Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ah ! t es la toi lol
il n existera jamais de monde de paix et d amour chere amie, ce qui est bon pour toi, ne l est pas pour ton voisin; ou vice versa
la paix extérieure est une ... utopie !
Oui je suis là, comme d'hab lol
La paix extérieure pourrait être une réalité et non une utopie si on suivait le chemin d'Allah..

Absolument ! Au moin une reconnaissance ! Mais rien de cela n'est fait, et en + La France se permet d'aller donner des leçons aux autre pays :eek:
Exactement..

La france dénonce l'Afghanistan ou l'Iran qui obligent leurs femmes à porter le voile, mais elle fait exactement la même chose dans le sens inverse, elle essaye de nous obliger à retirer le notre.
Que chacun mette ce qu'il veut sur la tête si la france est un pays de liberté!

elle c' est fait trompée, elle a mal été informé.
Tu penses?
Moi je pense que tous ces choix politico-financiers, sont bien calculés, et que la france sait très bien ce qu'elle fait..

Petit rappel :

Fin du XIXème siècle

La France devient un pays d’immigration. Les pays voisins sont les principaux fournisseurs de main d’œuvre (Italie, Belgique, Espagne et Suisse principalement, Pologne pour le recrutement de mineurs dans le Nord).

1917 - 1939 : On assiste au développement sans précédent d'une immigration plus variée (Polonais, Tchécoslovaques) avec l'apparition d'une immigration politique (Russes, Arméniens, Allemands, Italiens, Espagnols).

1945-1960 L'immigration des familles est favorisée dans une optique démographique. L'immigration s'accélère avec la décolonisation et la création de la CEE.

Années 1960 : L'immigration se diversifie : déclin de l'immigration italienne au profit de l'immigration espagnole (accord en 1961), explosion de l'immigration portugaise (accord de 1963), reprise de l'immigration marocaine (accord de 1963), développement de l'immigration tunisienne, et algérienne et début de l'immigration africaine sub-saharienne à partir de 1964.

1974 : Suspension de l'immigration des travailleurs (jusqu'en 1977) et des familles (jusqu'en 1975) sauf pour les ressortissants de la Communauté européenne.

Depuis 1974 : L'entrée en France se fait essentiellement au titre du regroupement familial. Les migrants permanents viennent essentiellement du Maroc, d'Algérie et de Turquie, mais l'immigration d'Afrique sub-saharienne continue de progresser.

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/immigration-europe/europe/france.shtml

C'est exactement là où je voulais en venir..
Peu importe les raisons pour lesquelles nos parents ont acceptés de reconstruire la france, il n'empêche qu'ils l'ont tout de même reconstruite. Et rien que pour ça, on mérite un meilleur traitement à mon sens!

Déjà, tu devrais te renseigner un peu mieux car la France avait été reconstruite, suite à la seconde guerre mondiale, depuis un bon moment.

La demande de main d'oeuvre a explosé à partir des années 60, suite à l'évolution démographique de l'après guerre, et au rapatriement des Français des colonies.

Elle s'est faite en grande partie dans le BTP et l'industrie.

Quoique vous en disiez, cette demande de main d'oeuvre a été une chance pour beaucoup d'immigrés qui fuyaient la misère comme, par exemple, ceux l'Algérie dont le système économique "d'auto-gestion" sur les industries et les fermes saisies des ex-colons s'est révélé catastrophique, entrainant un exode rural massif, une grave crise économique et guerres fratricides.

Il est évident que cette émigration a dû être un déchirement pour ceux qui quittaient leur terre, mais d'un autre coté, elle a permis a beaucoup de pouvoir vivre, de faire vivre leur famille et d'aider ceux qui étaient restés au pays.

Doit-on alors reprocher à la France d'avoir accueilli ces travailleurs venant du Maghreb et de leur avoir donné du travail ?

Auriez-vous souhaité qu'on leur préfère d'autres travailleurs Espagnols, Polonais, Italiens, etc. qui étaient aussi dans des situations économique difficiles ?

NewModel15 a dit:
Absolument ! Au moin une reconnaissance ! Mais rien de cela n'est fait, et en + La France se permet d'aller donner des leçons aux autre pays

Au sujet de cette reconnaissance, tous ces travailleurs, de quelques origines qu'ils soient, recevaient des salaires et pouvaient accéder à des conditions de vie qu'ils n'auraient jamais eu dans leur pays d'origine.
Ils ont participé à l'économie de la France, et je leur en suis reconnaissant, mais ni plus ni moins qu'à tous les autres travailleurs qui travaillent et ont travaillé pour ce pays.

Presque la majorité de ces immigrés sont d'ailleurs restés en France et ont choisi d'en prendre la nationalité. Si c'était si terrible, seraient-ils restés ?
Et compare le niveau de vie de ceux qui vivent ici avec ceux qui vivent dans les pays du Maghreb.

Vous tous ici qui critiquez avez tous un toit sur la tête, vous êtes bien nourris, en bonne santé et pouvez vous permettre de critiquer, sans être inquiété par le gouvernement.

Je ne nie pas qu'il y ait eu des problèmes d'intégration, mais cela a été aussi le lot des autres nationalités. Les Français d'origine Espagnole, Italienne, Polonaise, etc., d'aujourd'hui se sentent bien Français et les premiers temps difficiles où on leur reprochait de "manger le pain des Français", où on les traitaient "d'Espagnols de *****", de "Macaronis" ou de "sales Polacks", sont à présent oubliés. Cela fait partie de l'histoire, d'une honteuse histoire bien sûr, mais ça reste du passé d'un autre temps et ils ont tourné la page.

La france dénonce l'Afghanistan ou l'Iran qui obligent leurs femmes à porter le voile, mais elle fait exactement la même chose dans le sens inverse, elle essaye de nous obliger à retirer le notre.
Que chacun mette ce qu'il veut sur la tête si la france est un pays de liberté!

Quelle mauvaise foi (sans jeu de mot)! où as-tu vu que le voile était interdit dans la rue ???
Et la France (avec une majuscule) n'a jamais "dénoncé" le voile dans ces pays : qu'est-ce qu'elle en a à fout*e...

Par contre, les ONG dénoncent de multiples pratiques dans ces pays, comme par exemple le fait que les filles Afghanes qui veulent aller à l'école soient battues, le visage défiguré à l'acide par ces religieux d'Allah que tu affectionnes tant.

Pendant que tu te prélasses devant ton ordi en louant ces états religieux, ces pauvres gamines risquent leur vie tous les jours pour pouvoir étudier et sortir de ce carcan religieux ignoble qui relègue la femme à l'état d'esclave de l'homme.

Marcus t'as pas tort sur bien des points.
Le gros problème de la France, du moins à partir de mon oeil éloigné, fut sa législation. Je peux me tromper , mais il me semble que la France a longtemps été une "passoire" au niveau de l'immigration par ses lois (les habitants des colonies pouvaient devenir citoyens français par le simple fait d'aller habiter en France sans causer de problèmes. J'ai un lointain oncle qui est citoyen français, ayant obtenu sa citoyenneté par une telle mesure (en invoquant un très vieux traité entre la France et l'Angleterre suite à la défaite des français à Québec!!!!).
La France a été très généreuse pendant très longtemps envers les immigrants et même les étudiants étrangers.
Peut-être trop, parce que plusieuirs lui manquent de respect, la prenant pour acquis.

La question à se poser, c'est: Est-ce que les musulmans (qui se plaignent de la France) trouvent abusif le Pacte d'Omar (qui n'aurait pas été rédigé par lui d'ailleurs lol!) concernant les dhimmis ?

Si ils trouvent ça normal, on peut dire que la France avec ses lois contre le port de signes religieux fait figure de gamin comparé à la rigueur et l'humiliation que la Pacte d'Omar impose aux dhimmis dans toute sa rigueur (incluant le port de signes distinctifs - on voit que les nazi n'ont rien inventé avec le brassard pour les juifs).

Il ne faut pas confondre nation et religion. Ça n'a rien du tout à voir.

