Femme indépendante

<Mais pourquoi vous voulez une femme dependante , une femme enfant qui a besoin d'etre sauvée par le heros que vous n'etes pas ?
Pourquoi ne pas chercher une adulte , responsable, qui saurait vous epauler , en cas de coup durs . Vous aussi avez besoin d'aide , de soutien moral, de reconfort, de conseil avisés d'une expertise intellectuelle
L'autinomie est une qualité importante de nos jours, que l'on developpe en faisant des etudes
Si vous n'en voulez pas , il vous reste plus qu0' vous rabbatre sur les ados de 18-20 ans, non encore accomplie...s'il y a que ça.

EVOLUEZ on vous dit :D
Ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir quelqu'un de dépendant ou à sauver, c'est la nature du discours et celle des hommes en général.

Un homme veut se sentir utile, savoir qu'on a besoin de lui et de sa présence. Si une femme dit "je suis indépendante je n'ai pas besoin d'un homme pour me faire vivre", même si c'est le cas nous le percevons comme "bon, elle n'a pas besoin de moi, suivante"

Et le discours en tant que tel démontre une énergie masculine, qui elle aussi dénote des enjeux futurs: confrontation, compétition, prises de tête inutiles etc.

Il faut différencier le concept d'être indépendant et de l'utiliser dans un discours comme une espèce de badge d'honneur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir quelqu'un de dépendant ou à sauver, c'est la nature du discours et celle des hommes en général.

Un homme veut se sentir utile, savoir qu'on a besoin de lui et de sa présence. Si une femme dit "je suis indépendante je n'ai pas besoin d'un homme pour me faire vivre", même si c'est le cas nous le percevons comme "bon, elle n'a pas besoin de moi, suivante"

Et le discours en tant que tel démontre une énergie masculine, qui elle aussi dénote des enjeux futurs: confrontation, compétition, prises de tête inutiles etc.

Il faut différencier le concept d'être indépendant et de l'utiliser dans un discours comme une espèce de badge d'honneur

On peut etre indépendante financierement et avoir besoin d'un homme. Ce n'est pas contradictoire
  • 1 pour fonder un foyer , avoir des enfants on a besoin d'un homme
  • 2 pour elever ses enfants on a besoin d'un homme
  • 3 pour parler, echanger , discuter , debattre, on a besoin d'un homme
  • 4 pour se confier , s'epancher , on a besoin d'un confident / homme
  • 5 pour se divertir , rire , s'amuser, on a besoin d'un homme
  • pour s'entraider, se soutenir dans les epreuves on a besoin d'un homme
  • Pour recevoir de l'attention, de l'affection voire de l'amitié on a besoin d'un homme
Liste non exhaustive

l'independance financiere n'est pas tout . La femme tout comme l'homme n'est pas faite pour la solitude . Elle aura toujours besoin d'un homme
Mais les besoins ont changé. Pour y repondre l'homme doit evoluer comme elle l'a fait mais dans son propre registre : devenir meilleur
 
<Mais pourquoi vous voulez une femme dépendante , une femme enfant qui a besoin d'être sauvée par le heros que vous n'etes pas ?
Pourquoi ne pas chercher une adulte , responsable, qui saurait vous épauler , en cas de coups durs . Vous aussi avez besoin d'aide , de soutien moral, de réconfort, de conseil avisés d'une expertise intellectuelle
L'autonomie est une qualité importante de nos jours, que l'on développe en faisant des etudes
Si vous n'en voulez pas , il vous reste plus qu'à vous rabattre sur les ados de 18-20 ans, non encore accomplies...s'il y a que ça.

EVOLUEZ on vous dit :D

En fait, ça ne sert à rien de discuter de ça avec un homme ou lui dire "j'ai ma voiture, j'ai mon appartement, j'ai mon salaire"... il t'a vu dans un setting et t'a éventuellement vu parquer ta bagnole, ce n'est pas cela qui va impressionner un mec sauf s'il veut t'exploiter.

