Marcus Cubitus
VIB
Sourate 109 Les infidèles (en français pour que tu comprenne l'ami)
Dis : "Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Mouais... si tu vas par là, il est écrit dans le nouveau testament :"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin. » (Ap 22,13)"
Cela indique, pour les Chrétiens, qu'il n'y aura plus de prophètes car tout a été dit et le cycle est bouclé.
Les Juifs, quant à eux, attendent toujours leur nouveau prophète, Messie et Eli.
Les Bouddhistes ont leur réincarnation de Bouddha donc ils n'attendent personne (à part la fin du cycle)
Si on continue dans le monothéisme, dans l'Egypte ancienne, Amenhotep IV (alias Akhenaton) se disait le seul prophète d'Aton le dieu unique.
La liste est encore longue; alors qui dit la vérité ?