Femme au foyer

Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?

Pour plusieurs raisons....
 

Dinor

VIB
viens on se mari lol
nan serieux tout ceux que je connais souhaite retrouver une épouse a l'ancienne, une femme qui occupe le role d'epouse et de mere de famille comme nos daronnes...

Moi j'en connais beaucoup comme ça mais ils ne méritent pas une femme qui s'occupe d'eux vu qu'ils sont **** et bon a rien.

Un homme qui peut se permettre d'avoir une femme à la maison et des enfants qui peuvent être bien élevé car c'est un boulot à temps plein est un homme qui ASSUME, qui est SOLIDE, dans la tête et physiquement.

Une femme qui prend soin de son mari ne mérite pas un mari qui ne soit pas comme ça. Faut qu'en face ce soit un VRAI homme, pas une hommelette comme les femmes en produisent de plus en plus ses 30 dernières années.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?


oui il en existe! avec ou sans diplôme

et on s'ennuie pas à faire des études! tout ce qui est acquis n'est jamais perdu!


avoir de la culture! des connaissances est tjs important, même si on reste à la maison!
 
viens on se mari lol
nan serieux tout ceux que je connais souhaite retrouver une épouse a l'ancienne, une femme qui occupe le role d'epouse et de mere de famille comme nos daronnes...

Ma mere comme beaucoups de daronne a travaillé toute sa vie à la maison et endehors !!
Ça ne L a pas empêcher d élever correctement ses 5enfants !! On a tous fait des études on parle tous correctement français tout le monde travail la moitié est mariés ! Hamdoullah pour vu que ça dur !

Travailler pour gagner sa vie ou etre instruite n a jamais empêcher une femme sur cette planet de s occuper de ses enfants ! En revanche , la vanité L egoisme, ont empêché beaucoups de patents d éduquer correctement leurs enfants !
 
le must du must c'est d'avoir une femme au foyer bac +5 qui t'attendra bien sagement après avoir préparer à manger et à qui tu pourras discuter car avoir une femme au foyer bac -5 c'est un peu tendus lol
Après tous dépend de l'état d'esprit du couple si la femme préfère s'occuper du foyer pas de soucis
 
le must du must c'est d'avoir une femme au foyer bac +5 qui t'attendra bien sagement après avoir préparer à manger et à qui tu pourras discuter car avoir une femme au foyer bac -5 c'est un peu tendus lol
Après tous dépend de l'état d'esprit du couple si la femme préfère s'occuper du foyer pas de soucis
bac-5 ou bac+5 l'important chez une femme c'est qu'elle soit hnina. après de façon pragmatique il vaut mieux pour elle qu'elle soit active et qu'elle ait une source de revenu à elle, on ne sait jamais ce que la vie réserve. son mari peut mourir ou la quitter ou devenir handicapé ou perdre son job ... on vit une époque de précarité, un deuxième job dans le foyer c'est pas un luxe de sécurité.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?

salam

parce que c'est obliger d'aller a l'école jusqu'à 18 ans:D
 

Dinor

VIB
le must du must c'est d'avoir une femme au foyer bac +5 qui t'attendra bien sagement après avoir préparer à manger et à qui tu pourras discuter car avoir une femme au foyer bac -5 c'est un peu tendus lol
Après tous dépend de l'état d'esprit du couple si la femme préfère s'occuper du foyer pas de soucis

Ce ne sont pas les études qui font que la femme est plus intelligente qu'une autre.

La femme quand elle est intelligente, même si elle n'a pas fait d'études, elle comprend et elle t'écoute quand tu parles.

Elle AIMERA le fait d'avoir un mari qui SAIT DES CHOSES, et AIMERA apprendre de lui. L'homme lui, apprendra de sa femme parce que sa femme sera sa conseillère et pour ça, pas besoin d'avoir BAC +5 pour conseiller, on sait tous pesé le pour et le contre, en fonction de ses conseils son mari va lui dire si c'est bien ou pas et de là, elle apprend encore et encore chaque jour qui passe.

Voilà une vie passionnante et enrichissante pour les deux !

Une femme croit de BASE, qu'elle a toujours raison, alors quand elle fait des études longues, elle croit qu'elle sait mieux que tout le monde... elle se sent poussé des ailes d'aigle royal et n'arrive plus à retrouver la terre ferme.

