Famille et rancune

Oui mais le problème vient de là, c'est que les parents veulent une muslima+ venant des mêmes origines.


moi je vais au dela de cela

je fais du generale

muslim ou pas

probleme de pays d'origine, de ville, de tribu, d'emplacement par rapport au soleil...lol

peut importe

juste que aller contre ces parents c'est no way pour moi

en meme temps je dis ca, les miens sont hyper cool
 
Ce n'est pas les parents qui feront ta vie. Il faut bien sûr respecter les parents mais de leurs côtés aussi cela va sans dire.



"1) car bien qu'une épouse partage la vie d'un homme pendant un demi siecle

les parents eux sont a l'origine meme de cette vie

2) car il n'y a pas une seul et une unique personne dans le monde entier qui rendra une autre personne heureuse a un point sans comparaison aucune avec les autres

tout est question d'alchimie, d'amour, de raison

3) et de toute facon si ca ne c'est pas fais c'est que dieu ne la pas voulut, certain appel ca opium du peuple d'autre la foi.. "


ce n'est pas une question de faire ma vie a ma place..
 
c'est a dire que les parents de l'homme ont refusé le mariage parce que la femme que leur fils a choisi n'a pas les mêmes traditions qu'eux à savoir la même langue, la même région du bled etc

et pour les regrets, jme demande si l'homme concerné pourrait en avoir à long terme, même étant marié avec la femme que ses parents auraient choisi selon leurs critères


ça dépend de la personnalité de l'homme en question, et aussi de la relation qu'il avait avec la fille, les sentiments qu'il avait pour elle etc...


Mais c'est terrible, ça diminue toujours pas ces histoires où les familles s'opposent au mariage alors que les 2 sont maghrébins !!

Encore ce serait une union réellement mixte je comprendrais mais là...

Ils déconnent les 3arab faut arrêter !

Vous laissez pas faire comme ça, essayez de trouver des solutions même si c'est compliqué !
 
moi je vais au dela de cela

je fais du generale

muslim ou pas

probleme de pays d'origine, de ville, de tribu, d'emplacement par rapport au soleil...lol

peut importe

juste que aller contre ces parents c'est no way pour moi

en meme temps je dis ca, les miens sont hyper cool
Oui, les parents sont très importants pour nous.
Moi, je pense que si dans le mektoub, on vivra avec telle ou telle personne, personne ne sera dans notre chemin car sera cette personne dans notre destinée. Et si ce n'est pas celle ci, c'est que notre destinée en a décidé autrement et on peut pas en vouloir à nos parents.
 
"1) car bien qu'une épouse partage la vie d'un homme pendant un demi siecle

les parents eux sont a l'origine meme de cette vie

2) car il n'y a pas une seul et une unique personne dans le monde entier qui rendra une autre personne heureuse a un point sans comparaison aucune avec les autres

tout est question d'alchimie, d'amour, de raison

3) et de toute facon si ca ne c'est pas fais c'est que dieu ne la pas voulut, certain appel ca opium du peuple d'autre la foi.. "


ce n'est pas une question de faire ma vie a ma place..

Si tu le dis...

20 caractères
 

Ruh75

VIB
Salam ailikoum!

Un homme qui a trouvé la femme qui lui correspondait et avec qui il a voulu se marier, peut-il avoir de la rancune envers sa famille dans le cas où à cause d'elle, il n'a pas pu finir avec cette femme pour des raisons culturelles? ou est ce que le fait qu'il ait été éduqué d'une manière spécifique fait qu'il s'y fera? les regrets apparaitront un jour?

Connaissez vous des cas comme sa?
Je pense que au début il peut éprouvé de la rancune à l'intérieur tout en faisant comme si de rien était à l'extérieur
 
non sa famille à lui
ah ça change tout. comme en islam l'homme n'a pas besoin de tuteur ni d'autorisation j'ai pensé que ça bloquait au niveau de sa famille à elle. ça arrive souvent ça.
ben écoute je ne pense pas qu'il aura de la rancune envers sa famille mais des regrets certainement. mais son amertume sera dirigée envers lui même.
je connais un homme de 60 ans qui il y a plus de 30 ans a divorcé avec une française parce que sa mère pleurait tous les jours et a fini par épouser une fille du village et il a toujours exprimé son amertume et ses regret jusqu'à divorcer 18 ans plus tard. il a repris contact avec la française qui entre temps avait fait sa vie avec un algérien donc il a lâché l'affaire puis a épousé une autre fille de son village natal avec qui il a divorcé avant d'épouser une autre du village voisin de son village natal avec qui il est tout sauf heureux aujourd'hui.
 
