Fatwa sioniste contre François Cluzet.

Le CSA se penche sur des propos de François Cluzet sur un Franco-palestinien

Mots clefs: audiovisuel ; po ; palestine ; israël
56 réactions
L'acteur François Cluzet, le 21 mai 2009... 18/11/2009 11:53

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel examine les propos de l'acteur François Cluzet, tenus lors d'une émission sur France 2, au sujet de Salah Hamouri, un Franco-palestinien emprisonné en Israël depuis 2005, a indiqué mercredi l'autorité à l'AFP, confirmant une information du point.fr.

François Cluzet, invité de France 2 le 8 novembre à l'émission 13H15, s'était ému du sort de Salah Hamouri, un Franco-palestinien emprisonné en Israël depuis 2005 pour "délit d'opinion", selon lui.

"Salah Hamouri, c'est un français qui est en prison en Israël pour délit d'opinion", a-t-il dit lors de cette émission.

RFI: nouveau recours du CE contre le plan social,... "Gérard de la Télé" : les organisateurs... La chaîne i-TELE lance sa radio numérique à la... Record pour le match Eire-France avec 8,2 millions... "Nicolas Sarkozy avait dit +j'irai chercher n'importe quel français quoi qu'il ait fait où qu'il soit+. Or Salah Hamouri est en prison depuis quatre ans (...) il est en prison pour délit d'opinion, simplement parce qu'il a dit qu'il était contre les colonisations et la poursuite de la colonisation", a-t-il poursuivi.

"Personne n'en parle! C'est un français, on parle d'identité nationale, cela fait quatre ans qu'il est en taule, personne n'en parle!", s'est emporté l'acteur, qui fait partie d'un comité de soutien à Salah Hamouri.

Le jeune homme, né le 25 avril 1985 à Jérusalem, est accusé d'être impliqué dans un complot destiné à assassiner Yossef Ovadia, guide spirituel du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass.

Le groupe de travail de déontologie du CSA examine actuellement les propos de M. Cluzet. Une décision devrait intervenir lors d'une plénière du CSA, dont la date n'est pas encore fixée. Traditionnellement, les problèmes de déontologie se solvent par une simple lettre d'avertissement ou une mise en demeure ou une sanction financière et, dans les cas les plus extrêmes, par un retrait de fréquence.

France 2 va diffuser un reportage sur l'affaire Salah Hamouri dans le cadre de l'émission 13H15 dimanche 22 novembre, a précisé la chaîne à l'AFP.


Dailymotion - François CLUZET Parle de Salah HAMOURI - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb30qi@@AMEPARAM@@xb30qi
 
Ce qui est par contre bien clair c'est que ce jeune homme reçoit des visites, a un avocat, voit sa mère, étudie en prison, etc... etc

Par contre il en existe un autre qui n'a eu droit depuis qu'il est "prisonnier" sans jugement a aucune visite, y compris de la Croix Rouge ou du Croissant Rouge.

Cela ne semble pas émouvoir les bien pensants non plus...
 
Ce qui est par contre bien clair c'est que ce jeune homme reçoit des visites, a un avocat, voit sa mère, étudie en prison, etc... etc

Par contre il en existe un autre qui n'a eu droit depuis qu'il est "prisonnier" sans jugement a aucune visite, y compris de la Croix Rouge ou du Croissant Rouge.

Cela ne semble pas émouvoir les bien pensants non plus...

ce n'est pas un prisonnier...mais un otage...le hamas n'est pas reconnu...n'a pas d'armée... n'a pas signé la convention de Genève !

C'est un israélien qui etait sous le drapeau Israélien ( en plein boulot ) au moment de sa capture....
 
ça ne change rien ....:rouge:

mais je pense que la France entière a entendu parlé de ce soldat FRANCO ISRAELIEN....alors qu'une petite partie seulement vient d'apprendre au sujet de ce FRANCO PALESTINIEN qu'est Salah HAMOURI .....

Ahhh moi je connaissais son histoire depuis longtemps..... et j'avais dejà à l'époque relevé la différence de traitement précisément entre l'un qui avait une vie en prison certes, mais au moins en contact avec l'extérieur et un autre dont a l'époque on ignorait même s'il était en vie.
 
