Faut-il carboniser les islamistes armés?

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et il y a de fortes chances que ce soient ces mêmes combattants armés par la France qui combattent le France :bizarre:
C'est une évidence, les islamistes au nord malien sont en grande partie les djihadistes armés par la France lors de la guerre anti-Kadhaffi.

Ils vont faire la guerre à l'armée française avec les armes françaises. ^^
 
Malheureusement les peuples d'afrique sont naïfs après la Lybie, les maliens ne semblent pas avoir retenu la leçon . De plus l'enjeu est bien plus la défense des interêts stratégiques de la France que la protection de la population malienne. Bref la Françafrique a de beaux jours devant elle , mais on ne s'étonne pas puisque nombreux dirigeants africains(Mali, Côte d'Ivoire, ..) sont des résidus de la France.
 
Vu l'état des finances publiques (dette de 90% du PIB en 2012), je ne pense pas qu'elle ait les moyens financiers en tous les cas.

Mais bon faut bien que les 30 million d'euros du bugdet de la défense soient dépensés quelque part :eek:

Tu voulais dire 30 milliards...;)

Mince je viens seulement de voir ta rectification.
 
Malheureusement les peuples d'afrique sont naïfs après la Lybie, les maliens ne semblent pas avoir retenu la leçon . De plus l'enjeu est bien plus la défense des interêts stratégiques de la France que la protection de la population malienne. Bref la Françafrique a de beaux jours devant elle , mais on ne s'étonne pas puisque nombreux dirigeants africains(Mali, Côte d'Ivoire, ..) sont des résidus de la France.

ouais des naif, comme ceux qui pense que la chariaa pourrait améliorer la vie des populations locales....
 
Malheureusement les peuples d'afrique sont naïfs après la Lybie, les maliens ne semblent pas avoir retenu la leçon . De plus l'enjeu est bien plus la défense des interêts stratégiques de la France que la protection de la population malienne. Bref la Françafrique a de beaux jours devant elle , mais on ne s'étonne pas puisque nombreux dirigeants africains(Mali, Côte d'Ivoire, ..) sont des résidus de la France.
Quand il n'était pas question que la France intervienne on lui reprochait d'être intervenu pour le pétrole en Libye et de ne pas aller au Mali parce qu'il y avait peu d'enjeu.

Personellement meme si j'ai de la peine pour ce que font subir les islamistes au Mali j'aurais prefere que la France nintervienne pas, et quon intervienne plus du tout a letranger et surtout pas en afrique.
 
Quand il n'était pas question que la France intervienne on lui reprochait d'être intervenu pour le pétrole en Libye et de ne pas aller au Mali parce qu'il y avait peu d'enjeu.

Personellement meme si j'ai de la peine pour ce que font subir les islamistes au Mali j'aurais prefere que la France nintervienne pas, et quon intervienne plus du tout a letranger et surtout pas en afrique.

Le problème est que la France ne voudra pas lâcher ses interêts economiques , n'oublions pas les mines d'uranium qui font fonctionner les centrales françaises .. donc de toute façon ce n'est pas une question de compassion vis a vis des Maliens.
 
Ou comme ceux qui ont entendu le mot charia dans les medias et le balancent fièrement quand ils sont à court d'argument ..

mais oui mais oui.....
parce que l'argument complot 'françafrique est tellement plus argumenté...
maintenant tu vas nous expliquer que les groupe qui agissent aux Mali ne se presentent pas eux meme comme des musulmans apliquant la chariaa....
 
Le problème est que la France ne voudra pas lâcher ses interêts economiques , n'oublions pas les mines d'uranium qui font fonctionner les centrales françaises .. donc de toute façon ce n'est pas une question de compassion vis a vis des Maliens.

bien surr et l'AQMI c'est quoi leur interet ?
la promotion pacifique de la religion ?

tu me fait bien rire avec tes procès d'intentions.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Il faut surtout pas que les francais pleurnicheront qd il y aura des otages blancs de nationalité française en afrique d'ici peu.

Moi, en tt cas, ma reaction sera ===) :D
 
Haut