« faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de maroc hebdo

L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo

Non 'est une réalité on connait certainement mieux le Maroc et l'image que véhicule ce pays que toi l'étranger qui pense détenir La Vérité.
j'ai dit à quel moment que je pensais détenir la vérité? Tu peux me montrer s'il te plait?
Sinon merci de ne pas interpréter mes paroles , en général je dis très exactement ce que je veux dire.
J'ai juste dit que pour les étrangers dont je suis le Maroc ne passe pas pour un pays de débauche sexuelle. C'est tout ce que j'ai dit.

le geste de se tenir la main n'est pas homogène au Maroc, dans les campagnes, qui peuplent tout de même plus de la moitié de la population, les hommes ne se tiennent pas la main, c'est une "tradition" urbaine, c'est le cas dans ma région, tu devrais sortir de temps en temps de bobo land et aller voir la majorité, discuter de leurs préoccupations et de leurs besoins ça te changerait un peu, tu te targues de connaître le Maroc, mais le Maroc profond je te le dis tu n'en sais rien.
Celui qui trime pour se nourrir et scolariser ses enfants, et toi du haut de ta tour d'ivoire tu viens nous bassiner avec les droits des homos qui sont largement respectés plus que de raison.

vous vous occupez que des histoires de fornications, de sexe et autre dégeulasserie, un troufion boboisé nous pond un navet infame qui montre une image dégradante de la femme marocaine vous applaudissez, des filles seins nu ex prostituées s'exhibent devant des mosquées, vous applaudissez, des hommes s'embrassent en pleine rue vous applaudissez, je pose une question simple ou est passé la fierté ?

Le Maroc est devenu synonyme de débauche sexuel et toi t'es content d'y participer, tu veux pire que ce qui s'y passe.
Tu viens de nous prouver que tu ne connais du Maroc que ce que tes parents t'ont raconté à l'étranger la ou tu vis. Se tenir par la main voir, autour de la taille est un geste très normal dans les milieux POPULAIRES, au contraire dans la sphère des BOBO c'est un signe d'homosexualité et deux mecs hétéros ne le font pas. Tu veux éliminer des coutumes locales et les remplacer par l'idéologie importée du wahabistan/Occident.

Tu es une terroriste intellectuelle, schizophrène en plus, je viens de te démasquer monsieur ou madame @shlopo @supermaxx @chmeecha je déteste qu'on me prend pour un ***.

La personne est tellement obsédée par le sujet de l'homosexualité, qu'elle participe avec ces multicomptes partout dans le forum pour étaler sa haine. Et en plus tu viens débattre avec moi avec les trois comptes? Tu te fous de nos gueu les ?

http://www.bladi.info/threads/bisexualite-feminine.392520/page-12#post-13739408

T
La personne est tellement obsédée par le sujet de l'homosexualité, qu'elle participe avec ces multicomptes partout dans le forum pour étaler sa haine. Et en plus tu viens débattre avec moi avec les trois comptes? Tu te fous de nos gueu les ?

Les personnes les plus obsédées par le sujet sont souvent celles qui ont le plus de problèmes avec leur identité sexuelle. Ou alors des comptes personnels à régler. Quoi qu'il en soit cette attitude est le témoin d'une souffrance.

Pour les marocains je sais pas, mais pour les étrangers dont je suis, faudrait quand même pas exagérer, hein! Quand on parle du Maroc, ca ne m'évoque JAMAIS un pays de débauche sexuelle! Tu m'as l'air un peu obsédée, toi, avec ces sujets...:prudent:

parles pas au nom de tout les étrangers
ça t'évoque pas ça tant mieux il reste un espoir !

mes obsessions ne te regardent pas t'es gentille hhhh

Tu viens de nous prouver que tu ne connais du Maroc que ce que tes parents t'ont raconté à l'étranger la ou tu vis. Se tenir par la main voir, autour de la taille est un geste très normal dans les milieux POPULAIRES, au contraire dans la sphère des BOBO c'est un signe d'homosexualité et deux mecs hétéros ne le font pas. Tu veux éliminer des coutumes locales et les remplacer par l'idéologie importée du wahabistan/Occident.

Tu es une terroriste intellectuelle, schizophrène en plus, je viens de te démasquer monsieur ou madame @shlopo @supermaxx @chmeecha je déteste qu'on me prend pour un ***.

