Fatwa de 107 Savants du Monde sur la Syrie

Moi aussi je soutiens l'Iran la Syrie etc contre lempire mais tout n'est pas si simple.
Je suis d'accord avec toi que tout n'est pas si simple. Mais ces fameux oulémas devraient se garder de tenir des propos outrancier. Il faut savoir que leurs collègue Mufti de Syrie Sunnite à vu son fils se faire assassiné par les Membres du de l'opposition syrienne; malgré tout ce dernier soutien le Docteur/ Président EL ASSAD. Alors qu'il avait des garanties dans l'opposition. Mais il a choisit la Vérité.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je suis d'accord avec toi que tout n'est pas si simple. Mais ces fameux oulémas devraient se garder de tenir des propos outrancier. Il faut savoir que leurs collègue Mufti de Syrie Sunnite à vu son fils se faire assassiné par les Membres du de l'opposition syrienne; malgré tout ce dernier soutien le Docteur/ Président EL ASSAD. Alors qu'il avait des garanties dans l'opposition. Mais il a choisit la Vérité.

Vous avez raison mais moi je préfère incriminer le quatar et la saoudi qui sont membres de lopep et les grands décideurs dans ses affaires,ils auront a rendrent des comptes pour cela tôt ou tard.
 
Vous avez raison mais moi je préfère incriminer le quatar et la saoudi qui sont membres de lopep et les grands décideurs dans ses affaires,ils auront a rendrent des comptes pour cela tôt ou tard.
AInsi que les Oulémas qui sont aussi coupable que les cochons du Qatar et de l'Arabie Saoudites. Se sont tous des Phacochères, Des Barils de Pétroles Ambulant.
 
Peu importe mais sachez que tous les membres de lopep sont fourbes traitres et complices sans exception.
Et tout les Oulémas qui savent très bien ce qui se trament sont aussi fourbes que les traître de l'opep. Si un connaissant du Coran l'utilise a des fin de domination et d'oppression d'un peuple. Il est aussi fourbe. Certains ont le pétroles, d'autre la connaissance du Coran. Mais les deux sont liée par l'utilisation soit de la force de l'argent ou de la force de la connaissance pour opprimés des peuples souverains.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Racisme et sectarisme au Soudan (version complète) - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video



Euh.... Le Darfour est majoritairement musulman... Faut s'informer avant de dire des bétises.

"Le Darfour (en arabe : دار فور, Dār Fūr, signifiant « maison des Four » ou Fòòra en fūr, ethnie d'environ 1 000 000 personnes[réf. nécessaire]) est une région de l'ouest du Soudan, s'étendant sur le Sahara et le Sahel subsaharien. Sa population est musulmane."

Wiki
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Et alors ? Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu insinuer que le Darfour n'était pas musulman...

Il faut comprendre les choses, au Soudan il y as plusieurs éthnies, dont les arabes forment la majorité, ceux du Darfour sont musulmans, mais ils ne sont pas arabe.

De plus, ton soit disant "docu" n'as aucune crédibilité, je peut t'en faire des docu pareil à la pelle. N'importe qui peut faire des vidéos et ce dire anthropologue ou historien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des chrétiens et des animistes au Darfour comme au Soudan Nord et Sud ainsi que des évangélistes, des animistes, celà fait partie de la composant ethnico-culturelle du Soudan!

Mon docu' te plait pas? bah oui j'avoue ça n'arrange pas ce qu'on veut nous faire avaler en niant le génocide sur les noirs du soudan par le soudanais arabe Bachir le sanguinaire!!!

Allé un peu d'infos...


http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1883


http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=3446#forumpost3446

Et alors ? Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu insinuer que le Darfour n'était pas musulman...

Il faut comprendre les choses, au Soudan il y as plusieurs éthnies, dont les arabes forment la majorité, ceux du Darfour sont musulmans, mais ils ne sont pas arabe.

De plus, ton soit disant "docu" n'as aucune crédibilité, je peut t'en faire des docu pareil à la pelle. N'importe qui peut faire des vidéos et ce dire anthropologue ou historien.
 