"1) car bien qu'une épouse partage la vie d'un homme pendant un demi siecle

les parents eux sont a l'origine meme de cette vie

2) car il n'y a pas une seul et une unique personne dans le monde entier qui rendra une autre personne heureuse a un point sans comparaison aucune avec les autres

tout est question d'alchimie, d'amour, de raison

3) et de toute facon si ca ne c'est pas fais c'est que dieu ne la pas voulut, certain appel ca opium du peuple d'autre la foi.. "


ce n'est pas une question de faire ma vie a ma place..
il n'y a pas à comparer entre l'épouse et les parents. ce sont deux registres différents.
 
il n'y a pas à comparer entre l'épouse et les parents. ce sont deux registres différents.


on peut aussi appeler un chat un chien :rolleys avec les yeux qui tourne:

ya un choix a faire

pas une comparaion certes mais un choix...ce qui revient au meme

dans MA perception des choses qui ne regarde que MOI et qui n'engage que MOI... :)
 
Je pense pas que jirai a l encontre de mes parents pr ma part je ne supporterai pas de les voir malheureux ou en colere par ma faute cest peut etre lache ou faible ms je prefere souffrir et ca ne voudra pas dire que je ne laime pas assez cest juste que mes parents passent avant tout mais jessaierai au maximum tout de meme et si cest sans issue je le quitterai et je naurai pas de rancune cest mektoub en tout ce sera ma decison
Je dis ca peut etre parce qu ils st a peu pres cool ms je sais qui je peux ramener ou pas culurellement parlant.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
on peut aussi appeler un chat un chien :rolleys avec les yeux qui tourne:

ya un choix a faire

pas une comparaion certes mais un choix...ce qui revient au meme

dans MA perception des choses qui ne regarde que MOI et qui n'engage que MOI... :)


Je veux bien.

Seulement lorsque les deux sont musulmans ET maghrébins je trouve cela très exagéré oui.
 
Je veux bien.

Seulement lorsque les deux sont musulmans ET maghrébins je trouve cela très exagéré oui.


je peut le comprendre

mais je peut aussi comprendre que c'est compliquer de cerner les raison qui pousse certain parents a reagir de la sorte

entre les deux ya un juste milieu

mais je dis juste, que le bonheur matrimonial tu peut le trouver a de multiple occasion (sinon il n'y aurais pas de famille recomposé)...alors que t'es parents t'en a que deux!!!

mais je dois etre trop cartesien, ou pas assez romantique
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
je peut le comprendre

mais je peut aussi comprendre que c'est compliquer de cerner les raison qui pousse certain parents a reagir de la sorte

entre les deux ya un juste milieu

mais je dis juste, que le bonheur matrimonial tu peut le trouver a de multiple occasion (sinon il n'y aurais pas de famille recomposé)...alors que t'es parents t'en a que deux!!!

mais je dois etre trop cartesien, ou pas assez romantique


Non non, on ne regarde pas majoritairement des séries turques, je te rassure ^^
 
Je sais qu on est sense faire notre vie construire sa propre famille mais je ne concois pas la vie sans leur benediction meme si la religion le permet mais je comprend parfaitement les autres qui utilisent ce droit justement
 
ah ça change tout. comme en islam l'homme n'a pas besoin de tuteur ni d'autorisation j'ai pensé que ça bloquait au niveau de sa famille à elle. ça arrive souvent ça.
ben écoute je ne pense pas qu'il aura de la rancune envers sa famille mais des regrets certainement. mais son amertume sera dirigée envers lui même.
je connais un homme de 60 ans qui il y a plus de 30 ans a divorcé avec une française parce que sa mère pleurait tous les jours et a fini par épouser une fille du village et il a toujours exprimé son amertume et ses regret jusqu'à divorcer 18 ans plus tard. il a repris contact avec la française qui entre temps avait fait sa vie avec un algérien donc il a lâché l'affaire puis a épousé une autre fille de son village natal avec qui il a divorcé avant d'épouser une autre du village voisin de son village natal avec qui il est tout sauf heureux aujourd'hui.
C'est malheureux ! :-(
 
Salam ailikoum!

