La femme à mon frère avait caché son divorce

bonjour,
mon frere vient de se marier à une fille, mais après le mariage, il a constaté qu'elle est divorcé, les documents qu'elle nous a donné au moment de preparatif au marriage, sont certificat de celebataire, elle n'a pas emmené le document de divorce, elle nous a informé qu'elle est encore celibataire,
meme sa famille,
nous voulons savoir est ce que ce marriage est legale, et la procedure à faire pour divorcer
merci pour vos conseils
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

ça peut être une cause de nullité de mariage. Les connaisseurs peuvent peut être confirmer (ou non).
 
bonjour,
mon frere vient de se marier à une fille, mais après le mariage, il a constaté qu'elle est divorcé, les documents qu'elle nous a donné au moment de preparatif au marriage, sont certificat de celebataire, elle n'a pas emmené le document de divorce, elle nous a informé qu'elle est encore celibataire,
meme sa famille,
nous voulons savoir est ce que ce marriage est legale, et la procedure à faire pour divorcer
merci pour vos conseils

Ben dit donc... pour un mariage d'amour c'en est un.... sa vie antérieur fait partie de son jardin secret!!! Il est vrai qu'elle se devait d'être honnête, mais qui est innocent dans ce bas monde...

Donc si je comprend bien elle va être divorcée 2 fois?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bonjour,
mon frere vient de se marier à une fille, mais après le mariage, il a constaté qu'elle est divorcé, les documents qu'elle nous a donné au moment de preparatif au marriage, sont certificat de celebataire, elle n'a pas emmené le document de divorce, elle nous a informé qu'elle est encore celibataire,
meme sa famille,
nous voulons savoir est ce que ce marriage est legale, et la procedure à faire pour divorcer
merci pour vos conseils
heuu que son gars lui en veuille ok mais vous dans l'affaire????
c'est tres étrange ce "nous" famillial dans une histoire de duo-couple
bref
spas grave ça sera que deux fois mentionné dans son acte de naissance......
 

yasmine3305

la vie est belle
bonjour,
mon frere vient de se marier à une fille, mais après le mariage, il a constaté qu'elle est divorcé, les documents qu'elle nous a donné au moment de preparatif au marriage, sont certificat de celebataire, elle n'a pas emmené le document de divorce, elle nous a informé qu'elle est encore celibataire,
meme sa famille,
nous voulons savoir est ce que ce marriage est legale, et la procedure à faire pour divorcer
merci pour vos conseils

autant je suis choquée qu'elle ne vout ait pas avertie qu'elle était divorcée; mais je crois que je suis encore plus choquée d'entendre parler de divorce pour cela.
vous avez l'air de considérer le mariage avec autant d'importance que vous faites vos courses. Hop je me marie, hop je divorce.:fou:
et ton frere il n'avait jamais discuté avec elle avant?
Purée dans quel monde vivons nous?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Ben dit donc... pour un mariage d'amour c'en est un.... sa vie antérieur fait partie de son jardin secret!!! Il est vrai qu'elle se devait d'être honnête, mais qui est innocent dans ce bas monde...

Donc si je comprend bien elle va être divorcée 2 fois?

Bonjour,

Je ne peux pas être d'accord. Commencer une relation avec un gros mensonge, chez moi ça passe pas.
 

allissia

l'air de rien............
bonjour,
mon frere vient de se marier à une fille, mais après le mariage, il a constaté qu'elle est divorcé, les documents qu'elle nous a donné au moment de preparatif au marriage, sont certificat de celebataire, elle n'a pas emmené le document de divorce, elle nous a informé qu'elle est encore celibataire,
meme sa famille,
nous voulons savoir est ce que ce marriage est legale, et la procedure à faire pour divorcer
merci pour vos conseils
c est au maroc cette histoire je suppose ?
 

allissia

l'air de rien............
Au Maroc, c'est pire, tu peux divorcer parque que ta femme a mis trop de sel dans le tagine..
je kifferais etre un homme la bas:D
sorts moi de la jurisprudence qui donnerais un credit a ta boutade et je te jure que je ne fais plus de hs sur ton site pendant 1 semaine :D
 
bonjour,
mon frere vient de se marier à une fille, mais après le mariage, il a constaté qu'elle est divorcé, les documents qu'elle nous a donné au moment de preparatif au marriage, sont certificat de celebataire, elle n'a pas emmené le document de divorce, elle nous a informé qu'elle est encore celibataire,
meme sa famille,
nous voulons savoir est ce que ce marriage est legale, et la procedure à faire pour divorcer
merci pour vos conseils
concrètement, ça change quoi pour toi :D ?
 

allissia

l'air de rien............
Souvenir de ma 1ère année de droit :
"qualité essentielle de la personne ?"