Ce qui est par contre bien clair c'est que ce jeune homme reçoit des visites, a un avocat, voit sa mère, étudie en prison, etc... etc

Par contre il en existe un autre qui n'a eu droit depuis qu'il est "prisonnier" sans jugement a aucune visite, y compris de la Croix Rouge ou du Croissant Rouge.

Cela ne semble pas émouvoir les bien pensants non plus...

Tshal est une puissance occidentale:c'est pas le cas de hamas
Tshal est une armée sanguinaire:c'est pas le cas des resistants de hamas qui se defendent
avec le peu de moyens qu'ils ont
Tshal pretend que c'est une armée humaniste,c'est pas le cas de hamas
Israel est une democratie(ce que disent les occidentaux)c'est pas le cas de hamas
Shalid est un terroriste,mais hamouri n'est qu'un pauvre etudiant
 
Tshal est une puissance occidentale:c'est pas le cas de hamas
Tshal est une armée sanguinaire:c'est pas le cas des resistants de hamas qui se defendent
avec le peu de moyens qu'ils ont
Tshal pretend que c'est une armée humaniste,c'est pas le cas de hamas
Israel est une democratie(ce que disent les occidentaux)c'est pas le cas de hamas
Shalid est un terroriste,mais hamouri n'est qu'un pauvre etudiant

Merci de cet éclat de rire.... :D

Je retiens que tu affirmes que hamas "n'est pas une armée humaniste" et qu'ils le clament a tout va ! Et comme résistants... permets moi de ne pas les classer dans cet apparté....:rolleyes:
 
Ahhh moi je connaissais son histoire depuis longtemps..... et j'avais dejà à l'époque relevé la différence de traitement précisément entre l'un qui avait une vie en prison certes, mais au moins en contact avec l'extérieur et un autre dont a l'époque on ignorait même s'il était en vie.


si la communauté internationnale avait reconnu le Hamas qui a été élu démocratiquement.....nous n'en serions pas là aujourd'hui !

quelle perte de temps...vu que tôt ou tard il faudra parler avec le HAMAS :rouge:
 
si la communauté internationnale avait reconnu le Hamas qui a été élu démocratiquement.....nous n'en serions pas là aujourd'hui !

quelle perte de temps...vu que tôt ou tard il faudra parler avec le HAMAS :rouge:

Elu démocratiquement ou pas.... on juge les personnes et les groupes a leurs actes.

Et ce sont ces actes qui les ont mis au ban des pays réellement "démocratiques".
 
si la communauté internationnale avait reconnu le Hamas qui a été élu démocratiquement.....nous n'en serions pas là aujourd'hui !

quelle perte de temps...vu que tôt ou tard il faudra parler avec le HAMAS :rouge:

Le comble de l histoire,on vient d'apprendre que les Israeliens ont commencé à negocier avec le hamas discretement
Pauvre Abbas!!!!!!
 
Elu démocratiquement ou pas.... on juge les personnes et les groupes a leurs actes.

Et ce sont ces actes qui les ont mis au ban des pays réellement "démocratiques".


si on devait juger les pays à leur actes...Bcp de pays d'Europe et les USA en premier n'ont pas de quoi être fiers !

Au nom de la démocratie...ils ont mis des pays dans le chaos le plus complet...pire qu'avant leur arrivée !
 
courrier de JC Leffort à l’ambassadeur d’Israël en France

JC Leffort,
Le 21 novembre 2009

***

Jean-Claude Lefort
Député honoraire
Paris, le 23 novembre 2009

à

M. Daniel Shek
Ambassadeur d’Israël
en France
3, rue Rabelais
75008 Paris

Monsieur l’Ambassadeur,
Sur la chaine nationale de télévision « France 2 », au cours de l’émission « 13h15 » diffusée le dimanche 22 novembre 2009, vous avez parlé d’un jeune Français, Salah Hamouri, en prison depuis près de 5 ans dans votre pays.
On se doit de reconnaître que votre intervention a le mérite d’une certaine clarté.
En effet, vous avec expliqué que s’il est en prison pour 7 ans c’est tout simplement parce qu’il a eu « le projet » « de commencer des préparatifs » contre un rabbin ultra orthodoxe qui « aurait pu » être assassiné.
Il a eu le « projet » de « commencer » des « préparatifs »… contre un rabbin qui « aurait pu être »…
Voilà quel est, pour vous, son premier délit.

lire la suite :

http://www.aloufok.net/spip.php?article1093
 
Haut