faux CV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabricant
  • Date de début Date de début
Bonjour
Svp j'aimerai bien savoir que risque quelqu'un qui dépose un faux CV? est ce que les employeurs demandent toujours le diplome en question ou la copie? est ce qu'ils consultent dans les registres nationaux pour savoir si la personne a bien le bac. ainsi pour savoir si il est diplômé ?
Merci

Bonjour
Svp j'aimerai bien savoir que risque quelqu'un qui dépose un faux CV? est ce que les employeurs demandent toujours le diplome en question ou la copie? est ce qu'ils consultent dans les registres nationaux pour savoir si la personne a bien le bac. ainsi pour savoir si il est diplômé ?
Merci

bonjour,

pkoi tu veux mentir sur ton CV?
oui ia des risques que tu ne sois pas pris par la suite et bcp auront une mauvaise image de toi

Bonjour
Merci

le rh peut demander la copie des diplomes à l'embauche, le recruteur peut toujours consulter les annuaires d'anciens elèves pour les grandes ecoles, contacter les anciens emloyeurs.
il faut savoir aussi que les recruteurs ont des contacts, et ils savent que les cv sont plus ou moins faux dans la majorité des cas... ils savent poser les bonnes questions pour savoir si tu mens
si tu penses etre fait pour le job, alors vends tes compétences et t'occupoe pas du reste

en régle generale a eviter tt de meme car comme le dis abdoo, ils savent poser les questions pour te coincer et savoir si tu ments... Hormis les diplomes, la rubrique Divers ou tu mets t loisirs est souvent un piege car si tu met que tu aimes la lecture attend toi a avoir une question sur quelle est le dernier livre que tu as lu... et ne pas savoir repondre peut etre redibitoire..
apres au niveau des risques ils sont minimes, si ce n'est ne pas avoir le job.
A savoir si tu a menti sur ton CV, et que tu as le job, si tu passes la periode d'essai sache que l'employeur ne pourra pas te licencier car tu aura fai tes preuves...

Mais sincerement si tu n'a pas les competences requises, ne grossi pas ton CV, c'est a eviter

si tu as les compétences, tu indiques : NIVEAU BAC..... ou autre
ne pas avoir le diplome en poche n'est pas tellement important

en principe, la copie de ton diplôme doit être dans ton dossier d embauche, sauf si tu fais : style,j'ai démanagé...et je ne remets pas la main dessus.
certaines entreprises téléphonent, par le cv, au patron précédent, mais je n'ai jamais entendu dire qu(ils avaient la possibilité d'obtenir des renseignements d'une fac, ou d'un rectorat.
les employé(e)s administrations sont des fonctionnaires de l'état et ne sont pas des détectives privés : aucun renseignement de ce genre ne sera donné par téléphone, de toutes façons !

en principe, la copie de ton diplôme doit être dans ton dossier d embauche, sauf si tu fais : style,j'ai démanagé...et je ne remets pas la main dessus.
certaines entreprises téléphonent, par le cv, au patron précédent, mais je n'ai jamais entendu dire qu(ils avaient la possibilité d'obtenir des renseignements d'une fac, ou d'un rectorat.
les employé(e)s administrations sont des fonctionnaires de l'état et ne sont pas des détectives privés : aucun renseignement de ce genre ne sera donné par téléphone, de toutes façons !

Merci Mam ,sinon est ce que je dois mettre sur le CV le nom de l'école d'où j'ai eu ce diplôme ? et je ne le ferai pas ?

Bonjour
Merci

Ca ser a rien de mentir sur c diplômes car de toute façon si t pas compéten il le sauront

Bonjour
Merci

on dit tjrs "cafi tachrabe" mieux évite de tomber dans le merdre ms je trouve pour certaines ca marche l'exemple chez moi une fille son CV plein des bcps d'expérience ms après on le sais qu'elle est nulle … le patron cherche tjrs un truc pour l'envoyer ;)

humiliation je suis d'accord mais punition pour les faux diplômes j'ai jamais entendu parler

ben si les diplome sont des papier légaux et donc en faire des faux est passible d'une inculpation pour faux et usage de faux punit pénalement par 5 ANS de prison et 35000 e d'amende
a Eviter donc....

Retour