si ces jeunes ne veulent vraimant pas comprendre que cette petite criminalité les menera nulle part, si ils veulent vraiment avoir un lien avec la criminalité bien plutot que de se faire tuer pour 1000 euros par la police apres une course pousruite.... qu'ils retroussent leur manche, qu'ils aillent etudier a l université....comme ça ils pourront faire comme le patron de la Smap, comme La juge de Tandt, comme Albert Frere,... c a d une criminalité bien moins risquée et bcp plus lucrative et sans risque de se faire tuer dans une rue apres une course poursuite : la criminalite en col blanc! la presse abonde d exemples. Les "butins" sont bien plus important, le prejudice est bien plus grave pour la société, ils ont une peine bcp moins importante et lorsqu'ils sont emprisonné c'est pour une courte periode et dans l aile VIP des prisons!
PS : je ne dis pas qu'ils doivent faire de la criminalite en col blanc, c'est pour montre surtout que cela ne les menera nulle part
tiens un exemple d'une JUGE!!!!! celle la meme qui est censé appliqué la loi!
La juge De Tandt inculpée(29/01/2010)
© BELGA
La juge Francine De Tandt a été inculpée jeudi du chef de faux, usage de faux et violation du secret professionnel
BRUXELLES Francine De Tandt, présidente du tribunal de commerce de Bruxelles, a été inculpée jeudi du chef de faux en écriture, usage de faux et violation du secret professionnel, a annoncé vendredi le parquet général près de la cour d'appel de Bruxelles qui rappelle qu'elle bénéficie, comme tout un chacun, de la présomption d'innocence.
Fin août 2009, une instruction judiciaire a été ouverte contre Francine De Tandt, sur base de suspicions de corruption et de faux en écriture. L'enquête a été ouverte à la demande du ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V).
Francine De Tandt aurait entretenu des liens trop étroits avec des hommes d'affaires et leurs avocats. La juge a été suspendue de ses fonctions, avant d'être à nouveau autorisée à exercer en novembre.