A la différence du génocide du Darfour c'est que les génocidés n'étaient pas musulmans mais chrétiens ou animistes et que c'était des "nègres", faut pas déplacer le problème...Omar Al Bashir le tueur de "nègre" on attend qu'on lui coupe la tête à celui là et plutôt 1000 fois qu'une! Le monde islamique ne s'est jamais levé pour des "nègres" qui de surcroit n'étaient pas musulmans, il avait promis de transformer le darfour en cimetière avec ses takbirs un plan d'Allah comme il a aimé dire !!!

darfour est habité en majorité par des musulmans le conflit est été d'ordre politique et ethnique rien avoir avec la religion. le lader islamique mohamed attorabi a dénoncé cette geurre méné par le dictature bachir et ceratin fractions de darfour est lui a coté la prison.

voici un extret :

http://www.kuna.net.kw/ArticleDetails.aspx?id=1789739&language=ar
 
Une déclaration de savants de la Umma a été faite le 7 février 2012 pour dénoncer la terreur et l'oppression qu le régime syrien est en train de montrer à son peuple e dénoncer les massacres qui se produisent à l'heure actuelle.

Ont signés cette déclaration 107 savants parmi les plus connus savants de la Umma, de différents courants religieux et politiques.

Parmi eux, le Cheikh Yûsuf al Qaradâwî, le Cheikh 'Ali Jumu'a, le Cheikh Abdallah Bin Bayyah, le Cheikh Salman al 'Awdah, le Cheikh'Ali al Qaradâghî, Cheikh Abû Ishâq al Huwaynî, Cheikh Rachid al Ghanouchî, Cheikh Abdelmajid al Zandânî, Cheikh Târiq Suwaydân, Cheikh Abdalazîz al Fawzân etc....

Ils insistent sur le fait qu'il est interdit de faire partie de l'armée (régulière ou milices) de ce régime, qu'il est obligatoire de s'en écarter, qu'il est interdit d'obéir aux ordres pour tuer le peuple, même si on doit mourir soi-même. Ils précisent que ceux qui ont participer à des meurtres peuvent toujours se repentir et demander pardon à Allâh et quitter cette armée sanguinaire.

Ils émettent aussi la fatwa de l'obligation sur tous les musulmans d'aider et de soutenir l'Armée Libre Syrienne par tous les moyens, ainsi que de soutenir la révolte syrienne par tous les moyens, physiques, financiers ou spirituels.

Ceci est un bref résumé de la déclaration dont vous trouverez la totalité ci-dessous avec les noms des signataires :

En arabe la fatwa dans le lien

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/37969-Fatwa-de-107-Savants-du-Monde-sur-la-Syrie

les oulemas surtt ceux qui st independants de l'ifleunce des régimes ont tjr dénoncé les masacres pérpetuer contre les musulmans et même les non musulmans ds le monde. mais ils st souvent accusé d'extremisme et terrorisme pour leur faire taire et ne pas avoir une infleunce sur la population.
 
107 savants !! Ils ont découvert quoi ? Combien d'entre eux ont-ils un prix quelconque ou une publication ?
Il fallait parler de 107 religieux, imams ou... charlatans.
 
Ca te pose un problème qu'on dénonce les génocides des noirs au Soudan?

Que cette dou3a se retourne contre toi!

Le mal retourne toujours à sa source dans l'Islam...

Bonne journée :D


ce n'est pas un genocide qui vise les noirs

il y a des morts des deux coté idiote ceux que tu defend sont les alliés d'israel sale hypocrite que tu es !! tu critique les saoudiens t'es pas mieux qu'eux

tu sais meme pas faire une invocation lol juste marrant anêsse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non ça vise les corbeaux hein!!!

Le Soudan appartient au soudanais arabes et noirs donc remballe ton racisme pôvre tâcheron que tu es!!!

J'ai pas besoin d'en faire, va te cacher im bé cile que tu es!!!

ce n'est pas un genocide qui vise les noirs

il y a des morts des deux coté idiote ceux que tu defend sont les alliés d'israel sale hypocrite que tu es !! tu critique les saoudiens t'es pas mieux qu'eux

tu sais meme pas faire une invocation lol juste marrant anêsse
 
Bah non ça vise les corbeaux hein!!!

Le Soudan appartient au soudanais arabes et noirs donc remballe ton racisme pôvre tâcheron que tu es!!!

