Faut-il arrêter la prière

salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

quand on construit une maison il faut pas s'arrété sur le rez de chaussé.il faut la finir.concernant les péchés tu peux t'amélioré en changeant de comportement.
 
non, pas du tout la priere aide à eviter les péchés, il faut toujours continue à la faire sans arret, et avec le temps tu poura eviter les péché aussi inchallah
 
quest ce qui menerve?
bin cest gens qui ne comprennent rien a rien et qui parlent uniquement pour dévier les sujets, pour que les nouveau bladinaute se perdent et finissent par croire des conneries!
ces gens qui ne respecte pas la croyance des autres, ces gens qui cest gens qui....


eloued.

je reformule :
- crainte que les nouveaux bladinautes soient mal influencés
- impression qu'on ne te respecte pas, en ne respectant pas ta religion

c'est ça ?
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Arretons de de dire n'importe quoi.
On a dis que la priere ca ne veut rien dire.
soyons logique pour une fois.

Mmmm logique? En quoi n'est-ce pas logique? Dans ta logique certes...mais j'ose espérer que la notion de respect fait partie de ta logique sans quoi elle n'aurait aucune valeur........ :rolleyes:
 
je reformule :
- crainte que les nouveaux bladinautes soient mal influencés
- impression qu'on ne te respecte pas, en ne respectant pas ta religion

c'est ça ?

en parti oui... tu veux que je continue? :D

cest gens qui ne se considérent musulmans, mais qui exprés finissent leur phrase par sobhannallah, machallah, pour distraire les bladinautes.(surtout les nouveau qui justement ne savent pas quils se se disnt pas muslims)
cest gens qui pendant des sujets serieux, il faut de lentraide ect viennent et disent nimporte quoi sur lislam comme dans ce sujet ou la personne a arrété la prière , faut touours qu il y ait un ou une bebete qui vient et conseil sur le mauvais chemin.

masi bon, comme a dit petitbijou nous sommes dans un forum et je ne peux rien dire...


eloued.
 

Vinia

Bladinaute averti
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

salam,bonjour


Sache que des gens font la prière vont a la mosquée régulièrement mais a coté de ça....voilà c'est un mode de vie :cool: je parle pas d'histoire d'amour.bref



Si t'aime vraiment ta copine fait un halal.
 
en parti oui... tu veux que je continue? :D

cest gens qui ne se considérent musulmans, mais qui exprés finissent leur phrase par sobhannallah, machallah, pour distraire les bladinautes.(surtout les nouveau qui justement ne savent pas quils se se disnt pas muslims)
cest gens qui pendant des sujets serieux, il faut de lentraide ect viennent et disent nimporte quoi sur lislam comme dans ce sujet ou la personne a arrété la prière , faut touours qu il y ait un ou une bebete qui vient et conseil sur le mauvais chemin.

masi bon, comme a dit petitbijou nous sommes dans un forum et je ne peux rien dire...


eloued.

au contraire, tu peux dire quelque chose ! tu peux démonter ses arguments intelligemment et tranquillement, pour que les nouveaux voient que c'est faux et que c'est toi qui es dans le vrai... ;)
 
merci pour tout c'est beau discourt est qui m'aideront demain !!
J'ai délaissé la prière,alors qu'hier je m'étais juré de me repentir
Marre de toujours autant me sentir mal chaque jour c'est encore pire
Et pourtant chaque soir j'suis tout plein de bonne résolution avant de m'endormir
j'ai pas encore le coeur pur,
J'ai pas encore la force pour chaque jour
J'espère m'acquitter de mes 5 prières
car je suis fait pour voila merci de tout vos conseil et pour ma copine je comprend je la delaisserai sii elle n'est pas de mon avis !!