Un homme qui a trouvé la femme qui lui correspondait et avec qui il a voulu se marier, peut-il avoir de la rancune envers sa famille dans le cas où à cause d'elle, il n'a pas pu finir avec cette femme pour des raisons culturelles? ou est ce que le fait qu'il ait été éduqué d'une manière spécifique fait qu'il s'y fera? les regrets apparaitront un jour?

Connaissez vous des cas comme sa?

Oui je connais un cas comme ça .

L'homme en question a bcp souffert de cette décision, et il en a voulu à ses parents (est-ce qu'il leur en veux encore, je n'sais pas)... Mais en ts cas, aujourd'hui, il a de nouveaux projets, et est conscient que si ça devait se passer comme ça c'est que ça devait se passer comme ça ...
 
Non sa famille lui a lancé un ultimatum et il l'a pris au sérieux car il a une soeur qui est allé a l'encontre de son père auparavant et au jour d'aujourd'hui le père ne lui parle toujours pas! donc il a pris sur lui enfin bon ces histoires me fendent le coeur!
Oui mais même si le papa a lancé un ultimatum qui a pris la décision de suivre les parents et sacrifier son mariage avec cette femme ? lui et lui seul ;) c'est un choix qu'il fait et qu'il doit assumer même si c'est triste et difficile

la soeur s'est marié avec qqn d'un autre pays ?
Je comprends pas ces parents qui font des enfants pour ensuite croire qu'ils en feront ce qu'ils veulent
 
Oui mais même si le papa a lancé un ultimatum qui a pris la décision de suivre les parents et sacrifier son mariage avec cette femme ? lui et lui seul ;) c'est un choix qu'il fait et qu'il doit assumer même si c'est triste et difficile

la soeur s'est marié avec qqn d'un autre pays ?
Je comprends pas ces parents qui font des enfants pour ensuite croire qu'ils en feront ce qu'ils veulent
Pour lui c'était pas un choix malheureusement!
Sa soeur s'est marié avec quelqu'un d'une autre origine malgré le refus de son père!
Oui certains parents font des enfants pour en faire des marionettes c'est triste... hamdoullaih mes parents ne sont pas comme sa! du moment que c'est un musulman c'est l'essentiel
 
Pour lui c'était pas un choix malheureusement!
Sa soeur s'est marié avec quelqu'un d'une autre origine malgré le refus de son père!
Oui certains parents font des enfants pour en faire des marionettes c'est triste... hamdoullaih mes parents ne sont pas comme sa! du moment que c'est un musulman c'est l'essentiel
si c'était un choix entre ses parents et cette femme

c'est dommage que des parents forcent des enfants à faire ce genre de choix :( renier son enfant pour ça c'est honteux

mais bon une fois que ta décision est prise je pense qu'il faut pas trop regarder en arrière et avoir des regrets parce que ça sert à rien
 
si c'était un choix entre ses parents et cette femme

c'est dommage que des parents forcent des enfants à faire ce genre de choix :( renier son enfant pour ça c'est honteux

mais bon une fois que ta décision est prise je pense qu'il faut pas trop regarder en arrière et avoir des regrets parce que ça sert à rien
L'être humain est malheureusement comme sa! il pense à se que sa vie aurait été avec cette personne surtout s'il tombe sur une femme mauvaise! et qu'il était convaincu qu'avec l'autre les choses ne se seraient pas passé comme sa enfin faut s'en remettre à dieu
 
