Elle est touchante, la certitude sur mon état civil, fiston

. Mais à vrai dire, elle démontre avec brio, si besoin était encore, qu'il y a d'autres domaines encore où tu nourris ton intellect du même simplisme de conviction que sur l'Islam tel que tu le comprends: carré et rempli de suppositions immuables et doctrinaires :-D.
C'est malgré toi aussi cristallin que la transparence que tu affiches sur ce forum, associée à ton incompréhension pathétique (devrais-je dire ta peur) de tout modernisme de pensée en Islam, lequel t'obligerait à dégivrer les monticules de dogmes qui te tiennent lieu de spiritualité, et que tu as du apprendre sans le moindre esprit critique. Au point de te faire percevoir comme légitime fouet, lapidation et amputation, et j'en passe ;-). Tes maîtres seront fiers de ton héritage. Appelé à se transmettre d'ailleurs ;-).
Ne crois pas que ton empressement à me suivre à la trace sur ce forum cache ses intentions. On sait bien la peur que suscite toujours la pensée critique auprès des obscurantistes, qui y voient naïvement de l'occidentalisme, tout en se croyant fidèles au message de l'Islam en confondant lettre et esprit, et en s'interdisent tout progrès dans la compréhension du message de notre Prophète. Dans ton cas, l'excessivité de tes positions te rend malgré toi inoffensif

.
Allez continue, papa, t'es sur la bonne voie

. Tu es le défenseur patenté de l'Islam du 14ème siècle, continue à en brandir fièrement l'étendard, tu es irrésisitible :lang ue: