Félicitation au lycée Averoes, premier lycée privée musulman en France

Sanzo

VIB
Sauf si l'école sélectionne ses élèves à l'entrée.
C'est généralement le cas dans les écoles privées.

Ici pas besoin de sélection, la plupart des étudiantes du lycée Averoes sont celles qui se sont fait jeter de l'école publique au nom du respect de la laicité.

Ceci dis la selection est normale, la société est ainsi, on passe notre vie à être en compétition avec les autres. je ne vois pas où est le problème
 
Si l'enseignement prodigué dans ce lycée fait honneur au nom qu'il porte, on ne peut que l'encourager.

Mais je ne vois pas clairement par quels fonds "privés" il a été financé initialement ? Saoudiens ?

Pourquoi tu parles de fonds privés , je sais pas c'est le sujet ???

Je te comprends parfois, pourquoi tu demanderais la même chose à un Lycée Catho ou juifs, que les fonds viennent de Tunisie, d'Arabie ou de Papousie, personnes à le monopole de l'Islam, ni toi , ni les autres.

Pour une fois qu'il a un poste positive, tu te jettes dessus comme les autres islamopobes, ce réflexe devient malsain, après tu te dis pourquoi les autres disent que tes postes sont orientées.
 
Je retrouve avec hilarité chez toi le même niveau de nuance et de sens critique ici qu'ailleurs.
Symptomatique: on fait montre de curiosité critique, on est pas suspecté de ne pas être musulman :D. Réfléchis deux secondes et tu t'apercevras de l'implication assez farfelue de ce que cela insinue ...:).

L'importance du financement permet de situer le type d'enseignement, ne fais pas semblant de l'ignorer. Personne n'a envie que l'enseignement de notre Islam devienne celui de l'Arabie.


Personne n'a la science infuse ni ton Islam, ni celui d'Arabie de Saoudite. Pourquoi ton Islam serai meilleur que les leurs et inversement, si des personnes veulent avoir l'enseignement des Saoudiens c'est leur probléme, et d'autres comme Rachid Benzine veulent rendre compatible l'Islam avec l'Homosexuelle en le rendant Hallal moi je pourrai pas suivre cette enseignement, je pense qu'il a un juste millieu entre l'Islam Saoudien et celui qui tu prônes via Benzine, d'autres pseudos penseurs.
 
Haut