Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hello,
de bon matin, une dissertation, ben bravo.. quelle matière, philo, culture générale, français ?
Commence par définir la censure![]()
Oui ton talmud sataniste que tu suis a la lettreAidez-moi pour ma dissert. Merci.![]()
Moi il m’a pas notifiéJ'ai même Pas reçu la Notification de ton Tag ici...
Pour te Répondre..... Oui il ya des Livres qu'il ne faut Jamais Éditer !!!.mais bon faut Croire que les Maisons d' Éditions ont des Consignes..
![]()
Hello.Aidez-moi pour ma dissert. Merci.![]()
Hello.
Tu devrais essayer de te procurer ce livre :
Il faut bien sûr le contextualiser mais...il fait réfléchir.
Merci pour la réfHello.
Tu devrais essayer de te procurer ce livre :
Il faut bien sûr le contextualiser mais...il fait réfléchir.
Hello.
Tu devrais essayer de te procurer ce livre :
Il faut bien sûr le contextualiser mais...il fait réfléchir.
Hello!Coucou ienouchka
J'ai pas bien compris, ce Livre explique comment s'Auto-Imprimer son Livre ?
Il n'est pas trop tard.Je l'avais déjà vu à la librairie, il y a quelques années. J'aurais dû l'acheter.![]()
Hello!
Non pas du tout,, c'est un plaidoyer contre la censure tout simplement, écrit par John Milton, poète anglais du 17è. Mais c'est de ma faute je n'ai pas donné le meilleur lien.
Il s'agit de ce livre ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Areopagitica, qui n'a été traduit en français qu'à la fin du 19è, et qu'on peut trouver - dans des rééditions récentes bien sûr!)![]()
John Milton — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Je l'ai acheté par hasard et...sa lecture m'a fait beaucoup réfléchir.![]()
Pour la liberté d'imprimer sans autorisation ni censure John Milton
Pour la liberté d'imprimer sans autorisation ni censure est un livre de John Milton. Résumé : En 1644, alors que fait rage, en Angleterre, la guerre civile opposant le...www.senscritique.com
Pourquoi censure t on.. de quoi la censure est elle le nom ? De quel régime parle t on ? De la censure aux autodafes il n y a qu un pas ?Bonjour!
Définir la censure... pas facile. Surtout qu'il y a des « degrés » de censure. Par exemple la censure « soft » peut simplement consister à rendre plus difficile l'accès à certains livres. Par exemple certains livres seront pas dans des bibliothèques scolaires ou des bibliothèques de quartier et certaines librairies pourraient les cacher de la vue de tout le monde (on peut les acheter, mais il faut faire une demande « spéciale »).
Une censure moins « soft » peut décréter qu'un livre devrait pas être lu par un certain segment de la population, en particulier les jeunes, et de prendre des mesures en ce sens. Par exemple en principe les revues pornographiques sont pas vendues aux mineurs et se trouvent pas dans des bibliothèques publiques. Dans la passé, l'Ancien Testament était pas accessible aux laïcs catholiques. Ce que les laïcs connaissaient de l'Ancien Testament était filtré et interprété par des prêtres ou des religieux.
Une censure plus hard serait d'interdire la vente et la réédition de certains livres. Ce qui semble être la position « wokiste » par rapport à certains livres qui véhiculent des conceptions racistes ou colonialistes, généralement d'un certain âge.
Et une censure « totale », mais difficilement réalisable de nos jours, serait de tenter de faire disparaître physiquement tout exemplaire d'un livre, et même autant que possible d'en effacer le souvenir de la mémoire des humains. C'était la position de l'Église aux heures sombres de son histoire, mais c'est aussi le fantasme des dictateurs, ce qui est très bien exposé dans 1984 d'Orwell.
Censurer Mein Kampf, evidemment que non. Si on censure, comment les étudiants en histoire développeraient-ils leur esprit critique? On doit étudier Mein Kampf afin de comprendre comment un système a-t-il mené une politique aussi discriminatoire et meurtrière à l'égard d'une partie de sa population.Pourquoi censure t on.. de quoi la censure est elle le nom ? De quel régime parle t on ? De la censure aux autodafes il n y a qu un pas ?
N existe t il pas une censure partout ? Comment sont valides les livres ?
Censurer Mein Kampf bonne ou mauvaise décision ?
Ce qui est lié à tout ça, c est notre servitude volontaire au contrat social et à l acceptation de normes dictées par peu de personnes.. censurer à aussi des effets contraires, aller vers l interdit reste naturel
Sauf que la morale n'est pas figée et évolue avec son temps. Certains livres acceptables aujourd'hui ne risquent-ils pas de devenir interdits demain?@Ebion
Oui si le mal que ces livres peut engendrer est supérieur à leur utilité.
Lorsqu'ils sont invoqués sans abus, des motifs comme la protection des mineurs, la préservation des normes morales et culturelles, les cas avérés de désinformation ou le maintien de la sécurité nationale me paraissent être raisonnables pour censurer des livres.
Oui. Il est possible que des livres considérés acceptables aujourd'hui deviennent interdits demain, s'ils venaient par exemple à correspondre à l'une des catégories que j'ai mentionnées.Sauf que la morale n'est pas figée et évolue avec son temps. Certains livres acceptables aujourd'hui ne risquent-ils pas de devenir interdits demain?