Faut-il être diplomée pour donner des cours particuliers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouafila
  • Date de début Date de début
Salam à tous:-)

Alors voilà je suis en seconde et + tard je voulais être eje (éducatrice de jeunes enfants) mais finalement ce n'est pas ce que je veux faire!!
Parcontre, j'aimerai biien donner des cours d'espagnol particuliers à des enfants;)

Pour cela, je voulais savoir si il faut être diplomée?

Merci de m'aider;)

salut :D

déja , donner des cours d'espagnol particulier a des enfants , ce n'est pas un métier en soi !

ça peut être pour arrondir tes fin de mois par exemple ...

je suppose donc que tu dois avoir des compétences particulières dans cette langue .

quel est la tranche d'age du Public que tu vises ? car pour être sincère , je pense que tu dois encore acquérir plus de connaissances pour pouvoir a proprement donner des cours EXTRA :langue:

salut :-D

déja , donner des cours d'espagnol particulier a des enfants , ce n'est pas un métier en soi !

ça peut être pour arrondir tes fin de mois par exemple ...

je suppose donc que tu dois avoir des compétences particulières dans cette langue .

quel est la tranche d'age du Public que tu vises ? car pour être sincère , je pense que tu dois encore acquérir plus de connaissances pour pouvoir a proprement donner des cours EXTRA :langue:

Mdr oui oui tkt athamchonte a9ay 3aaaaad gi seconde!!!:D

Alors voilà je suis en seconde et + tard je voulais être eje (éducatrice de jeunes enfants) mais finalement ce n'est pas ce que je veux faire!!
Parcontre, j'aimerai biien donner des cours d'espagnol particuliers à des enfants;)

Merci de m'aider;)

si c est pour faire un tit boulot le soir apres les cours
tu peux indiquer ton niveau mais un diplome n est pas obligatoire

cours d'espagnol ?
pour un elève de quelle classe ?

tu peux laisser des petites annonces (fais très attention, va pas nimporte ou ! t'es mineure, souviens toi la fatima de marseille qui a disparu !!! :()

tu dois avoir 15 ou 16 ans
tu vas avoir du mal à paraitre crédible face à un parent je crois ;)
mais tente .... le plus dur c'est de trouver l'elève
et faut que t'ai un bon voire un très bon niveau pour ça

pour donner des cours particuliers en apssant par une entreprise type acadomia ou completude, faut avoir une licence ! c'est dire !

Et ce n'est pas pour te démoraliser, mais tu penses bien que les profs d'espagnol de tous établissements arrondissent aussi leur fin de mois grâce à ce procédé, et eux n'ont pas besoin de prospecter, ils ont tout sous la main, l'enfant et les parents qui sont convaincus d'avoir reçu un bon conseil pour aider leur gamin.

j'ai un problème de connexion internet, le message est-il parti ?
Tu as tout le temps, tu es jeune. Un an de perdu dans ton cas, ce n'est rien. Reprends donc autre chose comme étude, et assure toi un parcours solide qui correspond mieux à tes aspirations. Pourquoi ne pas envisager être professeur des écoles 'd espagnol' bien sur ?

Et ce n'est pas pour te démoraliser, mais tu penses bien que les profs d'espagnol de tous établissements arrondissent aussi leur fin de mois grâce à ce procédé, et eux n'ont pas besoin de prospecter, ils ont tout sous la main, l'enfant et les parents qui sont convaincus d'avoir reçu un bon conseil pour aider leur gamin.

j'ai un problème de connexion internet, le message est-il parti ?
Tu as tout le temps, tu es jeune. Un an de perdu dans ton cas, ce n'est rien. Reprends donc autre chose comme étude, et assure toi un parcours solide qui correspond mieux à tes aspirations. Pourquoi ne pas envisager être professeur des écoles 'd espagnol' bien sur ?

Oui pourquoi pas.
Mais c'est dur...:D

Ca dépend.. Il existe des organismes de soutien scolaire à domicile qui demandent un minimum syndical au niveau des diplômes (Bac+3). C'est le cas d'Acadomia, par exemple..

D'autres moins sérieux, se contentent de te faire passer un entretien durant lequel ils évaluent tes compétences.. Cependant, je doute qu'ils recrutent des mineurs.

Donc la meilleure solution est de mettre une affiche dans ton quartier pour proposer tes services.. Les particuliers chipotent moins dès lors que tu leur inspires confiance.

Merci de m'aider;)

En général , il faut au moins le bac...du moins avec certains organismes que je ne citerai pas...

Retour