Dis donc scoco:prudent:
Et alors si on vit à l'étranger ?
J'aime pas ton argument, on vit à l"étranger ok mais on va aussi au Maroc pour ma part au moins une fois par an..
Je ne dis pas que je suis d'accord avec shlopo, je dis juste que c'est très facile de brandir l'argument, tu vis à l'étranger c'est juste tes parents qui te racontent...
Arrêtez avec cet argument, car il est faux

J'aime pas ton argument, on vit à l"étranger ok mais on va aussi au Maroc pour ma part au moins une fois par an..
Je ne dis pas que je suis d'accord avec shlopo, je dis juste que c'est très facile de brandir l'argument, tu vis à l'étranger c'est juste tes parents qui te racontent...
@nwidiya tu sais très bien que je suis pas du genre à utiliser cet argument.

Mais vouloir interdire de9a l marakchiya au Maroc parce qu'on ne connait du Maroc que ta9tou9a l jabaliya (région de nos origines) est tout de même scandaleux. C'est pas parce qu'on a hérité de nos parents une coutume X et non Y qu'on doit l'imposer à tout le pays et éliminer les autres coutumes qu'on ne connait pas. Hadchi li brite newerih l khouna wela khetna.

J'ai eu l'occasion de lire scocco c'est un argument qui sort régulièrement avec une coraniste.

Ca ne t'évoque pas toi effectivement...elle n'est pas du tout obsédée mais lucide, sur ce fil ce n'est pas elle l'obsédé, elle n'ouvre pas de sujets de ce genre en fait...soit plus attentive... ;)

Pour les marocains je sais pas, mais pour les étrangers dont je suis, faudrait quand même pas exagérer, hein! Quand on parle du Maroc, ca ne m'évoque JAMAIS un pays de débauche sexuelle! Tu m'as l'air un peu obsédée, toi, avec ces sujets...:prudent:

@nwidiya tu sais très bien que je suis pas du genre à utiliser cet argument.

Mais vouloir interdire de9a l marakchiya au Maroc parce qu'on ne connait du Maroc que ta9tou9a l jabaliya (région de nos origines) est tout de même scandaleux. C'est pas parce qu'on a hérité de nos parents une coutume X et non Y qu'on doit l'imposer à tout le pays et éliminer les autres coutumes qu'on ne connait pas. Hadchi li brite newerih l khouna wela khetna.
Et alors si elle a envie d'interdire da9a lmarrakchiya au Maroc, elle ne se fera du mal qu'à elle même car ça n'est pas prêt d'arriver. Tu comprends?
Elle n'imposera rien du tout, elle expose son point de vue, ce qui est différent.
Oui on hérite tous de nos parents et de nos grands parents qu'on vive ici ou ailleurs... A chacun d'en faire une richesse et à chacun de l'utiliser à bon escient ou pas.
Mais l'argument qui sous entend quand même qu'on est des marocains de seconde zone, très peu pour moi...

parles pas au nom de tout les étrangers
ça t'évoque pas ça tant mieux il reste un espoir !

mes obsessions ne te regardent pas t'es gentille hhhh
Personnellement et pour la majorité de mes compatriotes, Maroc inspire tourisme, dépaysement, authenticité, convivialité, et non pas tourisme sexuel. Je n'ai jamais lu un article de presse courante en France sur ce sujet. J'ai découvert sur ce forum que cela existait mais en l'absence de chiffres officiels cela est difficilement quantifiable. Le seul truc dont j'ai entendu parler, ce sont des rumeurs autour de Frédéric miterrand mais il n'a pas été inculpé par le Maroc et visiblement dsk est le bienvenu.
En Thaïlande ils ont pris le problème au sérieux et depuis les contrôles sont renforcés et les français arrêtés et extradés il me semble. Il faut souvent une réelle volonté politiquepour faire cesser certaines pratiques.

Une personne qui n'est attiré que par ce genre de sujet à ton avis c'est de l'obsession? celà dénote en tout quelque chose en psychiatrie, j'en parlerais à mon thérapeute, je pense qu'il aura une explication...:D

Les personnes les plus obsédées par le sujet sont souvent celles qui ont le plus de problèmes avec leur identité sexuelle. Ou alors des comptes personnels à régler. Quoi qu'il en soit cette attitude est le témoin d'une souffrance.

