Fallait que ca soit des khorotos

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
quand j'y pense à ce genre de choses honnêtement j'ai honte d'être Marocain en Belgique!

et c'est à cause de ça que beaucoup de personnes payent le prix soit par des commentaires racistes sous-marin soit par une discrimination à l'emploi, a qui la faute ?

les parents ? l'école ? le cartier ?


qui est responsable .?

Il ne faut pas rejeter les fautes (crimes) des uns sur l'ensemble d'une communauté. Quand l'affaire Dutroux a éclaté j'en étais malade à cause de ce qui était arrivé aux victimes mais aussi, comme vous, parce que c'était un carolo. Des amis québécois m'ont immédiatement mis à l'aise. Chez eux ils étaient sur le cas d'un gars qui tuait des prostituées. Beaucoup!
C'est vrai que ce genre de faits permet de faire des amalgames.
Pour le moment, en Flandre, ils sont sur un tueur qui a avoué avoir tué plusieurs personnes dont un couple de jeunes. Qui se permettrait de faire des amalgames à partir de ces faits?????
 
si ces jeunes ne veulent vraimant pas comprendre que cette petite criminalité les menera nulle part, si ils veulent vraiment avoir un lien avec la criminalité bien plutot que de se faire tuer pour 1000 euros par la police apres une course pousruite.... qu'ils retroussent leur manche, qu'ils aillent etudier a l université....comme ça ils pourront faire comme le patron de la Smap, comme La juge de Tandt, comme Albert Frere,... c a d une criminalité bien moins risquée et bcp plus lucrative et sans risque de se faire tuer dans une rue apres une course poursuite : la criminalite en col blanc! la presse abonde d exemples. Les "butins" sont bien plus important, le prejudice est bien plus grave pour la société, ils ont une peine bcp moins importante et lorsqu'ils sont emprisonné c'est pour une courte periode et dans l aile VIP des prisons!

PS : je ne dis pas qu'ils doivent faire de la criminalite en col blanc, c'est pour montre surtout que cela ne les menera nulle part

tiens un exemple d'une JUGE!!!!! celle la meme qui est censé appliqué la loi!:D



La juge De Tandt inculpée(29/01/2010)


© BELGA
La juge Francine De Tandt a été inculpée jeudi du chef de faux, usage de faux et violation du secret professionnel


BRUXELLES Francine De Tandt, présidente du tribunal de commerce de Bruxelles, a été inculpée jeudi du chef de faux en écriture, usage de faux et violation du secret professionnel, a annoncé vendredi le parquet général près de la cour d'appel de Bruxelles qui rappelle qu'elle bénéficie, comme tout un chacun, de la présomption d'innocence. :D

Fin août 2009, une instruction judiciaire a été ouverte contre Francine De Tandt, sur base de suspicions de corruption et de faux en écriture. L'enquête a été ouverte à la demande du ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V).

Francine De Tandt aurait entretenu des liens trop étroits avec des hommes d'affaires et leurs avocats. La juge a été suspendue de ses fonctions, avant d'être à nouveau autorisée à exercer en novembre.
 
et voila encore un qui risque pas de se faire tuer apres une course poursuite pour un butin derisoire!


Poursuivi pour détournements Nouvelle Recherche



LIÈGE

L’ancien directeur du Home waremmien devant la justice

CORRECTIONNELLE Le tribunal correctionnel a examiné un dossier à charge de Denis Mottard, directeur du Home waremmien. Il doit répondre de détournements de fonds, de faux, usage de faux, défaut de tenue de comptabilité, utilisation de personnel payé par l’organisme pour réaliser d’autres tâches et vols entre 2004 et 2008.

L’homme a été licencié le 28 juin 2008 suite à la découverte de pratiques douteuses. Ainsi, l’intéressé, également président du club de foot de Waremme, avait une gestion tout à fait particulière du home.

Du personnel payé par le Home waremmien était utilisé pour réaliser diverses tâches au club de football. Denis Mottard avait décidé, sans en avertir personne, de s’octroyer un mois de salaire supplémentaire et ce, à trois reprises. Pour expliquer son geste, il a déclaré qu’il n’avait pas pris de congé et qu’il estimait donc qu’il avait droit à cette somme.