Je ne sais pas si j'ai bien compris @brainstormer mais dans le contexte actuel, être un "adulte" n'est pas "un truc à faire avancer dans l'argumentaire", il faut discuter d'autre chose et voir comment cet homme pourra t'aider dans un couple, les mecs qui s'engagent avec des femmes veulent avoir un rôle de mec pourvoyeur et se sentir "utile", il faut laisser les hommes manifester cela. Toi de ton côté tu peux très bien te débrouiller en cas de besoin et tu as toujours su le faire.
 
Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...
Ta description ne comporte aucune caractéristique de féministe.
Tu t'occupes de ton enfant? Pour une mère de famille, c'est la moindre des choses.
Tu travailles? C'est ton droit, ca ne représente aucun problème.
Tu cuisines? Pour se nourrir ainsi que l'enfant, c'est préférable. Ceci dit, vraiment un bon point pour toi parce qu'à lire certains propos sur mektoube, cuisiner est vraiment devenu une forme de rabaissement pour certaines.
Tu conduis? C'est bien, tu es très autonome.
Tu prends soin de toi? Il y a un minimum indispensable, personne ne veut d'une femme aux cheveux sales, au visage gras et aux jambes non épilées.

T'apporter quoi à part amour, affection, respect et sécurité émotionnelle?
Si tu parviens à te marier à quelqu'un qui t'apporte tout cela avec constance et sur le long terme, tu seras mieux lotie qu'une grosse partie des femmes mariées.
Par contre si tu considères cela comme secondaire par rapport à l'apport matériel strict, il serait préférable que tu renonces à une nouvelle vue de couple qui serait construite sur une conception bancale.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

C'est ça qui leur fait peur ( en gras ). Ils n'ont rien a t'apporter .
Or l'homme veut tout apporter dans la vie d'une femme . Une femme independante n'a pas besoin de l'homme

Les hommes préferent les femmes qui ont besoin d'eux. C'est comme cela qu'eux mêmes se realisent et s'acccomplissent dans le mariage
 
C'est ça qui leur fait peur ( en gras ). Ils n'ont rien a t'apporter .
Or l'homme veut tout apporter dans la vie d'une femme . Une femme independante n'a pas besoin de l'homme

Les hommes préferent les femmes qui ont besoin d'eux. C'est comme cela qu'eux mêmes se realisent et s'acccomplissent dans le mariage
Elles aiment à le dire: elles ont un boulot, un appart, une voiture, elles voyagent.
Besoin de personne, c'est souvent dit également.

Donc étant dotées d'une capacité d'autosuffisance matérielle et surtout psychologique et sentimentale, la question est: pourquoi ces femmes sont présentes sur des sites devant aboutir au mariage?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elles aiment à le dire: elles ont un boulot, un appart, une voiture, elles voyagent.
Besoin de personne, c'est souvent dit également.

Donc étant dotées d'une capacité d'autosuffisance matérielle et surtout psychologique et sentimentale, la question est: pourquoi ces femmes sont présentes sur des sites devant aboutir au mariage?

Je l'ai deja dit , c'est pas parce qu'elles sont independante financieremenet qu'elles peuvent vivre seules$
Toutes les femmes ont besoin d'un homme , Meme les plus emancipées. Ca n'a rien a voir avec l'argent
Vous adorez dire que les femmes sont venales, qu'elles n'en veulent qu'a votre argentr mais quand elles vous le prouvent , vous les croyez pas.
Bref , c'est pas le role des parents de marier ses enfants , fille ou garcon a notre epoque.
 