Al hamdo li Allah .. je suis tres tres content pour toi .. !

et que Allah te protége.. .
 

dourgham

La vie est une passerelle
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

CE QU4IL FAUT ARRETER C4EST LES PECHER EST PAS LA PRIERE
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Walikoum salam waR waB

Non n'arrête pas ta prière c'est une excuse que beaucoup de personne disent pour ne pas

faire leur salat "la salat eloigne de la turpitude et du blamable" sourate 29 verset 45

D'autres part comme j'ai pu lire ce que t'on ecrit les autre bladinautes la prière est un

moyen de "dialoguer" avec Allah azza wajel remet toi à Lui demande lui pardon pour tes

péchés demande a Allah justement de t'aider à revenir dans le droit chemin la salat

est une benediction ne l'arrête pas ca serai tellement dommage
 
en parti oui... tu veux que je continue? :D

cest gens qui ne se considérent musulmans, mais qui exprés finissent leur phrase par sobhannallah, machallah, pour distraire les bladinautes.(surtout les nouveau qui justement ne savent pas quils se se disnt pas muslims)
cest gens qui pendant des sujets serieux, il faut de lentraide ect viennent et disent nimporte quoi sur lislam comme dans ce sujet ou la personne a arrété la prière , faut touours qu il y ait un ou une bebete qui vient et conseil sur le mauvais chemin.

masi bon, comme a dit petitbijou nous sommes dans un forum et je ne peux rien dire...


eloued.


heu c'est sensser etre rediger pour moi ???
car je ne dit pas nimportquoi je cherche juste des reponses a mes questions !
et je suis contant que des personnes m'aider car je connait des personnes perso qui on arreter l'a priere et qu'il ne cherche pas les consesquences :!

sinon

salam,bonjour


Sache que des gens font la prière vont a la mosquée régulièrement mais a coté de ça....voilà c'est un mode de vie :cool: je parle pas d'histoire d'amour.bref



Si t'aime vraiment ta copine fait un halal.

que veut dire exactement halal ??? se marié ??
oui j'aime ma copine mais bon je ne pense pas trop au mariage a 16 ans =)

je voudrai savoir encore(et oui je pose trop de question lol } comment demander de l'aide a Allah car j'ai entendu dire que a la fin des priere on tendait notre deux main et on devait reciter al fatiha sinon pouvais vous me redigé sur un site ou il explique merci !!
 

arTsilanwi

♥ Maroc ♥
arrêtes les pechés poursuis ta prière et si quelques pechés passe a travers les mailles du filet pries et demande le pardon au tout puissant ;) demande lui la force d'etre plus fort que chétane, la force de ne plus commettre ces pechés.
 
heu c'est sensser etre rediger pour moi ???
car je ne dit pas nimportquoi je cherche juste des reponses a mes questions !
et je suis contant que des personnes m'aider car je connait des personnes perso qui on arreter l'a priere et qu'il ne cherche pas les consesquences :!

sinon



que veut dire exactement halal ??? se marié ??
oui j'aime ma copine mais bon je ne pense pas trop au mariage a 16 ans =)

je voudrai savoir encore(et oui je pose trop de question lol } comment demander de l'aide a Allah car j'ai entendu dire que a la fin des priere on tendait notre deux main et on devait reciter al fatiha sinon pouvais vous me redigé sur un site ou il explique merci !!


Akhi Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Pour demander de l'aide a Allah tu peux la demander a n'importe qu'elle moment mes le meilleur moment c'est quand tu et en prostérnation :

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où vous êtes le plus près de votre Seigneur est quand vous êtes en prosternation, augmentez-y donc les invocations". (Mouslim, al-Bayhaqi, Abou 'Ouwana)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pendant les prosternation, efforcez-vous à faire des invocations car il est très probable qu'elles y soient exaucées". (Mouslim, Ahmad)

Ensuite tu dit 16 Ans tu peux trés bien te marié si tu te prend un main sincérment tu peux trés bien étre en altérnance ou travailé l'age n'est pas une escuse mes si tu na pas de situation pour subvenir au besoin de ta femme tu ne peux pas te marié

Qu'allah te facilite Akhi et cherche l'agrément d'Allah en l'obéisan
 
Salam.
Muslim95 t'a changer ton avatar et ton nouvel avatar ne me plait pas.
l'ancien t'allait si bien.
il collait bien a ta vocation de precheur.
remet le stp.
 
oki ok je ne pense pas me marrié avant 19 ans environ et c'est rare de trouver une fille qui m'aimera sans se touchez(bisous ect..) et oui j'avais oublier comment alors trouver une copine sans se faire des bisous ect ????
 

