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Foutaise!!
Le meilleur moyen de se faire remarquer est justement de se demarquer,donc le pipo de nos apprentis musulmans docteur-es foi au dessus de la ceinture et docteur-sans-foi au dessous de cette meme ceinture me fait discretement rire.
Chaque légiste parlant de l'islam et qui ose critiquer les œuvres des ulémas doit avoir au minimum une connaissance de l'intégralité des lois coraniques... On sera toujours mal placé pour parler d'une institut en ignorant l'ensemble de ses lois et critiquer un système en méconnaissant ses normes. Quant à la manière d'interpréter le Coran, Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).Je me disais aussi. Tu crois que la résolution est dans la connaissance du Coran, moi qu'elle est, en plus de la connaissance, dans la manière d'interpréter le Coran, et de considérer le rapport au texte. Mais nous ne sommes pas d'accord sur cela, donc pas la peine d'en faire un autre débat qui serait HS.
Le Coran est clair à propos de l'esclavagisme. Il faut juste un minimum de sagesse pour savoir que le Coran a aboli tout système fondé sur la soumission de l'Homme à l'Homme.Celui auquel se réfère le Coran est celui en vigueur à l'époque. Les deux versets que tu as cité n'en traitent pas, il est certes bien de les considérer de la manière dont tu le fais, c'est un signe d'ouverture et de tolérance. Le Coran ne contient aucun verset qui interdit explicitement l'esclavagisme comme il en contient qui interdisent l'usure par exemple, et tu le sais.
On a ceux qui font une lecture bête du Coran et on a ceux qui font une lecture avec méditation... Et Dieu a toujours recommandé à Ses adorateurs la lecture avec méditation.Ces textes parlent de religion achevée, de communautés, ils ne citent pas le terme 'esclaves', c'est ton interprétation qui leur attribue cette intention. D'autres musulmans ne pensent pas selon ce schéma. Toi qui dis toujours qu'il faut s'en tenir au texte du Coran, voici que tu lui fais dire des choses qu'il ne dit pas explicitement. Et la citation d'Al-Khattab n'est pas un verset coranique.
On s'en fout de la pensée humaine ; ce qui compte, c'est la pensée divine... Est-ce que cette pensée qui prohibe le polythéisme et qui prône la soumission de l'Homme à Dieu et compatible avec l'esclavagisme qui est un système polythéisme qui prône la double soumission de l'Homme à Dieu et aussi à l'Homme ?Et à nouveau, dire que le Coran ne contient pas de versets interdisant explicitement l'esclavage ne signifie évidemment pas sur le fond qu'il le considère comme moral... Et ce même si aux yeux de certains islamistes, il l'est toujours pour cette même raison.
L'esclavagisme a été réinstauré par les dynasties qui ont donné fin au règne de l'islam. L'islam a cessé de régner notre monde avec la chasse de Ali Ibn Abi Talib (rda) du pouvoir... Et ce sont ces dynasties qui ont donné naissance aux croisades religieux et aux crimes contre l'humanité partout au monde ; des crimes légitimés par des fausses interprétations des textes coraniques et par des Hadiths attribués mensongèrement à Muhammad (sws).MarxIslam, montre-moi un verset du Coran qui l'abolit de manière explicite comme il interdit l'usure. Tu sais bien que l'esclavagisme s'est encore pratiqué pendant des siècles après la fin de la prophétie, prouvant bien que visiblement les musulmans ne l'ont pas considéré comme "aboli" selon ce que tu affirmes. Et je le, répète, là n'est d'ailleurs pas le propos de ce post.
Je ne m'arrête pas au niveau de tes mots, je cherche toujours le message qui se cache derrière les mots que tu utilises dans tes phrases.Tu ne saisis pas ce dont je parle. Il n'est pas question d'affirmer que le Coran "plaide" pour l'esclavagisme. Je ne sais pas ou tu as été chercher ca, mais soit. Je citais l'exemple de l'esclavagisme et des injonctions données dans le Coran à ce sujet pour illustrer le caractère circonstancié de celles-ci. Tu dévies vers un autre débat assez curieux sans aucun rapport avec cette intention. Tu seras aimable de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus.