Je l'ai deja dit , c'est pas parce qu'elles sont independante financieremenet qu'elles peuvent vivre seules$
Toutes les femmes ont besoin d'un homme , Meme les plus emancipées. Ca n'a rien a voir avec l'argent
Vous adorez dire que les femmes sont venales, qu'elles n'en veulent qu'a votre argentr mais quand elles vous le prouvent , vous les croyez pas.
Bref , c'est pas le role des parents de marier ses enfants , fille ou garcon a notre epoque.
C'est sûrement pour cette raison qu'elles sont sur la ligne "l'homme paie tout, il doit aussi me donner accès à son compte pour mes dépenses personnelles. Pas de contrat de mariage, l'Islam le préconise mais moi la religion c'est quand ca m'arrange."
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est sûrement pour cette raison qu'elles sont sur la ligne "l'homme paie tout, il doit aussi me donner accès à son compte pour mes dépenses personnelles. Pas de contrat de mariage, l'Islam le préconise mais moi la religion c'est quand ca m'arrange."
je ne sais pas . Elles sont pas toutes comme ca , La plupart sont pour le partage des ressources et des taches menagere
C'est peut etre la reponse a ceux qui veulent profiter du salaire de leurs femmes pour construire des maisons a leurs parents au bled ,et financer l'education et les etudes de leur fratrie pendant que madame fait chauffer la popote...
Apres c'est peut etre la revanche des femmes : l'islam c 'est qd ça m'arrange , les hommes en ont usé et abusé. Maintenant ils subissent le retour de la manivelle. Ils n'auraient jamais cru que le vent tounerait et maintenant tout le monde y perd , les femmes comme les hommes.
 
Dernière édition:
Elles aiment à le dire: elles ont un boulot, un appart, une voiture, elles voyagent.
Besoin de personne, c'est souvent dit également.

Donc étant dotées d'une capacité d'autosuffisance matérielle et surtout psychologique et sentimentale, la question est: pourquoi ces femmes sont présentes sur des sites devant aboutir au mariage?

souvent pour se faire engrosser et avoir un enfant, j'ai rencontré une soeur qui m'a fait cette proposition. Etant grand et ayant une bonne morphologie elle voulait un enfant et dans le discours sa sentait que pas prêtes à s'investir en tant qu' épouse...
Qu'en gros une fois l'enfant bye bye. C'est assez terrifiant , d'où l'explosion des familles mono parentales que j'avais observé chez les non musulmans. C'est arrivé chez nous...
 
Hello,

Qu'entendez vous par femme indépendante?

Par exemple je suis une femme célibataire.
Je m'occupe:
1) mon enfant: éducation, religieux, émotionnel, sport, santé, matériel.
2) mon travail que j'aime.
3) mes études pour notre avenir (mon enfant et moi).
4) je cuisine.
5)je conduis.
6) je prends soin de moi.

J'estime que c'est la base de la vie et je me considère comme une adulte qui sait se prendre en charge
Pourquoi les hommes de notre culture voient cela d'un mauvais œil.

Sincèrement à part de l'affection, du respect et de l'amour ainsi qu'une sécurité émotionnelle.

Qu'est ce qu'un homme pourrait m'apporter?

A part:
1) laver ses vêtements (je le ferais par amour)
2) lui faire de bons petits plats ( je le ferais par amour)
3) passer de bons moments comme voyages,moments à deux,soutenir dans ses projets et nos projets (je le ferais par amour)
4) ça c'est quand même important il doit savoir bricoler...

Pourquoi les hommes de chez nous disent qu'une femme ayant ces critères et donc qui sait qe débrouiller dans la vie est féministe?

Personnellement je ne suis pas féministe...
Le problème c'est que tu n'as pas compris que
1 il faut donner pas attendre
Et 2 c'est pas pareil de :
D'avoir pour objectif se marier pour se marier et partager etc
Se marier pour seulement avoir un enfant