arTsilanwi

♥ Maroc ♥
oki ok je ne pense pas me marrié avant 19 ans environ et c'est rare de trouver une fille qui m'aimera sans se touchez(bisous ect..) et oui j'avais oublier comment alors trouver une copine sans se faire des bisous ect ????

t'as quel age? :eek:

bref la n'est pas la question lol t'es pas obligé de te "trouver" une copine le célibat ci ginial di fois :D sinon bah trouve toi une musulmane non remixée et tu verras que c'est possible une relation comme ca. mais a mon avis t'es encore jeune donc casse toi pas la tete avec ca
 
Un des Compagnons [du nom de Rabî'a al-Aslamî] avait voué sa vie au service de l'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix -. Il était à sa disposition de jour comme de nuit et dormait devant sa porte pour le cas où le Prophète aurait besoin de lui. Un jour cependant, l'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix - lui demanda :

"Pourquoi ne te maries-tu donc pas ?"

L'homme répondit :

"O Envoyé d'Allah, je suis pauvre et totalement démuni. Et puis, le mariage m'empêcherait de te servir !"

Et il se tut. [Au bout d'un certain temps de silence,] l'Envoyé d'Allah réitéra sa question et Rabî'a lui fit la même réponse. Mais il se mit à réfléchir, se disant :

"Par Allah ! L'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix - sait assurément mieux que moi ce qui peut améliorer ma condition en ce monde et dans l'autre, et ce qui peut me rapprocher d'Allah ! S'il m'interroge une nouvelle fois [à ce sujet], je m'exécuterai."

Aussi, lorsque le Prophète lui demanda pour la troisième fois pourquoi il ne se mariait pas, le Compagnon ne put que lui répondre:

"O Envoyé d'Allah, trouve-moi une femme!

- Va dans telle tribu, et dis-leur : L'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix - vous ordonne de me donner l'une de vos jeunes filles en mariage.

- Mais, dit [piteusement] le Compagnon, c'est que je n'ai rien [à apporter en guise de dot], ô Envoyé d'Allah !"

Alors le Prophète, se tournant vers les Compagnons, leur ordonna :

"Réunissez pour votre frère l'équivalent en or d'un noyau [de datte] !"

Ainsi fut fait, et ils partirent en compagnie de leur frère auprès de la tribu en question, où la mariage fut aussitôt conclu. A leur retour, le Prophète dit au jeune marié:

"Il te faut maintenant organiser ton repas de noces."

Alors les Compagnons se cotisèrent à nouveau, réunissant de quoi acheter une brebis pour le banquet... L'insistance du Prophète à vouloir marier Rabî'a montre bien qu'il existe un mérite inhérent au mariage ; à moins qu'il n'ait deviné chez ce Compagnon l'envie qu'il avait de prendre femme.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

salam

il faut continuer de prier ! demander à Dieu de te pardonner : issme7lik ! o ghferlik !

bon courage
 

vahibenien

SHamsSY-salam
je te signal qu'on va te demander t prières depui ta puberté ya na qui me sidére dans ce forum!!!wami wa jaou tou né nissi la tsi ha baco!!!sa craint
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

non continue de faire ta prière, ce qui devrait t 'amener à réfléchir sur le fait que tu commettes des pêchés... Garde la foi !
 
ASSALAMOUALAYOUM AKHI

TOUT DABORD SACHE QUE LA PRIERE EST LE DEUXIEME PILLIER DE LISLAM C UN ACTE AIMER AUPRES DE DIEU.
ALLAH DIT DANS LE CORAN: (CERTES ONT REUSSI LES CROYANTS QUI DANS LEURS PRIERES SONT HUMBLES).

les prieres nous permet de nous rapprocher d`ALLAH C`EST AUSSI LA PREMIERS DES CHOSES SUR LA QUELLE ON SERA JUGER SI TU FAISAIS BIEN LA PRIERES ALORS TES OEUVRES SERONT VALORISER

DE MEME CE QUI NOUS DISTINGUE DES MECREANTS EST LA PRIERE

Mon frere demande a ALLAH quil t`aide leve tes mains et demande a ton seigneur, et fais les efforts.

ALLAH DIT (ALLAH AUGMENTE LA GUIDEE A CEUX QUI SE GUIDENT).

SALAMOUALAYKOUM
 
Haut