Farouk ksentini appelle à la rupture des relations diplomatiques avec le maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le président de la Commission nationale consultative (algérienne) de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini, a appelé jeudi l'Algérie à prendre une «position ferme» par rapport au Maroc, préconisant «la rupture» des relations diplomatiques suite à la dernière «provocation» dont il s'est rendu coupable à l'encontre de l'Algérie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Le Makhzen (l'Etat marocain et ses institutions) s'est rendu coupable d'une énième provocation à l'encontre de l'Algérie.

Ces agissements sont ceux d'un pays ennemi et non pas d'un pays frère.

Par conséquent, l'Algérie doit prendre une position ferme pour mettre définitivement fin à ces provocations. A mon sens, il faut rompre les relations diplomatiques», a soutenu Me Ksentini, lors d'une conférence de presse à Alger.

Le président de la CNCPPDH réagissait aux allégations du Maroc au sujet de prétendues expulsions par les autorités algériennes de ressortissants syriens vers le territoire marocain.

La partie marocaine «doit comprendre que l'Algérie est un pays respectable» et, pour cela, il importe de tenir avec le Maroc «le langage qu'il comprend», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation d'une étude sur les flux migratoires «vers, à partir et à travers l'Algérie».

«C'est une provocation de trop et une provocation délibérée. Je considère que le Maroc n'est pas un pays voisin, mais un pays ennemi. Il faut tirer les conséquences de ces récurrentes provocations», a-t-il ajouté.

«Je considère les dernières allégations comme une provocation méprisable rien de plus», a martelé le président de la CNCPPDH, précisant que l'affaire de prétendues expulsions de réfugiés syriens est «préfabriquée» par le Maroc pour «provoquer l'Algérie».

Il a encore précisé qu'il était du «devoir de l'Algérie» d'accueillir les réfugiés syriens et «elle fait ce qu'elle peut pour leur assurer un bon accueil dans les différents sites», relevant, toutefois, qu'«il faudrait peut être augmenter le nombre des centres d'accueil».


Suite et source :
http://www.algeriepatriotique.com/a...ure-des-relations-diplomatiques-avec-le-maroc
 
Je crois que ce monsieur n est pas saint d esprit ; ou bien il a mangé quelque chose ....Je lui pose une simple question:D ou viennent ces syriens qui sont à la frontiére marocoalgérienne puisque il n y a qu un seul voisin à l EST du maroc ???? Je vois que ces serviteurs des généraux aiment beaucoup le mensonge gratuit ;mais les citoyens algériens savent bien la vérité ...On ne vit plus dans l age de la piére pour dire de ce qui est blanc et clair que c est noir.
 
Je crois que ce monsieur n est pas saint d esprit ; ou bien il a mangé quelque chose ....Je lui pose une simple question:D ou viennent ces syriens qui sont à la frontiére marocoalgérienne puisque il n y a qu un seul voisin à l EST du maroc ???? Je vois que ces serviteurs des généraux aiment beaucoup le mensonge gratuit ;mais les citoyens algériens savent bien la vérité ...On ne vit plus dans l age de la piére pour dire de ce qui est blanc et clair que c est noir.

Monsieur BAZZAGLOU, vous êtes formatté comme pas mal de marocains ! Farouk Ksentini n' a dit que ce que pense l'algérien lambda, c'est à dire "oublier qu'il existe un pays à l'ouest de l'algérie" ou encore ne plus avoir de relations diplomatiques, économiques, etc... avec ton pays.
Les réfugiés syriens étaient au maroc, ils n'ont jamais été expulsés d'algérie. Les preuves que vous présentez ne sont des faux fabriqués par vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le président de la Commission nationale consultative (algérienne) de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini, a appelé jeudi l'Algérie à prendre une «position ferme» par rapport au Maroc, préconisant «la rupture» des relations diplomatiques suite à la dernière «provocation» dont il s'est rendu coupable à l'encontre de l'Algérie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Le Makhzen (l'Etat marocain et ses institutions) s'est rendu coupable d'une énième provocation à l'encontre de l'Algérie.

Ces agissements sont ceux d'un pays ennemi et non pas d'un pays frère.

Par conséquent, l'Algérie doit prendre une position ferme pour mettre définitivement fin à ces provocations. A mon sens, il faut rompre les relations diplomatiques», a soutenu Me Ksentini, lors d'une conférence de presse à Alger.

Le président de la CNCPPDH réagissait aux allégations du Maroc au sujet de prétendues expulsions par les autorités algériennes de ressortissants syriens vers le territoire marocain.