IL faut aussi considérer que le liberté d'expression permet à ces musulmans de se plaindre ouvertement sans préjudices... ça fait curieux de voir le droit le plus fondamental être rigoureusement respecté et utilisé pour dénoncer les "abus" du pays respecte ce droit.

Lorsqu'on est en désaccord avec les politiques du pays qu'on habite, il y a deux possibilité qui s'offrent à nous:
1- faire de la politique pour changer les choses (dans un état démocratique bien sûr)
2- quitter le pys et s'en trouver un "meilleur"

Pour les dictatures, on peut évidemment et légitimement utiliser le soulèvement mais la France est loin d'être une dictature dans la mesure où il y a des lois qui protègent le citoyen qui sont largement respectées.

@Marcus Cubitus:

Franchement j'en ai un peu marre de te lire parce que tu dis tout et n'importe quoi.. Donc je lis très rapidemment, en diagonal ce que tu racontes. Et je réagirai donc juste sur certains points..

Tu es le genre de personne qui lis beaucoup, j'en doute pas, tu as une capacité de lecture (qu'on a tous acquis en CP), sauf que ton problème, mais tu n'es pas le seul à l'avoir, je te rassure, c'est que tu lis BETEMENT! Et ça c'est dommage!

Tu dois certainement savoir que la théorie est souvent différente de la pratique. Et bien ici c'est pareil, tu peux lire autant de livre d'histoire que tu veux, chacun va raconter l'histoire comme il en a envie, mais au final, c'est sur le terrain que l'on apprend le plus de chose.

Alors si au jour d'aujourd'hui je me permet d'avancer des arguments, c'est parce qu'autour de moi, je vois des choses qui ne sont pas écrites dans tes livres.

Pas plus tard qu'hier, j'ai regardé un débat entre Tariq Ramadan et certains députés (mission qui discute le voile intégral). Et en écoutant les députés, jamais je n'ai ressenti qu'ils parlaient de musulmans FRANCAIS. En les ecoutant, j'ai eu l'impression qu'être musulman c'était déjà une nationalité.
Comme leur a très bien expliqué Tariq Ramadan, ce n'est pas en votant des lois, que les problèmes seront résolus!
La france (sans majuscule) est un pays qui ne sait pas discuter avec ses citoyens.
Le gouvernement français essaie de résoudre plusieurs problèmes à travers cette interdiction du port du voile (intégral ou pas). Et ça amène à penser que la france COMBAT l'Islam.

Personnellement, je suis allée au lycée pendant deux ans, j'étais voilée, mais je le retirai à l'entrée de l'établissement, et je le remettai à la sortie. Je n'ai jamais eu de problème puisque je respectai la loi. Même si cette loi me dérange, je la respectais..
Et je m'y suis fais..
Donc à travers ce débat, je ne demande pas une révision de la loi (bien que j'aimerai).
A travers ce débat, je veux que vous preniez conscience, de tout ce que vous nous demandez.
A travers ce débat, je veux qu'au lieu de rester chez et de vous faire une opinion sur les musulmans simplement en regardant TF1 ou en lisant des livres, vous sortiez et vous regardez autour de vous comment ces musulmans vivent..
Je peux paraître une personne très désagréable pour certains ici, et très têtue, très etc.. mais je m'en fou de ce que je peux paraître. Je veux juste que les musulmans de france puissent être considérés comme français!

Quand je lis "la france est de culture chrétienne, il faut vous intégrer" au delà du fait que je pense que cette phrase n'a aucun sens, ça fait mal!
Pourquoi?
Parce que je suis née ici, je n'ai pas à m'intégrer! Comme Jean Paul ou Richard ou Françoise.. c'est pareil!

Révisez votre manière de parler avec nous, arrêtez de vous prendre pour des personnes supérieures, et le dialogue sera meilleur et plus facile!
Les musulmans ne sont pas des extras terrestres, ce sont des êtres humains, ils comprennent par le dialogue pas par la répression..

Ps:
-la france a accueilli les maghrébins et leur a donné du travail. Admettons que ça soit vrai.
A-t-elle pour autant le droit de les rejetter aujourd'hui?
-Pendant que je me prélasse devant mon ordinateur, que fais-tu pour ces jeunes filles toi? Puisque tu te vantes d'avoir plus de moyens que moi, fais qq chose..
-La france n'a jamais dénoncé le voile intégral en afganistan? en iran? Et beh renseignes toi mieux alors! Ne serait-ce que dans ce débat actuel du port du voile intégral, la france ne fait que dénoncer ces pays.
-A aucun moment j'ai dis que j'affectionne qq'un ou qq chose. Ne me fais pas dire ce que j'ai dis! Ceux qui arrosent d'acide les visages des jeunes filles, sont coupables, autant que les Dutrou qui se trouvent en occident! Il y a des bons et des mauvais partout.. personne n'est parfait!
Doit-on stigmatiser les occidentaux sous pretexte qu'il y a des violeurs et des assassins parmis vous?
Faut arrêter 2 minutes les clichés TF1, il n'y a que les abrutis pour y croire!

Ps:
-la france a accueilli les maghrébins et leur a donné du travail. Admettons que ça soit vrai.
A-t-elle pour autant le droit de les rejetter aujourd'hui?

Qui rejette qui?
On voit partout dans le monde des communautés d'immigrants qui ne se sont pas intégrés, même après la 3e génération, quoique généralement, l'intégration se fait relativiment bien.
Encore faut-il être d'accord sur la définition de l'intégration. Si pour toi ça veut dire qu'un immigrant amène ses coutumes, les lois de son pays ou de sa religion et revendique de les imposer à tous ou d'avoir un régime spécial d'exception pour une minorité, alors ça ne va pas du tout.

-La france n'a jamais dénoncé le voile intégral en afganistan? en iran? Et beh renseignes toi mieux alors! Ne serait-ce que dans ce débat actuel du port du voile intégral, la france ne fait que dénoncer ces pays.
Pour être franc, ce n'est pas une mauvaise chose que de dénoncer la tyrannie. C'est mal quand ça concerne un pays musulman? L'afghanistan est un charmant pays paisible où tout le monde est heureux, respecté et prospère?

-A aucun moment j'ai dis que j'affectionne qq'un ou qq chose. Ne me fais pas dire ce que j'ai dis! Ceux qui arrosent d'acide les visages des jeunes filles, sont coupables, autant que les Dutrou qui se trouvent en occident! Il y a des bons et des mauvais partout.. personne n'est parfait!
exactement, sauf que dans certains endroits, des actes infâmes sont commis sans que les autorités ne fassent quoi que ce soit... on appelle ça un accord tacite - une complicité et en définitive, un système parallèle accepté par un grand nombre.

Doit-on stigmatiser les occidentaux sous pretexte qu'il y a des violeurs et des assassins parmis vous?

Bien sûr que oui... Si il n'y avait qu'en occident que ça se passait
IL y a des crimes commis par l'ensemble des humains, pour des motifs similaires d'un criminel à l'autre.
Mais il y a aussi des crimes commis au nom d'une religion. Que la religion prêche ou pas de faire cela es secondaire. Dès l'instant où un acte est considéré par le criminel comme religieux et que les membres de la communauté religieuse mondiale ne font pas grand-chose pour le réprimer, ça devient une pratique admise.
Certains ont tellement la haine de l'Occident qu'ils sont prêts à accepter n'importe quoi de leur propre religion, même le pire puisque ce n'est pas l'Occident qui est visé.

D'ailleurs tu utilise tout de suite l'Occident en exemple alors qu'on parlait ed la France. C'est carrément un amalgame que tu fais. France = Occident = ennemi de l'Islam.
Va faire un tour en Amérique du Nord pour voir la situation des musulmans. Ils sont très bien... Surtout parce qu'ils s'intègrent généralement mieux qu'en Europe.
Oui, il y a parfois des dérapages des deux côtés (ainsi, un groupe d'Ontario avaient exigé et fait une demande à la Cour Supérieure de l'Ontario d'appliquer la charia pour ce groupe- ce qui fut naturellement et heureusement refusé).

Faut arrêter 2 minutes les clichés TF1, il n'y a que les abrutis pour y croire!