J'ai bien répondu à ta question 🙋 ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On peut etre indépendante financierement et avoir besoin d'un homme. Ce n'est pas contradictoire
  • 1 pour fonder un foyer , avoir des enfants on a besoin d'un homme
  • 2 pour elever ses enfants on a besoin d'un homme
  • 3 pour parler, echanger , discuter , debattre, on a besoin d'un homme
  • 4 pour se confier , s'epancher , on a besoin d'un confident / homme
  • 5 pour se divertir , rire , s'amuser, on a besoin d'un homme
  • pour s'entraider, se soutenir dans les epreuves on a besoin d'un homme
  • Pour recevoir de l'attention, de l'affection voire de l'amitié on a besoin d'un homme
Liste non exhaustive

l'independance financiere n'est pas tout . La femme tout comme l'homme n'est pas faite pour la solitude . Elle aura toujours besoin d'un homme
Mais les besoins ont changé. Pour y repondre l'homme doit evoluer comme elle l'a fait mais dans son propre registre : devenir meilleur
Avoir besoin d’une personne c’est ça qui n’est pas normal ... ça n’est pas un besoin
Vouloir cheminer avec quelqu’un alors là oui ça me parle complètement .
Tout un chacun est complet et n’a pas besoin de quelqu’un d’autre . On a besoin de respirer de manger ( des besoins primaires quoi ) mais on est adulte . Avoir besoin d’une personne ça fait vraiment personne dépendante d’une autre .
Un couple c’est 3 entités : les deux individus et la construction/ le cheminement de la vie à deux .
Une personne qui a besoin d’un homme ou d’une femme dans sa vie pour sentir complet/e est une personne qui n’est pas mûre émotionnellement ... et clairement ça va mal se terminer . C’est de la souffrance à mon sens
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Avoir besoin d’une personne c’est ça qui n’est pas normal ... ça n’est pas un besoin
Vouloir cheminer avec quelqu’un alors là oui ça me parle complètement .
Tout est chacun est complet et n’a pas besoin de quelqu’un d’autre . On a besoin de respirer de manger ( des primaires quoi ) mais on est adulte . Avoir besoin d’une personne ça fait vraiment personne dépendante d’une autre .
Un couple c’est 3 entités : les deux individus et la construction/ le cheminement de la vie à deux .
Une personne qui a besoin d’un homme ou d’une femme dans sa vie pour sentir complet/e est une personne qui n’est pas mûre émotionnellement ... et clairement ça va mal se terminer . C’est de la souffrance à mon sens
Je comprends l'idée génerale et je la partage. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée en gras
On a des besoins affectifs et sociaux . Je dis pas qu'il faut avoir qqun pour etre complet non . Mais on a besoin de qqun pour combler ses besoins primaires d'amour , de respect, selon la pyramide de Maslow
C'est dans la nature de l'Homme de chercher l'alterité.

Je trouve que vous en faites trop avec cette idée de dependance . Les personnes qui pronent le mariage ne pronent pas la dependance à autrui.
On peut trés bien seul , mais on est malheureux . Le mariage est un bonheur pour moi, ou un chemin vers le bonheur .Un bienfait d'Allah . Je le vois comme ça. Bien sur je respecte tous les avis opposés argumentés. Mais on a besoin d'un compagnon pour vivre heureux et équilibré.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je comprends l'idée génerale et je la partage. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée en gras
On a des besoins affectifs et sociaux . Je dis pas qu'il faut avoir qqun pour etre complet non . Mais on a besoin de qqun pour combler ses besoins primaires d'amour , de respect, selon la pyramide de Maslow
C'est dans la nature de l'Homme de chercher l'alterité.

Je trouve que vous en faites trop avec cette idée de dependance . Les personnes qui pronent le mariage ne pronent pas la dependance à autrui.
On peut trés bien seul , mais on est malheureux . Le mariage est un bonheur pour moi, ou un chemin vers le bonheur .Un bienfait d'Allah . Je le vois comme ça. Bien sur je respecte tous les avis opposés argumentés. Mais on a besoin d'un compagnon pour vivre heureux et équilibré.
Il me semble primordial qu’avant de se mettre en couple , il faut déjà être heureux seul. C’est pas l’autre qui va t’apporter le bonheur .

