Faut il juste se fier au coran?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu cherches trop le débat stérile. Tu sais très bien ce qu'on a à reprocher aux ahadith.
Je ne t'impose pas de débattre avec moi!

Simplement, dans ce forum, il y a des gens qui affirment certaines choses contraires à la réalité. J'ai quand le droit de demander des preuves. J'ai quand même le droit de prouver que ce que vous avancé est erroné.
Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec ça alors franchement je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire dans un forum de discussion!

Tu n'es pas d'accord, soit ! Mais arrête de forcer stp.
Dans ce cas, de la même manière, arrêtez d'avancer des choses que vous êtes incapables de justifier!
 
Tu avais affirmé qu'il y avait plus d'arguments contre la sunna du Prophète (SAWS) que pour. Ce sont tes propres mots! Or ici tu ne soulèves qu'un argument alors que tu laissais entendre qu'il y en a plusieurs. On va donc faire avec...

Est-ce que tu peux citer au moins un hadîth et le verset qui le contredit?

Des passages du Coran et certains hadiths qui se contredisent ! Cela fait 2 arguments.... et ce n'est pas les hadiths qui contredisent des passages du Coran que je disais même si on peut l'ajouter...ça fait 3 !

Il y a aussi la transmission pas crédible pendant 200 ans pour les authentiques, 4 ! (téléphone arabe : rapporté de, qui a rapporté de, qui a rapporté de...)

Les incohérences scientifiques, 5 (boire de l'urine de chamelle ne soigne pas, au contraire ça a crée des maladies)!

Les incohérences historiques, 6 (age de Aïcha à son mariage)!
 
Je rappelle simplement que tu avais affirmé la chose suivante, je cite: "le Coran recommande la lecture c'est la première chose qui est recommandé en Islam"Ikra..."". Ce sont tes propres mots, je n'invente rien.
Or tu ne peux pas, sur la base de ce premier verset de la sourate al-qalam, affirmer ce que tu affirmes ici! Donc (pour être encore plus clair car visiblement t'as du mal) dans ce même verset, il n'y a rien qui laisse entendre que la lecture est la première chose recommandée!

Et, d'ailleurs, le terme "qara'a" a pour sens premier "réciter". Il faudrait donc aussi que tu justifies pourquoi tu préfères traduire ce terme par "lire" et non "réciter" (mais bon je sais que tu n'es pas arabophone et que tu t'es basée sur une traduction)!

Enfin, j'te rassure, car tu donnes l'impression de t'en inquiéter :rolleyes:, je connais ma religion (je l'ai étudier), j'ai appris la langue dans laquelle fût révélé le Coran et j'suis même presque sûr de connaitre plus de hizb que toi (sans vouloir me vanter). Bref, je te dis ça pour te montrer que tu n'as pas à t'inquiéter ;).
Par contre, laisse-moi te suggérer le même conseil, instruis-toi car visiblement t'as pas de lacunes sur le fait religieux! Mais bon, c'est juste un conseil...
Salam bravo! Bravo! Excellente reponse je ne debat pas avec des gens qui ont apparament besoin d adversite et de conflits j economise mon energie a autre chose et stt je n ai rien a prouver moi je me pose juste des questions loin de moi la pretention d avoir une connaissance infini du coran ou de l islam et je suis ravi d avoir echange avec des personnes humbles et instruites
.....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Des passages du Coran et certains hadiths qui se contredisent ! Cela fait 2 arguments.... et ce n'est pas les hadiths qui contredisent des passages du Coran que je disais même si on peut l'ajouter...ça fait 3 !
D'abord, tu avais dit "des passages du Coran et certains hadiths qui se contredisent!" et on peut très bien le comprendre par "il existe un certain nombre de hadîths qui contredisent le des passages coranique"!
Bon, apparemment, ce n'est pas ce que tu as voulu dire mais dans ce cas c'est à toi de d'exprimer clairement ici!
Cependant, tu ne cites aucun passage Coran pour démontrer que les hadîths sont faux! De même, tu ne cites aucun hadîths qui en contrediraient d'autres!
Il y a aussi la transmission pas crédible pendant 200 ans pour les authentiques, 4 ! (téléphone arabe : rapporté de, qui a rapporté de, qui a rapporté de...)
D'abord, le Coran aussi a été transmis oralement... Ensuite, si cette transmission n'est pas crédible il te faudrait alors expliquer pourquoi un certain nombres de recueils comme celui d'Ibn Munabbih qui datent du premier siècle de l'hégire se retrouvent dans les sahîhs Muslim et Al-Bukhârî! Il faut savoir que ces recueils, au nombre de trois dont celui d'Ibn Munabbih, ont été perdu assez tôt mais découvert tout juste au 20ème siècle!

