'être en sécurité en France, ça ne les protège pas des discriminations.

C'est pas mon rôle de combler tes lacunes.

Ce qui est factuel c'est que les juifs français assimilés depuis des siècles, ont été livrés aux nazis.

Deux exemples qui montrent que l'assimilation à la française ne protège en rien du racisme et de certaines exactions. Rien ne garantis les assimilés d'être en sécurité en France, ça ne les protège pas des discriminations.
Ne donne pas de leçon d'histoire tu n'y connais strictement rien tu confonds avec complotisme là t'es au top.

Je connais des harkis qui ont très bien réussi en France et d'autres moins bien, je connais bcp de maghrébins qui ont très bien réussi en France et sont très bien intégrés le problème n'est pas le racisme mais la religion, l'islam radical est un obstacle majeur à l'intégration c'est raciste de dire ça?
Alors tant pis je le dis...

Ne donne pas de leçon d'histoire tu n'y connais strictement rien tu confonds avec complotisme là t'es au top.

Je connais des harkis qui ont très bien réussi en France et d'autres moins bien, je connais bcp de maghrébins qui ont très bien réussi en France et sont très bien intégrés le problème n'est pas le racisme mais la religion, l'islam radical est un obstacle majeur à l'intégration c'est raciste de dire ça?
Alors tant pis je le dis...
Pour résoudre un problème il faut l"identifier. Si tu penses que ces jeunes tocards qui ont insulté ces femmes sont des radicaux et bien t'es pas sorti de l'auberge pour avancer.

Les antibiotiques jamais qd c viral mais vas y prends tte la boîte si tu veux

Pour résoudre un problème il faut l"identifier. Si tu penses que ces jeunes tocards qui ont insulté ces femmes sont des radicaux et bien t'es pas sorti de l'auberge pour avancer.

Les antibiotiques jamais qd c viral mais vas y prends tte la boîte si tu veux
Vas y développe je pense qu'on a pas la même notion de radical

Pour que ces fachos soient content il faut s'assimiler, et pour eux s'assimiler c'est boire son verre comme les autres...
Ils ne seront tranquilles que quand ils vous auront fait abandonner votre religion, c'est clairement expliqué dans le coran et on le voit ici...

Pour que ces fachos soient content il faut s'assimiler, et pour eux s'assimiler c'est boire son verre comme les autres...
Ils ne seront tranquilles que quand ils vous auront fait abandonner votre religion, c'est clairement expliqué dans le coran et on le voit ici...
Meun non c'est très exagéré personne ne m'a jamais obligé à abandonner ma religion @Dysmas mon ami?

L'habit ne fait pas le moine

I Cant College Basketball GIF by NCAA March Madness

Mais non on va pas te forcer t'es pas obligé d'être radical tu peux être un peu athée mets zy du tiens

Je ne le vois pas parce que vous ne savez pas ce qu'est une politique d'assimilation qui implique surtout un abandon sur le plan cognitif de la culture d'origine.
Les seuls éléments "culturels" de votre "politique" (obligation d'apprentissage de la langue qui existe déja et "cours intensifs") sont tout juste bons pour une politique d'intégration.
Vous avez dû mal lire. J'ai bien précisé qu'il s'agissait de transmettre le goût de la France, de son histoire et de sa culture à tous les arrivants. Et cela implique, en effet, d'abandonner une partie de sa culture d'origine. C'est violent mais c'est ainsi.
Donc on est d'accord, vous mettiez donc bien tout le monde dans le même panier car vous n'êtes pas en mesure de distinguer les sauvageons des "sans histoires", comme vous le prétendiez au début de notre échange. CQFD.
Vous ne distinguez pas les enfants des adultes. Relisez-mieux.
Oui donc pour les adultes passés du côté obscur, vous conviendrez que vos "cours de civisme" sont un non-sens.
Oui et non. Un délinquant adulte peut changer, devenir meilleur.
La majorité des délinquants sont nés et ont grandi sur le sol français.Donc bis-repetita, absurdité de vos cours de civisme pour des "étrangers jeunes", sauf à considérer ces natifs comme des étrangers jeunes.
Non. Beaucoup d'étrangers sont dans nos prisons. Et l'on ne compte plus le nombre d'étrangers qui commettent violences et délits.
Vous n'avez aucun droit de sommer quiconque de proposer quoi que ce soit.
Nous sommes sur un forum. Nous avons le droit de réagir comme il nous plaît aux propos des uns et des autres.
A aucun moment je n'ai eu la prétention d'avoir de solutions ou de pseudo-solutions comme les vôtres que vous n'avez ,
dans un premier temps pas détaillées (= assimilons ces bougnoules) et que par la suite, vous n'avez pas été en mesure de défendre (vous ne savez pas ce qu'est une politique d'assimilation et vous êtes contradictoire).
Je ne sommes personne. Je suis juste curieux de savoir comment vous feriez pour traiter les problèmes actuels concernant l'insécurité pour les femmes (ici en Seine Saint Denis). Il ne suffit pas de déclarer péremptoirement que l'assimilation ou le durcissement des peines sont impossibles. Sauf si vous êtes de ces lâches pour qui le harcèlement des femmes n'est pas un sujet, ce qui n'est pas mon cas.
Quant à la politique d'assimilation, vous savez bien que je connais le sujet et que je ne suis pas contradictoire. Vous êtes juste dans la posture malhabile de ceux qui critiquent les solutions des autres sans jamais daigner s'avancer pour proposer les leurs.
Arrêtez d'inventer des obligations argumentaires aux gens qui n'ont rien demandé.
Si vous n'avez rien de pertinent à proposer, le mieux est de vous abstenir.
Je vous renvoie votre dernière phrase, d'autant que, jusqu'à présent, vous avez savamment évité de proposer quoi que ce soit de pertinent. La liberté des femmes n'est pas un concours de rhétorique ou un sujet sur lequel on peut se permettre le luxe de ne rien faire.

