Félicitation au lycée Averoes, premier lycée privée musulman en France

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Bravo au lycée et aux élèves

Les résultats de tous les lycées par département pour les années 2000 à 2008 et leur classement national et départemental calculé par LEXPRESS.fr
à partir des résultats aux baccalauréats 2008.

Félicitations au Lycée Averroès - 1er lycée privé musulman de France - qui est classé :
2ème Lycée du Département du Nord et 34ème Lycée national.

http://acmr1.free.fr/index.php?page=actualites&id=40

http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/0/lycee-prive-averroes-lille_0596681S.html

Pour un début c'est pas mal :)

Wa salam
 
well done ! :)

et c'est financé par qui?

car je sais que les saoudiens et les émiratis ont débouchés des fonds pour la construction
de lycées musulmans en Amérique dernièrement !!!
 

Sanzo

VIB
si je nen doute pas ! lol

on connait tous l'attitude de la France vis-à-vis la pratique de l'Islam ! :)

qu'Allah récompense ceux qui ont mis tout leur effort pour cette institution

wa salam
 
Salam Alaykoum

Bravo au lycée et aux élèves

Les résultats de tous les lycées par département pour les années 2000 à 2008 et leur classement national et départemental calculé par LEXPRESS.fr
à partir des résultats aux baccalauréats 2008.

Félicitations au Lycée Averroès - 1er lycée privé musulman de France - qui est classé :
2ème Lycée du Département du Nord et 34ème Lycée national.

http://acmr1.free.fr/index.php?page=actualites&id=40

http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/0/lycee-prive-averroes-lille_0596681S.html

Pour un début c'est pas mal :)

Wa salam

34ème sur 1909 c'est même très bien! ;)
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
aaaaaaaa ca fait plaisir de voir ça! :D

dire que c'étais st rémi qui étais en tête a l'époque... :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam Alaykoum

Bravo au lycée et aux élèves

Les résultats de tous les lycées par département pour les années 2000 à 2008 et leur classement national et départemental calculé par LEXPRESS.fr
à partir des résultats aux baccalauréats 2008.

Félicitations au Lycée Averroès - 1er lycée privé musulman de France - qui est classé :
2ème Lycée du Département du Nord et 34ème Lycée national.

http://acmr1.free.fr/index.php?page=actualites&id=40

http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/0/lycee-prive-averroes-lille_0596681S.html

Pour un début c'est pas mal :)

Wa salam

Si l'enseignement prodigué dans ce lycée fait honneur au nom qu'il porte, on ne peut que l'encourager.

Mais je ne vois pas clairement par quels fonds "privés" il a été financé initialement ? Saoudiens ?
 
Wa alicom salam wa rahamato Allah Sanzo,


Mabrok alihoum , bravo et surtous je leurs souhaite une bonne continuation et qu'il garde le même niveaux toujour plus haut.





ps :
En Allemagne le premier lyceé musulman en Europe (construit par l'arabie saudite :p )ces étudiants sont les meilleurs au niveaux de länder,son directeur un syrien est un Lauréat d'oxford était pleusieur fois décorer pour avoir la premier place au niveaux de bac régionale.
 
est ce que le nombre trés faible d'eleve pour un lycée n'explique pas en grande partie ce classement ?
Azule


dans l'éducation un nombre de lycée avec trés faible d'eleve est un éleve d'élite d'exellence,

car le nombre de proffesseur par éleves va être idéale voir même préstigieux !

voir l'exemple des écoles privées préstigeuses en Grande Bretagne ou USA.
 
Azule


dans l'éducation un nombre de lycée avec trés faible d'eleve est un éleve d'élite d'exellence,

car le nombre de proffesseur par éleves va être idéale voir même préstigieux !

voir l'exemple des écoles privées préstigeuses en Grande Bretagne ou USA.

mais oui bien sur

moi je pensais plutôt que faire un pourcentage de réussite sur 10O eleves ou sur 2000 ,c'est peut etre pas la même chose
 
Si l'enseignement prodigué dans ce lycée fait honneur au nom qu'il porte, on ne peut que l'encourager.

Mais je ne vois pas clairement par quels fonds "privés" il a été financé initialement ? Saoudiens ?