Faut aussi arrêter la propagande anti occident. L'injustice a le dos large avec certaines personnes.
À propos, tu savais qu'en Turquie, état musulman, il était interdit de porter le voile dans les universités? Les femmes revêtaient des perruques tout simplement pour cacher le voile. Mais je crois que ça a changé depuis 2 ou 3 ans.

Au sujet de cette reconnaissance, tous ces travailleurs, de quelques origines qu'ils soient, recevaient des salaires et pouvaient accéder à des conditions de vie qu'ils n'auraient jamais eu dans leur pays d'origine.
Ils ont participé à l'économie de la France, et je leur en suis reconnaissant, mais ni plus ni moins qu'à tous les autres travailleurs qui travaillent et ont travaillé pour ce pays.

Presque la majorité de ces immigrés sont d'ailleurs restés en France et ont choisi d'en prendre la nationalité. Si c'était si terrible, seraient-ils restés ?
Et compare le niveau de vie de ceux qui vivent ici avec ceux qui vivent dans les pays du Maghreb.

Vous tous ici qui critiquez avez tous un toit sur la tête, vous êtes bien nourris, en bonne santé et pouvez vous permettre de critiquer, sans être inquiété par le gouvernement.

Je ne nie pas qu'il y ait eu des problèmes d'intégration, mais cela a été aussi le lot des autres nationalités. Les Français d'origine Espagnole, Italienne, Polonaise, etc., d'aujourd'hui se sentent bien Français et les premiers temps difficiles où on leur reprochait de "manger le pain des Français", où on les traitaient "d'Espagnols de *****", de "Macaronis" ou de "sales Polacks", sont à présent oubliés. Cela fait partie de l'histoire, d'une honteuse histoire bien sûr, mais ça reste du passé d'un autre temps et ils ont tourné la page.

Quelle mauvaise foi (sans jeu de mot)! où as-tu vu que le voile était interdit dans la rue ???
Et la France (avec une majuscule) n'a jamais "dénoncé" le voile dans ces pays : qu'est-ce qu'elle en a à fout*e...

Par contre, les ONG dénoncent de multiples pratiques dans ces pays, comme par exemple le fait que les filles Afghanes qui veulent aller à l'école soient battues, le visage défiguré à l'acide par ces religieux d'Allah que tu affectionnes tant.

Pendant que tu te prélasses devant ton ordi en louant ces états religieux, ces pauvres gamines risquent leur vie tous les jours pour pouvoir étudier et sortir de ce carcan religieux ignoble qui relègue la femme à l'état d'esclave de l'homme.

Marcus, je suis contre le voile moi aussi, mais je suis aussi contre la betise !
La france a acceuilli pendant des année pour la plupart du temps, la racaille des pays du maghreb, et en plus elle les a isolé en dehors des villes dans des HLM comme du betaille pour travailler, et apres elle rale car ils ne se sont pas integré, parce qu'il ne sont pas civilisé, parce qu'il ne comprennent pas la France... Comment tu explique que y a des "francais" qui ne parle meme pas francais :rolleyes: ? Et apres tu veux leur expliquer la laicité a l'ecole ?
Moi je pense que la faute est au francais dés le debut !

Qui rejette qui?
On voit partout dans le monde des communautés d'immigrants qui ne se sont pas intégrés, même après la 3e génération, quoique généralement, l'intégration se fait relativiment bien.
Encore faut-il être d'accord sur la définition de l'intégration. Si pour toi ça veut dire qu'un immigrant amène ses coutumes, les lois de son pays ou de sa religion et revendique de les imposer à tous ou d'avoir un régime spécial d'exception pour une minorité, alors ça ne va pas du tout.

Pour être franc, ce n'est pas une mauvaise chose que de dénoncer la tyrannie. C'est mal quand ça concerne un pays musulman? L'afghanistan est un charmant pays paisible où tout le monde est heureux, respecté et prospère?

exactement, sauf que dans certains endroits, des actes infâmes sont commis sans que les autorités ne fassent quoi que ce soit... on appelle ça un accord tacite - une complicité et en définitive, un système parallèle accepté par un grand nombre.

Bien sûr que oui... Si il n'y avait qu'en occident que ça se passait
IL y a des crimes commis par l'ensemble des humains, pour des motifs similaires d'un criminel à l'autre.
Mais il y a aussi des crimes commis au nom d'une religion. Que la religion prêche ou pas de faire cela es secondaire. Dès l'instant où un acte est considéré par le criminel comme religieux et que les membres de la communauté religieuse mondiale ne font pas grand-chose pour le réprimer, ça devient une pratique admise.
Certains ont tellement la haine de l'Occident qu'ils sont prêts à accepter n'importe quoi de leur propre religion, même le pire puisque ce n'est pas l'Occident qui est visé.

D'ailleurs tu utilise tout de suite l'Occident en exemple alors qu'on parlait ed la France. C'est carrément un amalgame que tu fais. France = Occident = ennemi de l'Islam.
Va faire un tour en Amérique du Nord pour voir la situation des musulmans. Ils sont très bien... Surtout parce qu'ils s'intègrent généralement mieux qu'en Europe.
Oui, il y a parfois des dérapages des deux côtés (ainsi, un groupe d'Ontario avaient exigé et fait une demande à la Cour Supérieure de l'Ontario d'appliquer la charia pour ce groupe- ce qui fut naturellement et heureusement refusé).

Faut aussi arrêter la propagande anti occident. L'injustice a le dos large avec certaines personnes.
À propos, tu savais qu'en Turquie, état musulman, il était interdit de porter le voile dans les universités? Les femmes revêtaient des perruques tout simplement pour cacher le voile. Mais je crois que ça a changé depuis 2 ou 3 ans.

-J'ai pas envie de manger du cochon et boir du champagne pour être acceptée!
Qui rejette qui? Les gens comme Marcus Cubitus rejettent les musulmans.
L'intégration pour moi, c'est le fait de trouver le JUSTE MILIEU pour cohabiter ENSEMBLE.
Tu peux pas demander à la france d'oublier son passé chrétien, et tu ne peux pas demander aux musulmans d'oublier leur religion non plus. Alors il faut débattre.
Sauf qu'on entend trop les véritables concernés, à savoir les musulmans, dans les débats les concernant.

-Ce n'est pas mauvais de dénoncer la tyranie, je suis daccord, ce qui est mauvais, ce dénoncer un schéma que l'on reproduit sois même! Si tu regardes bien, en afghanistan on INTERDIT aux femmes de retirer leur voile, et en france on INTERDIT aux femmes de le porter (au delà du voile simple, il y a aussi la question du voile intégral).
La france a bien assez de problèmes sur son territoire qu'elle devrait régler avant d'aller vouloir changer les lois des autres pays.
La france non plus n'est pas un pays parfait!

-Je ne fais aucun amalgame, je donne simplement un exemple. Doit-on rejetté tous les musulmans sous pretexte que qq abrutis commettent des actes criminels?
Je n'ai dis nul part que l'occident était l'ennemi de l'Islam. Cette idée vient de toi..
Les crimes ne sont pas commis simplement par des musulmans! Faut arrêter de vouloir nous faire passer pour les méchants!
Ceux qui ont pris la peine de lire le Coran, savent que l'Islam n'acceptent pas ces actes que font certains au nom de cette religion (terrorisme, acide, etc..)
En Amérique du Nord, ça n'a rien à voir avec la france..
C'est comme comparer la Tunisie et l'Arabie Saoudite par exemple, rien à voir!

-Propagande anti-occident? Tu y vas fort là! Tu dis n'importe quoi..
Je te pensais plus intelligent..
Qui fait de la propagande? On donne simplement nos avis, on est pas en campagne présidentielle!
L'occident a ses défaults aussi, il ne faut pas le nier.. Rien ni personne n'est parfait en même temps..
Ce qui se passe en Turquie ne concerne que les turcs, ce qui se passe en france concerne les français, donc moi..

