Faut-il vraiment respecter une mère indigne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rara92ii
  • Date de début Date de début
Sobhan allah sérieux ta mère la pauvre fait tout ça pour le bien de ta sœur alors au lieu de la culpabiliser tu devrais au moins l'aider pour savoir avec qui ta sœur elle sort vu qu'elle est toujours célibataire est c'est Haram de sortir avec un homme en dehors du mariage , mais vu ton commentaire je suppose que tu ne connais rien de l'islam,Que Allah te guide toi et ta sœur dans le droit chemin.

Oui d'accord mais apparemment sa mère l'a étrangé, a crié etc.

Oui d'accord mais apparemment sa mère l'a étrangé, a crié etc.

Ça arrive met toi a sa place quand tu veux du bien a tes enfants et ils sont tous contre toi ça ne va pas te rendre fou furieux, et je tiens a signaler que certains ici qui lui ont répondu ont oublié de corriger le gamin en disant que sa sœur a 25 ans et qu'elle a le droit de rentrer quand elle veut, vous trouvez ça normal vous au moins éclairer le avant d'entrer sur le sujet .

Bof, un bon musulman doit réprimer sa colère. Franchement crier et étrangler ça se fait pas

Après là où je susi d'accord c'est qu'i il faut voir le contexte, la mère est-elle tout le temps comme ça ?

Le respect des parents est très important en islam. Il faut veiller à être toujours corrects et respectueux avec eux.
Voila la théorie.

En pratique, il faut que tu réagisses si ta mère fait quelque chose de mal, il faut que tu lui dises, il faut que tu te défendes. Il ne s'agit pas de s'écraser par "respect", ce n'est pas ça le respect.
L'importance du respect des parents c'est que c'est avec eux que tu apprends le pardon et la compréhension, l'empathie, la patience. Voila pourquoi il faut respecter ses parents.
Et le respect c'est aussi savoir leur montrer leurs fautes.

Je sais que c'est dur quand on a de mauvais parents, on se sent dégoûtés, on se demande pourquoi Allah ne nous a pas donné de meilleurs parents, on se sent compléxés. C'est très dur mais faut dépasser ça, respecte-toi et respecte-les. L'important est que ton bon comportement et tes conseils avisés les conduisent à se remettre en question, et qui sait ils deviendront de meilleurs musulmans. Courage. C'est dur d'avoir de mauvais parents mais bonso u mauvais, c'est avec eux que tu apprends la dignité.
Moi mon père m'a abandonné vers mes 15 ans et quand j'allais encore chez lui il était hyper violent et nous ramenait des belles mères dérangées ou alcoliques, aujourd'hui je n'ai plus aucun contact avec lui,

est-ce que je suis en tord pour autant?

Retour