J'ai pas besoin d'en faire, va te cacher im bé cile que tu es!!!


pauvre raciste? mdrrr

quelle idiote celle la c'est toi la raciste tu deteste les arabes des qu'il y a un moyen de les critiquer tu sautes dessus

qu'est qu'il y a t'es amoureuse d'un black?

me parle pas tu pu le sida d'ici
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam 3aleykoum

Perso mon meilleur ami est Syrien et ils ont reussi a avoir des nouvelles d une partie de leur famille via la Jordanie car quand ils les appellent au telephone,ils ne peuvent rien dire sur la situation actuelle.Du coup ils leur envoient de l argent par la Jordanie et ont reussi a avoir des nouvelles de ce qu il se passe via des membres de leur famille refugies en Jordanie et qui corroborent,aussi etrange que cela puisse paraitre (vue les manipulations passees sur d autres pays),la version occidentale.

D ailleurs un de leur oncle s est fait arreter lors d une manif pacifique a Damas et pourtant une partie de leur famille travaille pour le regime.

Donc oui je veux bien croire que l occident est prompt a manipuler les infos pour ses interets mais bon la ca vient quand de sources "neutres" et puis la n est meme pas le probleme.Meme si bachar ne tuait pas son peuple,il n a absolument aucune legitimite a le diriger et il serait normal qu on le degage quand meme.

Donc la question c meme pas de savoir s il tue mais c de le faire partir car personne l a choisi pour etre a la tete de ce pays et un humain n a aucunement le droit de diriger d autres humains sans leur consentement (tout du moins d une partie non-negligeable de ceux-ci).La pour ce coup c est qu il n y a le consentement de personne si ce n est ceux qui ont des hautes fonctions et qui ne veulent pas les perdre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Répression sanglante au coeur de Damas

La répression d'une manifestation a fait plusieurs morts près du centre de la capitale Syrienne. Toujours réticente à un changement de régime, la Chine appelle toute fois à "l'arrêt immédiat des violences".

Les forces de sécurité syriennes ont tiré samedi sur des milliers de personnes participant à des funérailles dans le quartier de Mazzé, à Damas, le premier rassemblement de cette ampleur tout près du coeur de la capitale depuis le début de la révolte en mars 2011.

Dans le même temps, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhai Jun a appelé le régime, l'opposition et les rebelles, à "cesser immédiatement les violences", à l'issue d'un entretien avec le président Bachar al-Assad.

Un manifestant a été tué et plusieurs autres blessés à Mazzé, un quartier stratégique du centre-ouest de Damas, dans les funérailles de manifestants tués la veille dans le même quartier, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)........

http://www.liberation.fr/monde/01012390821-repression-sanglante-au-coeur-de-damas
 
Pour ma parti, j'aurais trouver crédible les accusations contre Assad, si ces mêmes accusateurs, mettaient autant d’énergie à dénoncer les exactions/crimes commis/es sur la population sans défense de Palestine, massacrée et réduite à néant par une des armées les plus puissantes au monde..Hors, il n'en est rien, donc les Fatwas, à d'autre svp..merci.
 

molimo666

Bladinaute averti
looooooool

Ils étaient ou tous ces cheikhs quand l'Afganistan fut envahit ? L'Irak ? L'Iran ? Le Liban ? La Palestine ? Quand est-il des fatwa concernant la politique des parias qui vendent leur frères musulmans (tout les pays soumis aux dollars) ?

Ou furent-ils lors de l'établissement de la riba mondiale ? Pourquoi l'ont-ils cautionné (ou n'ont-il pas donner de signe fort de dénonciation?)?

Allah wa allam mais ces 2 poids 2 mesures me laisse perplexe et conforte l'idée de mufti paria et quoi s'ils ont la force pour vouloir mettre cette opposition pourquoi ne l'ont-il pas fait auparavant ?

Alors que la situation en Syrie est plus qu'opaque.

Ce qui m'énerve le plus c'est de voir le fermeté dans leur fatwa quand au rôle que dois jouer le musulman mais qu'en est-il vraiment de la situation réel ? Par qui est poussé cette armée libre syrienne ? Qui tue vraiment ? Pourquoi bachar ne bouge pas son cu et fais comme l'ont fais Ghadafi, Moubarak, Ben Ali cad tous sont rester jusqu'à l'intervention extérieur...et puis pouf on en parle plus...

Bref encore une fois Wallahu'alam

Salam


ils sont corrompu et jai limpression que leur avis sapplique grace a la télé
 
Haut