Feminisme

Salam
Y a t-il un seul type de feminisme ?
Beaucoup de féministe sur twitter sont férocement opposé à la religion, à l'idée de pudeur, d'une certaine complémentarité des genre etc
Un tel feminisme libéral me semble totalement incompatible avec l'islam (je pense aussi pour le christianisme, mais les chretiens prennent plus de liberté et s'adapte plus au liberalisme).
Certaines feminismes disent qu'une croyante pratiquante ne peut pas etre véritablement égalitaire.
Et que tout type de feminisme musulman ou autre, est une conciliation contradictoires et absurde.
Votre avis :)
Je pense que c’est une erreur de chercher à s’identifier à des mouvements qui sont en réalité pluriels

Vos mieux dire qu’on est musulman, et qu’on défend la vérité et la justice
 
Dernière édition:
De plus, les philosophes non religieux sont pas forcément féministes.

Aristote, Spinoza, Kant, Schopenhauer, Nietzsche sont de gros misogynes.

De nos jours on constate que certains des misogynes les plus virulents et hargneux ont rien à voir avec la religion (du genre, les incels et les MGTOW).

Il y a certains athées immatures qui croient que la religion est à la racine de tous les fléaux sociaux, mais c'est faux. Il y a plein de fléaux qui viennent d'autres sources. Dans certains cas, la religion assainit la vie des gens et leurs relations.

Oui oui je ne dis pas l'inverse, au fond la religion n'est qu'un cadre fictif et imaginaire dans lequel les hommes ont projeté ce qu'ils pensaient du
monde et des choses a un moment de l'histoire.

La misogynie est d'origine humaine avant tout.

Je dis juste qu'a moins de réinventer la religion, de la vider de sa substance et de ce qui a été son usage normatif mysogine-homophobe pendant des siècles et qui perdure encore aujourd'hui, 'féminisme religieux" demeure un oxymore ridicule.

Après il y a des lectures réformistes de la religion parfaitement compatible avec le féminisme... mais il faut préciser de quoi on parle.

Car je sais pas exactement qui sont ces gens qui se réclament d'un "féminisme religieux" mais si on parle de la catho tradi ou de la fondamentaliste voilée, c'est assez comique. 😅

Aucun doute qu'une dissonance cognitive assorti d'un syndrome de stockolm exacerbé traversent leur corps et leur âme. 🤣
 
Les éléments repris ci-dessous me semblent très graves. Très grave également le fait qu'à ma connaissance aucune organisation féministe ne réagisse :

"
À l'hôpital de la Conception, à Marseille, le docteur Cohen-Solal, gynécologue, s'occupe chaque semaine de « cinq à dix nouvelles femmes mutilées sexuellement ». « C'est une vague qui ne s'arrête jamais depuis déjà quatre à cinq ans », détaille-t-elle auprès du Figaro. Même son de cloche pour la docteur Sylvie Abraham, chirurgienne spécialisée dans la reconstruction intime, située dans le 16e arrondissement de Paris: « Je vois de plus en plus de mutilées. Au départ, ces femmes ne consultent pas toujours pour ça, et ne savent même pas qu'elles ont été amputées… »
 
Haut