Faut-il faire des réserves ?

Pareil pour moi

J'ai un profond mépris pour ces gens là

C'est là qu'on voit la petitesse de l'être humain

Ça fait des années que des gens crèvent de faim au Soudan , personne n'a jamais rien fait .

Et pour une supposée grippe les gens se mettent dans tous leurs etats.
Ils déploient une énergie incommensurable pour de la bouffe , alors qu'ils pourraient déplacer des montagnes pour des causes + nobles .

On s’en fout des gens au Soudan ! C'est quoi cette mentalité de comparé l’incomparable ? Et de culpabiliser les gens sur une chose dont on est pas responsable ? Et toi tu fais quoi pour les soudanais ? Tu participes concrètement à la lutte contre la faim au Soudan ? Tu es déjà partie sur place ? Est ce que tu vis auprès d’eux et comme eux ?? Il fallait partir immigré au Soudan plutot que en Turquie, cela aurait été mieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pareil pour moi

J'ai un profond mépris pour ces gens là

C'est là qu'on voit la petitesse de l'être humain

Ça fait des années que des gens crèvent de faim au Soudan , personne n'a jamais rien fait .

Et pour une supposée grippe les gens se mettent dans tous leurs etats.
Ils déploient une énergie incommensurable pour de la bouffe , alors qu'ils pourraient déplacer des montagnes pour des causes + nobles .


salam

tu méprise les réfugier aussi alors puisqu'ils fuient la guerre pour venir en Europe;..


se sont pas de vrai musulmans car ils ont peur de mourir pendant la guerre...

il faut rester la bas et mourir obliger comme ça de sont de bon musulmans!



tu es bien tranquille en Turquie..pas de guerre ..pas de maladies...
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Inutile d’acheter 60 rouleaux de PQ : Le coronavirus ne file pas la diarrhée.
Inutile d’acheter 46 paquets de pâtes, sauf si vous comptez en faire des colliers avec vos enfants qui n’auront pas école les 14 prochains jours au moins.
Inutile d’acheter 50 paquets de riz : c’est inadapté avec la quantité de PQ précédemment achetée (et ouais le riz ça constipe).
Inutile d’acheter 600 bouteilles d’eau minérale, on ne va pas vous couper les vivres.
Merci de penser à ceux qui vivent loin de la peur et de l’inquiétude et qui continuent à consommer comme à leur habitude. »


(texte contre le stockage par un supermarché quelque part en France)
 
Les gens sont complètement *** c'est comme les types qui se précipite vers les pompes à essence pour 5euro dans le réservoir,c'est des gens comme ça qui mettent le bordel partout,ont dirais des survivalistes américain
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Encore faut-il avoir de l'argent pour faire des stocks de bouffe.

Les 3/4 de la planète sont des gens pauvres qui vivent avec moins d'1€ par jour.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam

tu méprise les réfugier aussi alors puisqu'ils fuient la guerre pour venir en Europe;..


se sont pas de vrai musulmans car ils ont peur de mourir pendant la guerre...

il faut rester la bas et mourir obliger comme ça de sont de bon musulmans!



tu es bien tranquille en Turquie..pas de guerre ..pas de maladies...


T'es pathétique
Occupe toi des tes gosses va.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam


faut il faire des réserves? j'ai ma cousine qui viens de m'appeler en me disant qu'elle à fait plusieurs magasins et que tout était vides surtout des pâtes, riz, farine et que peut être les prix vont augmenter...et que l'arriver des produits vont diminuer...
Les gens sont vraiment égoïste c'est abusé, c'est dans ce genre de cas qu'on voit vraiment le visage de certains, chacun ne pense qu'à sa gueule.
Si les pays exportateurs de certains produits ferment leur frontieres ( c'est en cours ou deja fait) on se retrouvera clairement en pénuries de certains produit de premiere nécessité.
Et bon je vais peut-être exagérer un peu mais dans une situation de penurie extrême qui durerait 1 mois, 1 mois de dizette, nous auront des gens qui mourront de faim et d'autres qui vendrons leur surstocks enorme qui va rester apres la pandémie.

Les gens sont des rats pour la plupart...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Perso non pas de reserves , j'en vois pas l'interêt, et surtout avoir peur de quoi?
Par contre, je vois pleins de blaireaux faire des reserves, tu sais les mêmes qui tueraient pères et mères pour sauver leur peau en cas de fin du monde, mais surtout les mêmes sales races qui insultent les demandeurs d'asile qui arrivent en Europe, et qui eux, fuient des vraies situations de vie ou de mort...

Voilà c'était le coup de gueule :D

Moi perso les crevards que je vois dans les magasins ou en videos qui pillent les rayons comme des crevards se sont les maghrebins la plupart :D de vrai gi3anes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les gens sont vraiment égoïste c'est abusé, c'est dans ce genre de cas qu'on voit vraiment le visage de certains, chacun ne pense qu'à sa gueule.
Si les pays exportateurs de certains produits ferment leur frontieres ( c'est en cours ou deja fait) on se retrouvera clairement en pénuries de certains produit de premiere nécessité.
Et bon je vais peut-être exagérer un peu mais dans une situation de penurie extrême qui durerait 1 mois, 1 mois de dizette, nous auront des gens qui mourront de faim et d'autres qui vendrons leur surstocks enorme qui va rester apres la pandémie.

