Quelles soient établies par les fils dIsraël ou par un autre peuple, ceci ne change rien LIslam ne date pas daujourdhui : il est une religion qui a commencé avec le commencement de lhistoire humaine avec Adam & Eve Idem pour la falsification religieuse, à son tour, elle ne date pas daujourdhui et elle a commencé avec les premières générations qui ont falsifié la religion et ont détourné les mots de leurs sens initiaux pour donner un cadre légitime à leurs tendances perverses et leurs passions malsaines ce qui fait que les définitions linguistiques sur lesquelles tu vas te baser ont été aussi dénaturées par les peuples qui ont devancé les arabo-musulmans et aussi les juifs dans lIslam.En partant de la langue sumérienne jusqu'à l'arabe d'aujourd'hui en passant par l'hébreu et l'araméen, les langues sémites suivent les mêmes règles (qui n'ont pas été établies par les juifs).
Elles se lisent de droite à gauche et sont consonantes. Quant on retire les voyelles des mots hébreux ou arabes, on retrouve les mêmes racines et le même sens. Ca ne marche pas à 100% à cause de l'évolution des langues mais ça marche à 80-90%.
HMD = hamd en arabe et hamad en hébreu.
Byth = maison en arabe, en hébreu, en akkadien et en syriaque.
Abd = serviteur en arabe et en hébreu (dans le Coran et dans la Bible).
Etc.
Ce que jai voulu te dire dès le départ, que toi, qui dis que les définitions que les arabo-musulmans offrent aux mots ont été dénaturées et nont aujourdhui aucune valeur, tu te bases sur des définitions linguistiques qui ont été dénaturées par les anciennes générations des longs siècles avant la révélation du Coran à Muhammad (sws).
En plus, la dénaturation linguistique des mots du Coran, ça ne passe pas quand on prend les textes coraniques et les promesses divines en considération Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {115. Et la Parole de ton Seigneur sest accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est lAudient, lOmniscient} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).
La parole a une forme et un fond (le sens). Et le fait que le fond de la parole divine a été dénaturée, selon tes dires, par ces arabo-musulmans dont tu parles vaut dire que lauteur du Coran ne tienne pas à ses promesses Et ceci est GRAVE car une source qui ne tienne pas à ses promesses peut être TOUT sauf le Seigneur de lUnivers Croyance qui ne peut que consolider les croyances évangélistes qui datent de lère byzantine et qui avancent que lauteur du Coran nest quun des antéchrists qui cherchent à égarer le monde du chemin de la Vérité (le monophysisme) et pas le Seigneur de lUnivers.
Ces païens, dont on parle, sont la descendance dIsmaël (sws) A lépoque dIsmaël (sws), ils étaient des musulmans Mais à lencontre des israélites qui ont continué à recevoir la révélation, ces ismaélites nont été pas avertis depuis la mort dIsmaël (sws) et cest ce qui explique lévolution de leurs croyances : plus le temps passe, plus ils abandonnent leur monothéisme pour donner naissance à des nouvelles formes de polythéisme Et le polythéisme nest pas une coupure totale avec le monothéisme : dans le polythéisme, on trouve quelques points en commun avec le monothéisme.Impossible si on part du principe que Dieu est logique.
Soit les paiens qui n'avaient jamais reçu de révélations portaient le voile Islamique. ==> Impossible.
Ah bon ?! Je n'étais pas au-courant que leurs femmes ne couvraient pas leur tête.Soit ça concerne les chrétiens et juifs qui, eux, ne portent pas le voile. ==> Impossible
Peut-être que cette Mère Thérésa que je croyais chrétienne, adhère à une autre religion.
Pourquoi cest assez créatif ? Tu nas quà faire une tournée dans les lycées et les universités marocaines pour voir des marocaines qui couvrent leur tête avec des khimar et qui laissent leurs poitrines et leurs jambes couvertes.De plus, imaginer que des femmes pouvaient porter le voile islamique en laissant déborder leur poitrine, c'est assez... Créatif.