La partie marocaine «doit comprendre que l'Algérie est un pays respectable» et, pour cela, il importe de tenir avec le Maroc «le langage qu'il comprend», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation d'une étude sur les flux migratoires «vers, à partir et à travers l'Algérie».

«C'est une provocation de trop et une provocation délibérée. Je considère que le Maroc n'est pas un pays voisin, mais un pays ennemi. Il faut tirer les conséquences de ces récurrentes provocations», a-t-il ajouté.

«Je considère les dernières allégations comme une provocation méprisable rien de plus», a martelé le président de la CNCPPDH, précisant que l'affaire de prétendues expulsions de réfugiés syriens est «préfabriquée» par le Maroc pour «provoquer l'Algérie».

Il a encore précisé qu'il était du «devoir de l'Algérie» d'accueillir les réfugiés syriens et «elle fait ce qu'elle peut pour leur assurer un bon accueil dans les différents sites», relevant, toutefois, qu'«il faudrait peut être augmenter le nombre des centres d'accueil».


Suite et source :
http://www.algeriepatriotique.com/a...ure-des-relations-diplomatiques-avec-le-maroc

Une provocation cathartique de plus, ça m'étonnerait que ce soit suivi d'effets...
 
Mr manman ca se voit l algérien tu défends tes maitres sans réfléchir , à ton avis les visas algériens sur les passeports c est le maroc qui les avait trafiqué??la vérité blesse , si tu es sensible à la vérité tu n as rien à faire sur le cite marocain....
 
Monsieur BAZZAGLOU, vous êtes formatté comme pas mal de marocains ! Farouk Ksentini n' a dit que ce que pense l'algérien lambda, c'est à dire "oublier qu'il existe un pays à l'ouest de l'algérie" ou encore ne plus avoir de relations diplomatiques, économiques, etc... avec ton pays.
Les réfugiés syriens étaient au maroc, ils n'ont jamais été expulsés d'algérie. Les preuves que vous présentez ne sont des faux fabriqués par vous.
Bsahtek le lavage de cerveau!........Prem's c'est d'abord les marocains qui essaient d'oublier cette présence néfaste de l'est!!
 
Le président de la Commission nationale consultative (algérienne) de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini, a appelé jeudi l'Algérie à prendre une «position ferme» par rapport au Maroc, préconisant «la rupture» des relations diplomatiques suite à la dernière «provocation» dont il s'est rendu coupable à l'encontre de l'Algérie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Le Makhzen (l'Etat marocain et ses institutions) s'est rendu coupable d'une énième provocation à l'encontre de l'Algérie.

Ces agissements sont ceux d'un pays ennemi et non pas d'un pays frère.

Par conséquent, l'Algérie doit prendre une position ferme pour mettre définitivement fin à ces provocations. A mon sens, il faut rompre les relations diplomatiques», a soutenu Me Ksentini, lors d'une conférence de presse à Alger.

Le président de la CNCPPDH réagissait aux allégations du Maroc au sujet de prétendues expulsions par les autorités algériennes de ressortissants syriens vers le territoire marocain.

La partie marocaine «doit comprendre que l'Algérie est un pays respectable» et, pour cela, il importe de tenir avec le Maroc «le langage qu'il comprend», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation d'une étude sur les flux migratoires «vers, à partir et à travers l'Algérie».

«C'est une provocation de trop et une provocation délibérée. Je considère que le Maroc n'est pas un pays voisin, mais un pays ennemi. Il faut tirer les conséquences de ces récurrentes provocations», a-t-il ajouté.

«Je considère les dernières allégations comme une provocation méprisable rien de plus», a martelé le président de la CNCPPDH, précisant que l'affaire de prétendues expulsions de réfugiés syriens est «préfabriquée» par le Maroc pour «provoquer l'Algérie».

Il a encore précisé qu'il était du «devoir de l'Algérie» d'accueillir les réfugiés syriens et «elle fait ce qu'elle peut pour leur assurer un bon accueil dans les différents sites», relevant, toutefois, qu'«il faudrait peut être augmenter le nombre des centres d'accueil».


Suite et source :
http://www.algeriepatriotique.com/a...ure-des-relations-diplomatiques-avec-le-maroc
Je suis d'accord avec lui. Pas de relations avec l'woulad franciss (ou woulad michel,.. j'sais pas quel est le nom du soldat français qui les a généré...)
 