Et alors si elle a envie d'interdire da9a lmarrakchiya au Maroc, elle ne se fera du mal qu'à elle même car ça n'est pas prêt d'arriver. Tu comprends?
Elle n'imposera rien du tout, elle expose son point de vue, ce qui est différent.
Oui on hérite tous de nos parents et de nos grands parents qu'on vive ici ou ailleurs... A chacun d'en faire une richesse et à chacun de l'utiliser à bon escient ou pas.
Mais l'argument qui sous entend quand même qu'on est des marocains de seconde zone, très peu pour moi...
J'ai expliqué que c'était pas ça ce que je visais, mais plutot "vouloir éliminer une coutume marocaine qui ne convient pas"
ça aurait été un marocain d'Oujda ou de Laayoune, ma réponse serait la même. ;)

De ce que je comprends de la couverture:
homosexualité: droit individuel VS Valeurs religieuses

Du coup ils ont voulu mettre un titre accrocheur (racoleur même)... Ils ont été très maladroit pour le coup, car c'est pas comme ça qu'on pose la question des valeurs religieuses. D'ailleurs il me semble que la religion n'ordonne pas de brûler les homos...

J'avais été choquée aussi à l'époque par "le péril noir".

Je pense que c'est une bande incapables qui essayent de faire le buzz... mais de manière négative!

Celà fait déjà au moins 20 ans que le Maroc est connu pour le tourisme sexuel apparemment vous ne lisez ni la presse ni les assoc' qui se sentent concernées et qui militent contre le tourisme sexuel que ce soit au Maroc, au Sénégal, Kenya, Asie ...

https://www.google.fr/search?q=maroc tourisme sexuel&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=atp6VcP_GsL7UKaRgKgD

Edit : la journée mondiale pour un tourisme responsable au fait c'est le 2 juin...

http://www.coalition-tourisme-responsable.org/

Personnellement et pour la majorité de mes compatriotes, Maroc inspire tourisme, dépaysement, authenticité, convivialité, et non pas tourisme sexuel.'ai découvert sur c Je n'ai jamais lu un article de presse courante en France sur ce sujet. .

J'ai expliqué que c'était pas ça ce que je visais, mais plutot "vouloir éliminer une coutume marocaine qui ne convient pas"
ça aurait été un marocain d'Oujda ou de Laayoune, ma réponse serait la même. ;)
Qu'un citoyen lambda veuille éliminer une coutume, tu sais que c'est vain! mais c'est son droit de ne pas adhérer à des trucs...

Oui mais tu as quand même brandi "cet argument" qui n'en est pas un...

Bref makeyne mouchkil si ça n'était pas ton but :)

De ce que je comprends de la couverture:
homosexualité: droit individuel VS Valeurs religieuses

Du coup ils ont voulu mettre un titre accrocheur (racoleur même)... Ils ont été très maladroit pour le coup, car c'est pas comme ça qu'on pose la question des valeurs religieuses. D'ailleurs il me semble que la religion n'ordonne pas de brûler les homos...

J'avais été choquée aussi à l'époque par "le péril noir".

Je pense que c'est une bande incapables qui essayent de faire le buzz... mais de manière négative!
Regard moi ça : https://www.facebook.com/LeHuffingtonPost?fref=ts

Celà fait déjà au moins 20 ans que le Maroc est connu pour le tourisme sexuel apparemment vous ne lisez ni la presse ni les assoc' qui se sentent concernées et qui militent contre le tourisme sexuel que ce soit au Maroc, au Sénégal, Kenya, Asie ...

https://www.google.fr/search?q=maroc tourisme sexuel&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=atp6VcP_GsL7UKaRgKgD

Edit : la journée mondiale pour un tourisme responsable au fait c'est le 2 juin...

http://www.coalition-tourisme-responsable.org/
Non effectivement Drianke, je ne lis que depuis peu d'autres médias que les courants comme je l'ai stipulé dans mon post. Du coup j'étais ignorante de ce phénomène.
Et puis je suis loin du tourisme sexuel en plus. Lol.
En même temps loin de minimiser le phénomène, je pense que ce ne serait pas rendre grâce au Maroc et à ses valeurs de le mettre autant en exergue que l'on pourrait croire que ce pays ne vit que dans la débauche et que les gens sont prêts à tout pour quelques dirhams.

L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo

Brûlez ! Brûlez ! Brûlez ! Que l’autodafé soit flamboyant !

@Scoco,

Dans un pays ou la justice functionne, cet hebdo l aurait paye tres cher!!!

Il dit quoi Mr.censure EL khalfi!?

Retour