Fausse couche! pas encore fini apparemment! besoin de réponses svp...

Salam,

Comme je vous l'ai dis je fais une fausse couche mais apparemment c'est pas fini!!! Besoin d'expériences de certaines svp...je devais être à plus de 2 mois et l'embryon était encore tout petit, 2,9mm à la dernière écho (1 ère écho 4mm) il a rétrécit...la gygy m'avais dit qu'il y a eu arrêt...là j'ai toujours mes pertes de sang mais je lis sur le net qu'il y a expulsion du placenta..toujours pas chez moi!!! J'ai juste du sang rouge qq douleurs au ventre et bas du dos.

Je comprends rien à la fc! C'est la première fois. :(
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Comme je vous l'ai dis je fais une fausse couche mais apparemment c'est pas fini!!! Besoin d'expériences de certaines svp...je devais être à plus de 2 mois et l'embryon était encore tout petit, 2,9mm à la dernière écho (1 ère écho 4mm) il a rétrécit...la gygy m'avais dit qu'il y a eu arrêt...là j'ai toujours mes pertes de sang mais je lis sur le net qu'il y a expulsion du placenta..toujours pas chez moi!!! J'ai juste du sang rouge qq douleurs au ventre et bas du dos.

Je comprends rien à la fc! C'est la première fois. :(

Il vaudrait mieux contacter ton gynéco si tu as des douleurs. Téléphone-lui demain, pour savoir si les douleurs ou la quantité de sang (si trop importante) peuvent être normales - idem pour l'absence d'expulsion...
 
Il vaudrait mieux contacter ton gynéco si tu as des douleurs. Téléphone-lui demain, pour savoir si les douleurs ou la quantité de sang (si trop importante) peuvent être normales - idem pour l'absence d'expulsion...

Je l'ai eu ajd au tel et elle a dit que ça peut prendre un peu de temps...mais g peur que ça ne s expulse pas:confused:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je l'ai eu ajd au tel et elle a dit que ça peut prendre un peu de temps...mais g peur que ça ne s expulse pas:confused:

En zyeutant un peu sur le web, il semble que l'expulsion du placenta peut se faire en plusieurs fois, sous forme de caillots de sang.

Peut-être en as-tu déjà perdu un peu avec du sang.

Tu lui avais parlé des douleurs et du sang également ?



Si jamais ça pose problème, à en croire wikipedia, il y aurait deux traitements, dont par médicament (l'autre est une aspiration et demande une anesthésie).

Mais bon, le net n'est pas l'idéal pour se renseigner. Même si une femme qui a déjà fait une fausse-couche te répond ici, son corps peut ne pas avoir réagi de la même façon que le tien.
 
Dernière édition:
là j'ai toujours mes pertes de sang mais je lis sur le net qu'il y a expulsion du placenta..
Ils écrivent décidément n'importe quoi sur internet!!
Y a pas de placenta à ce stade de la grossesse, vous ne risquez pas de l'expulser.
Pour le reste, vous avez le choix entre deux options ; faire confiance à votre gynéco et attendre encore quelques jours ( version "je ne suis pas trop inquiète"), ou bien suivre les conseils de indecise ; vous rendre aux urgences gynéco. Mais dans le deuxième cas...prévoyez la journée!
Bon courage. :)
 
En zyeutant un peu sur le web, il semble que l'expulsion du placenta peut se faire en plusieurs fois, sous forme de caillots de sang.

Peut-être en as-tu déjà perdu un peu avec du sang.

Tu lui avais parlé des douleurs et du sang également ?



Si jamais ça pose problème, à en croire wikipedia, il y aurait deux traitements, dont par médicament (l'autre est une aspiration et demande une anesthésie).

Mais bon, le net n'est pas l'idéal pour se renseigner. Même si une femme qui a déjà fait une fausse-couche te répond ici, son corps peut ne pas avoir réagi de la même façon que le tien.

Oui je perd des cailloux de sang avec les pertes....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

Comme je vous l'ai dis je fais une fausse couche mais apparemment c'est pas fini!!! Besoin d'expériences de certaines svp...je devais être à plus de 2 mois et l'embryon était encore tout petit, 2,9mm à la dernière écho (1 ère écho 4mm) il a rétrécit...la gygy m'avais dit qu'il y a eu arrêt...là j'ai toujours mes pertes de sang mais je lis sur le net qu'il y a expulsion du placenta..toujours pas chez moi!!! J'ai juste du sang rouge qq douleurs au ventre et bas du dos.