Les incohérences scientifiques, 5 (boire de l'urine de chamelle ne soigne pas, au contraire ça a crée des maladies)!
Et pour certains ça soigne certaines maladies... Et jusqu'à ce jour, il n'a pas été démontrer de manière scientifique que l'urinothérapie ne soigne pas de maladie. Donc tu ne peux pas affirmer qu'il s'agisse d'une incohérence scientifique!

Les incohérences historiques, 6 (age de Aïcha à son mariage)!
En quoi c'est une incohérence historique?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam bravo! Bravo! Excellente reponse je ne debat pas avec des gens qui ont apparament besoin d adversite et de conflits j economise mon energie a autre chose et stt je n ai rien a prouver moi je me pose juste des questions loin de moi la pretention d avoir une connaissance infini du coran ou de l islam et je suis ravi d avoir echange avec des personnes humbles et instruites
.....
Selem. Désolé mais ce n'est pas du tout le cas (partie en gras et soulignée) et j'ai clairement montré pourquoi! Bonne continuation...
 
salam,



@Iman07 ,@MillaNaya , @Zouhair38 ainsi que les autres lecteurs de ce thread.


I- MISSION DU PROPHÈTE ET MISSION DU MESSAGER: LA DIFFÉRENCE.

1- Le Messager:

La mission du messager est annoncée clairement dans ce verset:

5.67.يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

5.67. Ô prophète ! Communique ce que ton Seigneur t'a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.

Le verset en français est mal traduit, j'ai l'impression que certains font exprès de falsifier le coran mais la version anglaise se rattrape très bien , comme d'habitude.

5.67 . O Messenger! Make known that which hath been revealed unto thee from thy Lord , for if thou do it not , thou will not have conveyed His message . Allah will protect thee from mankind . Lo! Allah guideth not the disbelieving folk .

L'obéissance au Messager revient à obéir à ce qu'il nous a annonce de la part de Dieu.Point.

jusqu'ici , pas de soucis , mais une question se pose , qu'est que tu veux dire par " ce qu il annonce de la part de dieu" , est ce que ces "annonces" sont des livres sacrés ( coran, torah..) ou ça peut etre autres choses , d'autres annonces qui ne sont pas forcement répertoriés dans les livres apportés par ces messagers ...( et encore , quand ces messagers apportent des livres ...beaucoup n'en avaient pas et dans ce cas comment faire pour suivre leurs messagers après leurs morts ) .


II- LE PROPHÈTE DANS LE CORAN:

Pour qu'on en finisse avec ces confusions qui défient la logique coranique faisant de beaucoup de "musulmans" des ânes porteurs de psaumes car il ne prennent pas la peine de lire attentivement ce qu'ils prennent apparemment pour un livre sacré.

Prenons ces versets:


Ici, les gens ont interrogé le prophète sur certaines choses.

Ce dernier, au lieu de lancer des "ahkam" (décision/lois) comme le folklore sunnite se plait à répéter, il attendait sagement la révélation coranique.

Muhammad en tant que nabiy recevait des ordres comme tous les autres musulmans:



Comment peut-on après croire que Muhammad peut vous donner des ordres de son propre chef?

En tant que messager, il annonçait un message.

=> Obéir au messager est donc logique car il est comme ce policier qui a le droit d'accéder à ton foyer parce qu'il a UN MANDAT.

En tant que prophète, il l'appliquait comme tout le monde.

=> Si je prends toujours l'exemple du policier (mon préféré), c'est la même personne en tenue civile qui devient monsieur tout le monde et ne sera en aucun cas en mesure d'entrer chez toi de force car il n'a pas de mandat.



@popoya : j'espère que ça va t'aider à faire la distinction lors de ta prochaine lecture du coran, tu seras étonnée de la différence (surtout si tu es arabophone).


