Faits divers

Heu, ne racontez pas n'importe quoi : beaucoup en ont réchappé et ceux qu'on a fusillé n'étaient pas forcément les plus coupables et même qu'il y eut quelques innocents dans le lot. De Gaulle lui même l'a admis.
Très bien alors ne donnez pas de leçon sur les autres pays ;)

Je reviens sur le fait que ''l'assimilation'' à la française ne garantis pas la sécurité et le même traitement avec les français d'origine européenne. Alors à quoi bon vouloir continuer à en parler ? L'extrême droite qui parle d'assimilation c'est une blague quand on sait que les juifs assimilés depuis des siècles ont été livrés aux nazis

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Vous savez très bien pourquoi j'ai parlé de l'Etat islamique.
Quant à l'étiquette que les bladinautes me collent, cela m'indiffère au plus haut point.;)
Daesh que tes gouvernements ont financé et soutenu en Syrie, en Irak et en Libye, trois pays laïcs détruits et ravagé par le terrorisme occidental.
L'étiquette tu te la colles tout seul, je suis contente de savoir que lorsque tu sors dans la rue tu souffres et te consumes de l'intérieur à chaque fois que tu croises un étranger. 🤭

It's done!

Daesh que tes gouvernements ont financé et soutenu en Syrie, en Irak et en Libye, trois pays laïcs détruits et ravagé par le terrorisme occidental.
Hors sujet (en plus de bien nous montrer tous les griefs que vous avez contre la France et qui sont, sans aucun doute, la raison pour laquelle vous haïssez toute idée d'assimilation).
L'étiquette tu te la colles tout seul, je suis contente de savoir que lorsque tu sors dans la rue tu souffres et te consumes de l'intérieur à chaque fois que tu croises un étranger. 🤭

It's done!
Vous êtes donc contente de vos fantasmes. :D

va racontrer cela aux femmes à Cologne ;)

et arrête de prendre ton expérience comme représentative de quoi que ce soit... :)
J'ai bien peur que ce soit toute l'europe pas que l'allemagne, qui soit islamophobe, de l'espagne à la russie en passant par l'italie la suede l'autriche le danemark les pays bas etc... l'extreme droite monte à toute vitesse en cause le terrorisme islamique et les émeutes la delinquance etc ... la France est loin d'etre une exception

Hors sujet (en plus de bien nous montrer tous les griefs que vous avez contre la France et qui sont, sans aucun doute, la raison pour laquelle vous haïssez toute idée d'assimilation).

Vous êtes donc contente de vos fantasmes. :D
C'est toi qui a voulu parler de daesh je t'explique calmement que la France a collaboré avec les saoudiens wahabites pour renverser des gouvernements arabes laïcs désignés comme ennemis de l'occident en formant et finançant des mercenaires.

La France est un pays terroriste, qui voudrait s'assimiler à ça. Qui voudrait s'assimiler à un pays qui peut envoyer ses citoyens dans des fours au moindre basculement politique. Non merci. Faites le nettoyage dans vos gouvernements et on en reparle.

Tu te plains dans tous les sujets ''d'invasion étrangère'', j'ai bien vu que tu en souffres au quotidien.

C'est toi qui a voulu parler de daesh je t'explique calmement que la France a collaboré avec les saoudiens wahabites pour renverser des gouvernements arabes laïcs désignés comme ennemis de l'occident en formant et finançant des mercenaires.

La France est un pays terroriste, qui voudrait s'assimiler à ça. Qui voudrait s'assimiler à un pays qui peut envoyer ses citoyens dans des fours au moindre basculement politique. Non merci. Faites le nettoyage dans vos gouvernements et on en reparle.

Tu te plains dans tous les sujets ''d'invasion étrangère'', j'ai bien vu que tu en souffres au quotidien.
Vous mélangez beaucoup de choses. Par exemple, pays et gouvernement. Vous généralisez aussi. Et l'on sent toute votre rancœur contre la France dans vos propos. Vous apportez donc sans le vouloir de l'eau à mon moulin. Vous ne souhaitez aucune assimilation parce qu'au fond de vous, vous n'aimez pas la France. Je vous cite : "La France est un pays terroriste". Ce sont vos propres mots et ils illustrent mieux que toutes mes interventions le fond du problème.