Les gens sont des rats pour la plupart...


salam

oui! tu as raison...mais que peut on y faire? leur faire entendre raison? vont ils écouter?

je vois bien, depuis hier au carrefour près de chez moi je n'est pas revues certains produits...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam

oui! tu as raison...mais que peut on y faire? leur faire entendre raison? vont ils écouter?

je vois bien, depuis hier au carrefour près de chez moi je n'est pas revues certains produits...
Salam

Nan c'est compliqué de changer certains comportements, faudrait repartir de la base, détruire les fondations et recommencer, un vrai chantier, de l'énergie que tu pourrais utiliser pour toi.
Mais c'est bien de voir le comportement de certains de nos congénères, savoir à quelle genre d'espèce on a affaire en situation de crise.

Chez moi aussi pareil, les rayons de pattes, papier toilette, eau, PQ... ont été dévalisés.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Nan c'est compliqué de changer certains comportements, faudrait repartir de la base, détruire les fondations et recommencer, un vrai chantier, de l'énergie que tu pourrais utiliser pour toi.
Mais c'est bien de voir le comportement de certains de nos congénères, savoir à quelle genre d'espèce on a affaire en situation de crise.

Chez moi aussi pareil, les rayons de pattes, papier toilette, eau, PQ... ont été dévalisés.

salam

j'espère que ça redeviendra au calme inchALLAH!
 
Parfaitement raison. D'ailleurs, les idiots qui s'amusent à faire cela, creusent eux-mêmes leur trou... Sacahnt que certaines de ces personnes vont perdre leur emploi suite à cette "crise".

Je suis désolée d'être si réaliste, mais c'est bien ce qui va se passer!

Y a pas de quoi être désolée lol

Ça me rappelle que lorsqu'il y avait la crise des subprimes, les gens voulaient retirer tout l'argent de leur compte en banque...dernière chose à faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici je n aurais pas de moi même fait de stock car je pense que tout sera reachalande régulièrement et au pire des rations seront organisées ....
Mais mon mari lui a voulu stocker qq kg de farine , pâtes , riz ....il a manqué durant son enfance , et je pense qu il ne voudrait pas que ses enfants vivent ça , la faim qui fait mal physiquement et psychiquement

Bon il a pas dévalisé les rayons non plus , vu notre composition familiale on ne peut juste pas stocker pour 2 ou 3 mois lol ...

@Zaynaa je te trouve très dure et très agressive ...tu t en remets a Allah ...soit , comme nous tous hein tu n es pas l exception ....

Mais s en remettre a Allah ce n est pas tout négliger , si malgré nosorecaitiins on meurt eh bien Allah l aura décidé , c est tout ...en attendant on prend nos précautions c est un devoir ...
Je pense que tu serais mariée , mère de famille , tu verrais les choses diamétralement a l oppose....qd t es responsable d autres personnes que toi non tu ne t en fiches pas de mourir où d avoir faim ....tu essaie d éviter ces situations et c est même un devoir

Se détacher du matériel ça veut pas dire " se détacher de l essentiel " a savoir la préservation de sa santé ...tu confonds tout ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 pkoi tu dis que les fermetures d école sont exagérées ? Les enfants sont des vecteurs du virus ....ils ne peuvent pas respecter les consignes .... Un enfant contamine peut contaminer toute sa famille , ses grands parents etc ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 pkoi tu dis que les fermetures d école sont exagérées ? Les enfants sont des vecteurs du virus ....ils ne peuvent pas respecter les consignes .... Un enfant contamine peut contaminer toute sa famille , ses grands parents etc ..

j'ai changé d'avis il y a quelques jours à la lecture d'un article dont j'ai donné le lien.
https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

Je pense que les annonces gouvernementales et même celles de certains médecins en France ont minimisé la situation jusqu'à un certain point.

il est évident qu'il faut préserver les personnes âgées et malades et cela, je l'ai toujours dit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Concernant la question des réserves ce matin j'ai fait les courses à Lidl
je ne suis rentrée que grace à la carte de priorité handicap de mon fils qui m'accompagnait.

Il y avait la queue sur tout le trottoir et encore dans la rue qui faisait l'angle.
des gens essayaient de court circuiter la queue et se faisaient engueuler par le gérant qui laissait rentrer les gens au compte goutte pour qu'il n'y ait pas la queue devant les caisses et que la distance réglementaire soit respectée.

Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir entrer rapidement, car je pense que les derniers de la queue n'auront plus grand chose à acheter.

hélas beaucoup de gens qui achetaient des stocks importants sans discernement,

j'ai fait attention de ne pas prendre plus de 2 exemplaires de chaque item au maximum.

Toujours pas de farine en rayon et ce depuis vendredi...
par contre il y avait tout le reste et ils chargeaient encore des cartons donc ce sera réapprovisionné en cours de journée :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut