Femme voilée êtes vous humiliée ?

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Tu t'égares là... Tu sembles confondre islamistes avec machistes, car les machistes ne sont pas spécialement islamistes; et femmes avec musulmanes, parce que les femmes ne sont pas que musulmanes.

Non je ne pense pas qu'il y ait une confusion entre "islamistes" et "machistes "mais que "machistes" dans ce cas-ci est une redondance et est en effet, superflu ! :langue:
 
N'importe quoi ici ! le voile signifie qu'elle appartiennent a la communauté de Muhammad (selon elle) ce qui signifie que tu ne peut leur faire des proposition libertine ! lâche deux femme dehors l'un voilé l'autre pas et regarde le résulta c'est du vécu...

on peut en dire autant pour les barbus qui portent de longues djelaba non? si un homme sort les cheveux gominés etc et un autre barbu, les filles ne chercheraient pas à draguer le barbu, elles seraient même très mal à l'aise en sa présence. Avant il n'y avait pas de mini jupe, les femmes ne se rasaient pas, etc. et pourtant on est là aujourd'hui non? la beauté change, si un jour le voile devenait esthetique (il n'y a qu'à voir au bled) les hommes s'interesseraient plus aux femmes voilées, une femme qui ne le porterait pas passerait pour "moche". C'est dans la tête que ça se passe et pas ailleurs.
 
Ben tu dis aussi des bêtises entre nous ! :langue:


Certain(e)s préfèrent se laisser guider par la raison plutôt que le coeur et c'est leur droit ils font ce qu'ils veulent, en quoi cela te concerne ?

C'est pareil pour certains ds d'autres religions !

Et la raison n'a pas tjs été préférée au coeur rien que pour une question de foi regarde par ex dans l'histoire de France, la monarchie se mariait entre elle et il n'y avait pas de question d'amour mais d'Etat ! :langue: et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres ce ne sont pas les "raisons" qui manquent pour justifier telle décision plutôt qu'une autre !

Et puis "dieu merci " si je puis m'exprimer ainsi, il n'y a pas qu'un homme qui peut être compatible avec une femme et vice versa ! Donc en trouver un(e) de mm religion, ne semble pas être de l'ordre de l'impossible ! ;-)
Je suis d'accord que certains se laissent guidés par la raison, je répondais à Miia34 qui disait, je cite:" une femme musulmane ne doit pas tisser des liens sentimentaux avec un homme autre que musulman".Mais il y en a qui se laissent guider par leur coeur que tu le veuilles ou non!
Et pour répondre à ton dernier paragraphe, pourquoi la religion serait elle un obstacle à l'amour? Penses tu que deux êtres ne puissent s'aimer parcequ'ils sont de religions differentes?
 
maintenant la remarque qui va faire scandale :eek:u est la preuve que dieu exige que la femme se voile.et epargnez moi les quelques ayates glanees ici et la dans le coran et interpretees a la guise de chacun.rien n aurait pu empecher dieu soubhanah de dire comme il l a fait pour d autres choses clairement:j exige que la femme porte le voile ou carrement le mettre en annexe aux 5 piliers de l islam.
et ne me traitez de mecreantes ca ne me toucherait pas seul dieu est juge de ce qui se trouve dans nos coeurs
de plus je me sens 1 milliard de fois plus musulmanes que beaucoup de voilees que je connais qui n ont d islamiques que le voile.
d autres sont tres vertueuses et respectees pour leur morale avant tout.
allez y dechainez vous
.


Tu n'auras aucune réponse de tous ces faux dévots prétendants musulmans.

la religion musulmane a bon dos. S’habiller à l'européenne demande un certain travail et un certain goût. S’enfiler dans une guitoune noire et masquer les cheveux ou la tête entière avec du noir est trop facile à faire, et elles mettent tout ce théâtre au nom de la religion.
Elles veulent nous imposer ce déguisement et de l'autre coté elle deviennent libérales avec la phrase leitmotiv "je suis libre je m'habille comme je veux" et moi je dis je suis libre et ce déguisement me déplait.... ou hada makane ;D


.
 
