Faut-il interdire l’utilisation du corps de la femme à des fins publicitaires ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
ça devrait etre un combat féministe déja gagné comme ce poison est une ignoble arnaque et qu'en réalité c'est l'idéologie de ceux qui font du fric qui domine, la femme servira toujours pour eux d'outil de vente, une vulgaire chose qui booste le chiffre d'affaire.
Sinon évidement qu'il faut interdire cela comme c'est le car dans plein de pays du monde, mais pour y arriver il faut lutter contre les idéologies et leurs religions qui rendent possible la chosification de la femme.

Oui ca devient insupportable une femme nue pour vendre des yaourts, des femmes presque nues pour vendre des voitures. Nous sommes peut etre les 1eres consommatrices mais nous sommes aussi les meilleurs outils marketing

je regard que crimes ala tele sa ma saouler les publicité tampax en plus il la font passer que sa sur toute les chaines je suis pas encore eligible pour la fibre je peut pas mettre le bled

Qui peut citer une pub récente pour un yaourt avec une femme à poil dedans ? Parce que celle pour Activia (qui s'appelait Bio à l'époque) dans les années 90, je vois pas trop... (mais ça fait pas mal de temps de je ne regarde plus les pubs à la télé)

Qui peut citer une pub récente pour un yaourt avec une femme à poil dedans ? Parce que celle pour Activia (qui s'appelait Bio à l'époque) dans les années 90, je vois pas trop... (mais ça fait pas mal de temps de je ne regarde plus les pubs à la télé)
Par exemple une qui n'es pas pour un yaourt et qui me soule chaque fois c'est soit disant pour un produit pour maigrir xls ou un truc du genre bah la nana elle est à poil ... aucun intérêt.
Sinon yen a plein pour les gens douche et plan d'autres en fait

Tu es tellement formatée que tu ne t'en rends même plus compte!!
Lol...
Tu es tellement formatée que tu ressors des exemples datant d'une vingtaine d'années ;)

Par exemple une qui n'es pas pour un yaourt et qui me soule chaque fois c'est soit disant pour un produit pour maigrir xls ou un truc du genre bah la nana elle est à poil ... aucun intérêt.
Sinon yen a plein pour les gens douche et plan d'autres en fait
Celle que tu cites ne me dis rien (côté régime, "comme j'aime" me gonfle à force de voir la tronche de Castaldi). J'avais été choqué par une pub de parfum (je sais plus lequel) rassemblant tous les clichés sexistes et bling bling.
Mais pour les yaourts, je pense qu'il est faux aujourd'hui de dire qu'ils utilisent des femmes à poils dans leur pub : la pub de Bio remonte à 92 selon l'Ina...

C’est triste à dire mais à partir du moment où tu va avoir des femmes qui acceptent de le faire pour de l’argent, je pense que ce n’est pas possible.

Au pire ça peut être propre à un pays grâce à ses lois mais j’ai un doute sur l’international.

Lol...
Tu es tellement formatée que tu ressors des exemples datant d'une vingtaine d'années ;)

Celle que tu cites ne me dis rien (côté régime, "comme j'aime" me gonfle à force de voir la tronche de Castaldi). J'avais été choqué par une pub de parfum (je sais plus lequel) rassemblant tous les clichés sexistes et bling bling.
Mais pour les yaourts, je pense qu'il est faux aujourd'hui de dire qu'ils utilisent des femmes à poils dans leur pub : la pub de Bio remonte à 92 selon l'Ina...
En prenant l'exemple du yaourt, c'était une manière d'expliquer que le corps de la femme est détourné à des fins commerciales sans qu'il y ait un lien direct forcément. Tu veux me vendre un yaourt? Vends moi sa qualité nutritionnelle, son emballage ludique si tu veux mais ne me vends pas un corps avec une taille fine et un ventre plat

Tu veux me vendre un yaourt? Vends moi sa qualité nutritionnelle, son emballage ludique si tu veux mais ne me vends pas un corps avec une taille fine et un ventre plat
C'est pour te montrer à quel point tu seras belle si tu manges ces yaourths! :D

Sérieusement, il est évident que les pubs ne s'adressent pas à l'intellect, mais uniquement aux pulsions, aux ressentis...

Retour