Ma réponse n'a aucun lien avec la non-compréhension de la forme de ton message... Souvent je ne fais que répondre à l'idée [la finalité recherchée] cachée derrière la forme de ton message... Et pour ne pas tourner en rond, je préfère mettre le doigt sur le fond et partir droit au but.Ta compréhension de "circonstanciel" n'est pas celle dont j'ai fait passer l'idée. Pour toi il signifie visiblement "temporaire", alors que ce n'est pas son sens. Cironstanciel signifie exprimé dans des mots correspondants au conditions et au contexte de l'auditoire auquel il s'addresse, càd, en court, adaptés à l'auditoire et à son référentiel historique, culturel et moral. Il implique l'idée de faire passer un message selon les conditions et le vécu de l'auditoire qui le reçoit. Si tu réfléchis à tout attitude sociale que tu as, tu conviendras que toi-même tu adoptes un discours qui peut varier dans sa forme selon le contexte où tu es, ou selon l'auditoire auquel tu parles, mais qui sur le fond aura exactement la même signification pour une fianlité bien précise. La circonstanciation est à ce niveau-là. Rien à voir donc avec ce dont tu parles au niveau d'un sens temporaire et abrogé. Il s'agit de concepts différents.
je me demande parfois ;est ce que l'on s'habille seulement pour attirer les regards des autres
Foutaise!!
Le meilleur moyen de se faire remarquer est justement de se demarquer,donc le pipo de nos apprentis musulmans docteur-es foi au dessus de la ceinture et docteur-sans-foi au dessous de cette meme ceinture me fait discretement rire.
que de généralités cher ami.. vous qui appelez à la tolérance, ne l'êtes même pas..
je vais prendre ça pour de la provoc.. ; )
Voyons!! voyons!! entre gens de la bonne societé......![]()
Question :
Il y a une nouvelle mode venue de l'Occident qui a fait un grand succès auprès des femmes ; c'est la mode des pantalons serrés. J'aimerais malgré tout en connaître le statut.
Réponse:
Il n'est pas permis à la femme de porter des vêtements la faisant ressembler aux hommes ou aux mécréantes, comme il lui est interdit de mettre des vêtements serrés exposant ses formes, et la rendant provocante. Le pantalon en l'occurrence contient tous ces inconvénients à la fois, il lui est donc interdit de le porter. Fatwa du cheikh Fawzen tirée de son receuil de fatwas tome 3 fatwa n°457
Dans les Fatwa de la Commission Permanente, 17/102, il est dit : « Il n'est pas permis à la femme de porter un pantalon parce que cela la fait ressembler aux hommes ».
S'agissant du port d'un pantalon sous une robe, il ne représente aucun inconvénient. Cela revient à mieux se couvrir et se protéger pourvu que la robe soit assez longue et ne comporte pas de failles. Cheikh Abd Rahman Afifi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : « Si une femme porte un pantalon sous d'autres vêtements assez longues, cela ne la fait pas ressembler aux hommes ». Extrait des Fatwa de Cheikh Abd Razzak Afifi, p. 573.
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Salam Alaykoum à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si ces fatwas sont vraies?
Pour le port des pantalons serrés, je pourrais comprendre, mais pour le port d'un pantalon normal qui ne montre pas nos formes, qu'en est-il? Est-ce que cela nous est vraiment interdit? Je veux dire par là que ça ne nous fait pas ressembler à des hommes pour autant? Et puis les hommes porte bien des gandoura (longues robes) en tenue islamique? Donc est-ce que ça voudrait dire qu'il ressemble aux femmes? Non ...
Donc, si quelqu'un est capable de m'éclairer sur l'authenticité de ces fatwas et sur la crédibilité de ces Cheikhs svp, je l'en remercie d'avance...
je me demande parfois ;est ce que l'on s'habille seulement[/B] pour attirer les regards des autres
Ma vision à propos de ulémas et de la nature humaine qui peut aberrer, voire trahir à n'importe quel moment, n'a pas changé et ne changera JAMAIS... Ce que tu as échoué à comprendre est que je ne défends pas les ulémas en question, je défends le contenu de leurs Fatwas et qui est "conforme" au Coran et à la Sunna.Marxislam condamnait ( je parle au passé parcequ'apparemment il aurait changé de point de vue sur la question ) les oulémas et ne se fiait qu'à la parole Divine et à la Sunnah........ravie d'apprendre que sur la question du pantalon sa vision des oulémas ait changée !
honnêtement , une fille en djellaba je la trouve bcp plus sexy qu'en pantalon![]()
Je m'habille d'abord pour cacher âwrati : D
et je m'habille pour mettre en valeur mon charme et dans le but de me plaire et plaire aux gens !! oui oui c'est ça![]()
Au Maroc certainement...mais en métro à Paris pour se rendre à son boulot
.....![]()
Ma vision à propos de ulémas et de la nature humaine qui peut aberrer, voire trahir à n'importe quel moment, n'a pas changé et ne changera JAMAIS... Ce que tu as échoué à comprendre est que je ne défends pas les ulémas en question, je défends le contenu de leurs Fatwas et qui est "conforme" au Coran et à la Sunna.
