Salam,
Il suffit aujourd’hui de mettre en exergue, quelques aspects averés et afférents à la gente féminine pour etre taxé de mysogine.
Les femmes comme les hommes, ont des défauts intrinsèques à leur qualité mais je constate c’est que lorsque ces derniers constatent ces dits maux féminins , ils sont taxés de machisme virulent, alors qu’une simple constation n’est qu’établie….
Nous avons donc meme le cas pour lequel pour une simple supputation, la ritournelle suivante « si tu n’es pas content, tu peux te passer des femmes ».
Ce que je constate également, c’est que la réciproque ne soit pas établie. Les femmes peuvent donner libre court, à l’expression d’un machisme exacerbé (et qui ne soit pas toujours averé d’ailleurs), alors que les hommes subissent de plein fouet un féminisme pas toujours justifié.
Il est intérressant également de remarquer, que beaucoup de femmes se portent victimes de leur droits bafoués, alors que de part leur condition sociologique certaines, n’ont pas leur droit bafoué.
Parce que tout simplement nous vivons dans une societé de droit et de lois.
Mais qu’est ce que ces gens de part de leur condition materielle et sociale, de leur confort, de leur caprices (se portant d’ailleurs toujours en victimes) connaissent la réélle douleur de certaines femmes au point de se porter en chantre de leur défense ?