Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
tu essaye de generaliser, mais si tu y reflchit il est evident que dans une culture aussi partriarcale certaines (pas toutes bien entendu) des femmes voilées le fond sous la pression de leur entourage masculin, voire sous la pression du jugement de l'entourage famillial globalement.

nier une telle evidence c'est soit de la naiveté soit de l'hypocrisie
Donc parce que dans certains cas,certaines le sont obliges,il faut donc par consequence interdire le voile a tout le monde?
Quelle logique ce Biovibs decidement :rolleyes:

quand tu dit cela c'est l'hopital qui se fout d ela charité.

surtout que la barriere tolérance /intolérance est tres relative.
En attendant moi je ne suis ni gene par celles qui ne le portent pas ni par celles qui le portent contrairement a toi cher ami intolerant ;)

Ben alors relis mieux le Coran : s'il était vraiment important que les Musulmanes et Musulmans aient à porter un vêtement particulier, alors cela serait repris plusieurs fois dans les textes.
Donc pour qu une chose soit importante il faut qu elle soit citer plusieurs fois,sinon elle peut etre negligee?
Biovibs te contamine avec sa grippe I

sais pas sur le vrais sens du texte que je raison, mais le faite que celle qui sons convaincue que le voile se porte sur la tête, puise le porte avec liberté ;)

Dans les pays où le "voile" est une tradition ancestrale, comme ceux du Maghreb, je n'y vois pas de problème.

Mais dans un pays où ce n'est pas le cas, comme la France, et d'en faire un symbole religieux, c'est là que ça pose problème.

C'est ressenti comme une agression religieuse et comme communautarisme.
Il en serait de même si tous les Juifs de France se baladaient avec leur Kipa.

Encore une fois, la religion en France fait partie du domaine privé et doit se faire discrète.

La liberté de chacun fait face à celle des autres. Pour exemple il y a en Inde une religion nommée le Jaïnisme et, dans celle-ci, des moines Digambara.

Pour eux, la nudité est une obligation dans la voie du détachement de tout chose matérielle.

Cette nudité ne pose pas de problème en Inde; mais imagine que ces hommes revendiquent et pratiquent leur nudité, au nom de leur religion, en France.

Trouverais-tu normal qu'ils se promènent nus au nom de leur religion ?

Encore une fois, la religion en France fait partie du domaine privé et doit se faire discrète.

Sauf que dans la declaration des droits de l homme de ton pays que tu ne connais apparemment pas,la liberte de pratiquer sa religion que ce soit en public ou en prive est un des articles de cette loi mais bon si tu veux aller contre la declaration,libre a toi ;)

c'est le probleme d ela democratie la dictature d ela majorité.
chaque année de nombreuses familles chretiennes mettent leur enfant en ecole privée egalement pour qu'ils ai un encadrement religieux.

quand aux couts c'est à la communauté musulmane d'essayer de chercher des solution sur le financement.

mais comme d etoute façon en Islam les hommes et les femmes ne devraient pas etre melangé meme si le voile y etait permis l'ecole publique mixte ne serais pas envidageable pour un(e) musulman(e) pratiquant(e)
touts dépend de qu'elles Islam tu parle ?

Dans les pays où le "voile" est une tradition ancestrale, comme ceux du Maghreb, je n'y vois pas de problème.

Mais dans un pays où ce n'est pas le cas, comme la France, et d'en faire un symbole religieux, c'est là que ça pose problème.

La liberté de chacun fait face à celle des autres. Pour exemple il y a en Inde une religion nommée le Jaïnisme et, dans celle-ci, des moines Digambara.

Pour eux, la nudité est une obligation dans la voie du détachement de tout chose matérielle.

Cette nudité ne pose pas de problème en Inde; mais imagine que ces hommes revendiquent et pratiquent leur nudité, au nom de leur religion, en France.

Trouverais-tu normal qu'ils se promènent nus au nom de leur religion ?
va dans les plage tu vairé

Sauf que dans la declaration des droits de l homme de ton pays que tu ne connais apparemment pas,la liberte de pratiquer sa religion que ce soit en public ou en prive est un des articles de cette loi mais bon si tu veux aller contre la declaration,libre a toi ;)

Citation qu'il convient pour plus d'exactitude de préciser la limitation par l'article 9, alinéa 3 de la convention européenne des droits de l'homme, puisqu'elle est d'application en Europe.

« La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. »

belle conclusion
comme ca on aura des ecoles ghettos et plus aucune personne ne parlera avec d'autres ayant d'autres conviction... vive la democratie.
Ne t en fais pas,c est pas sa faute si Biovibs raisonne comme cela.

Citation qu'il convient pour plus d'exactitude de préciser la limitation par l'article 9, alinéa 3 de la convention européenne des droits de l'homme, puisqu'elle est d'application en Europe.

« La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. »
C est justement le probleme.C est que la loi va a l encontre de la declaration puisqu en aucun cas le port du voile ne porte atteinte a la securite publique,a la protection de l ordre,de la sante ou de la morale publique,ou a la protection des droits et libertes d autrui ;)

De plus Marcus Cubitus avait dit :

?

Donc il ne situait pas son raisonnement par rapport a la loi mais par rapport a sa vision personnelle des choses

Ah bon?
Cite nous la sourate

Dis donc, c'est toi ou moi qui est Musulman :D

« ... et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...)

Tu remarqueras que le mot "mari" est utilisé en premier pour préciser le fait qu'on parle de femme mariée.

C'est la Sourate An-Nur qui traite en grande partie du mariage ou de ceux et celles qui n'arrivent pas à se marier.