Marcus, je suis contre le voile moi aussi, mais je suis aussi contre la betise !
La france a acceuilli pendant des année pour la plupart du temps, la racaille des pays du maghreb, et en plus elle les a isolé en dehors des villes dans des HLM comme du betaille pour travailler, et apres elle rale car ils ne se sont pas integré, parce qu'il ne sont pas civilisé, parce qu'il ne comprennent pas la France... Comment tu explique que y a des "francais" qui ne parle meme pas francais :rolleyes: ? Et apres tu veux leur expliquer la laicité a l'ecole ?

Merci ...

Marcus t'as pas tort sur bien des points.
Le gros problème de la France, du moins à partir de mon oeil éloigné, fut sa législation. Je peux me tromper , mais il me semble que la France a longtemps été une "passoire" au niveau de l'immigration par ses lois (les habitants des colonies pouvaient devenir citoyens français par le simple fait d'aller habiter en France sans causer de problèmes. J'ai un lointain oncle qui est citoyen français, ayant obtenu sa citoyenneté par une telle mesure (en invoquant un très vieux traité entre la France et l'Angleterre suite à la défaite des français à Québec!!!!).
La France a été très généreuse pendant très longtemps envers les immigrants et même les étudiants étrangers.
Peut-être trop, parce que plusieuirs lui manquent de respect, la prenant pour acquis.

Merci cousin Québécois ;) de m'apporter ton support. Concernant l'immigration, c'est vrai qu'il y a eu - et a encore - des accords avec les anciennes colonies qui déterminent des "quotas" d'immigration.
Malgré tout, cette immigration a été souhaitée car le besoin en main d'oeuvre était important dans les années 60/70 : il fallait reloger les expatriés d'Algérie (les Pieds Noirs) et aussi construire les logements de l'après "baby boom" qui avait suivi la guerre 39-45.

Le gros problème actuel, je pense, provient du fait que depuis une quinzaine d'années l'immigration fonctionne beaucoup avec la loi sur le regroupement familial mais aussi par la clandestinité. Notre système social fait office de pompe aspirante envers des populations qui fuient la misère ou les conflits internes de leur pays.

Beaucoup s'imaginent que l'Europe c'est l'argent facile mais, confrontés à notre chômage grandissant, la désillusion est grande. Beaucoup se retrouvent "coincés" ici car n'osant pas revenir bredouille au pays.

Ils vivent de petits boulots, de larcins et se font souvent récupérer par des groupes Islamistes qui profitent de leur détresse morale. De là, sort de la haine envers notre société et cette haine se propage dans les 3ème générations d'immigrés confrontées aussi souvent au chômage.

Un autre phénomène qui, me semble t-il, est venu se greffer est la réception par satellite des chaines Saoudiennes avec leurs prêcheurs enflammés aux idées archaïques (alors qu'ils sont pleinement ancrés dans la société business, un peu comme les prêcheurs Américains, avec du fric plein les poches) et les scènes du conflit Israelo-Palestinien qui passent en boucle.

Pour ces prêcheurs, ce conflit est du "pain béni" car il leur permet d'exacerber le sentiment de rejet des Musulmans vis-à-vis de l'Occident et le sentiment de "peuple martyr" mais élu de Dieu, un peu à la manière de la Torah.

Bref, je sais pas où on va...

-J'ai pas envie de manger du cochon et boir du champagne pour être acceptée!

Je t'en prie, je croyais discuter sérieusement et tu ma ramène des "arguments" qui ne sont de toute façon pas du tout représentatif d'une société...
Y a des gens qui n'aiment pas le porc et n'en mangent pas, tout comme y a des gens qui n'aiment pas ou ne boivent pas de champagne.
Faut pas non plus me rendre pour un imbécile.

Qui rejette qui? Les gens comme Marcus Cubitus rejettent les musulmans.
je ne sais pas car je n'ai pas vraiment lu ce qu'il a écrit mais ça n'entre pas dans le cadre de mon intervention... une autre peut-être mais pas celle-ci.

L'intégration pour moi, c'est le fait de trouver le JUSTE MILIEU pour cohabiter ENSEMBLE.
Il n'y a que pour toi que cette définition soit correcte... Intégration, ça veut dire exactement intégrer. Dans le cas présent, on parle d'intégrer dans une nation des immigrants ou des gens qui malgré 3 générations plus tard, agissent comme des immigrants.
Le juste milieu, il existait bien avant l'arrivée du dit immigrant, puisque le juste milieu est par définition la norme de vie de la nation.

Tu peux pas demander à la france d'oublier son passé chrétien, et tu ne peux pas demander aux musulmans d'oublier leur religion non plus. Alors il faut débattre.

Parce comparer une nation à des individus est valide? Tu oublie la force d'inertie que compose la nation. Selon toi, la nation devrait se plier aux volontés d'une minorité?
Allons, sois sérieuse!
On ne peut même pas demander à une nation complète de s'adapter à une région (à moins que la région soit le moteur de la nation), encore moins à des individus qui ne forment même pas une masse cohérente (sunnites, chiites, salafistes etc.)

Sauf qu'on entend trop les véritables concernés, à savoir les musulmans, dans les débats les concernant.

Parfois, c'est tellement exagéré que ça en devient insignifiant d'ailleurs.

-Ce n'est pas mauvais de dénoncer la tyranie, je suis daccord, ce qui est mauvais, ce dénoncer un schéma que l'on reproduit sois même! Si tu regardes bien, en afghanistan on INTERDIT aux femmes de retirer leur voile, et en france on INTERDIT aux femmes de le porter (au delà du voile simple, il y a aussi la question du voile intégral).
Si on regarde à courte vue, on peut s'insurger et hurler à l'injustice, mais il faut s'adapter. Comme moi, si j'allais vivre en Iran, il faudrait que je me fasse pousser la barbe (chose que je déteste pour des raisons hygiéniques). J'ai le choix d'accepter cela ou d'aller vivre ailleurs.

La france a bien assez de problèmes sur son territoire qu'elle devrait régler avant d'aller vouloir changer les lois des autres pays.
La france non plus n'est pas un pays parfait!
Non, la France n'est pas parfaite mais malgré tout, il fait bon y vivre, comparé à bien des pays... Ce que les français doivent certainement en déduire car peu de français quittent le pays pour des motifs religieux ou de liberté.

-Je ne fais aucun amalgame, je donne simplement un exemple. Doit-on rejetté tous les musulmans sous pretexte que qq abrutis commettent des actes criminels?
Ça n'a aucun rapport. Mais quand on condamne un injustice, on doit condamner toutes les injustices.
Je condamne l'injustice faites aux femmes de tous les pyas qui sont font torturer, mutiler, "acidiser" parce qu'elles sont des femmes qui refusent de se soumettre. Je condamne la discrimination raciale, ethnique ou religieuse. Mais prouves-moi hors de tout doute que ça vient du Coran, l'histoire du voile.
et meme si ça venait du Coran (ce que personne ne m'a prouvé), ce n'est pas une raison.

Je n'ai dis nul part que l'occident était l'ennemi de l'Islam. Cette idée vient de toi..

Non, ça vient de discours anti-occidental sous-jacent à bien des plainte contre les nations d'Occident

Les crimes ne sont pas commis simplement par des musulmans! Faut arrêter de vouloir nous faire passer pour les méchants!
Faudrait tout d'abord arrêter la victimisation paranoïaque qui est le refuge des musulmans mécontents.
Une mesure criminelle acceptée par l'État et les citoyens constitue un acte criminel tout de même. Si l'amputation, la torture ou les sévices physiques font partie des usages de la nation, et si cette nation se réclame de l'Islam, ça devient une mesure criminelle islamique. Évidemment, ce ne sont pas tous les pays ou tous les musulmans qui acceptent cela, je n'ai jamais dit une telle chose et ce n'est pas très fairplay de sous-entendre que j'affirme cela.

Ceux qui ont pris la peine de lire le Coran, savent que l'Islam n'acceptent pas ces actes que font certains au nom de cette religion (terrorisme, acide, etc..)
En Amérique du Nord, ça n'a rien à voir avec la france..

Laisse tomber le Coran, à moins que tu sois coraniste... Le coran n'influe qu'en partie sur l'Islam...
La sunna, c'est du flan?
les hadiths, ça n'existe pas?
raconte ça à un ignorant mais pas à moi, j'en sais assez pour faire la distinction entre le Coran et la religion.