Lorsque des disparitions d’argent ont été constatées, Denis Mottard a déclaré que, bien qu’il n’était pas l’auteur de ces vols, il allait rembourser les sommes disparues. Un don de soi tout à fait étonnant, mais aussi louable… si ce n’est que, pour verser cet argent, l’intéressé s’est versé un salaire supplémentaire !

Denis Mottard ne voulait pas qu’une plainte soit déposée, il préférait que les choses se règlent en interne. La comptabilité était tout à fait chaotique. Le directeur avait également décidé de s’octroyer une prime de pénibilité de 250 € lorsqu’il visitait des appartements qu’il estimait mal tenu par les locataires.

Pour terminer, les locaux du home, comme la morgue, étaient utilisés pour entreposer la nourriture des buvettes de football ou encore réaliser des réunions.

Le prévenu a reconnu tous les faits, excepté les vols dans la caisse.

Sarah Rasujew
 
autre exemple de criminalite en col blanc...



Les frères de Justine Henin devant le tribunal correctionnel(02/02/2010)


© Devoghel
Thomas et David Henin sont soupçonnés de faux, usage de faux, escroquerie et blanchiment d'argent



MARCHE-EN-FAMENNE La chambre du conseil de Marche-en-Famenne a ordonné mardi le renvoi de Thomas et David Henin, les frères de Justine, vers le tribunal correctionnel dans le cadre d'un dossier de faux, usage de faux, escroquerie et blanchiment d'argent.

Thomas Henin s'était présenté à la police en avouant des détournements d'argent dans l'agence bancaire pour laquelle il travaillait. On cite une somme de 200 000 euros. Le parquet avait demandé le renvoi de frères Henin dans le cadre de ce dossier qui remonte à 2005.

La chambre du conseil a ordonné également mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de Thierry Pirard, inculpé du chef de blanchiment d'argent alors que Vanessa Solo, qui avait reçu une voiture de la part de Thomas Henin, a bénéficié d'un non-lieu.

La procureur du Roi de Mons dell'Roche n'a pas l'intention d'interjeter appel contre l'ordonnance de non-lieu.
 
ces jeunes là qui ont commis le braquage samedi passé auront au moins 20 ans de prisons!

Ils sortiront de prison à 45 ou 50 ans.... mais d autres...


BEAUVECHAIN

La commune souhaite récupérer l’argent détourné au sein de son administration

JUSTICE Décision logique dans le cadre du détournement de fonds dont la commune de Beauvechain a été la victime. Le collège communal a décidé de se constituer partie civile et le conseil communal a ratifié la délibération ce lundi soir.

On se souvient qu’au début de l’été 2009, Marie-Paule Trekels, une employée de la commune de Beauvechain, a commis un détournement de fonds. En aveux et regrettant son geste, elle avait expliqué les faits.

Visiblement en difficultés sociales, l’employée avait détourné l’argent versé par les habitants pour l’obtention de leur passeport ou de leur permis de conduire. La somme détournée est estimée à 54.172 € et est due au fédéral. Le manège durait depuis 2005.

Une plainte a été déposée à l’époque par le secrétaire communal, José Frix, et la receveuse communale, Anne Deheneffe, à l’encontre de l’employée indélicate. Finalement, il n’y a pas eu de sanction disciplinaire pour la bonne et simple raison que l’employée a préféré démissionner avant que le collège communal ne décide d’une sanction.

L’affaire a été vécue comme un fameux coup de massue pour l’administration, qui employait l’intéressée depuis 24 ans.

Une chose est certaine, le manège était bien orchestré car, alors que les ministères compétents envoyaient des courriers à la commune, l’employée les interceptait ! À la commune, personne n’était donc au courant du problème.

Avec cette procédure activée, l’administration communale compte bien récupérer la somme qui s’est volatilisée car il est bien entendu que tant le Service public fédéral Mobilité, pour les permis de conduire, que le ministère des Affaires étrangères, dans le cadre des passeports, n’ont pas effacé l’ardoise !

Saul
 
Retour
Haut