Il faut absolument que tu mettes ton grain de sable dans tous les topics qui touchent de prés ou de loin à l'islam?:rolleyes:

Vraiment,curieux:rolleyes:
 

laviestbel

... Au soleil
Azule


dans l'éducation un nombre de lycée avec trés faible d'eleve est un éleve d'élite d'exellence,

car le nombre de proffesseur par éleves va être idéale voir même préstigieux !

voir l'exemple des écoles privées préstigeuses en Grande Bretagne ou USA.

donc ce lycée offre des conditions de scolarité particuliérement excellentes?! rolleyes:. c'est bien ce que tu veux dire.
mais oui bien sur

moi je pensais plutôt que faire un pourcentage de réussite sur 10O eleves ou sur 2000 ,c'est peut etre pas la même chose

moi il me semble qu'un poucentage, par définition, correspond toujours à la même proportion de la population totale, que celle-ci soit de 100 ou de 2000......
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il faut absolument que tu mettes ton grain de sable dans tous les topics qui touchent de prés ou de loin à l'islam?:rolleyes:

Vraiment,curieux

Tu t'attribues le droit de réserver ou filtrer les questions sur des sujets islamiques ? Etant musulmane je m'intéresse autant au devenir de l'Islam, à sa diffusion, à plus forte raison en Europe où j'habite. Tu te figures plus habilité qu'un autre musulman à poser des questions :) ?
S'il fallait se singulariser de tous les sujets touchant à Israël ou tu interviens...
 
Tu t'attribues le droit de réserver ou filtrer les questions sur des sujets islamiques ? Etant musulmane je m'intéresse autant au devenir de l'Islam, à sa diffusion, à plus forte raison en Europe où j'habite. Tu te figures plus habilité qu'un autre musulman à poser des questions ?

Non,comme tu n'as pas besoin de te justifier si t'as rien à te reprocher.Point barre.
Je constate,c'est tout,
Aux bladinautes/nettes et aux lecteurs(trices) de se faire leur propre opinion.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non,comme tu n'as pas besoin de te justifier si t'as rien à te reprocher.Point barre.
Je constate,c'est tout,
Aux bladinautes/nettes et aux lecteurs(trices) de se faire leur propre opinion.

:).
Ben tiens... tu te contentes juste de distiller l'insinuation. Tu te laisses bien influencer par certains, je vois, félicitations ;).
 
:).
Ben tiens... tu te contentes juste de distiller l'insinuation. Tu te laisses bien influencer par certains, je vois, félicitations ;).

Je n'ai pas besoin de dire que tu es libre de dire ce que tu veux...
Et si je dois te répondre(dommage pas beaucoup de temps)je le ferai.

Mais je ne te laisserai pas dire que je suis influençable par quiconque.

Je relève des interventions curieusement orientées.

Fin du HS pour moi.
Je m'en excuse auprés de l'initiateur du topic.
 
Tu t'attribues le droit de réserver ou filtrer les questions sur des sujets islamiques ? Etant musulmane je m'intéresse autant au devenir de l'Islam, à sa diffusion, à plus forte raison en Europe où j'habite. Tu te figures plus habilité qu'un autre musulman à poser des questions :) ?
S'il fallait se singulariser de tous les sujets touchant à Israël ou tu interviens...

Non,comme tu n'as pas besoin de te justifier si t'as rien à te reprocher.Point barre.
Je constate,c'est tout,
Aux bladinautes/nettes et aux lecteurs(trices) de se faire leur propre opinion.

c'est le debut d'une histoire d'amour ou je ne m'y connais pas
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je n'ai pas besoin de dire que tu es libre de dire ce que tu veux...
Et si je dois te répondre(dommage pas beaucoup de temps)je le ferai.

Mais je ne te laisserai pas dire que je suis influençable par quiconque.

Je relève des interventions curieusement orientées.

Fin du HS pour moi.
Je m'en excuse auprés de l'initiateur du topic.

Allons allons tu n'as pas besoin de te justifier si tu n'as rien à te reprocher, remember :D ?
 
moi il me semble qu'un poucentage, par définition, correspond toujours à la même proportion de la population totale, que celle-ci soit de 100 ou de 2000......

plus tu base ton pourcentage sur un nombre faible d'élèves , plus ce même pourcentage fluctue énormément
par exemple sur 10 élèves , 3 élèves représentent 30%

tu comprends bien que pour faire une moyenne honnête il faut un nombre d'élève assez important pour se comparer aux lycées traditionnels
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
donc ce lycée offre des conditions de scolarité particuliérement excellentes?! rolleyes:. c'est bien ce que tu veux dire.


moi il me semble qu'un poucentage, par définition, correspond toujours à la même proportion de la population totale, que celle-ci soit de 100 ou de 2000......

Toi tu parles de pourcentage d'un échantillon. Ici il s'agit de pourcentage de groupes distincts.

Il est effectivement absurde de comparer des pourcentages entre des Lycées n'ayant pas du tout le même nombre d'élèves ni les mêmes contraintes.

Sans enlever au lycée l'éventuel mérite qu'il pourrait avoir ce classement n'a pas de sens.
 
Toi tu parles de pourcentage d'un échantillon. Ici il s'agit de pourcentage de groupes distincts.

Il est effectivement absurde de comparer des pourcentages entre des Lycées n'ayant pas du tout le même nombre d'élèves ni les mêmes contraintes.

