Est ce que la femme d'adam

est ce que vous vous êtes poser la question

  • oui, je me suis poser la question, mais j'ai oublier

    Votes: 2 25.0%
  • non, j'ai pas le temps de me poser des question

    Votes: 1 12.5%
  • je me demande pourquoi j'ai cliquet sur le sujet

    Votes: 5 62.5%

  • Total des votants
    8
est ce que la question est vraiment creuse, c'est pas aussi évident que cela, a affirmer ......

le coran regorge d'exemple et de tafsir,
6.126
Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.​
Wa Hadhā Şirāţu Rabbika Mustaqīmāan Qad Faşşalnā Al-'Āyāti Liqawmin Yadhakkarūna​

le vraie Problème est de savoir si on peut ou non, en tirais des réponse :timide:

juste comme exemple, simple est ce l'œuf ou la poule qui a étai crée en premier ? on acculée le coq juste pour nous faire croire que c'est une question sans fin ..... il suffi juste de transposer la question sur l'exemple d'Adam et de son épouse ... le coq serai crée avant la poule, et du coq on aurais tirai son épouse , si on ce basse sur le coran !

en reprenant un autre exemple, est que c'est la grain qui transmet le code génétique, a la tomate ou la tomate ou le pied de la tomate ?

quant on parle de blés ou de maïs génétiquement modifier, est le pied qui est modifier ou la grain ?

la ou je veux en venir, est ce que Adam a peut être crée dans un œuf, et part la même occasion une parti de lui serais rester dans cette œuf, pour sont épouse ??

ci c'est le cas il pourrais avoir un nombril ???
Je suis trop sobre pour te répondre mon chéri 💕
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
tu voie c'est ce que je dit, Jésus est crée de terre comme Adam !

la il y a des gens, il ce dise dieu a mis de la terre dans l'utérus de marie mère de jésus ?

La ressemblance ne concerne pas la matière de création (la terre). Ce verset est une réponse à ceux qui s'étonnent du fait que Jésus n'avait pas de père. Dieu dit que sa création est aussi "miraculeuse" que celle d'Adam. le point commun entre les deux est l'absence de père.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais alors qui vous a confirmé qu'elle en avait, vous êtes du 21 eme siècle, alors que cette bonne Eve est "née" voilà 4000 ans, avant l’ère chrétienne. selon les analystes du récit biblique qui ont situé la date de la Création, mais est ce que vous y étais pour vérifier.
c'est pas quoi répondre, je pose une question et non une affirmation,

mais je reste persuader qu'il avais un nombril !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La ressemblance ne concerne pas la matière de création (la terre). Ce verset est une réponse à ceux qui s'étonnent du fait que Jésus n'avait pas de père. Dieu dit que sa création est aussi "miraculeuse" que celle d'Adam. le point commun entre les deux est l'absence de père.
qu'ils sont crée de minéraux comme ce qu'a dis kamalmax et avec koune fala yakoun !
Ca m'étonne encore qu en 2019 il y en a des êtres humains qui ne savent pas que la terre ou (torabe en arabe) est un composite un mélange de plusieurs minéraux selon la région ou on se trouve!
Les minéraux qu on peut trouver dans la terre ( ou torabe) le fer, le cuivre, aluminium, or,argent,..... tous ces mineraux on les a dans notre corps.
Pour ceux qui le savent pas:
Terre(torabe)=un mélangé de minéraux
Lmostawa dani2 jiden
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
qu'ils sont crée de minéraux comme ce qu'a dis kamalmax et avec koune fala yakoun !

تراب = la terre est composée de minéraux, entre autres. Dans le verset mentionné, on aurait lit المعادن = minéraux si Adam était créé que de cela.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Allah était bien précis en choisisant le mot terre ( تراب), car la terre ( تراب) peut contenir de l'argile ( الطين) en même temps que les minéraux.
Alors que le mot ( معدن معادن ) en vrais français : métal (métaux) c'est un corp pure ( métal de Fer, métal de cuivre, métal de zinc…) et un métal ne contient pas de l' argile.

Allah est tout a fait en contrôle quand il nous dit dans d'autres versets au lieu du mot terre, il utilise le mot argile:

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» (Sourate 15:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).

On trouve aussi le mot terre
cette aya intègre les 3 ayates qu'on a cité en haut:
"Il a créé (Adam) à partir de terre ("turâb"), puis Il lui a dit "sois" et il a été" (Coran 3/59)

la ( تراب) terre est un mélange d'argile et des minéraux.
tandis que dans le المعادن on ne trouve pas d'argile car ces des métaux pure.

Le coran est en accord a 100% avec la chimie minérale, les mots utilisés ca fait 1400 ans sont en accord avec la science.
meme ce hadith vieux de 1400 année concorde bien ( même si question de génétique)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit: « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

Il reste seulement à découvrir la façons qu'Allah a utilisé pour souffler l'âme dans cette terre.
 
Dernière édition:
Allah était bien précis en choisisant le mot terre ( تراب), car la terre ( تراب) peut contenir de l'argile ( الطين) en même temps que les minéraux.
Alors que le mot ( معدن معادن ) en vrais français : métal (métaux) c'est un corp pure ( métal de Fer, métal de cuivre, métal de zinc…) et un métal ne contient pas de l' argile.

Allah est tout a fait en contrôle quand il nous dit dans d'autres versets au lieu du mot terre, il utilise le mot argile:

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» (Sourate 15:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).

On trouve aussi le mot terre
cette aya intègre les 3 ayates qu'on a cité en haut:
"Il a créé (Adam) à partir de terre ("turâb"), puis Il lui a dit "sois" et il a été" (Coran 3/59)

la ( تراب) terre est un mélange d'argile et des minéraux.
tandis que dans le المعادن on ne trouve pas d'argile car ces des métaux pure.

Le coran est en accord a 100% avec la chimie minérale, les mots utilisés ca fait 1400 ans sont en accord avec la science.
meme ce hadith vieux de 1400 année concorde bien ( même si question de génétique)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit: « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

Il reste seulement à découvrir la façons qu'Allah a utilisé pour souffler l'âme dans cette terre.
38.72.فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ
 
est ce que cela, répond vraiment a ça question ?
38.71.إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِن طِينٍ

15.28.وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

55.14.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
55.15.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55.16.فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
38.71.إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِن طِينٍ

15.28.وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

55.14.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
55.15.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55.16.فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
toujours pas
 
Haut