Fatigue, reboostage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
Je suis KO..
Vous prenez quoi pour vous requinquer en général ?
Petite mixture magique à base de miel ?
Quels sont vos trucs et astuces ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour la fatigue, on dit le Zinc ...j'avais essayé a une epoque. ca a marché sur moi
Sinon la vitamine D3 c'est tjs bon surtout en cette periode de corona.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfaites non ça m'arrive très souvent, en général c'est le fer et certaines périodes rouges difficiles...
Peut-être encore le cas...
Mais la j'ai besoin de faire du sport et besoin de muscles, c'est très gênant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le moment où je me dis qune petite marche me fera du bien... Eh bien il est 17h41 = c'est mort...
Je suis en plus KO car hier j'ai été courrir ( longtemps) ...
Au retour panne de batterie, au lieu d'appeler l'assurance..
Je suis rentrée chez moi à pied ( pffff) ..
Du coup j'ai eu cette idée d'appeler l'assurance une fois chez moi..
Et donc j'ai du repartir, à pied...
Et donc moi qui déjà était fatiguée... La je suis bref ..
La seule bonne nouvelle, c'est que dans le quartier il ya un bricolo / garagiste, que je critique beaucoup car comme dans tous les quartiers Bâ c'est pas joli les voitures partout, et la saleté que ça engendre...
Eh bien Mr à trouvé ma panne et ma fait un diagnostic en 2 secondes...

Merci le bricolo du quartier, qu'on est bien content de trouver
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Commence par voir si tu n'es pas anémiée. Fais une cure de plat à la lentille verte ou corail. A la marocaine c très bon. Sinon, le foie de veau, très riche en Fe aussi.

Pour les filles, à confronter avec une terrain d'endométriose qui s'accompagne de "règles fleuves" douloureuses +++, dysménorrhées, si pas métrorragies, etc... L'excès d'activité physique pouvant dérégler par ailleurs.

Certains disent la vitamine D, le zinc ? Pour la fatigue ? Ah bon ? Pour les défenses immunitaires peut être et encore, il y a débat.
Vitamine C +++. Idéalement, sous forme naturelle sinon, prends de la vit C liposomale ou acérola bio à croquer qui se fixe plus rapidement.
Aussi une cure de magnésium si c accompagné de spasmes, crampes, symptômes musculaires

Tu as peut être trop tiré sur la corde. Il te faut alors du repos. Sinon, ça dépend de l'âge mais passés 30 ans, tu auras des fatigues plus souvent et il faut pas tirer trop sinon, tu peux mettre plusieurs jours à récupérer. Le sommeil est aussi important. A des heures raisonnables respectant le cycle circadien.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Commence par voir si tu n'es pas anémiée. Fais une cure de plat à la lentille verte ou corail. A la marocaine c très bon. Sinon, le foie de veau, très riche en Fe aussi.

Pour les filles, à confronter avec une terrain d'endométriose qui s'accompagne de "règles fleuves" douloureuses +++, dysménorrhées, si pas métrorragies, etc... L'excès d'activité physique pouvant dérégler par ailleurs.

Certains disent la vitamine D, le zinc ? Pour la fatigue ? Ah bon ? Pour les défenses immunitaires peut être et encore, il y a débat.
Vitamine C +++. Idéalement, sous forme naturelle sinon, prends de la vit C liposomale ou acérola bio à croquer qui se fixe plus rapidement.
Aussi une cure de magnésium si c accompagné de spasmes, crampes, symptômes musculaires

Tu as peut être trop tiré sur la corde. Il te faut alors du repos. Sinon, ça dépend de l'âge mais passés 30 ans, tu auras des fatigues plus souvent et il faut pas tirer trop sinon, tu peux mettre plusieurs jours à récupérer. Le sommeil est aussi important. A des heures raisonnables respectant le cycle circadien.

++
Oui c'est surtout de la fatigue genre sommeil...
Ça m'est déjà arrivé avant.
Et on dirait que c'est du au règle, encore.
Ras le bol: symptôme avant, pendant, puis après.... Pfff
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un bain chaud relaxant, de l'eau chaude sur les epaules, le dos, les cuisses , les fesses...

prendre bc de jus , fruit sec, relaxer bien dans le lit sans bouger ca répare très bien.
Toi aussi tu es fan de douche / bain chaud...
Perso je me prend parfois des douches avec de l'eau hyper chaude..
Je sais que c'est l'inverse qui est recommandé mais j'adore
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, pareil pour moi...je suis en vacances cette semaine mais je me lève crevée, cernée...je me sens fatiguée. J'ai demandé une prise de sang le 1er mars, on verra
J'espère que c'est un coup de blues, manque de soleil, on sort pas assez
 
Haut