Se mettre avec quelqu’un pour ne pas être seul ... c’est clairement bancal

Mais je respecte ton choix
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il me semble primordial qu’avant de se mettre en couple , il faut déjà être heureux seul.

Alors je suis entierement d'accord avec cela. Si on ne sait pas etre heureux seul , on saura pas etre heureux en couple.
C’est pas l’autre qui va t’apporter le bonheur .

Il y contribue grandement qd meme .

Se mettre avec quelqu’un pour ne pas être seul ... c’est clairement bancal

Pas tant que ça . C'est mon art de vivre . J'ai beau etre heureuse seule , je sais vivre et m'occuper avec moi meme , le mariage fait partie de ma notion du bonheur
Ce qui est bancal , c'est d'epouser le premier venu pour ne pas rester seul. Mais si tu fais le bon choix, c'est que du bonheur.
Mais je respecte ton choix
Merci . C'est reciproque.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors je suis entierement d'accord avec cela. Si on ne sait pas etre heureux seul , on saura pas etre heureux en couple.


Il y contribue grandement qd meme .



Pas tant que ça . C'est mon art de vivre . J'ai beau etre heureuse seule , je sais vivre et m'occuper avec moi meme , le mariage fait partie de ma notion du bonheur
Ce qui est bancal , c'est d'epouser le premier venu pour ne pas rester seul. Mais si tu fais le bon choix, c'est que du bonheur.

Merci . C'est reciproque.
Le mariage est un cheminement pour moi et non une notion de bonheur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le mariage est un cheminement pour moi et non une notion de bonheur
Un cheminement vers quoi ?
Je dis que c'est un chemin vers le bonheur à deux , qui est toujours plus agreable que le bonheur seul.
Donc le mariage est cheminement vers le bonheur et là on converge.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un cheminement vers quoi ?
Je dis que c'est un chemin vers le bonheur à deux , qui est toujours plus agreable que le bonheur seul.
Donc le mariage est cheminement vers le bonheur et là on converge.
Un cheminement de vie , de soutien dans toutes les situations, d’amélioration de soi
Le bonheur c’est pas ce qui constitue un couple
Dans la vie y’a tjs des moments de bonheur et des moments moins gais
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un cheminement de vie , de soutien dans toutes les situation, d’amélioration de soi
Le bonheur c’est pas ce qui constitue un couple
Dans la vie y’a tjs des moments de bonheur et des moments moins gais
Vaste sujet que le bonheur . Je crois qu'on dit la meme chose mais avec d'autres idées
Je suis d'accord avec ce que tu dis . Mais pour moi le bonheur c'est un obejctif de vie, seul ou accompagné.
 
Alors je suis entierement d'accord avec cela. Si on ne sait pas etre heureux seul , on saura pas etre heureux en couple.
Il y contribue grandement qd meme .
Pas tant que ça . C'est mon art de vivre . J'ai beau etre heureuse seule , je sais vivre et m'occuper avec moi meme , le mariage fait partie de ma notion du bonheur
Ce qui est bancal , c'est d'epouser le premier venu pour ne pas rester seul. Mais si tu fais le bon choix, c'est que du bonheur.

le problème on n'a pas d'éducation pour le mariage pourtant l'un des actes les plus importants dans nos vies.

Malheureusement il y a au moins 70% des couples ça termine dans le mur. Je compte les mecs mariaient mais toujours au travail entrains d'esquiver le foyer d'une manière ou d'une autre.

Mais effectivement de ce que j'ai vu des couples heureux à 90 ans avec une belle complicité c'est merveilleux!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elles aiment à le dire: elles ont un boulot, un appart, une voiture, elles voyagent.
Besoin de personne, c'est souvent dit également.

Donc étant dotées d'une capacité d'autosuffisance matérielle et surtout psychologique et sentimentale, la question est: pourquoi ces femmes sont présentes sur des sites devant aboutir au mariage?
Bonne reflexion. That is the question.
 
Haut