Autres extraits :

"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes"

"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce"

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours"

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants"

C est justement le probleme.C est que la loi va a l encontre de la declaration puisqu en aucun cas le port du voile ne porte atteinte a la securite publique,a la protection de l ordre,de la sante ou de la morale publique,ou a la protection des droits et libertes d autrui ;)

je n'ai pas suivi toute la discussion... parliez-vous du voile ou de la burqua ? Et dans quel contexte (rue, travail,...) ?

« ... et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...)

Tu remarqueras que le mot "mari" est utilisé en premier pour préciser le fait qu'on parle de femme mariée.

C'est la Sourate An-Nur qui traite en grande partie du mariage ou de ceux et celles qui n'arrivent pas à se marier.

Autres extraits :

"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes"

"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce"

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours"

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants"

Si le Coran avait utilisé des synonymes au mot "mari " ou verbe "marier"...je me demande comment tu t'en serais sorti !!!!:rolleyes:

Autres extraits :

dans la premier parti les croyantes marier ou pas !
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,

je n'ai pas suivi toute la discussion... parliez-vous du voile ou de la burqua ? Et dans quel contexte (rue, travail,...) ?
Wa desole moi meme je ne sais pas de quoi je parle :D
Dis donc, c'est toi ou moi qui est Musulman

Autres extraits :

Alors c est bien cool de mettre une demi sourate mais c est encore mieux de la mettre en entier ;)

Sourate 24 an-nour, verset 31 :

« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. »

Donc on remarque en lisant le debut de la sourate que cela ne concerne nullement que le femmes maries mais bien essaye quand meme.

Si le Coran avait utilisé des synonymes au mot "mari " ou verbe "marier"...je me demande comment tu t'en serais sorti !!!!:rolleyes:

Je m'en tiens au texte, c'est tout, et je constate qu'il concerne le mariage.

compassion a dit:
dans la premier parti les croyantes marier ou pas ! Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,

Je pense que tu avait remarqué que les Sourates fonctionnent par thèmes.

Dans les 2/3 de cette sourate, c'est bien des questions traitant du mariage qui sont abordées.

Dans les 2/3 de cette sourate, c'est bien des questions traitant du mariage qui sont abordées.
Et non,le teste concerne toutes les croyantes et non que les femmes mariees mais bon evidement si tu refuses de le lire correctement

Dommage parce que selon le cas le cadre de cet alinéa peut potentiellement trouver ou non à s'appliquer

Oui,mais en fait on parlait du foulard simple je crois,je pense car je suis embrouille lol

Wa desole moi meme je ne sais pas de quoi je parle

Alors c est bien cool de mettre une demi sourate mais c est encore mieux de la mettre en entier ;)

« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. »

Donc on remarque en lisant le debut de la sourate que cela ne concerne nullement que le femmes maries mais bien essaye quand meme.

Je n'ai mis que des extraits pour faciliter la compréhension. Mais ces croyantes dont tu parles sont celles concernées par le mariage, comme l'indique la suite. ;)

Je n'ai mis que des extraits pour faciliter la compréhension. Mais ces croyantes dont tu parles sont celles concernées par le mariage, comme l'indique la suite. ;)

Mais pas du tout.Seul toi semble comprendre ca

Car si on arrange comme toi on lit :

« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps .....à leurs père et mère....... à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. »

Voila ce qu il faut lire pour ne pas faire de confusions

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

dans le cas ou elle est mari !

Sinon, ca va ?

Des sujets de ce genre il y en a des taaaaaaaaaaaas !

Il y en aura toujours qui seront contre.

Toujours les meme à les défendre
Toujours les meme qui crie au scandale.

Vous avez le droit d'etre contre.
nous avions le droit de le porter....

C'est notre religion qu'elle vous plaise ou non, cela en est de meme.

Que reprochez vous ?
De croire en Allah?
D'appliquer ses commandements ?
Qu'est ce que ca peut vous faire?
est ce vous qui le porter ?
On vous cache la belle vue que vous avez ?

Dans quelque mois vous serez satisfait...

Pas la peine de papoter pour ne rien dire, et ne rien dire de plus que sur les millions de sujets similaire ouverts !

Tu as sans doute raison frere,mais il etait important de rectifier son mensonge pour ne pas que des gens le croient ;)

exactement mon frere, mais le plus incroyable c'est qu'ils arrivent a ce convaincre de leurs propres mensonges... ca c'est ce que je trouve le plus fort !

Ils en sont persuadé ! :D

Si on commence à vouloir envoyer les musulmanes voilées dans des écoles privées, et bien qu'on ne fasse pas de la liberté et de l'égalité et encore moins de la fraternité la devise de la france!

Il y a un gros décalage entre ce que PRETEND etre la france et ce qu'elle est rééllement!

oui mais ca c'est un autre debat ne nous éloigne pas du sujet st
Je m excuse d avoir revele cela :D
exactement mon frere, mais le plus incroyable c'est qu'ils arrivent a ce convaincre de leurs propres mensonges... ca c'est ce que je trouve le plus fort !

Ils en sont persuadé !

Ben c est beau une vie ou l on procede comme ca :D
Si on commence à vouloir envoyer les musulmanes voilées dans des écoles privées, et bien qu'on ne fasse pas de la liberté et de l'égalité et encore moins de la fraternité la devise de la france!

Il y a un gros décalage entre ce que PRETEND etre la france et ce qu'elle est rééllement!

Mia presidente Mia presidente Mia presidente

Retour