Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il n'y a pas de préférence à donner !
Et s'il n'y avait aucun autre parent que la dame au foulard, pourquoi refuser que cette femme accompagne ?

ne fais pas attention , meuse adore raisonner par l absurde sans aucune logique avec des arguments qui n ont aucun sens
à l entendre on croirait que les écoles croulent sous les demandes d accompagnants ( ce qui est loin d etre le cas , c ets meme plutot le contraire ) et que c ets presque une chance que dis je un privilège de donner gratuitement de son temps en faisant un acte citoyen et bénévole pour aider l équipe éducative
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'institutrice n'avait pas besoin d'accompagnant pourquoi aurait-elle du emmener la maman au foulard???????

Mais t'es complètement ahuris mon vieux ou alors tu le fais exprès mais dans tout les cas, ca joue pas en ton honneur.
D'habitude je te trouve plutôt perspicace, d'accord avec toi ou non, mais là ...

Si l'institutrice n'avait pas eu besoin d'accompagnateurs et bien elle n'en aurait pas fait la demande. Alors quoi ? Tu veux essayer de nous dire par là qu'il faut engager des accompagnateurs officiels de l'école de la république ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si la dame qui a accompagné l'institutrice était musulmane?

Pourquoi aurait-il fallu donner la préférence à la dame au foulard?


Meuse,

Il y a les accompagnateurs officiels....les contractuels du service public...ceux qui sont assujettis à la loi interdisant le port du voile à l'école.


Et les autres,

Les autres accompagnateurs que sont les parents interviennent tout à fait bénévolement au gré des sorties organisées par le maître soit en tout et pour une dizaine ds l'année (Urgence de légiférer). En plus, c'est à la demande de l'école que ces mamans vont en sortie avec les gamins, c'est une faveur qu'elle accordent à l'éducation nationale. Faisons une image, imagine que je vienne t'aider à descendre d'un autobus parce que tu aurais quelques difficultés, tu vas qd même pas exigé que ma B.A obéisse en plus à tes principes ?? Ce serait le pompom sur la Garonne nan ?? :langue:
 
Haut