:rouge:
en france je viens de regarder cc il y a eu une jurisprudence de 1973 annulation d un mariage car precedente union non declaré. rien depuis . donc tu as raison . mais ce n'est plus considere comme une qualité essentiel de la personne . j aime pas le droit de la famille.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Souvenir de ma 1ère année de droit :
"qualité essentielle de la personne ?"

:ro uge:


Tout ça pour nous dire que tu as fait du droit.... :D MDR wallah je déconne!

Ca me rappelle le gars de Lille qui avait obtenu l'annulation de son mariage car sa femme n'était plus vierge mais lui a fait croire que si. Moralement, c'est clair que ça fou les jetons, mais juridiquement il était dans son droit! :D OMG
 
cest degueulasse le pauvre il a du tomber de haut et non elle a menti avant meme detre son epouse alors il a raison taccepterais toi qu on te fasse ca
 
Salam aleykoum,

Peut être que le mari savait mais qu'il ne voulait pas le dire à sa famille de peur de sa réaction? Et donc il a changé d'avis après avoir épousé la fille et a sorti cette excuse.
On n'a pas (à priori) la version du mari mais celle de sa soeur.
 

allissia

l'air de rien............
Tout ça pour nous dire que tu as fait du droit.... :D MDR wallah je déconne!

Ca me rappelle le gars de Lille qui avait obtenu l'annulation de son mariage car sa femme n'était plus vierge mais lui a fait croire que si. Moralement, c'est clair que ça fou les jetons, mais juridiquement il était dans son droit! :D OMG
et apres il t ennonce l adage en "mariage trompe qui peut " cette decision avait fait couler bcp d encre.
 
en france je viens de regarder cc il y a eu une jurisprudence de 1973 annulation d un mariage car precedente union non declaré. rien depuis . donc tu as raison .

tres certainement nullité relative neanmoins à savoir que nullité relative ou absolue prevoit des consequences pour l'avenir certe mais aussi pour le passé

de façon rétroactive, elle gomme aussi tous les effets du passé, comme si le mariage n’avait jamais existé.

plus d’autorisation de porter le nom de son mari et concernant le patrimoine, tous les effets sont anéantis.

L'annulation du mariage peut aussi être atténuée par la théorie du mariage putatif. Dans ce cas, l'annulation n'est pas rétroactive et ne concerne pas non plus l'époux de bonne foi.


pour info revenir en arriere veut dire aussi poursuite et revenir avant le amriage veut dire que le demandeur peut demander le remborusement de ts les frais (de mariage etc )
 

allissia

l'air de rien............
tres certainement nullité relative neanmoins à savoir que nullité relative ou absolue prevoit des consequences pour l'avenir certe mais aussi pour le passé

de façon rétroactive, elle gomme aussi tous les effets du passé, comme si le mariage n’avait jamais existé.

plus d’autorisation de porter le nom de son mari et concernant le patrimoine, tous les effets sont anéantis.

L'annulation du mariage peut aussi être atténuée par la théorie du mariage putatif. Dans ce cas, l'annulation n'est pas rétroactive et ne concerne pas non plus l'époux de bonne foi.


pour info revenir en arriere veut dire aussi poursuite et revenir avant le amriage veut dire que le demandeur peut demander le remborusement de ts les frais (de mariage etc )
oui j'etais en train de lire et de voir surtout que peu de demande aboutissent , le droit de la famille ce n'est pas trop mon truc j avoue mais en ce qui concerne les qualités essentiels pour un divorce dissimulé hormis 1973 il n y a plus rien .
 
Tout ça pour nous dire que tu as fait du droit.... :D MDR wallah je déconne!

Ca me rappelle le gars de Lille qui avait obtenu l'annulation de son mariage car sa femme n'était plus vierge mais lui a fait croire que si. Moralement, c'est clair que ça fou les jetons, mais juridiquement il était dans son droit! :D OMG


euh cela a ete rejetéje veux dire cette annulation de mariage pour cause d'erreur sur la virginité de la femme (par la cour d' appel Douai)
 
S

Soomy

Non connecté
OMG mais c'est qui celle là?:eek:
J'nai pas accès à la vidéo mais je peux voir sa tête... c'est uen pub vivante des peintures colorado...
Colorado? kayna...colorado sbagha zina :D

c'est Chebba Maria
ma qué tou connais pas?
 
Haut