Je comprends rien à la fc! C'est la première fois. :(
Salam
Bon courage dans cette épreuve.
Malheureusement personne ne sera en mesure de t'aider sur el forum.
Par contre je peux apporter un témoignage, une personne de ma famille, a vécu la même chose... saignements continuels, douleurs abominables... examens faits, le médecin avait dit qu'il s'agissait d'une fausse couche...
Deux semaines plus tard elle fait une PDS: le taux de HCG continuait d'augmenter :eek:

Résultat: un bébé en pleine santé... el hamdolilah.

Je ne dis pas que tu es dans le même cas, je dis juste que voilà même un médecin peut se tromper...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Comme je vous l'ai dis je fais une fausse couche mais apparemment c'est pas fini!!! Besoin d'expériences de certaines svp...je devais être à plus de 2 mois et l'embryon était encore tout petit, 2,9mm à la dernière écho (1 ère écho 4mm) il a rétrécit...la gygy m'avais dit qu'il y a eu arrêt...là j'ai toujours mes pertes de sang mais je lis sur le net qu'il y a expulsion du placenta..toujours pas chez moi!!! J'ai juste du sang rouge qq douleurs au ventre et bas du dos.

Je comprends rien à la fc! C'est la première fois. :(

salam

va voir une gynécologue

inchALLAH que tout ira bien!
 
Salam
Bon courage dans cette épreuve.
Malheureusement personne ne sera en mesure de t'aider sur el forum.
Par contre je peux apporter un témoignage, une personne de ma famille, a vécu la même chose... saignements continuels, douleurs abominables... examens faits, le médecin avait dit qu'il s'agissait d'une fausse couche...
Deux semaines plus tard elle fait une PDS: le taux de HCG continuait d'augmenter :eek:

Résultat: un bébé en pleine santé... el hamdolilah.

Je ne dis pas que tu es dans le même cas, je dis juste que voilà même un médecin peut se tromper...

Soubhana'Allah...merci
 
Pour moi son coeur s'est arrêté, nous avons fais l'écho et elle m'a dit que je suis en pleine fausse couche! Je dois encore attendre l'expulsion...je pensais que c'est juste des pertes de sang que je devais avoir mais apparemment il faut que le placenta s expulse! Pour le moment c'est perte de sang + cailloux mais pas de forte douleurs...je me dis aussi que ma grossesse n était pas à un stade très avancé d'où la fréquence faible de contractions! Bref je vais voir...
 
@linalina27

tu peut avoir des pertes pendant plusieurs jours, un peu plus que tes règles habituelles, pas mal de caillots et de débris, il n'y à pas à proprement parlé de durée ou de débit dits" normaux", cela peut également se reproduire pour le prochain cycle si l'endomètre n'est pas totalement vacant, tu aura aussi des contractions utérines que tu sentira peut être, l'utérus se remet en place, la seule chose que tu dois surveiller c'est ton état général, si tu est pâle, si tu as les oreilles qui sifflent plusieurs fois par jour ou si tu est prise de vertige, cela voudras dire que tu fait un peu d'anémie, dans ce cas consulte ton médecin qui te prescriras certainement du fer selon la carence.

quand au placenta, à ce stade tu ne le distingueras surement pas, ce n'est vraiment qu'une ébauche, pour l'embryon disons que tu le sentiras passer, libre à toi d'y être attentive ou pas, chacune sa sensibilité, le corps médicale confronte les femmes à ce processus je ne sais si c'est à visé thérapeutique ou économique, quoi qu'il en soit je pense que c'est une épreuve que tu dois affronter seule, malheureusement
courage!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà peut prendre plusieurs jours oui pour qu'il descende...elle te dira la limite ou sinon t'aideras...

Je l'ai eu ajd au tel et elle a dit que ça peut prendre un peu de temps...mais g peur que ça ne s expulse pas:confused:
 
Elle n'à rien à faire aux urgence, la fausse couche se passe normalement, elle doit évacuer et normalement elle doit avoir une écho de contrôle prévue avec des bétha jusqu'à négativation.
 