C'est comme comparer la Tunisie et l'Arabie Saoudite par exemple, rien à voir!
En effet, rien à voir car la Tunisie a adopté des lois beaucoup plus "occidentales" avec des libertés plus grandes.

-Propagande anti-occident? Tu y vas fort là! Tu dis n'importe quoi..
Je te pensais plus intelligent..
Je suis probablement un débile profond :D Malheureusement, ça ne constitue pas un argument valable.
On va arrêter de se mettre la tête dans le sable.

Qui fait de la propagande? On donne simplement nos avis, on est pas en campagne présidentielle!
les discours sur les autorités qui briment les musulmans, les lois horribles qui empêchent la femme de se mettre un foulard sur la tête etc... si ce n'est pas de la propagande, je me demande bien c'est quoi.

L'occident a ses défaults aussi, il ne faut pas le nier.. Rien ni personne n'est parfait en même temps..
Ce qui se passe en Turquie ne concerne que les turcs, ce qui se passe en france concerne les français, donc moi..

Si tu n'as pas compris que les Nations Unies servaient justement à ce que les nations se mêlent des affaires des autres nations pour des motifs de paix et de stabilité, alors tu peux croire que les histoires de français ne concernent que les français, comme les histoires de turcs ne concernent que les turcs.
On vit sur la même planète et les décision d'une nation peuvent avoir de l'incidence sur les autres. Même des futilités.
La preuve, c'est qu'il y a eu une guerre mondiale à cause qu'un archiduc s'est fait buter par un bosniaque.

Le gros problème actuel, je pense, provient du fait que depuis une quinzaine d'années l'immigration fonctionne beaucoup avec la loi sur le regroupement familial mais aussi par la clandestinité. Notre système social fait office de pompe aspirante envers des populations qui fuient la misère ou les conflits internes de leur pays.

C'est une excellente mesure, condition que le regroupement vise à regrouper des gens qui sont bien intégrés avec leurs familles, autrement, ça tourne à la foire.

Beaucoup s'imaginent que l'Europe c'est l'argent facile mais, confrontés à notre chômage grandissant, la désillusion est grande. Beaucoup se retrouvent "coincés" ici car n'osant pas revenir bredouille au pays.

Ils vivent de petits boulots, de larcins et se font souvent récupérer par des groupes Islamistes qui profitent de leur détresse morale. De là, sort de la haine envers notre société et cette haine se propage dans les 3ème générations d'immigrés confrontées aussi souvent au chômage.

oui, le phénomène de "ghettoisation" dans les grandes villes est un ferment pour ce genre de trucs... ici, au Québec, la ghettoisation a donné des gang de rues... autre pays, autres problèmes.

Un autre phénomène qui, me semble t-il, est venu se greffer est la réception par satellite des chaines Saoudiennes avec leurs prêcheurs enflammés aux idées archaïques (alors qu'ils sont pleinement ancrés dans la société business, un peu comme les prêcheurs Américains, avec du fric plein les poches) et les scènes du conflit Israelo-Palestinien qui passent en boucle.
Ça va plus loin que ça, d'après ce que j'ai constaté, il semblerait qu'il y ait de vastes subventions des communautés musulmanes de la part des organismes saoudiens.

Pour ces prêcheurs, ce conflit est du "pain béni" car il leur permet d'exacerber le sentiment de rejet des Musulmans vis-à-vis de l'Occident et le sentiment de "peuple martyr" mais élu de Dieu, un peu à la manière de la Torah.

Autrement dit, la politisation de la religion... son instrumentalisation.
Quiconque utilise la religion à des fins politiques devrait être enfermé.. ça devrait être criminalisé. Les Nazis bien qu'athée, ont exploité une certaines réthorique religieuse pour accomplir leurs sévices contre les juifs et les aliénés. Ils citaient même Martin Luther!

Bref, je sais pas où on va...

viens vivre ici, c'est paisible et agréable! (les musulmans sont bienvenus aussi!)

Personne ne cherche à politiser la religion ici. Ou quand ça arrive, personne ne les prend au sérieux.
;)

Un truc qui me fait plaisir c'est que tu fais l'effort, comme moi d'ailleurs, de t'exprimer avec un Français le plus correct possible. Cela démontre que cette culture fait aussi partie intégrante de toi même.
De même, ta façon de râler envers la société et les politiques is typical French.

A travers ce débat, je veux qu'au lieu de rester chez et de vous faire une opinion sur les musulmans simplement en regardant TF1 ou en lisant des livres, vous sortiez et vous regardez autour de vous comment ces musulmans vivent..

Regarder les Musulmans vivre... on n'est pas au zoo quand même. Si je dis ça à mes collègues qui sont de confession Musulmane, ils vont me demander que je leur lâche la grappe. :D

Je peux paraître une personne très désagréable pour certains ici, et très têtue, très etc.. mais je m'en fou de ce que je peux paraître. Je veux juste que les musulmans de france puissent être considérés comme français!

Désagréable ? non, je dirais plutôt "tégneuse" ;)

Tu veux juste que les musulmans de France puissent être considérés comme français ?
Mais c'est souvent le cas : je crois que tu noircis un peu le tableau.

La personnalité préférée des Français a été quand même un Musulman pendant plusieurs années (Zidane)

Cette année, dans le top 10 il y a 2 musulmans : Zidane, Jamel DEBBOUZE.
Le vainqueur du top étant Yannick Noah (qui lui non plus n'est pas "couleur locale" pourtant).

Tu crois vraiment que les gens ont réfléchi de savoir si tel était Musulman, tel Juif, tel Orthodoxe, tel Chrétien, tel blanc, tel noir, tel vert, etc . ?

Non : ils ont juste choisi des gens qu'ils aimaient.

Je ne nie pas que le racisme (religieux ou pas) existe, mais c'est une question d'individu et pas de société et il touche toutes les classes sociales, toutes les origines et tu as même du racisme "inter-villages" (je ne citerai pas de noms...).

Nous sommes quand même un des rares pays qui a adopté une loi contre l'incitation à la haine raciale.

Pendant que je me prélasse devant mon ordinateur, que fais-tu pour ces jeunes filles toi? Puisque tu te vantes d'avoir plus de moyens que moi, fais qq chose..

Malheureusement, pour ces filles je ne peux rien faire mais il y a des femmes Afghanes qui, avec l'appui d'ONG Françaises, essaient d'intervenir pour maintenir des lieux (cachés) d'enseignement.

A mon petit niveau, je suis en train de mettre en place, avec des potes Franco-Marocains, une action d'aide à un quartier défavorisé d'une grande ville Marocaine (je ne citerai pas le lieu, ni la ville - désolé mais je préfère pour de multiples raisons...).
Cela devrait se faire en partenariat avec une association Marocaine qui oeuvre déjà sur place.

On en est à la phase d'organiser des manifestations pour lever des fonds et à monter les dossiers administratifs pour récupérer des subventions. Certains politiques sont prêts à nous suivre (oralement pour l'instant mais j'ai bon espoir). D'ailleurs, nous devons rencontrer quelques "pontes" ce soir et je vais tenter de mettre la pression...

Ca fait un moment qu'on bosse dessus mais si tout va bien, on devrait boucler le projet avant l'été et on "embarquerait" quelques jeunes des quartiers pour les sensibiliser à ce type d'action.

Je te passerai sur nos actions passées car ce n'est pas le lieu ici. J'ai juste voulu te donner un petit aperçu du travail de notre association.

La france n'a jamais dénoncé le voile intégral en afganistan? en iran? Et beh renseignes toi mieux alors! Ne serait-ce que dans ce débat actuel du port du voile intégral, la france ne fait que dénoncer ces pays.

Pour l'Afghanistan, c'est pas le voile mais la situation intolérable de la condition de la femme dans ce pays et pour l'Iran, c'est plutôt les discours politiques haineux et le comportement du gouvernement.

D'ailleurs les femmes Iraniennes essaient toujours de tirer leur voile en arrière pour faire apparaitre leurs cheveux (jusqu'à une certaine limite pour ne pas être embarquées ou tabassées par les "brigades de la moralité")

Ceux qui arrosent d'acide les visages des jeunes filles, sont coupables, autant que les Dutrou qui se trouvent en occident! Il y a des bons et des mauvais partout.. personne n'est parfait!