Vous mélangez beaucoup de choses. Par exemple, pays et gouvernement. Vous généralisez aussi. Et l'on sent toute votre rancœur contre la France dans vos propos. Vous apportez donc sans le vouloir de l'eau à mon moulin. Vous ne souhaitez aucune assimilation parce qu'au fond de vous, vous n'aimez pas la France. Je vous cite : "La France est un pays terroriste". Ce sont vos propres mots et ils illustrent mieux que toutes mes interventions le fond du problème.
La psychologie de bac à sable 🤭
Je fais une synthèse de tout ce qui ne permettra jamais ton fantasme d'assimilation de se réaliser, aucune loi française n'exige l'assimilation, il va falloir que tu abandonnes ton vieux fanstasme de raciste.

La France est un pays terroriste qui pratique le terrorisme, c'est factuel. Le basculement s'est fait avec la réintégration de la France dans l'Otan, perte de souveraineté (c'est plus ça qui devrait t'inquietter plutôt que les deux voyeurs du 93) qui a conduit la France à devenir le vassal des États Unis et d'adouber la politique terroriste des américains au Moyen Orient et en Afrique.
Si détruire, saccager des pays, ruiner la vie d'innocents par des bombardements c'est pas du terrorisme il faut t'acheter un dico.

Je vis en Irlande au cas t'avais pas encore percuté alors bon... 😁

La psychologie de bac à sable 🤭
Je fais une synthèse de tout ce qui ne permettra jamais ton fantasme d'assimilation de se réaliser, aucune loi française n'exige l'assimilation, il va falloir que tu abandonnes ton vieux fanstasme de raciste.
Ne vous inquiétez pas. On en reparlera dans quelques années.:D Et vous ne serez à l'abri de la vague nulle part, pas même en Irlande.
La France est un pays terroriste qui pratique le terrorisme, c'est factuel. Le basculement s'est fait avec la réintégration de la France dans l'Otan, perte de souveraineté (c'est plus ça qui devrait t'inquietter plutôt que les deux voyeurs du 93) qui a conduit la France à devenir le vassal des États Unis et d'adouber la politique terroriste des américains au Moyen Orient et en Afrique.
Si détruire, saccager des pays, ruiner la vie d'innocents par des bombardements c'est pas du terrorisme il faut t'acheter un dico.
Vous vous enfoncez, encore et encore...;)
Je vis en Irlande au cas t'avais pas encore percuté alors bon... 😁
Vous vivez physiquement en Irlande mais vous êtes visiblement restée en France dans votre tête, ce qui ne semble pas arranger votre cas.

Ne vous inquiétez pas. On en reparlera dans quelques années.:D Et vous ne serez à l'abri de la vague nulle part, pas même en Irlande.

Vous vous enfoncez, encore et encore...;)

Vous vivez physiquement en Irlande mais vous êtes visiblement restée en France dans votre tête, ce qui ne semble pas arranger votre cas.
À l'abri de la vague? Quelle vague ? Celle qui a enmmené les juifs dans des fours crématoires, tout le monde sait ce que vous avez fait et de quoi vous êtes capables.

@Dysmas j'aimerais savoir ce que tu penses de Zemmour et de sa théorie du grand remplacement ?

Entre parenthèses, ton obsession de l'assimilation qui est en soi dégueulasse :intello: me fait penser à un film, je vais le retrouver.

Merci pour la plage...:D

PS: ah oui voilà, le film Invasion avec Nicole Kidman...tout est dans le titre :rolleyes:

@Dysmas j'aimerais savoir ce que tu penses de Zemmour et de sa théorie du grand remplacement ?
Il a raison sur le phénomène, encore que l'expression n'est pas la bonne parce qu'elle fait croire à un complot et à un phénomène général.
Et ce n'est pas une théorie mais un fait.
Entre parenthèses, ton obsession de l'assimilation qui est en soi dégueulasse :intello: me fait penser à un film, je vais le retrouver.
Non, le concept d'assimilation n'est pas "dégueulasse". Il a permis à des générations entières d'immigrés de trouver leur place en France et de s'y sentir pleinement chez eux.
Merci pour la plage...:D

PS: ah oui voilà, le film Invasion avec Nicole Kidman...tout est dans le titre :rolleyes:
Je vous propose le film "Don't look up". Ou les ravages du déni.