Monsieur BAZZAGLOU, vous êtes formatté comme pas mal de marocains ! Farouk Ksentini n' a dit que ce que pense l'algérien lambda, c'est à dire "oublier qu'il existe un pays à l'ouest de l'algérie" ou encore ne plus avoir de relations diplomatiques, économiques, etc... avec ton pays.
Les réfugiés syriens étaient au maroc, ils n'ont jamais été expulsés d'algérie. Les preuves que vous présentez ne sont des faux fabriqués par vous.


3aou 3aou 3aou 3aou 3aou 3aou
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Monsieur BAZZAGLOU, vous êtes formatté comme pas mal de marocains ! Farouk Ksentini n' a dit que ce que pense l'algérien lambda, c'est à dire "oublier qu'il existe un pays à l'ouest de l'algérie" ou encore ne plus avoir de relations diplomatiques, économiques, etc... avec ton pays.
Les réfugiés syriens étaient au maroc, ils n'ont jamais été expulsés d'algérie. Les preuves que vous présentez ne sont des faux fabriqués par vous.
desolée mais voilà ce qu'en pense le citoyen lambda relevé tel quel sur le web :

"Coup de gueule d'un citoyen Algérien

C'est le bordel a Ghardaia et on nous parle du Maroc,c'est la colonisation de Bouteflika et ses sbires et on nous parle du Sahara Occidental,c'est la répression en Algérie et on nous parle de la Palestine ,c'est le coup d’état chez nous et on nous parle de l’Égypte ,ils nous violent,vendent ,volent et nous parlent de sionisme,on baigne dans la trahison et on parle de fierté,on nage dans la résignation et on se remémore les martyrs,gouvernés par un mort ,des incompétents et des lécheurs de bottes ,on se détourne vers les voisins et ceux qui ont décidé de prendre leur destin en main.

Je me demande tout bêtement,est ce le même peuple qui a fait la révolution contre l'occupant,est ce le même peuple qui a résisté en face de l’intégrisme seul au monde,est ce le même peuple de Hassiba Ben Bouali,de st augustin et de la Kahina,est ce le même peuple de Abane Ramdan,de Zabana et de Djamila,est ce le même peuple...Matoub,Hasni,Didouche ,Amel,Sara et les centaines de milliers de victimes intégristes?le même peuple de Massinissa Guermah ,du colonel Amirouche ,de zohra drif etc etc ,Sommes nous les mêmes ?Sommes nous toujours un peuple qui peut prendre son histoire en main ?

Si nous sommes gouvernables par des morts c'est que nous sommes morts aussi,si nous sommes gouvernables par des voleurs c'est que nous ne défendons pas nos biens,si nous sommes gouvernables par des dictateurs c'est que nous avons accepté de nous soumettre."

et voilà ce qu'en pense un autre ,pas lambda dutout celui là :pr Abderrahmane Mebtoul, Expert International en management stratégique


Crise algéro-marocaine : Pourquoi le zèle de Farouk Ksentini ?

"Farouk Ksentini a tenu des propos indignes d'un défenseur des droits de l'homme sur le voisin marocain..............Parle t-il en son nom personnel, en tant qu’avocat ou au nom du gouvernement algérien lorsqu’il préconise, acte d’une gravite extrême, la rupture de relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ? Ce qui constitue selon mon point de vue un piège afin d’isoler l’Algérie "

http://www.lematindz.net/news/13529-crise-algero-marocaine-pourquoi-le-zele-de-farouk-ksentini.html
 
farouk ksentini n'est qu'un ******* de pantin non mais purée qu'est ce qu'on a fait(pas fait) pour meriter des demeurés pareils...et c'est la seule solution qu'il a trouvé ***** mon voyage de noce doit se passer au maroc à Essaouira snif snif dans un beau Ryad ! :pleurs:
et s'ils bloquaient les vols vers le maroc?!:confused: sale enfoiré j'ai besoin de ce voyage:fou:
 
c'est la meilleure chose pour le maroc , l'algerie est le mal , un gouvernement pourri , un peuple lobotomisé ,

maudit par dieu , ils vivent malheur après malheur .
hé ho doucement :claque: ne mets pas tous les algériens dans le même sac que leur gouvernement:npq: si tu crois que les algériens appuient la politique étrangère de leur pays tu te mets le doigt dans l'oeil!
merci de pas insulter tout un peuple!
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
c'est la meilleure chose pour le maroc , l'algerie est le mal , un gouvernement pourri , un peuple lobotomisé ,

maudit par dieu , ils vivent malheur après malheur .

Surveille tes paroles, et regarde ce que tu dit et ce que tu attribut à Dieu et aux algériens.

Comment ça maudit par Dieu? Tu sais le degré de la ***** que tu viens de dire? Regarde-toi dans le miroir tu va savoir qui est maudit.