Pour moi son coeur s'est arrêté, nous avons fais l'écho et elle m'a dit que je suis en pleine fausse couche! Je dois encore attendre l'expulsion...je pensais que c'est juste des pertes de sang que je devais avoir mais apparemment il faut que le placenta s expulse! Pour le moment c'est perte de sang + cailloux mais pas de forte douleurs...je me dis aussi que ma grossesse n était pas à un stade très avancé d'où la fréquence faible de contractions! Bref je vais voir...

tu dois patienter la nature fera son travail au moment opportun....au moins tu sera chez toi

les urgences c'est long et tu risque de ne pas être a l aise avec les douleurs....et les pertes parce que quand tu vas éjecter il y aura un grand flux de sang...( ma sœur a eu une fausse couche a 4 mois de grossesse c’était très très impressionnant) j'étais là.

mais elle a deux enfants aujourd'hui grâce a Dieu, le bébé qu'elle a perdue état peut être en mauvaise santé en tout cas pas destiné...;)
 
@linalina27

le corps médicale confronte les femmes à ce processus je ne sais si c'est à visé thérapeutique ou économique,
C'est pour éviter de léser un utérus déjà fragilisé !
-Les insertions placentaires ectopiques sont plus fréquentes chez les femmes ayant eu des manœuvres endo-utérines ( aspiration, curetage) ou un utérus cicatriciel, et un placenta praevia, c'est un vrai risque, pour la mère et surtout pour le fœtus lors des grossesses ultérieures.
- les risques de synéchies post-aspiration et post-curetage .
La règle est simple ; autant que faire se peut, on ne touche pas à un utérus chez une femme qui veut des enfants.
 
C'est pour éviter de léser un utérus déjà fragilisé !
-Les insertions placentaires ectopiques sont plus fréquentes chez les femmes ayant eu des manœuvres endo-utérines ( aspiration, curetage) ou un utérus cicatriciel, et un placenta praevia, c'est un vrai risque, pour la mère et surtout pour le fœtus lors des grossesses ultérieures.
- les risques de synéchies post-aspiration et post-curetage .
La règle est simple ; autant que faire se peut, on ne touche pas à un utérus chez une femme qui veut des enfants.

tu es médecin ?
 
Salam,

Comme je vous l'ai dis je fais une fausse couche mais apparemment c'est pas fini!!! Besoin d'expériences de certaines svp...je devais être à plus de 2 mois et l'embryon était encore tout petit, 2,9mm à la dernière écho (1 ère écho 4mm) il a rétrécit...la gygy m'avais dit qu'il y a eu arrêt...là j'ai toujours mes pertes de sang mais je lis sur le net qu'il y a expulsion du placenta..toujours pas chez moi!!! J'ai juste du sang rouge qq douleurs au ventre et bas du dos.

Je comprends rien à la fc! C'est la première fois. :(
après la fausse couche on t'a fait quelque chose ou pas du tout ?
 
Salem, jai deja vécu ca et je sais que c'est délicat! Tout a commencé avec des pertes de sang, l embryon est descendu tout seul apres quelque jours et al hamdoulileh sans douleurs contrairement a d'autres filles que je connais...
je te déconseille le curetage
patiente un peu et incha Allah tout rentrera dans l'ordre
 
Dernière édition:
C'est pour éviter de léser un utérus déjà fragilisé !
-Les insertions placentaires ectopiques sont plus fréquentes chez les femmes ayant eu des manœuvres endo-utérines ( aspiration, curetage) ou un utérus cicatriciel, et un placenta praevia, c'est un vrai risque, pour la mère et surtout pour le fœtus lors des grossesses ultérieures.
- les risques de synéchies post-aspiration et post-curetage .
La règle est simple ; autant que faire se peut, on ne touche pas à un utérus chez une femme qui veut des enfants.

j'entendais par là le fait de ne pas garder les femmes faisant des fausses couches en hospitalisation si elles le demande, le fait est que cela est traumatisant.
Il suffirait de les garder le temps que le cytotec fasse effet, et non pas les faire partir après avoir avaler le comprimé pour les laisser éxpulser" chez elles.
 
OK, là je comprends mieux...et je suis d'accord avec toi sur ce point. Se retrouver seule chez soi en attendant l'expulsion sans savoir si ce qui se passe est normal ou pas, c'est angoissant.
 
Haut