Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel. Faudel serait devenu Marocain par dahir royal (décret royal), rapporte l'hebdomadaire TelQuel dans sa dernière édition. Le magazine rappelle que le chanteur surnommé un temps le "Prince du raï", est en perte de notoriété. Le Maroc demeurerait l'un des rares pays où il jouit encore d'une certaine popularité. Aujourd'hui, Faudel prépare son come back. La sortie de son nouvel album, dont le single "Des (...) - Culture / Musique, Algérie, Mohammed VI, Faudel

Faudel est... Marocain...

Oh non par pitié, qu'il reste plutôt serveur dans son kebab :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'allais justement poster l'info. Cette information m'a un peu choqué, pourquoi a t-il demandé la nationalité marocaine ? :confused:
 
.

Il n'est pas le premier ni le dernier.
Ils ont préparé leurs révolution au Maroc
La majorité des politiciens ont étudié au Maroc
Et quand un chef d'état veut sauver sa peau c'est au Maroc qu'il se réfugie
En temps où tout va bien. Ils disent Tahya l' Algiré...:D

.

On s'en moque de Faudel, Boutef ou Cheb Khaled...garder-les notre vie sera plus belle sans eux :langue:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Alors que des cohortes de policiers, en armes, procédaient à la destruction de logements précaires en plein hiver, précipitant des centaines de famille à la rue, à Agadir, Casablanca, Kénitra, Tanger, Salé ou Imintanout, Mohamed VI faisait don au chanteur de Raï algérien, Cheb Khaled, d'une villa de luxe à Saidia.Et voila encore le chanteur franco-algérien Faudel, obtenait la nationalité marocaine. Chacun aura apprécié la différence de traitement qui vous est réservé par ce régime , selon que vous soyez étranger ou marocain !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Alors que des cohortes de policiers, en armes, procédaient à la destruction de logements précaires en plein hiver, précipitant des centaines de famille à la rue, à Agadir, Casablanca, Kénitra, Tanger, Salé ou Imintanout, Mohamed VI faisait don au chanteur de Raï algérien, Cheb Khaled, d'une villa de luxe à Saidia.....

....et d'un salaire faramineux à un entraineur de foot belge :prudent:
 
Alors que des cohortes de policiers, en armes, procédaient à la destruction de logements précaires en plein hiver, précipitant des centaines de famille à la rue, à Agadir, Casablanca, Kénitra, Tanger, Salé ou Imintanout, Mohamed VI faisait don au chanteur de Raï algérien, Cheb Khaled, d'une villa de luxe à Saidia.Et voila encore le chanteur franco-algérien Faudel, obtenait la nationalité marocaine. Chacun aura apprécié la différence de traitement qui vous est réservé par ce régime , selon que vous soyez étranger ou marocain !


yahya al malik


.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, quand je vois que les gosses des marocaines qui ont eu le malheur d'épouser des étrangers voient leurs gosses privés de la nationalité marocaine, qu'il faut carrément la mendier... :malade:

Bon, ne parlons même pas des enfants des marocaines nés de père non-musulman.

Honte à mon pays! :indigne:
 
il y a une procédure pour obtenir la nationalité , le sultan dois un minimum respecter les règles et éviter d'accorder des passe droits a n'importe qui , c'est pas faudel ou un algérien qui lui viendrons en aide si y a un soulèvement
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

tu es sure ? suite à la nouvelle législation de la femme ? ? ?


Ouiii,car il y a un gap entre la loi et la procédure! Je me demande pourquoi on applique au tout au Maroc sauf la loi! :indigne:

Pour les mariages mixtes avec des non-musulmans, c'est mission impossible vu que le mariage n'est même pas reconnu!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a une procédure pour obtenir la nationalité , le sultan dois un minimum respecter les règles et éviter d'accorder des passe droits a n'importe qui , c'est pas faudel ou un algérien qui lui viendrons en aide si y a un soulèvement

Le roi a le droit de donner la nationalité marocaine à qui il veut, c'est un fait et personne au Maroc ne lui vient à l'esprit que ce pouvoir royal est un signe d'abus d'autorité. ;)

Par contre, il faut faire en sorte que les enfants nés d'une femme marocaine et d'un père étranger (qu'ils soit musulman ou pas) aient le droit à leur nationalité.Idem pour les petits nés hors-mariage.
 
On savait que dès que des signes de rapprochement entre les deux pays apparaissent, les medias et des fouteurs de trouble vont chercher les bibites et créer la zizanie. Hier Cheb Khaled, aujourd'hui Faudel et demain Tel Quel va nous sortir une autre hajia sur Bilal. Je salue notre cher roi allah yaatih essaha, il laisse les gens parler et dire ce qu'ils veulent NO COMMENT. Croyez moi ces medias ne font que de la provocation pour avoir la vraie version! Aucune preuve! Mais Med VI n'est pas fou! Ce sont des chanteurs qui ont choisi le maroc et aiment notre pays on ne doit pas chercher de quoi pour les dévaloriser! En plus je ne vois pas que c'est une information aussi utile pour la publier dans tous les sites electroniques. men hadchi kamel qu'est ce qu'il va lui ajouter cette nationalité dans sa vie? il est mieux reçu partout avec son passeport fransawi. Bref ce fut juste un geste sympa de la part du roi cé tout!
 
J'allais justement poster l'info. Cette information m'a un peu choqué, pourquoi a t-il demandé la nationalité marocaine ? :confused:


parce qu'il sait qu'au Maroc il trouvera des pigeons pour lui acheter ses CD

en Algérie tous le monde le déteste

et puis il veut surement se racheter des marocains, après avoir créer une polémique lors d'un concert à Laayoune il y a 1 en refusant de porter un drapeau marocain qu'une marocaine lui tendait : http://www.bladi.info/256339-faudel-refuse-drapeau-marocain-lors-concert/
 
parce qu'il sait qu'au Maroc il trouvera des pigeons pour lui acheter ses CD

en Algérie tous le monde le déteste

et puis il veut surement se racheter des marocains, après avoir créer une polémique lors d'un concert à Laayoune il y a 1 en refusant de porter un drapeau marocain qu'une marocaine lui tendait : http://www.bladi.info/256339-faudel-refuse-drapeau-marocain-lors-concert/
Pas mal votre mentalite nationaliste alors...des que vous etes detestes pas certains de vos compatriotes vous changez de nationalite....si tel est le cas cela demontre un attachement tres fort au pays :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Alors que des cohortes de policiers, en armes, procédaient à la destruction de logements précaires en plein hiver, précipitant des centaines de famille à la rue, à Agadir, Casablanca, Kénitra, Tanger, Salé ou Imintanout, Mohamed VI faisait don au chanteur de Raï algérien, Cheb Khaled, d'une villa de luxe à Saidia.Et voila encore le chanteur franco-algérien Faudel, obtenait la nationalité marocaine. Chacun aura apprécié la différence de traitement qui vous est réservé par ce régime , selon que vous soyez étranger ou marocain !


FYI,c'est la 2eme villa pour Khaled......la premiere (cadeau aussi):-D,elle est a Harhora:D

iwa koul8a ouzahrou a bba Omar:langue:
 
Haut