Sans enlever au lycée l'éventuel mérite qu'il pourrait avoir ce classement n'a pas de sens.

bien évidemment ma critique portait sur le classement en lui même et pas sur ce lycée ni sur les autres
 

Sanzo

VIB
plus tu base ton pourcentage sur un nombre faible d'élèves , plus ce même pourcentage fluctue énormément
par exemple sur 10 élèves , 3 élèves représentent 30%

tu comprends bien que pour faire une moyenne honnête il faut un nombre d'élève assez important pour se comparer aux lycées traditionnels

Je me permets de te rappeler que cette comparaison n'a pas été faite par les musulmans eux-mêmemais par l'express qui réalise chaque année des comparaisons de différents établissements (école de commerce, hôpitaux, lycées etc..), ils expliquent d'ailleurs le pourquoi de chaque critère, ton critère n'a pas été retenu et je le comprends pour ma part car il n'y a pas uniformité du nombre sur tous les lycées de France. Ton critère rendrait toute étude objective impossible.

Tous les lycées de France n'ont pas 2000 élèves, loin de là. C'est un chiffre que l'on retrouve dans les grandes agglomérations mais on retrouve également de nombreux lycées avec un chiffre modeste.

Mais l'important dans ce classement c'est qu'il offre au Lycée averoes une très belle publicité et qu'il rappelle aux français que les musulmans ne vivent pas en vase clos et qu'ils peuvent dispenser un enseignement de qualité respectant l'intégralité du programme national.

On est loin des madrassas dont on nous parle à longueur de journée :)
 
Salam Alaykoum

Bravo au lycée et aux élèves

Les résultats de tous les lycées par département pour les années 2000 à 2008 et leur classement national et départemental calculé par LEXPRESS.fr
à partir des résultats aux baccalauréats 2008.

Félicitations au Lycée Averroès - 1er lycée privé musulman de France - qui est classé :
2ème Lycée du Département du Nord et 34ème Lycée national.

http://acmr1.free.fr/index.php?page=actualites&id=40

http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/0/lycee-prive-averroes-lille_0596681S.html

Pour un début c'est pas mal :)

Wa salam

Wa3alaykoum assalam,

Macha'Allah, ca fait plaisir de l'entendre.
 

Sanzo

VIB
Mais je ne vois pas clairement par quels fonds "privés" il a été financé initialement ? Saoudiens ?

Les fonds proviennent avant tout de la communauté musulmane de France, les saoudiens ne donnent jamais leur argent sans contrepartie et leur contrepartie est un droit de regard sur ce qui est dispensé et sur le choix des élèves.

L'état français n'aurait jamais accepté d'avoir sous-contrat un lycée financé par l'Arabie saoudite. Un lycée ne décroche un contrat avec l'état que s'il répond à un cahier des charges précis.

Pas de financement saoudiens donc ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les fonds proviennent avant tout de la communauté musulmane de France, les saoudiens ne donnent jamais leur argent sans contrepartie et leur contrepartie est un droit de regard sur ce qui est dispensé et sur le choix des élèves.

L'état français n'aurait jamais accepté d'avoir sous-contrat un lycée financé par l'Arabie saoudite. Un lycée ne décroche un contrat avec l'état que s'il répond à un cahier des charges précis.

Pas de financement saoudiens donc ;)

C'est heureux :).
Salam
 
Si l'enseignement prodigué dans ce lycée fait honneur au nom qu'il porte, on ne peut que l'encourager.

Mais je ne vois pas clairement par quels fonds "privés" il a été financé initialement ? Saoudiens ?

rien à claquer que les fonds sont saoudiens !!!!

si l'école est excellente alors voila l'essentiel !!!

toujours à chercher la bête noire toi ! :)
 
Il faut absolument que tu mettes ton grain de sable dans tous les topics qui touchent de prés ou de loin à l'islam?:rollyes:

Vraiment,curieux:rolleyes:

tu sais à mon avis elle n'est pas musulmane;)

c'est pas normal d'autant chercher à mettre son grain de sable pour critiquer comme elle le fait et ce topic le prouve !!!

le post annonce qu'une école musulmane est number one et elle cherche la polémique directe sans meme donner son avis sur le classement ! lol

pathétique !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu sais à mon avis elle n'est pas musulmane

c'est pas normal d'autant chercher à mettre son grain de sable pour critiquer comme elle le fait et ce topic le prouve !!!

le post annonce qu'une école musulmane est number one et elle cherche la polémique directe sans meme donner son avis sur le classement ! lol

pathétique !

Je retrouve avec hilarité chez toi le même niveau de nuance et de sens critique ici qu'ailleurs.
Symptomatique: on fait montre de curiosité critique, on est pas suspecté de ne pas être musulman :D. Réfléchis deux secondes et tu t'apercevras de l'implication assez farfelue de ce que cela insinue ...:).

L'importance du financement permet de situer le type d'enseignement, ne fais pas semblant de l'ignorer. Personne n'a envie que l'enseignement de notre Islam devienne celui de l'Arabie.
 
Haut