Non personne ne sait, surtout pas toi, mis à part les femmes qui en ont été victimes, c'est ton racisme qui imagine des choses.

Ces hommes qui font mine de se soucier de la sécurité des femmes mais qui se sont cacher pendant metoo j'ai envie de rire 🤭
Vous me connaissez ? Vous savez si je me suis caché pendant MeToo ? Non, donc votre commentaire est absurde.
Quant à votre première phrase, si, bien-sûr, tout le monde sait, à part ceux, comme vous, qui crient au racisme pour cacher le réel. Il est pratique, votre racisme. Vous l'utilisez quand ça vous arrange.

Vous avez dû mal lire. J'ai bien précisé qu'il s'agissait de transmettre le goût de la France, de son histoire et de sa culture à tous les arrivants. Et cela implique, en effet, d'abandonner une partie de sa culture d'origine. C'est violent mais c'est ainsi.

Vous ne distinguez pas les enfants des adultes. Relisez-mieux.

Oui et non. Un délinquant adulte peut changer, devenir meilleur.

Non. Beaucoup d'étrangers sont dans nos prisons. Et l'on ne compte plus le nombre d'étrangers qui commettent violences et délits.

Je ne sommes personne. Je suis juste curieux de savoir comment vous feriez pour traiter les problèmes actuels concernant l'insécurité pour les femmes (ici en Seine Saint Denis). Il ne suffit pas de déclarer péremptoirement que l'assimilation ou le durcissement des peines sont impossibles. Sauf si vous êtes de ces lâches pour qui le harcèlement des femmes n'est pas un sujet, ce qui n'est pas mon cas.
Quant à la politique d'assimilation, vous savez bien que je connais le sujet et que je ne suis pas contradictoire. Vous êtes juste dans la posture malhabile de ceux qui critiquent les solutions des autres sans jamais daigner s'avancer pour proposer les leurs.

Je vous renvoie votre dernière phrase, d'autant que, jusqu'à présent, vous avez savamment évité de proposer quoi que ce soit de pertinent. La liberté des femmes n'est pas un concours de rhétorique ou un sujet sur lequel on peut se permettre le luxe de ne rien faire.

Vous répondez pour répondre. Je n'ai plus d'intérêt à débattre avec vous. Bonne soirée.

OK. Mais pourquoi ont-ils dû fuir, qui les a tués ?
C'est facile de ne retenir que ce qui nous arrange. Des crimes horribles, il y en a des deux côtés.

Et selon le Coran, il faut lutter contre tous les mécréants jusqu'à ce que seul l'islam règne sur le monde.

On est vachement avancé avec ça, dis-donc...

Du reste, personne en France ne te demande d'abandonner ta religion (on en reparle pour plein d'autres contrées où être chrétien, juif ou autre craint pas mal pour ta sécurité vitale, où t'as pas le droit de construire des lieux de cultes, pas le droit de célébrer tes fêtes, pas le droit d'en parler, etc ?). Ah non, là, faut pas comparer, n'est-ce pas :rolleyes:

Bref, on connaît la chanson :
F1iAUOcXsAAsiWa.jpg

Après, si tu penses qu'insulter des archéologues en train de gratter la terre en débardeur, ça fait partie de ta religion... Là désolé, je ne peux rien pour toi. Mais je crois que tu as tort.

Retour