L'être humain est malheureusement comme sa! il pense à se que sa vie aurait été avec cette personne surtout s'il tombe sur une femme mauvaise! et qu'il était convaincu qu'avec l'autre les choses ne se seraient pas passé comme sa enfin faut s'en remettre à dieu
perso j'essaye de ne pas être comme ça, si je prends une décision lourde de conséquences, je pèse le pour et le contre et quand la décision est prise j'y vais et je regarde pas en arrière

et si je vois que ça ***** jme dis qu'avec les éléments que j'avais à l'époque je pouvais pas prendre d'autre décision

sinon tu passes ton temps à fantasmer la vie que t'aurais eu si t'avais fait ceci ou cela alors que si ça se trouve ça aurait aussi merdé si t'avais épousé l'autre personne
 
on peut aussi appeler un chat un chien :rolleys avec les yeux qui tourne:

ya un choix a faire

pas une comparaion certes mais un choix...ce qui revient au meme

dans MA perception des choses qui ne regarde que MOI et qui n'engage que MOI... :)
y a pas de choix à faire, tu ne vas pas faire la même chose avec une épouse qu'avec ta famille. donc y a pas de concurrence.
 
oui mais tu choisi quand meme au final soit de te couper de ta famille

soit de te couper de ta futur
je ne connais personne dans ce cas pourtant beaucoup se sont marié sans l'approbation de leur famille. j'en fait même partie et au final j'ai gardé les deux.
il suffit de faire comprendre à la famille que le choix de qui partagera ton lit ne les concerne pas. si c'est logique il comprendront. les gens ne sont pas stupides à ce point, quand on leur explique ils comprennent.
à part si bien sur tu vis dans le cid de corneille.
 
je ne connais personne dans ce cas pourtant beaucoup se sont marié sans l'approbation de leur famille. j'en fait même partie et au final j'ai gardé les deux.
il suffit de faire comprendre à la famille que le choix de qui partagera ton lit ne les concerne pas. si c'est logique il comprendront. les gens ne sont pas stupides à ce point, quand on leur explique ils comprennent.
à part si bien sur tu vis dans le cid de corneille.


1) je suis pas dans ce cas la , mon intervention ne visait qu'a decrire ce que je pensais de cette situation

2) dans la vie tout ne finit pas toujours bien et tout le monde ne peut pas avoir la meme perception des choses, ou tout le monde na pas la capacité,envie, ouverture pour comprendre un evenement meme si tu prend le temps de leur expliqué.....
à part si bien sur tu vis dans le monde des bisounours.
 
1) je suis pas dans ce cas la , mon intervention ne visait qu'a decrire ce que je pensais de cette situation

2) dans la vie tout ne finit pas toujours bien et tout le monde ne peut pas avoir la meme perception des choses, ou tout le monde na pas la capacité,envie, ouverture pour comprendre un evenement meme si tu prend le temps de leur expliqué.....
à part si bien sur tu vis dans le monde des bisounours.
en général ça finit par bien se passer quand le mec décide d'épouser la fille contre la volonté de sa famille. après il y a surement des exceptions et des cas dramatiques mais on n'est pas là pour débattre sur les faits divers. ce qui compte c'est le cas général. et dans le cas général même sans ouverture d'esprit les parents finissent par accepter et s'assagir quand ils deviennent grands parents. avant que la fille devienne la mère de leur petit fils elle restera l'étrangère qui est entrée dans la famille alors qu'elle était indésirable mais tôt ou tard elle fera partie de la famille.
mon père n'était pas du tout pour et d'ailleurs ma famille n'était même pas présente au mariage. aujourd'hui il considère ma femme comme sa fille et ils parlent beaucoup entre eux. je peux sortir fumer après déjeuner et revenir zapper sur la tv pendant qu'ils sont encore en train de papoter.
 
je ne connais personne dans ce cas pourtant beaucoup se sont marié sans l'approbation de leur famille. j'en fait même partie et au final j'ai gardé les deux.
il suffit de faire comprendre à la famille que le choix de qui partagera ton lit ne les concerne pas. si c'est logique il comprendront. les gens ne sont pas stupides à ce point, quand on leur explique ils comprennent.
à part si bien sur tu vis dans le cid de corneille.
qu'est ce qui posait problème pour tes parents?
 
Haut