Faouzi Annajah, le Marocain qui révolutionne la voiture à hydrogène

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je trouve dommage de devoir s'émerveiller sur la réussite d'un marocain. A chaque fois, ça donne l'impression que c'est un truc tellement rare que ça mérite parfois un article entier sur Bladi.net... ou c'est de l'orgueil... Ça devrait être normal, non ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je trouve dommage de devoir s'émerveiller sur la réussite d'un marocain. A chaque fois, ça donne l'impression que c'est un truc tellement rare que ça mérite parfois un article entier sur Bladi.net... ou c'est de l'orgueil... Ça devrait être normal, non ?
Ce sont des informations, lorsqu'un constructeur automobile innove en Europe on en parle bien non !?
Le Maroc est en passe de fabrique sa propre marque de voiture premier pays d'Afrique à pouvoir le faire et à innove au niveau de l'hydrogène, innovation qui aura un impact mondial et toi tu voudrais que l'on n'en parle pas !!,
Wa l'3ajib adchi.
 
Ce sont des informations, lorsqu'un constructeur automobile innove en Europe on en parle bien non !?
Le Maroc est en passe de fabrique sa propre marque de voiture premier pays d'Afrique à pouvoir le faire et à innove au niveau de l'hydrogène, innovation qui aura un impact mondial et toi tu voudrais que l'on n'en parle pas !!,
Wa l'3ajib adchi.
Ma 3raftch Wach mn nytou Dawi wla tay 7chi f lhadra :prudent:
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Jeune entrepreneur français d’origine marocaine de 29 ans, Faouzi Annajah a grandi à Éragny (Val-d’Oise en France).

Après Hopium, c'est au tour du tout jeune constructeur français NamX, fondé par Faouzi Annajah qui est venu avec une drôle d'idée : des réservoirs amovibles, comme si vous enleviez la batterie de votre vélo électrique.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Pour procéder au délicat échange des réservoirs d'hydrogène amovibles
  • Se rendre seul en rase campagne
  • Mettre une tenue de pompier
  • Gants + casque à visière
  • Faire une prière
  • Commencer le remplacement
 
Jeune entrepreneur français d’origine marocaine de 29 ans, Faouzi Annajah a grandi à Éragny (Val-d’Oise en France).

Après Hopium, c'est au tour du tout jeune constructeur français NamX, fondé par Faouzi Annajah qui est venu avec une drôle d'idée : des réservoirs amovibles, comme si vous enleviez la batterie de votre vélo électrique.
En bon marocain ( et bon chevalier réceptif aux volontés royales :D ) il compte en faire profiter prioritairement le Maroc ... on va tout rapatrier technologie marque production ..
 
En bon marocain ( et bon chevalier réceptif aux volontés royales :D ) il compte en faire profiter prioritairement le Maroc ... on va tout rapatrier technologie marque production ..


C'est comme Regragui, sélectionneur de l'équipe marocaine de football, né MAROCAIN en France.

On est français que quand ça les arrange de toute façon !

Et bien non, on est marocain ayant acquis la nationalité du pays où on est né, grandi, où on vit...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce sont des informations, lorsqu'un constructeur automobile innove en Europe on en parle bien non !?
Le Maroc est en passe de fabrique sa propre marque de voiture premier pays d'Afrique à pouvoir le faire et à innove au niveau de l'hydrogène, innovation qui aura un impact mondial et toi tu voudrais que l'on n'en parle pas !!,l
Wa l'3ajib adchi.
J’affairai avais construit une voiture ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Ce sont des informations, lorsqu'un constructeur automobile innove en Europe on en parle bien non !?
Le Maroc est en passe de fabrique sa propre marque de voiture premier pays d'Afrique à pouvoir le faire et à innove au niveau de l'hydrogène, innovation qui aura un impact mondial et toi tu voudrais que l'on n'en parle pas !!,
Wa l'3ajib adchi.
Concurrencer les constructeurs chinois ?

Les réservoirs amovibles c'est une solution là où il n'y a pas de problème.
Et imaginez le défi logistique que ça représente la gestion décentrée de bouteilles gonflées à 700 bars.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Concurrencer les constructeurs chinois ?

Les réservoirs amovibles c'est une solution là où il n'y a pas de problème.
Et imaginez le défi logistique que ça représente la gestion décentrée de bouteilles gonflées à 700 bars.
On est plus dans l'imagination et il semblerait qu'avoir vu cette info vous ait fait prendre 700 bars dans l'estomac au vu de vos réactions :D

Wa Allah y 7afdo ô y 7afdna menkoum.
 

Yoel1

VIB
Jeune entrepreneur français d’origine marocaine de 29 ans, Faouzi Annajah a grandi à Éragny (Val-d’Oise en France).

Après Hopium, c'est au tour du tout jeune constructeur français NamX, fondé par Faouzi Annajah qui est venu avec une drôle d'idée : des réservoirs amovibles, comme si vous enleviez la batterie de votre vélo électrique.
non, ce n'est pas une drôle d’idée...puisque l'idée est d'installer des stations avec des recharges tous les 50 km , à la maniere de tesla lorsqu'il s'est implanté avec les super chargeurs
As tu regardé la vidéo que j'ai mise ?
Qu'en au danger de manipuler une recharge , je ne pense pas que le véhicule puisse être homologué si toute les normes ne soient pas respectées
Personnellement, je pense que les batteries n'est qu'une étape avant l'hydrogène , d'autant que l'hydrogène blanc est en pleine ébullition depuis 2 ans et il y en aurait partout
 
Je trouve dommage de devoir s'émerveiller sur la réussite d'un marocain. A chaque fois, ça donne l'impression que c'est un truc tellement rare que ça mérite parfois un article entier sur Bladi.net... ou c'est de l'orgueil... Ça devrait être normal, non ?