Je ne fais pas partie des gamins qui contredisent juste pour le fan de contredire leurs adversaires idéologiques.
Pour comprendre lIslam
Pour comprendre lIslam, il faut faire table rase de tout ce qui est dit et pensé par les spécialistes de cette religion. Il faut écarter toutes les illusions et les vérités faisant partie de notre conception de lIslam et qui ont comme source : lêtre humain. On va écarter même les hadiths prophétiques jugés authentiques pour retrouver la source de la vérité et toutes les lois islamiques : le Coran. Par lintermédiaire de ce Livre, on va faire la distinction entre « ce qui est islamique » et « ce qui est innovation ». A travers les textes coraniques, on va juger les uvres des savants et leurs authentifications des hadiths. En se basant sur le Coran, on va faire la distinction entre « les savants qui visent la glorification de lIslam » et « les savants qui visent la destruction de cette religion ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {81. Et dis : "La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra). Dans un autre passage coranique, Il dit : {32. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus).
Narcissique!!!.
non mais je parle de la djellaba high quality , pas celle de nos mères qu'elles mettaient pour aller à l'épicerie![]()
non mais je parle de la djellaba high quality , pas celle de nos mères qu'elles mettaient pour aller à l'épicerie /QUOTE]
Oui jellaba dial mlifa b âyn w ôukda
aji w malhla jellaba dial nos méres ? wallah ila kan âliha serr wel melha![]()
même en satin de broca...je doute que ma responsable me laisse travailler dans ces conditions
![]()
je me demande parfois ;est ce que l'on s'habille seulement pour attirer les regards des autres
mais bien sur alias, de très bonne société..
et on peut être voilée, ou pas, barbus ou pas, en tailleur ou caftan, cela ne change pas l'âme de la personne, n'est ce pas ?
non mais je parle de la djellaba high quality , pas celle de nos mères qu'elles mettaient pour aller à l'épicerie /QUOTE]
Oui jellaba dial mlifa b âyn w ôukda : D
aji w malhla jellaba dial nos méres ? wallah ila kan âliha serr wel melha : D
kanou ...attends retiens ton souffle et lis ce mot
mcha3echa3ine
gspr que tu comprends![]()
L'esclavagisme a été réinstauré par les dynasties qui ont donné fin au règne de l'islam. L'islam a cessé de régner notre monde avec la chasse de Ali Ibn Abi Talib (rda) du pouvoir... Et ce sont ces dynasties qui ont donné naissance aux croisades religieux et aux crimes contre l'humanité partout au monde ; des crimes légitimés par des fausses interprétations des textes coraniques et par des Hadiths attribués mensongèrement à Muhammad (sws).
Le Coran est la référence idéologique de l'islam. Celui qui dit que l'islam n'a pas aboli l'esclavage, dit machinalement que le Coran est une source idéologique qui tolère l'esclavagisme.
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Le message que tu cherches à passer est : abroger deux textes coraniques qui sont d'après toi incompatibles avec le 21éme siècle... Corrige-moi si je me suis trompé sur la finalité que tu cherches à travers cette discussion !
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t'inquiètes dans qlqs années ca sera à la mode, de la très haute couture
ne me demande pas comment je le sais![]()
Detrompe toi,ce n'est pas systematique,un symbole peut denaturer l'ame d'une personne,voir la pervertir.