Maintenant l'intelligence passe par BIEN d'autres choses, on est fait pour se compléter pas pour s'entretuer
 

Kadijak

Gone
VIB
chercheur? c'est pas ces branleurs qui restent a l'ecole jusqu'a 35 pour finir prof?
je parle d'ingénieur des gens qui produisent des choses qui fonctionnent...


sort de ton monde!!


bcp de grand prof ont fait partie de la recherche et de découvertes en matière de science! médical et psycho!!


enfin bref! la critique est tjs facile quand au fond on a que ça pour exister :rolleyes:
 
Ma mère travaille depuis plus de 30 ans, elle a eu 4 enfants et n'a jamais arrêté de bosser même quand mon père a pris sa retraite :D

Je n'ai rien contre les femmes au foyer, mais il faut pas nous faire croire que c'est difficile de l'être aujourd'hui par rapport à l'époque où la femme se réveillait tôt pour préparer le petit déjeuner et emmener les enfants à l'école, puis faire les courses, préparer le déjeuner, faire le ménage, le linge et tutti quanti !

Le problème aussi, c'est que l'homme prend de mauvaises habitudes, il n'y a pas de partage des tâches ménagères, la femme veut à tout prix que son époux ne fasse rien, qu'il rentre du boulot, mange, se repose, dort et se réveille le matin pour repartir bosser ! :D
finahouma had les femmes ? ana diali dima katnguer 3lia lawah ma ghseltch meziane (machi maghseltch ga3) chi le3ba.

ma mère a tantot travaillé tantot été au foyer, ma femme aussi donc je peux comparer et il est clair est net que quand la femme travaille c'est mieux pour elle et pour son conjoint.

une femme qui glande au foyer toute la journée est plus prise de tête qu'une femme qui a des trucs à raconter de sa journée.
 

Kadijak

Gone
VIB
bac-5 ou bac+5 l'important chez une femme c'est qu'elle soit hnina. après de façon pragmatique il vaut mieux pour elle qu'elle soit active et qu'elle ait une source de revenu à elle, on ne sait jamais ce que la vie réserve. son mari peut mourir ou la quitter ou devenir handicapé ou perdre son job ... on vit une époque de précarité, un deuxième job dans le foyer c'est pas un luxe de sécurité.


surtout que des personnes sans qualification et avec un grand savoir et de la conversation ça existe plus qu'on le croit ^^ car souvent ouvert au monde et à tout


les autres avec qualification sont plus orienté sur le savoir et pas le reste :langue:
 
bac-5 ou bac+5 l'important chez une femme c'est qu'elle soit hnina. après de façon pragmatique il vaut mieux pour elle qu'elle soit active et qu'elle ait une source de revenu à elle, on ne sait jamais ce que la vie réserve. son mari peut mourir ou la quitter ou devenir handicapé ou perdre son job ... on vit une époque de précarité, un deuxième job dans le foyer c'est pas un luxe de sécurité.

Donc un bac +5 serait plus approprier si quelque chose arriver à son mari lol
Au moins elle pourrait trouver un travail ..... o_O
 

realwan

Esprit en GAV
sort de ton monde!!


bcp de grand prof ont fait partie de la recherche et de découvertes en matière de science! médical et psycho!!


enfin bref! la critique est tjs facile quand au fond on a que ça pour exister :rolleyes:

je parle de vecu, j'ai tafé en belgique 3 mois, au ministère des finances precisement, et je peux te dire que je me marrais tt les jours, y'avais des mecs qui ronflait a 10h du mat dans un open space devant tout le monde...
j'ai plié bagage pour revenir dans un monde professionnel correct
 
surtout que des personnes sans qualification et avec un grand savoir et de la conversation ça existe plus qu'on le croit ^^ car souvent ouvert au monde et à tout


les autres avec qualification sont plus orienté sur le savoir et pas le reste :langue:

Mouai pas trop convaincue mais peut être que tu as raison, je ne dis pas qu'elles sont bêtes non plus...
 

Kadijak

Gone
VIB
je parle de vecu, j'ai tafé en belgique 3 mois, au ministère des finances precisement, et je peux te dire que je me marrais tt les jours, y'avais des mecs qui ronflait a 10h du mat dans un open space devant tout le monde...
j'ai plié bagage pour revenir dans un monde professionnel correct


waw! le ministère des finances!! quasi tous les boulots de fonctionnaire les gens ronflent!


et faut pas un bac+5 pour entrer la bas!!



bref!


ce n'est pas les études qui détermine l'humain! mais ses actes!