Si j'ai bien compris , le prophete serait le statut "civil" du policier , et le "messager" son poste ou métier.
en d'autres termes , nous avons l'obligation de se plier aux ordres du "messager" ( policier) , mais pas a ceux du prophète, ( le policier en dehors de sa fonction ) .
Mais cet exemple ne marche pas avec certains versets coraniques :

je pense a celui ci par ex: 2/213

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


La logique , si ton explication était bonne , était d'utiliser le terme "Russul =Messagers " dans ce verset et non pas " Nabiyine = Prophètes " ,
en plus ce verset Dit clairement que Les prophètes sont des annonciateurs et des avertisseurs , et non pas de simples "civils" .
et le verset va même plus loin , en donnant à ces prophètes , le rôle de "juger" avec le livre ...
 
Salam a toutes et à tous,

Je ne suis pas une grande savante, mais je me demande si il faut vraiment suivre les hadith,
Le Saint Coran me suffit et est agréable à lire, je le comprends, quand je lis certains hadith notamment sur l'enfer et les châtiments j'ai envie de le refermer aussitôt, et puis peut être que ce n'est pas vraiment la vérité ils ont été créés par l'homme après tout chacun peut interpréter à sa sauce.

Le dajjal va vraiment surgir de nul part il n'y figure pas dans le Coran?....c'est assez confus :confused:

qu'en pensez vous?

Les hadiths vrais existe et c'est les explications du prophete pbsl
conformément à des versets qui disent li toubayyina lahoum (pour que tu leurs montrent, expliquent...)
avec les idées globales du coran, le prophete a expliqué comme il y'a d'autres explications
cependant et c'est bien dommage ils ont inventé des choses à l'éoque omeyyade et abbasside et ont dit aah c'est le prophete qui a dit ça (et lui a deja répondu, qu'il prépare sa place en enfer celui qui invente des hadith sur moi)

la quete des années à venir, sera de PURIFIER LA SOUNNA nchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,





jusqu'ici , pas de soucis , mais une question se pose , qu'est que tu veux dire par " ce qu il annonce de la part de dieu" , est ce que ces "annonces" sont des livres sacrés ( coran, torah..) ou ça peut etre autres choses , d'autres annonces qui ne sont pas forcement répertoriés dans les livres apportés par ces messagers ...( et encore , quand ces messagers apportent des livres ...beaucoup n'en avaient pas et dans ce cas comment faire pour suivre leurs messagers après leurs morts ) .

Wa 3alaykoumo'ssalam,

Ça veut dire qu'il faut se référer au verset que j'ai mentionné.

Ma parole n'est pas sacrée, il se peut que je m'exprime mal mais je ne crois pas que Dieu s'exprime aussi mal que moi.



Si j'ai bien compris , le prophete serait le statut "civil" du policier , et le "messager" son poste ou métier.
en d'autres termes , nous avons l'obligation de se plier aux ordres du "messager" ( policier) , mais pas a ceux du prophète, ( le policier en dehors de sa fonction ) .

C'est juste un exemple , pas une parole révélée, je le répète. Mon explication peut être maladroite mais je ne prétends pas expliquer le coran, ce dernier est assez clair.

Mais cet exemple ne marche pas avec certains versets coraniques :

je pense a celui ci par ex: 2/213

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Ils annoncent toujours le même message,

Un nabiy annonce une croyance (unicité de Dieu) et avertit en même temps les gens mais il ne reçoit pas de révélation.

Avoir un livre qui t'est propre fait de toi un messager. Si ce n'est pas le cas, tu viens encore pour annoncer le même message, c'était assez courant chez Bani Israel, ils avaient apparemment une centaine de prophètes.

=> retour à la case où tu étais d'accord avec les versets.

La logique , si ton explication était bonne , était d'utiliser le terme "Russul =Messagers " dans ce verset et non pas " Nabiyine = Prophètes " ,
en plus ce verset Dit clairement que Les prophètes sont des annonciateurs et des avertisseurs , et non pas de simples "civils" .

J'ai dit un policier en civil, pas de simples "civils".

et le verset va même plus loin , en donnant à ces prophètes , le rôle de "juger" avec le livre ...

Le jugement se fait en fonction du Livre, ils n'annoncent pas de lois propres à eux.
 
Haut