La différence c'est que les Dutrou ou les autres jobards le font par leurs pulsions macabres alors que ceux d'Afghanistan le font au nom d'Allah, de la tradition et qu'ils sont nombreux à partager le sentiment qu'une femme ne doit pas étudier autre chose que le Coran.
Elle doit juste faire la bonne et torcher les gosses ("les enfants" : je traduis pour nos amis Canadiens)

@Le voile n'est ni islamique ni coranique.

Le Coran demande de cacher les jyub. Jyub = les poches autour des anches. En hébreu, les trous.

Vous prenez la définition que vous voulez, il ne s'agit nullement des cheveux.

Je ne suis pas d'accord avec cette guettorisation due aux HLM : les premiers à les avoir occupé étaient les pieds noirs, les Espagnols, Italiens, etc.

Ces bâtiments étaient, pour l'époque, super bien fait : spacieux, avec salle de bain, etc.
Certains font encore référence comme ceux de Le Corbusier.

Quand j'étais gamin, dans les années 70, j'habitais dans un appart avec wc sur le palier et pas de salle d'eau (on se lavait à l'évier). Les HLM nous apparaissaient comme du grand luxe et en plus les loyers étaient pas cher.

@Le voile n'est ni islamique ni coranique.

Le Coran demande de cacher les jyub. Jyub = les poches autour des anches. En hébreu, les trous.

Vous prenez la définition que vous voulez, il ne s'agit nullement des cheveux.

On ne cite pas les mots "cheveux" ou "tête" dans le Coran à propos du voile

à méditer

La différence c'est que les Dutrou ou les autres jobards le font par leurs pulsions macabres alors que ceux d'Afghanistan le font au nom d'Allah, de la tradition et qu'ils sont nombreux à partager le sentiment qu'une femme ne doit pas étudier autre chose que le Coran.
Elle doit juste faire la bonne et torcher les gosses ("les enfants" : je traduis pour nos amis Canadiens)

héhéhé, t'as pas besoin de "traduire", j'ai fait une partie de mes études dans une institution d'enseignement européenne au Québec... le Collège Français. à une certaine époque, j'avais même un accent français...(puisque c'est connu que ce sont les belges et français qui ont un accent lol).
Sans compter que je suis un maniaque de littérature française en particulier.
Sans renier ma "québécitude", je suis parfaitement au fait des expressions françaises, belges et globalement franco-européennes ;)

Un truc qui me fait plaisir c'est que tu fais l'effort, comme moi d'ailleurs, de t'exprimer avec un Français le plus correct possible. Cela démontre que cette culture fait aussi partie intégrante de toi même.
De même, ta façon de râler envers la société et les politiques is typical French.

Regarder les Musulmans vivre... on n'est pas au zoo quand même. Si je dis ça à mes collègues qui sont de confession Musulmane, ils vont me demander que je leur lâche la grappe. :D

Désagréable ? non, je dirais plutôt "tégneuse" ; )

Tu veux juste que les musulmans de France puissent être considérés comme français ?
Mais c'est souvent le cas : je crois que tu noircis un peu le tableau.

La personnalité préférée des Français a été quand même un Musulman pendant plusieurs années (Zidane)

Cette année, dans le top 10 il y a 2 musulmans : Zidane, Jamel DEBBOUZE.
Le vainqueur du top étant Yannick Noah (qui lui non plus n'est pas "couleur locale" pourtant).

Tu crois vraiment que les gens ont réfléchi de savoir si tel était Musulman, tel Juif, tel Orthodoxe, tel Chrétien, tel blanc, tel noir, tel vert, etc . ?

Non : ils ont juste choisi des gens qu'ils aimaient.

Je ne nie pas que le racisme (religieux ou pas) existe, mais c'est une question d'individu et pas de société et il touche toutes les classes sociales, toutes les origines et tu as même du racisme "inter-villages" (je ne citerai pas de noms...).

Nous sommes quand même un des rares pays qui a adopté une loi contre l'incitation à la haine raciale.

Malheureusement, pour ces filles je ne peux rien faire mais il y a des femmes Afghanes qui, avec l'appui d'ONG Françaises, essaient d'intervenir pour maintenir des lieux (cachés) d'enseignement.

A mon petit niveau, je suis en train de mettre en place, avec des potes Franco-Marocains, une action d'aide à un quartier défavorisé d'une grande ville Marocaine (je ne citerai pas le lieu, ni la ville - désolé mais je préfère pour de multiples raisons...).
Cela devrait se faire en partenariat avec une association Marocaine qui oeuvre déjà sur place.

On en est à la phase d'organiser des manifestations pour lever des fonds et à monter les dossiers administratifs pour récupérer des subventions. Certains politiques sont prêts à nous suivre (oralement pour l'instant mais j'ai bon espoir). D'ailleurs, nous devons rencontrer quelques "pontes" ce soir et je vais tenter de mettre la pression...

Ca fait un moment qu'on bosse dessus mais si tout va bien, on devrait boucler le projet avant l'été et on "embarquerait" quelques jeunes des quartiers pour les sensibiliser à ce type d'action.

Je te passerai sur nos actions passées car ce n'est pas le lieu ici. J'ai juste voulu te donner un petit aperçu du travail de notre association.

Pour l'Afghanistan, c'est pas le voile mais la situation intolérable de la condition de la femme dans ce pays et pour l'Iran, c'est plutôt les discours politiques haineux et le comportement du gouvernement.

D'ailleurs les femmes Iraniennes essaient toujours de tirer leur voile en arrière pour faire apparaitre leurs cheveux (jusqu'à une certaine limite pour ne pas être embarquées ou tabassées par les "brigades de la moralité")

-Je suis née en France, il est normal que j'en garde une trace. Tu ne penses pas?
Moi je n'oublie ni ma culture marocaine, ni ma culture française, ni ma religion musulmane.
Mais certaines personnes en france oublient que nous aussi on est français, et qu'on a autant de droit qu'un chrétien. Les chrétiens ne sont pas supérieurs sous pretexte qu'ils ont plus d'histoire..
Ps: c'est pas parce que je suis musulmane que je ne sais pas lire et écrire.. je suis allée à l'école quand même..

-Zinedine Zidane n'est pas musulman, du moins il ne l'est plus et ça depuis longtemps.
Jamel Debbouze ne fait pas partie de la communauté musulmane non plus.
C'est leur choix!

-Le racisme est nettement plus prononcé envers les maghrébins et les musulmans. On peut le remarquer dans les nombreux dérapages des personnalités du gouvernement notamment.

-Si toi tu ne peux rien faire pour ces filles, que veux-tu que je leur fasse moi?
Si tu t'investi dans des associations, c'est bien.. bonne continuation!
Personnellement je ne reste pas à rien faire.. Mais je ne vais pas déballer ici ce que je fais pour les autres (c'est contraire à ma religion de me vanter :))

suite:

-Que ce soit pour l'afghanistan ou pour l'iran, la france a dénoncé des actes dans ces pays!
Dans ces pays, les habitants ont un combat. En france on a notre combat! Alors espérons qu'on sera tous gagnants :D

-Ces rares musulmans sont loin d'être les seuls à penser que la femme ne doit être qu'à la maison, à faire la bonne! Beaucoup de français (non musulmans) le pensent encore aujourd'hui, on peut le voir dans certaines émissions de tv, ou dans certains forums!
Mais comme toujours on associe les actes de certains imbéciles à l'Islam, et c'est bien là la plus grosse erreur que vous faites!

Ps: ça t'étonne que je sache m'exprimer de cette manière?

@ unquebecois:

Je sais pas comment tu me lis, mais j'ai l'impression que tu comprends pas ce que je dis..