À l'abri de la vague? Quelle vague ? Celle qui a enmmené les juifs dans des fours crématoires, tout le monde sait ce que vous avez fait et de quoi vous êtes capables.
La vague des droites conservatrices, tout simplement. Nul besoin de ramener la Shoah à tout bout de champ et de faire du Reductio ad Hitlerum.

Il a raison sur le phénomène, encore que l'expression n'est pas la bonne parce qu'elle fait croire à un complot et à un phénomène général.
Et ce n'est pas une théorie mais un fait.

Non, le concept d'assimilation n'est pas "dégueulasse". Il a permis à des générations entières d'immigrés de trouver leur place en France et de s'y sentir pleinement chez eux.

Je vous propose le film "Don't look up". Ou les ravages du déni.
Dans ton premier paragraphe, que ça s'appelle le grand remplacement ou le grand machin c'est pareil.
Une question, est ce que pour l'assimilation et comme le propose Zemmour, Mohamed doit s'appeler Marc ?

PS: mais avant que je regarde ton film, n'oublie pas de regarder le mien...:intello:

La vague des droites conservatrices, tout simplement. Nul besoin de ramener la Shoah à tout bout de champ et de faire du Reductio ad Hitlerum.
Ça ne veut rien dire droites conservatrices, un euphémisme pour ne pas dire extrême droite.
Tu menaces d'extermination et de pogrom et bien je flagge aux modérateurs

Je crois pas que l'apologie de crime contre l'humanité soit tolérer ici

@Morad @nwidiya si vous pouvez jetter un oeil sur ce message ci dessous notamment ce qui est gras, cet intervenant menace de pogroms et d'extermination les étrangers d'Europe. Merci

« La France est un pays macho et les médias n'en sont que le reflet »​

« Tu m'excites quand tu marches », « tu aimes ça les gros micros », « tu passes bien à l'antenne, je peux te faire aller plus haut »… La dessinatrice Sarah Gully, auteure de Clémence et le pire, dénonce dans ses dessins des propos complètement déplacés qu'on entend encore dans les médias. Un peu plus d'un mois après l'éclatement de l'affaire de la Ligue du LOL qui éclabousse certains groupes de presse, l'association Pour les femmes dans les médias entend faire bouger le monde médiatique. Elle propose notamment que ces dessins soient placardés sur les machines à café. Une charte sur la bonne conduite des relations femmes-hommes dans les entreprises audiovisuelles doit être signée ce mercredi par une quinzaine de patrons au ministère de la Culture.

Parmi les signataires, on trouve notamment Nicolas de Tavernost (M6), Gilles Pélisson (TF1), Maxime Saada (Canal+), Alain Weill (NextRadio) ou encore Delphine Ernotte (France Télévisions). Pour la journaliste Françoise Laborde, membre de PFDM, passée notamment par TF1 et France 2 et ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, « il faut rééduquer les hommes ». Entretien.

Lire également « Sylvie Pierre-Brossolette - L'égalité homme-femme reste un vœu pieux »...

« Tu m'excites quand tu marches », « tu aimes ça les gros micros », « tu passes bien à l'antenne, je peux te faire aller plus haut »… La dessinatrice Sarah Gully, auteure de Clémence et le pire, dénonce dans ses dessins des propos complètement déplacés qu'on entend encore dans les médias. Un peu plus d'un mois après l'éclatement de l'affaire de la Ligue du LOL qui éclabousse certains groupes de presse, l'association Pour les femmes dans les médias entend faire bouger le monde médiatique. Elle propose notamment que ces dessins soient placardés sur les machines à café. Une charte sur la bonne conduite des relations femmes-hommes dans les entreprises audiovisuelles doit être signée ce mercredi par une quinzaine de patrons au ministère de la Culture.