depuis quand le maroc etai un pays musulman, qu'est ce qui le montre ??
quel lois respectent les etranger, on a deja interdi les femmes etrangeres de mettre des jupes et des string à la plage........etc. Par contre le hijab est preseke interdi en france ( la burqua , n'en parlons pas).
la france n'est pas un pays de liberté, elle es ou donc la liberté , puisqu'on a autorisé à des femmes d'etre nues , on doit autorisé à d'autres de tou cacher (la burqua) et ca reste un choix de chacune
Dans chaque chose, il y a des limites et dans la liberté comme dans le reste. Si au maroc les européennes se promènent en bikini sur les plages c'est parceque c'est autorisé.
La France est un pays de liberté mais ça ne veut pas dire que tout le monde peux faire n'importe quoi. Le port du foulard en France n'a jamais été interdit. Il est seulement demandé aux femmes qui franchissent le seuil d'un batiment de la république de le retirer et de le remettre en sortant. Point. Quant au à la BURQUA il faut comprendre que c'est choquant pour certaines personnes dans les pays européens et moi qui vit au Maroc je peux te dire que les marocains sont tout aussi choqués que les européens lorsqu'ils croisent une femme (ou un homme) en burqua.La burqua ne fait pas parti de la religion musulmane.
Il est completement faux de dire que les femmes sont autorisée à être nues dans la rue en France.Essayes et tu verras que tu te retrouveras en prison sans passer par la case départ et tu ne toucheras pas 20 000. Il faut que tu saches qu'il y a une question de respect et je ne connais pas en vivant au Maroc des européens qui manifestent pour imposer leur culture et leur religion.Donc vis ta religion et ta culture sans vouloir l'imposer aux autres .
. Essayes et tu verras que tu te retrouveras en prison sans passer par la case départ et tu ne toucheras pas 20 000.

"depuis quand le maroc etai un pays musulman, qu'est ce qui le montre ??"
-----------------------------------------------------------------------

Connais tu le Maroc? Y es tu deja venu? Ne sais tu pas que le Maroc est un pays musulman? Renseignes toi et après on en discute si tu veux.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je suis d'accord que certains se laissent guidés par la raison, je répondais à Miia34 qui disait, je cite:" une femme musulmane ne doit pas tisser des liens sentimentaux avec un homme autre que musulman".Mais il y en a qui se laissent guider par leur coeur que tu le veuilles ou non! Et pour répondre à ton dernier paragraphe, pourquoi la religion serait elle un obstacle à l'amour? Penses tu que deux êtres ne puissent s'aimer parcequ'ils sont de religions differentes?


- Je ne parlais pas de mon cas et de ma préférence, j'ai répondu à ta réflexion ;)


- Je n'ai pas dit que c'était impossible mais ça peut poser des difficultés voir la réponse que j'ai donné au Québecquois ci-dessous ! ;)

http://www.bladi.info/6498795-post64.html
 

suzaan

Lamiaa
. Quant au à la BURQUA il faut comprendre que c'est choquant pour certaines personnes dans les pays européens et moi qui vit au Maroc je peux te dire que les marocains sont tout aussi choqués que les européens lorsqu'ils croisent une femme (ou un homme) en burqua.La burqua ne fait pas parti de la religion musulmane.
.

ca fais parti du sunnah authentique, vous ne le savez pas ??
 

suzaan

Lamiaa
Et bien certainement tu as pour mission de l'islamiser? D'ailleurs tu es d'où?

l'islamiser comment??
chacun est responsable de ses actes, faut savoir eduquer les enfants pour faire de notre pays un pays musulman vraiment et non pas juste de non.
moi je suis marocaine aussi mais je dis ce ke je vois ;)
 

suzaan

Lamiaa
. Il faut que tu saches qu'il y a une question de respect et je ne connais pas en vivant au Maroc des européens qui manifestent pour imposer leur culture et leur religion.QUOTE]

a bon ??
et pourquoi vont elles le faire si tous les lois de maroc (le pays muslmans) leurs convient; deja , y'as plus de diference entre les marocaines et les europeenes illa ma rahima rabouk
 

suzaan

Lamiaa
"depuis quand le maroc etai un pays musulman, qu'est ce qui le montre ??"
-----------------------------------------------------------------------