PS: je m'excuse pour mes amis les vrais marocains!
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Si quelqu'un valait mieux que l'autre entre le Maroc et l'Algérie ils auraient essayés de chercher à régler des problèmes plus graves tels que le problème Palestinien, et l'union musulmane.

Et voilà bien le problème: deux gouvernements qui se bagarrent pour leurs intérêts et deux peuples qui entrent dans le jeu et se haïssent alors que l'Islam dit le contraire.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Et le hic ,ils ne retiennent pas une seule leçon
Des fois je me dis ils le font expres: au lieu de condamner les propos de leur diplomate ils s'exitent devant un commentaire sur le forum.. qu'ils restent fermees a jamais ces frontieres! riens vu de positif des voisins a l'est.. que de la mauvaise fois et la haine.
 

firar

VIB
c'est la meilleure chose pour le maroc , l'algerie est le mal , un gouvernement pourri , un peuple lobotomisé ,

maudit par dieu , ils vivent malheur après malheur .

As tu remarqué que beaucoup et partout les pays arabes ne peuvent vivre en paix avec le voisin musulman.
Irak et Iran
Liban et Syrie
Syrie et Turquie (presqu'arabe)
Maroc et Algérie (arabo magrébi)
etc.......
 

firar

VIB
farouk ksentini n'est qu'un ******* de pantin non mais purée qu'est ce qu'on a fait(pas fait) pour meriter des demeurés pareils...et c'est la seule solution qu'il a trouvé ***** mon voyage de noce doit se passer au maroc à Essaouira snif snif dans un beau Ryad ! :pleurs:
et s'ils bloquaient les vols vers le maroc?!:confused: sale enfoiré j'ai besoin de ce voyage:fou:

Passe par la France ou l'Espagne
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est la meilleure chose pour le maroc , l'algerie est le mal , un gouvernement pourri , un peuple lobotomisé ,

maudit par dieu , ils vivent malheur après malheur .

Ne dis pas des choses que tu ignores de Dieu. ;)

Tu es libre de haïr un pays et croire (sérieux?!) que tout un pays avec des millions de gens te détestent (même Israel n'a pas le monopole de la haine,lol) sans aucune exception mais laissons Dieu tranquille.
 
Surveille tes paroles, et regarde ce que tu dit et ce que tu attribut à Dieu et aux algériens.

Comment ça maudit par Dieu? Tu sais le degré de la ***** que tu viens de dire? Regarde-toi dans le miroir tu va savoir qui est maudit.

L'Algérie vous emmerde, elle ne va pas ouvrir les frontières, alors arrêtez de courir derrière.

PS: je m'excuse pour mes amis les vrais marocains!
Personne ne parle plus de cette frontière maudite.Le roi vous tendait la main parce qu'il vous croyait matures et dignes.Il n'a eu en réponse qu'arrogance et vantardise ,le Maroc vous emmerde.Les Marocains regardent au nord ,vers l'Europe là où il y-a possibilité de vivre mieux.On n'est pas **** pour quitter notre pays pour de la *****.:claque:
 

firar

VIB
Personne ne parle plus de cette frontière maudite.Le roi vous tendait la main parce qu'il vous croyait matures et dignes.Il n'a eu en réponse qu'arrogance et vantardise ,le Maroc vous emmerde.Les Marocains regardent au nord ,vers l'Europe là où il y-a possibilité de vivre mieux.On n'est pas **** pour quitter notre pays pour de la *****.:claque:

Mais certain sont assez c.. pour insulter les habitants de l'autre pays qui n'y peuvent rien.
De quelques cotés que ce fut.
En oubliant qu'un jour les dirigeants des 2 pays trouveront un compromis sans rien leurs demander.
Seuls ou sous la contrainte des pays dominants
C'est inéluctable et ce pantin en aura bien l'air d'un.....
Au nord ils ne veulent pas de toi même pour laver et récurer leur ch....
Regarde au sud et surtout reste au bled c'est là que tu vivras le mieux.
Peut être pas financièrement.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
le loup qui crie au loup :D
"le Maroc n'est pas un pays voisin , c'est un pays ennemi "!!!!???
je ne savais pas que le contraire de "voisin"est "ennemi":)
le loup qui crie au loup :D
"le Maroc n'est pas un pays voisin , c'est un pays ennemi "!!!!???
je ne savais pas que le contraire de "voisin"est "ennemi":)
moi je suis cent pour cent d'accord, il faut rompre avec l'Algérie et son polisario
 
Haut