Un symbole religieux comme le voile et la barbe par exemple differencie la personne qui le ou la porte d'une personne lambda qui n'a d'atours que des vetements anodins,et ce qui devient dangereux c'est le fait meme que la personne qui se pare d'elements vestimentaires suite aux prescriptions religieuse commence a sentir naitre chez elle un sentiment de difference qui peut l'amener a rejeter celui ou celle qui ne lui ressemblerait pas ou ne suivrait pas le meme chemin.
kanou ...attends retiens ton souffle et lis ce mot
mcha3echa3ine
gspr que tu comprends
wayehhh à l'esgyptienne !! ai-je bien compris !!
je vais te raconter une anécodte qui m'est arrivé !
ma mére est venu me rendre visite ici chez moi en france, un jour, elle et moi sommes sorties en Jellaba, tellement ça m'a manqué, bref, en circulant, ma voiture est tombée en panne, la poisse !! Alors imagine nous deux, en jellaba sur le bord de la route en attendant le dépanage
Le plsu amusant dans tout ça, c'est que le dépanneur c'était un mohamed et dés qu'il nosu avu, il nous a dit : aw ?? wach ana fi frança wala kanhlem![]()
Mais ensuite? Chacun fait comme il veut. En ce qui me concerne, je m'habille comme tout le monde pour ne pas être à poil et je m'habille avant tout pour moi. Personnellement, je préfère mettre des pantalons plutôt que des longues jupes. Je me sens plus à l'aise et chacun ses goûts comme on dit. Bref, qu'importe le regard des autres. Du moment qu'on paraît propre sur soi. Ca permet aussi de véhiculer l'image de l'Islam, de ses bonne valeurs : la propreté, le respect...
C'est clair que l'habit ne fait pas le moine. Mais n'allons pas prendre des cas extrêmes et parlons seulement de ceux qui vivent en totale conformité avec les règles islamiques.
En attendant, ça semble être reparti pour un coup, et je n'ai toujours pas eu de réponse fiable à ma question. J'en conclus qu'aucun d'entre vous ne connait ces Cheikhs et n'a donc jamais entendu parler de ces Fatwas?
@de passage2: Donc si je me vêtis en pantalon et haut long, je ne ressemble pas un homme alors? C'est donc permis? J'avoue que ces fatwas me laissent perplexe, même si dans le fond, je ne me sens pas être en décalage avec l'Islam lorsque je porte cette tenue.
honnêtement , une fille en djellaba je la trouve bcp plus sexy qu'en pantalon![]()
je ne te le demanderai pas... vivrais je assez longtemps pour le voir ? toutes les femmes à Paris en Djellaba...MANGO a du soucis à se faire !
mais je reste tout de même attachée à mes taileurs pantalon/veste et à mon jean :lan gue:
tu as l'air bien au courant, serais tu un de ceux qui ont vécu ce cheminement ? ou bien de la lecture à deux balles
pour moi, l'extérieur ne compte pas, alors voilée ou pas voilée, barbu ou imberbe, selon moi et au vu de mon expérience la personne ne change pas. maintenant il existe des gens qui s'arrêtent à l'image, mais ceux là ont tout perdu d'avance![]()
J'ai dit que ce n'etait pas systematique mais le risque existe.
Par contre pour ce qui est en gras,desolé mais je ne suis pas d'accord,en general,on change dans son esprit et on accompagne souvent ce changement par un changement soit vestimentaire soit par un changement physique.
L'exterieur ne compte pas certe,mais il est soi faonné par l'interieur soit et c'est
moins courant par l'exterieur,ce qui serait d'ailleurs une aberration en soi si c'etait le cas.
Tu parles certainement des belles jeunes filles fashion que tu croises dehors, vêtues d'une jellaba colorée bien cintrée et à la mode ou avec des manches évasées tel un caftan, une jellaba avec de beaux motifs, une jellaba qui au fil du temps se raccourcit peu à peu, ou encore une jellaba avec une fente par ci par là...et j'en passe et des meilleures).
Dieu seul sait si ces filles là les portent ou non pour attirer davantage le regard du sexe opposé.
En tout cas, merci bien que ça ne réponde pas à ma question.
on verra bientot des hybrides djellaba pantalon veste, des hybrides robes caftans...et j'en passe
si tu vivras assez longtemps , lahou 2a3elam
c plutot YSL qui aura du soucis à se faire, mango c'est de la kameloot devant![]()
l'impact est là.. mais on se bonifie et cela releve du personnel. et malgré tes faux airs de méchant garçon, je pense que tu comprends quand ce changement est sincère et profond.![]()
Je comprend parfaitement,sois rassurée.![]()
Les lumières c'est tout simplement le bon sensSi voyez que le contenu de ces Fatwas n'a aucun fondement coranique, vous n'avez qu'à nous éclairer par vos lumières !