Les musulmans de france ne sont pas une minorité.
Les musulmans de france sont aussi français que n'importe quel autre français, ils n'ont pas besoin d'intégration.. Arrêtez avec ce mot! Il m'insupporte! Il n'a pas sa place ici!
Les musulmans de france ne sont pas les musulmans d'iran ou d'afghanistan!
Les musulmans de france font partie de la france, et de son histoire!
Les musulmans de france sont libre de rester en france s'ils le souhaitent, pourquoi toujours vouloir les "délocaliser".
Les musulmans de france en veulent au gouvernement, parce qu'il les traitent comme des étrangers.

@ unquebecois:

Je sais pas comment tu me lis, mais j'ai l'impression que tu comprends pas ce que je dis..
Les musulmans de france ne sont pas une minorité.
une groupe social qui compte une nombre inférieur à ma majorité, on appelle ça un groupe minoritaire même si tu semble vouloir redéfinir le sens de ce mot.

On n'est pas au pays des Bisounours... faut voir les choses telles qu'elles sont... si tu ne forme pas la moitié de la population +1, t'es minoritaire. C'est une simple question de mathématique.

les bretons sont minoritaires, les alsaciens sont minoritaires... mais pas les musulmans...

tu devrais réviser les données démographiques au lieu de raconter des aberrations comme ça.

Les musulmans de france sont aussi français que n'importe quel autre français, ils n'ont pas besoin d'intégration.. Arrêtez avec ce mot! Il m'insupporte! Il n'a pas sa place ici!
Ce sont certains musulmans qui s'excluent eux-même, ce n'est pas le Dar al-Islam, donc c'est pas leur pays.. .ne fais pas l'hypocrite, c'est des choses qu'on voit ici-même sur bladi.

Les musulmans de france ne sont pas les musulmans d'iran ou d'afghanistan!

Une certaine forme d'Islam préconise un monde entièrement islamique, te dissocies-tu de cela?

Les musulmans de france font partie de la france, et de son histoire!

Et plusieurs s'en excluent volontairement.

Les musulmans de france sont libre de rester en france s'ils le souhaitent, pourquoi toujours vouloir les "délocaliser".[/QUOTE

personnellement j'ai pas envie de délocaliser qui que ce soit. Mais à force d'entendre râler toujours les mêmes litanies, on finit pas se dire que si ces gens sont si malheureux et qu'on n'adaptera certainement pas un pays entier à UNE MINORITÉ, il leur reste alors à partir. Je ne vois pas d'autres solutions. Si tu en vois, t'as qu'à nous les communiquer, on sera tous ravis de les examiner.
Les musulmans de france en veulent au gouvernement, parce qu'il les traitent comme des étrangers

De quelle manière? ils ont pas droit à l'emploi? ils ont pas droit aux services? à l'éducation?

ah oui, le voile, qui empêche tout.

C'est des choix à faire. Ou tu te plie à la majorité ou tu plies bagages. C'est simple non?

À propos, il va se passer quoi si tu peux pas porter le voile? tu iras en enfer?

Le coran précise bien que les gens ne sont pas pénalisés en cas de force majeure. Sauf en ce qui concerne le voile... mais il faut dire que le coran ne précise rien concernant le voile tout court . :D

Ça reste une coutume bédouine... faut te faire à cette idée.

@unquebecois:

-Sauf que tu oublies que tu ne peux pas comparer les alsaciens et les bretons aux musulmans puisque l'Islam n'est pas une région, c'est une religion!

-Je suis née ici, alors biensur que la france est mon pays, que tu le veuilles ou non!
Arrêtes de raconter des conneries!

-Je ne veux pas révolutionner le monde, je respecte les croyances de chacun, et chacun rendra ses comptes à Allah le Dernier Jour! Je ne suis pas pour un monde islamiste. (Bien que je pense qu'un monde où l'on respecterai les règles de l'Islam serait un monde parfait, mais c'est une autre histoire)

-Etant donné que les musulmans de france sont français, qui es-tu pour leur dire de partir?
C'est comme si tu construis une maison, et puis la cheminée ne te plait pas, et ta femme te met à la porte pour ça!
C'est complètement idiot comme comportement ça..

-Si le voile n'est qu'une coutume alors pourquoi fait-on une loi contre les SIGNES RELIGIEUX qui interdit de ce fait LE VOILE?
Si le voile n'est qu'une coutume alors on peut le porter dans les écoles, puisque la loi ne concerne que les signes religieux..
Décidez vous à la fin!

@unquebecois:

-Sauf que tu oublies que tu ne peux pas comparer les alsaciens et les bretons aux musulmans puisque l'Islam n'est pas une région, c'est une religion!

Sauf que tu devrais lire correctement ce que j'écris: Je n'ai pas écrit ALSACE mais ALSACIENS, ni BRETAGNE mais BRETONS.
Mon exemple, bien que tu l'a déformé, tient la route et continue de s'appliquer.

et dans le cas présent, on se fout de l'Islam, puisqu'on parle de musulmans, d'individus qui ne cessent de râler contre leur pays d'adoption.
On ne parle pas du tout de TOUS LES MUSULMANS. Je préfère le préciser avant que tu utilise ce genre de déformation (puisque tu semble habituée de le faire).

-Je suis née ici, alors biensur que la france est mon pays, que tu le veuilles ou non!
Arrêtes de raconter des conneries!

t'as une religion d'immigrante, tu as un discours d'immigrante, tu es donc assimilable à une immigrante avec ton état d'esprit.
Dans un sens, tes jérémiades sont encore pires, puisque tu es née ici.

C'est une loi destinée à toutes les religions. Cesse ta paranoïa et ton sentiment de persécution.

-Je ne veux pas révolutionner le monde, je respecte les croyances de chacun, et chacun rendra ses comptes à Allah le Dernier Jour! Je ne suis pas pour un monde islamiste. (Bien que je pense qu'un monde où l'on respecterai les règles de l'Islam serait un monde parfait, mais c'est une autre histoire)

Un monde parfait... les nations islamiques sont un très bel exemple de la ... perfection. :D
T'as raison, les femmes sont PARFAITEMENT cloisonnées. c'est la seule perfection qu'il y a dans ces pays. Dans ces pays, t'aurais même pas le droit de râler comme ça.

-Etant donné que les musulmans de france sont français, qui es-tu pour leur dire de partir?

On appelle ça jouer sur les deux tableaux, ou manger à tous les râteliers.
T'es musulmane (que tu oppose à la France) et plus tard, t'es française.
Épargnes-nous ces petits jeux de la pensée, c'est éculé et même pas subtil.

C'est comme si tu construis une maison, et puis la cheminée ne te plait pas, et ta femme te met à la porte pour ça!
C'est complètement idiot comme comportement ça..

Je dirais plutôt que ton exemple est particulièrement idiot.

-Si le voile n'est qu'une coutume alors pourquoi fait-on une loi contre les SIGNES RELIGIEUX qui interdit de ce fait LE VOILE?

Parce que des naïfs croient que c'est un signe religieux et ces mêmes naïfs affirment que c'est un signe religieux.

Mais le principal, tu l'esquive. Malheureusement pour toi, j'ai bonne mémoire:

Prouves-moi de manière claire que le voile est précisé dans le Coran

Puisque tu es musulmane, tu devrais savoir si c'est dans le coran oui ou non, et à quel sourate.

C'est drôle, tu balances plein de trucs foireux ou bidons mais tu ne réponds pas à une question pourtant essentielle.
Serait-ce que tu ne connais pas ta religion?
Si le voile n'est qu'une coutume alors on peut le porter dans les écoles, puisque la loi ne concerne que les signes religieux..
Décidez vous à la fin!

Le voile est un coutume tribale bédouine pré-islamique, qui n'a rien à voir avec ta religion. Mais des gens en ont fait un signe religieux. À la rigueur, c'est du paganisme.
Mais ça n'empêchera pas les gens de continuer à porter le voile ou à l'imposer, même si ils le savent. L'orgueuil d'une religion, c'est encore plu sacré que le Dieu que les religions prétendent à tort représenter.
Ainsi, si une religion s'est trompée, elle fera tout pour couvrir son erreur, quitter à égarer les gens.
t'en fais pas c'est pas exclusif à l'Islam, on l'a vu dans le christianisme avant.

@ unquebecois:
Avant toute chose, je ne te permet pas de me traiter d'imbécile! Parce que entre nous, celui qui ne répond pas aux questions c'est plus toi que moi!