Connais tu le Maroc? Y es tu deja venu? Ne sais tu pas que le Maroc est un pays musulman? Renseignes toi et après on en discute si tu veux.

je suis marocaine et je le connais parfaitement, je sai que ce qui est connu un pays musulman mais elle est ou la pratique, c'est quoi le dine islamik sans pratique ??
c'est pour cela , je vous ai demandé qu'est ce qu'il le montre: le fuite des gens vers la mosquée lors du tremblement de terre ??
c'est pas ca.......
eh biensur ,je generalise pas mais je parle de la majorité malheureusement, et je re ve d'un maroc musulman vraiment inchAllah
 

bodia

i am what i am
Tu t'égares là... Tu sembles confondre islamistes avec machistes, car les machistes ne sont pas spécialement islamistes; et femmes avec musulmanes, parce que les femmes ne sont pas que musulmanes.

je m egare tt de suite les grands mots!pourquoi je ne suis pas etonnee .on m a pas encore traite de mecreante par contre ca ca m etonne.
alors...les islamistes qui ont ce discours sont machistes:ma femme ma soeur doit porter le voile.faux c est elle qui voit.une musulmane qui ne porte pas le voile n est pas musulmane.ce n est pas a eux de juger.
dis moi combien il y a de mecs sur bladi qui sont choques par mon discours mais qui connaissent des femmes bibliquement parlant dans le peche.mais ca ce n est pas grave personne ne s en formalise ca ne souleve pas autant de polemyque que ca.en tt cas pas autant que le port du voile.
j en profite pour saluer respectueusement tt celles qui portent le voile par conviction et qui en sont heureuses
je parle bien entendu de la communaute musulmane pas besoin d etre un genie pour le comprendre
 

firar

VIB
je m egare tt de suite les grands mots!pourquoi je ne suis pas etonnee .on m a pas encore traite de mecreante par contre ca ca m etonne.
alors...les islamistes qui ont ce discours sont machistes:ma femme ma soeur doit porter le voile.faux c est elle qui voit.une musulmane qui ne porte pas le voile n est pas musulmane.ce n est pas a eux de juger.
dis moi combien il y a de mecs sur bladi qui sont choques par mon discours mais qui connaissent des femmes bibliquement parlant dans le peche.mais ca ce n est pas grave personne ne s en formalise ca ne souleve pas autant de polemyque que ca.en tt cas pas autant que le port du voile.
j en profite pour saluer respectueusement tt celles qui portent le voile par conviction et qui en sont heureuses
je parle bien entendu de la communaute musulmane pas besoin d etre un genie pour le comprendre

justement ma femme refuse de porter le voile que me conseilles tu?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
je m egare tt de suite les grands mots!pourquoi je ne suis pas etonnee .on m a pas encore traite de mecreante par contre ca ca m etonne.
alors...les islamistes qui ont ce discours sont machistes:ma femme ma soeur doit porter le voile.faux c est elle qui voit.une musulmane qui ne porte pas le voile n est pas musulmane.ce n est pas a eux de juger.
dis moi combien il y a de mecs sur bladi qui sont choques par mon discours mais qui connaissent des femmes bibliquement parlant dans le peche.mais ca ce n est pas grave personne ne s en formalise ca ne souleve pas autant de polemyque que ca.en tt cas pas autant que le port du voile.
j en profite pour saluer respectueusement tt celles qui portent le voile par conviction et qui en sont heureuses
je parle bien entendu de la communaute musulmane pas besoin d etre un genie pour le comprendre
Écoute si tu avais lu mes autres postes tu aurais compris que je ne suis pas pour le voile, ni contre d'ailleurs. Moi ce sont les gens qui défendent ceci ou cela mon problème.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
je suis marocaine et je le connais parfaitement, je sai que ce qui est connu un pays musulman mais elle est ou la pratique, c'est quoi le dine islamik sans pratique ??
c'est pour cela , je vous ai demandé qu'est ce qu'il le montre: le fuite des gens vers la mosquée lors du tremblement de terre ??
c'est pas ca.......
eh biensur ,je generalise pas mais je parle de la majorité malheureusement, et je re ve d'un maroc musulman vraiment inchAllah

Tu vis au Maroc ou à l'étranger?
 
Haut