à quoi bon avoir un bac+10 et être un vrai bouffon????
 

Kadijak

Gone
VIB
Mouai pas trop convaincue mais peut être que tu as raison, je ne dis pas qu'elles sont bêtes non plus...



oh que si! c'est exactement ce que tu dis!

tu réduis les personnes sans qualification de débile



j'ai rencontré des gens qui n'ont pas été à l'école car faute de moyen! dans l'obligation de travailler pour vivre etc! qui ont un potentiel culturelle et de savoir supérieur au miens qui suit constament en formation!
 
oh que si! c'est exactement ce que tu dis!

tu réduis les personnes sans qualification de débile



j'ai rencontré des gens qui n'ont pas été à l'école car faute de moyen! dans l'obligation de travailler pour vivre etc! qui ont un potentiel culturelle et de savoir supérieur au miens qui suit constament en formation!

Je me suis mal exprimée, c'est sur qu'il y a des personnes non diplômées qui sont très intelligents ect.. je suis d'accord avec toi sur ce point, je te dis juste qu'une personne qui a étudier ect... a peut être plus de conversation je sais pas....
Il y a des gens qui n'on pas été à l'école et qui sont bêtes comme leur pieds et vice-versa.
 
surtout que des personnes sans qualification et avec un grand savoir et de la conversation ça existe plus qu'on le croit ^^ car souvent ouvert au monde et à tout


les autres avec qualification sont plus orienté sur le savoir et pas le reste :langue:
exact, t'as par exemple des cuistots qui n'ont pas étudié après le bac et qui ont une meilleure culture générale que des ingénieurs informaticiens qui sont restés dans un monde de geeks pendant leurs 5 années d'études après le bac et qui n'ont pas changé en entrant dans le monde pro.

les études ça forme à un métier précis, ça ne donne pas plus de culture général que la vie en elle même et c'est surement pas ça qui fait que quelqu'un est intelligent ou pas. et puis pas besoin non plus d'être intelligent pour être intéressant. on ne choisis pas ses potes en fonction de leur QI quand même.
 

realwan

Esprit en GAV
waw! le ministère des finances!! quasi tous les boulots de fonctionnaire les gens ronflent!


et faut pas un bac+5 pour entrer la bas!!



bref!


ce n'est pas les études qui détermine l'humain! mais ses actes!


à quoi bon avoir un bac+10 et être un vrai bouffon????
apparement il n'y a que ca en belgique
 

Kadijak

Gone
VIB
Je me suis mal exprimée, c'est sur qu'il y a des personnes non diplômées qui sont très intelligents ect.. je suis d'accord avec toi sur ce point, je te dis juste qu'une personne qui a étudier ect... a peut être plus de conversation je sais pas....
Il y a des gens qui n'on pas été à l'école et qui sont bêtes comme leur pieds et vice-versa.


la culture! l'art de la conversation ne dépend pas de l'école ou du niveau d'étude!

cela dépend de l'individu et de son tempérament :)


les études n'ont rien avoir avec ça!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?

Pourquoi chercher des filles avec des profils bac+5 alors qu'on veut des femmes au foyer?

beaucoup de filles ont arrêté leurs études (par choix ou par contrainte) or c'est vraiment rare que les mecs daignent leur parler ou s'adresser à leurs familles à moins que la famille de la fille ait un excellent réseau de contacts...

Pour moi, c'est un signe de schizophrénie et d'un graaaaaaaaaand malaise psychologique avec des tendances destructrices.

On choisit une non voilée mais on la harcèle pour mettre le voile et une fois mariée, on la force à la mettre.

On choisit une fille qui bosse mais on la harcèle pour abandonner son poste avec des paroles venimeuses enrobées de miel et une fois mariée, on la force à quitter son job.

On choisit une fille éduquée et on la séduit avec une pseudo culture et une fois mariée, on la force à "fermer sa gueule".

Malkoum? Yak labass? Le monde est tellement vaste que chacun peut trouver ce qu'il aime sans chercher à dominer de cette façon dégueulasse en détruisant la vie des autres contre un pseudo foyer "heureux"...
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?
Pour avoir été femme au foyer quelques mois, ça a été la pire expérience de ma vie: je me suis sentie "inutile".
Je veux bien faire à manger, faire le ménage et compagnie mais sans activité c'est juste ignoble! J'ai besoin de voir du monde, de me sentir utile dans mon travail et d'être indépendante financièrement.
 
Haut