La question du topic c'est "Femmes voilé etes vous humiliée", on ne me demande pas si le voile est écrit dans le Coran.. Et tu ne m'as pas posé la question non plus! Alors arrêtes de jouer les philosophes avec moi, n'essayes pas de me rendre idiote pour PARAITRE intelligent!

1/ T'es vraiment débile, ou tu le fais pas exprès?
Les musulmans peuvent être alsaciens, ou bretons, ou languedociens.. ton exemple ne tient pas la route.. Je sais bien ce que je dis!

2/ On se fout de l'Islam? Parle pour toi! Ce débat est justement sur l'Islam, si tu t'en fou, rien ne te retiens ici..

3/ Pays d'adoption? Désolé de te décevoir, mais la france est mon pays que tu le veuilles ou non.. La france ne m'adopte pas, je ne suis pas orpheline!

4/ Il n'y a pas que les musulmans qui ralent! Si tu regardes un peu les infos, tu as du voir les agriculteurs en colère, ou encore les profs dans les rues.. On est en DEMOCRATIE! Quand on est pas daccord c'est NOTRE DROIT de le dire!
Alors épargnes moi tes clichés à deux balles!

5/ Mais c'est toi qui est parano. On le sait que cette loi est censée être applicable à toutes les religions, sauf qu'ici on parle de la religion musulmane..

6/ Est ce que j'ai dit qu'on devait suivre les exemples déjà présents sur terre pour avoir un monde parfait?
Là c'est toi qui semble déformer mes propos..
J'ai dit "si on suivait les règles de l'Islam". Bien que bcp de pays disent suivre l'Islam, ils ne le font qu'à leur façon, aucun pays sur terre ne suis l'Islam à la lettre!

7/ Je n'ai jamais opposé l'Islam à la france. C'est toi qui le fait..
Depuis le début je ne cesse de répéter que les MUSULMANS DE FRANCE SONT FRANCAIS! Si tu ne l'a pas assez compris, c'est que tu as un problème visuel..

8/ Si mon exemple est idiot, relis tes propos, tu le trouvera intelligent..

9/ Si le voile n'est pas religieux, alors pourquoi l'interdire?
Ca voudrait dire que le gouvernement français pense que le voile est religieux. Donc de ce fait le gouvernement français est naïf?

10/ La question n'est pas de savoir si le port du voile est inscrit dans le Coran ou pas, c'est pas du tout le sujet du topic, tu fais erreur. La question est de savoir si celles qui portent le voile se sentent humiliées en le portant.
On t'a jamais appris à l'école à RELIRE, ça évite de dire des anneries..

11/ Pour terminer, si tu penses que je balance des trucs bidons ou foireux, ne me lis pas..

@ unquebecois:
Avant toute chose, je ne te permet pas de me traiter d'imbécile! Parce que entre nous, celui qui ne répond pas aux questions c'est plus toi que moi!

La question du topic c'est "Femmes voilé etes vous humiliée", on ne me demande pas si le voile est écrit dans le Coran.. Et tu ne m'as pas posé la question non plus! Alors arrêtes de jouer les philosophes avec moi, n'essayes pas de me rendre idiote pour PARAITRE intelligent!

1/ T'es vraiment débile, ou tu le fais pas exprès?
Les musulmans peuvent être alsaciens, ou bretons, ou languedociens.. ton exemple ne tient pas la route.. Je sais bien ce que je dis!

2/ On se fout de l'Islam? Parle pour toi! Ce débat est justement sur l'Islam, si tu t'en fou, rien ne te retiens ici..

3/ Pays d'adoption? Désolé de te décevoir, mais la france est mon pays que tu le veuilles ou non.. La france ne m'adopte pas, je ne suis pas orpheline!

4/ Il n'y a pas que les musulmans qui ralent! Si tu regardes un peu les infos, tu as du voir les agriculteurs en colère, ou encore les profs dans les rues.. On est en DEMOCRATIE! Quand on est pas daccord c'est NOTRE DROIT de le dire!
Alors épargnes moi tes clichés à deux balles!

5/ Mais c'est toi qui est parano. On le sait que cette loi est censée être applicable à toutes les religions, sauf qu'ici on parle de la religion musulmane..

6/ Est ce que j'ai dit qu'on devait suivre les exemples déjà présents sur terre pour avoir un monde parfait?
Là c'est toi qui semble déformer mes propos..
J'ai dit "si on suivait les règles de l'Islam". Bien que bcp de pays disent suivre l'Islam, ils ne le font qu'à leur façon, aucun pays sur terre ne suis l'Islam à la lettre!

7/ Je n'ai jamais opposé l'Islam à la france. C'est toi qui le fait..
Depuis le début je ne cesse de répéter que les MUSULMANS DE FRANCE SONT FRANCAIS! Si tu ne l'a pas assez compris, c'est que tu as un problème visuel..

8/ Si mon exemple est idiot, relis tes propos, tu le trouvera intelligent..

9/ Si le voile n'est pas religieux, alors pourquoi l'interdire?
Ca voudrait dire que le gouvernement français pense que le voile est religieux. Donc de ce fait le gouvernement français est naïf?

10/ La question n'est pas de savoir si le port du voile est inscrit dans le Coran ou pas, c'est pas du tout le sujet du topic, tu fais erreur. La question est de savoir si celles qui portent le voile se sentent humiliées en le portant.
On t'a jamais appris à l'école à RELIRE, ça évite de dire des anneries..

11/ Pour terminer, si tu penses que je balance des trucs bidons ou foireux, ne me lis pas..

j ai pas lu toutes tes interventions mais je te trouve tenace!! Continue ma petite excuse moi du terme :D
qui peut oser te traiter d'idiote? .....

j ai pas lu toutes tes interventions mais je te trouve tenace!! Continue ma petite excuse moi du terme :D
qui peut oser te traiter d'idiote? .....

je n'ai vu personne qui traite d'idiote celle qui traite les autres de débile.

Si elle lisait correctement les phrases et cessait de confondre les concepts comme par exemple:
les musulmans ne sont pas une minorité en France
un alsacien n'est pas l'Alsace et peut donc est considéré comme un groupe minoritaire
et plusieurs autres cas similaire,
elle ne s'emporterait pas de la sorte.

bref, rien de nouveau sous le soleil.

Puisque qu'elle refuse de répondre, peux-tu l'aider?

J'ai demandé à quel endroit dans le Coran où il est précisé l'obligation du voile.
Je ne l'ai vu nulle part...

je n'ai vu personne qui traite d'idiote celle qui traite les autres de débile.

Si elle lisait correctement les phrases et cessait de confondre les concepts comme par exemple:
les musulmans ne sont pas une minorité en France
un alsacien n'est pas l'Alsace et peut donc est considéré comme un groupe minoritaire
et plusieurs autres cas similaire,
elle ne s'emporterait pas de la sorte.

bref, rien de nouveau sous le soleil.

Puisque qu'elle refuse de répondre, peux-tu l'aider?

J'ai demandé à quel endroit dans le Coran où il est précisé l'obligation du voile.
Je ne l'ai vu nulle part...

Déjà d'une, tu parles pas de moi, si t'as qq chose à dire tu me le dis à moi..

De deux, les musulmans sont assez nombreux en france pour être pris en considération.

De trois, un alsacien est un habitant de l'alsace, un musulman n'est pas un habitant de l'Islam, d'où le fait que ta comparaison n'est pas valable!

De quatre, je ne me suis pas ENCORE emportée.. Je veux juste remettre les choses en place. Ce n'est pas parce que tu es plus vieux, que je vais te laisser me parler comme tu l'entend! Le respect est qq chose qui peut s'enseigner à tout âge si tu ne connais pas encore sa définition.

De cinq, je t'ai répondu sur le voile et le Coran!
Que ça soit écrit dans le Coran ou pas, JE VEUX LE PORTER! C'est pas parce que tu vas prouver que c'est pas écrit que je vais le retirer..
Et il y a énormément de postes à ce sujet sur Bladi pour savoir si le port du voile est dicté dans le Coran!

Retour