Prends un peu de hauteur
Nous avions la tête sous l'eau depuis près d'un demi-siècle et aujourd'hui, nous commençons à voir fleurir des projets qui nous inscrivent dans l'histoire de nos contemporains - qui nous ramène à la table des grands, même si on est tout au bout du bout de cette table - jusque ici, on pouvait s'enorgueillir de notre artisanat, notre gastronomie et avec ces nouveaux projets, on valorise le présent - le fruit d'un travail intellectuel, de la recherche.
Bien entendu, il faut avoir le triomphe modeste (on se permet ses pépiements car on est "entre nous") nous avons tous parfaitement conscience que la route est longue et on a envie d'y croire - on va pas bouder notre joie même si elle semble exagérée/inapropriée aux yeux de ceux dont les aïeux ont vécu leur révolution industrielle il y a 2 siècles.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Concurrencer les constructeurs chinois ?

Les réservoirs amovibles c'est une solution là où il n'y a pas de problème.
Et imaginez le défi logistique que ça représente la gestion décentrée de bouteilles gonflées à 700 bars.
On pourrait aussi imaginer un remplacement des batteries des voitures électriques plutôt que de passer des heures à recharger.
Ça ne se fait pas par ce que c'est un problème logistique insurmontable.

Alors qu'il ne faut pas plus de temps pour remplir un réservoir d'hydrogène que de faire le plein de carburant.

Le monde fourmille de solutions pour d'inexistants problèmes.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
d'autant que l'hydrogène blanc est en pleine ébullition depuis 2 ans et il y en aurait partout
C'est tout plein d'hydrogène dans l'eau sauf qu'il faut de l'énergie pour l'extraire.

Les pays avec beaucoup d'énergie solaire pourraient devenir producteurs écologique d'hydrogène.
 

Yoel1

VIB
C'est tout plein d'hydrogène dans l'eau sauf qu'il faut de l'énergie pour l'extraire.

Les pays avec beaucoup d'énergie solaire pourraient devenir producteurs écologique d'hydrogène.
Les pays avec beaucoup d'énergie solaire pourraient devenir producteurs écologique d'hydrogène: c'est le cas du Maroc et visiblement tu ne sais ce qu'est l'hydrogène blanc
a demain
;)
 
C'est comme Regragui, sélectionneur de l'équipe marocaine de football, né MAROCAIN en France.

On est français que quand ça les arrange de toute façon !

Et bien non, on est marocain ayant acquis la nationalité du pays où on est né, grandi, où on vit...
Ah bon ?? donc quand un Marocain né en France :wazaa: me dit sur ce forum qu’il est français comme moi, comment je dois interpréter sa réponse ? Je suis aussi un Marocain:bizarre:
Vous êtes mignons à toujours vous plaindre, mais ne vous en déplaise il est comme la plupart de vos footballeurs, nés en Europe, formés en Europe, biberonnés à la culture européenne et comme par magie il devient plus marocain qu’un marocain né au Maroc que quand ça vous arrange de toute façon :rolleyes:
Dans ce cas tous vos cassos des cités qui dealent, trafics, etc…n’hésitez pas à les réclamer, ils sont morcains pur jus, on déjà bien assez à faire des nôtre.
 
Ah bon ?? donc quand un Marocain né en France :wazaa: me dit sur ce forum qu’il est français comme moi, comment je dois interpréter sa réponse ? Je suis aussi un Marocain:bizarre:
Vous êtes mignons à toujours vous plaindre, mais ne vous en déplaise il est comme la plupart de vos footballeurs, nés en Europe, formés en Europe, biberonnés à la culture européenne et comme par magie il devient plus marocain qu’un marocain né au Maroc que quand ça vous arrange de toute façon :rolleyes:
Dans ce cas tous vos cassos des cités qui dealent, trafics, etc…n’hésitez pas à les réclamer, ils sont morcains pur jus, on déjà bien assez à faire des nôtre.

Bah oui ne t'en déplaise on a la double nationalité !

sirr mout b'sem! et ton exemple des gars de cité, demande aux supers gouvernements français pourquoi on en est arrivé là.
 
Ah bon ?? donc quand un Marocain né en France :wazaa: me dit sur ce forum qu’il est français comme moi, comment je dois interpréter sa réponse ? Je suis aussi un Marocain:bizarre:
Vous êtes mignons à toujours vous plaindre, mais ne vous en déplaise il est comme la plupart de vos footballeurs, nés en Europe, formés en Europe, biberonnés à la culture européenne et comme par magie il devient plus marocain qu’un marocain né au Maroc que quand ça vous arrange de toute façon :rolleyes:
Dans ce cas tous vos cassos des cités qui dealent, trafics, etc…n’hésitez pas à les réclamer, ils sont morcains pur jus, on déjà bien assez à faire des nôtre.
Voiiiila t as tout capté ! L élite on veut bien les récupérer mais bouzebal vous vous les gardez :D
 
Haut