Parmi les signataires, on trouve notamment Nicolas de Tavernost (M6), Gilles Pélisson (TF1), Maxime Saada (Canal+), Alain Weill (NextRadio) ou encore Delphine Ernotte (France Télévisions). Pour la journaliste Françoise Laborde, membre de PFDM, passée notamment par TF1 et France 2 et ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, « il faut rééduquer les hommes ». Entretien.

Lire également « Sylvie Pierre-Brossolette - L'égalité homme-femme reste un vœu pieux »...
18214693lpw-18214846-embed-libre-jpg_6047318.jpg

18214693lpw-18214847-embed-libre-jpg_6047319.jpg

Avez-vous subi des propos ou gestes déplacés durant votre carrière professionnelle à la télévision  ?

Bien sûr. Pour ma part, j'ai eu la chance de démarrer avec Michèle Cotta et cela fait la différence, car elle vous protège. J'ai connu des hommes qui faisaient de sales réflexions du type : « Tu as 5 minutes pour me tailler une pipe ? » Et si la malheureuse à qui l'on s'adressait ne répondait pas avec esprit et humour, on la classait dans la catégorie des connes. Cette culture existe toujours dans les médias. Il y a une familiarité de bon aloi. Et la limite entre la camaraderie virile et le propos déplacé est ténue.
On se moque des États-Unis, car on ne peut plus vous dire que vous avez un « beau petit *** ». Dans notre milieu, les gens se pensent éternellement beaux et jeunes et on laisse entendre que la masculinité française est merveilleusement séduisante. Or si l'homme français se trouve séduisant, il peut être vieux moche et répugnant. Je ne désespère pas. Comme on aime les hommes, on veut les mener sur le chemin de la rééducation. Avec humour et gentillesse !

selon un archéologue turc qui se nourrissait uniquement que des potatoes, Irish Family Eating a Meal of Potatoes and Milk, 1917. la preuve en photo:
IMG_20230726_130129.jpg

The "Irish" potato is not originally from Ireland but from South America (specifically Peru and Bolivia), where the Indigenous people have been growing it for thousands of years. After the Spanish conquistadors invaded the region during the 16th century, they brought the potato back to Europe where it eventually became a popular food crop by the 19th century.

During the 1840s, a potato blight began to infect all the potatoes throughout Europe. The Irish were hit particularly hard because they almost solely subsisted on potatoes. They were mostly tenant farmers who were allocated a small plot of land in return for working on the lands of their landlords. Potatoes were easy to grow in a small area and were cheap, filling, and less prone to spoilage, so it became the perfect food source for the poor.

At the height of the Irish famine in 1847, the British landowners continued the exportation of food from Ireland to England and Scotland, which only exacerbated the situation. England refused to enact any sort of export ban. Approximately 1 million Irish people died due to starvation.

In the same year, the Choctaw people managed to scrape together $170 (worth $4,800 today) to send to Ireland for famine relief. Just 16 years prior, the Choctaw had been removed from their lands and made to walk the "Trail of Tears" in which as many as 4,000 men, women, and children died due to starvation, disease, and exposure.

The Ottoman Empire also sent ships stocked with food but were turned away by the British. They had to covertly transport their supplies into a small town, 70 miles north of Dublin, in order to feed the starving Irish. Sultan Abdulmeiid I also offered to donate 10,000 British pounds (worth $1.3 million today), but Queen Victoria refused to accept as she had already donated 2,000 British pounds and did not want to lose face. The sultan begrudgingly lowered his offer to 1,000 British pounds.

C'est pas mon rôle de combler tes lacunes.

Ce qui est factuel c'est que les juifs français assimilés depuis des siècles, ont été livrés aux nazis.
Les Harkis, assimilés, ont été méprisés et jamais considéré comme français.

Deux exemples qui montrent que l'assimilation à la française ne protège en rien du racisme et de certaines exactions. Rien ne garantis les assimilés d'être en sécurité en France, ça ne les protège pas des discriminations.
les juifs se sont défendu tout seul ! ne mélange pas tout !

Retour