Femmes ne sachant pas cuisiner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Si c était possible j incluerais une clause dans le contrat de mariage

S'il prend plus de 10% de sa masse pondérale : raison majeure pour un divorce

Ben au moins toi tu motives...
...mais je parlais plus des cas ou la masse pondérale est délibérémment augmentée pour rendre l'homme moins désirable aux yeux des autres femmes, c'est une sorte de ceinture de fidélité inconsciemment mise en place.
Et c'est bete, on sera d'accord.

apprends la cuisine japonaise. non seulement c'est délicieux mais en plus c'est très équilibré.
au japon ils ont l'un des taux d'obésité les plus bas au monde.

C est la prochaine spécialité à laquelle je vais m'atteler (je sais je mets du temps)
Je vais être une pro des makis californias et autres spécialités jap'
Cuisine saine et tellement bonne!

Madame Umrarien,

Vous ne nierez pas que l'introduction de vos interventions est imbibée d'attaques personnelles, inutiles, et futiles.

Passons outre si vous le voulez bien et attardons nous sur la teneur de mes sujets.

Madame Umrarien, ne seriez vous pas ici en train de dénigrer la mentalité d'antan et certaines valeurs qui ont fait la grandeur des Maghrébins?

Ces valeurs et certains roles qui ont été enclins à definir notre identité, et notre fierté.

Madame Umrarien, il est quand meme normal qu'en tant qu'homme je puisse m'interroger sur les enjeux de la position de la femme, de son rôle, de son évolution. Il est légitime, je pense de s'interroger, si la position de la femme dans la societé actuelle est compatible avec nos traditions.

Madame Umrarien, vous semblez vous méprendre (et je ne vous blâme pas sur ce point), mais vous me prêtez sans fondements un communautarisme à outrance. Et bien permettez moi de vous dire, que vous vous fourvoyer mais que de se poser des questions d'ordre communautaristes, est légitime puisque il est normal de préserver et enrichir le capital légué par nos ancêtres que vous insulter par leurs valeurs.

Madame Umrarien, c'est un prietre procès d'intention que vous me faites ici, par le biais de vos termes dont vous vous gargarisez.

Effectivement Madame, je ne possède aucune sympathie pour les personnages que vous feignez de représenter, qui ont au fond nous incite à nous arreter sur la forme (bancale), puisque rien ne saurait laisser présager d'un fond pertinent.

Je vous prie de recevoir Madame l'expression de ma considération distinguée.

Un oasis en temps de crise ravive la flamme du desir.

JE SUIS GENERAL BEJAADI COMMANDANT LA TROISIÈME ARMÉE AUX PORTES DE STALINGRAND ET COMBATTANT LA BETISE AUX PORTES DE STALINGRAD POUR LE PEUPLE RUSSE ET LE CAMARADE STALINE.

************************GLOIRE A LA RUSSIE*****************************

Et à par pondre des pavés pour rien dire?

Salut,
la mère peut faire une remarque, comme elle peut ne pas le faire...tout dépend du contexte familial, de l'ambiance, de la relation mère fils belle fille..je sais pas ça dépend trop pour dire, elle n'a pas à faire de remarque. C'est sur si tu imagine la méchante belle mère et la pauvre petite belle fille qui fait ses premiers pas dans l'intégration chez sa belle famille et qu'elle se fait remballer car elle a mis trop de sel, je veux bien..
Tout le monde peut faire des erreurs, et si je vois que ma mère fait un truc gauche je lui dirai, si je vois que c'est ma femme qui a mal réagi je lui dirai (ou la dégage en fonction de la gravité de l'irrespect qui sera apprécié par mes soins(bon ça c'est personnel, l'éducation c'est éliminatoire...)), enfin chai pas c'est pas aussi blanc ou noir pour trancher d'un coté ou de l'autre et dire :"ta mère n'a pas de remarques à faire sur la non capacité en cuisine de sa belle-fille" et ensuite tu soutiens une thèse à toi ^^ c'est de ton droit mais saches que c'est assez généralisateur. Il y a autant de "belle mères" que d'Hommes différents, chacun connaît la sienne, et connaît la femme qu'il prend et c'est à chacun de faire marcher l'ensemble.
Mais tu as raison que si la femme convient à son mari ce n'est pas à la belle mère de chercher des poux. et si elle s'y aventure, c'est à lui de mettre les points sur les i ^^
mais on sent que tu vas pas aimer ta belle mère déjà ^^ (je ne connais pas ta situation)
et qu'à la moindre étincelle tu vas partir en 4ème vitesse "Eh tu calme ta mère sinon!"
et ça faut pas le faire car c'est éjectage direct.

euuuuuh :eek:
moi je n'ai rien contre personne
sauf que je pars d'une idée simple : chacun gère sa famille pour que tout aille bien
ainsi, si un membre de ma famille commence à venir emmerder mon mari, ce n'est pas à lui de se disputer avec ma famille mais à moi de remettre les choses en place
ainsi, si ma belle-mère a un souci avec moi, ce n'est pas moi qui vais m'amuser à me disputer avec elle mais à lui de le régler
(ça marche aussi dans le cas où le conjoint cherche des histoires avec sa belle-famille)

là bejaadi nous parle de sa mère qui ferait des histoires si sa belle-fille ne sait pas cuisiner. je pense que c'est à lui d'être un homme et s'il choisit une femme ignorante en cuisine, celle-ci n'aura pas à faire la boniche de sa belle-mère pour que celle-ci soit satisfaite. c'est à lui de dire à sa mère que son quotidien ne la regarde pas.

Ben au moins toi tu motives...
...mais je parlais plus des cas ou la masse pondérale est délibérémment augmentée pour rendre l'homme moins désirable aux yeux des autres femmes, c'est une sorte de ceinture de fidélité inconsciemment mise en place.
Et c'est bete, on sera d'accord.

J avais bien compris

Mais comme je n adhére pas à l'idée que mon mari prenne du poids, je ne risque pas de l engraisser volontairement

ça y est je suis en train de baver ! c'est la pause déj je file.

Bon app'

là bejaadi nous parle de sa mère qui ferait des histoires si sa belle-fille ne sait pas cuisiner. je pense que c'est à lui d'être un homme et s'il choisit une femme ignorante en cuisine, celle-ci n'aura pas à faire la boniche de sa belle-mère pour que celle-ci soit satisfaite. c'est à lui de dire à sa mère que son quotidien ne la regarde pas.

Tu te trompes lourdement Safyan, si une fille ne sait pas cuisiner je ne la choisirais pas; et je n'ai jamais laissé entendre ici que ma femme devait etre une boniche.

Salam Khouya,

Les Magrébines d'Europe maitrisent moins bien cet art, que celle du Bled. C'est incontestable, mais nous ne pouvons les blâmer à ce point de vue car ce sont des contingences sociales, temporelle qui les empêche de cuisiner.

Mais il est indéniable, qu'un homme sachant cuisiner aura de grande chances pour conquerir une femme.

Par rapport à des notions, à des valeurs traditionnelles oui cette carence culinaire me derange.

Mais Marx, tu es quand même d'accord avec moi qu'un plat préparé par celle que tu aimes, celle qui est la mère de tes enfants est le meilleur plat du monde, mais au niveau du standard qualité il serait loin des attentes des fins gourmets.
Je ne vois pas de grandes différences entre les MRE et les MRM. Les deux sont presque pareilles. Cette MRM qui sait faire la cuisine et s’occupe bien des tâches ménagères, est devenue un mythe excepté dans les petites villes, les villages, et les campagnes du Maghreb.

Parler d’amour avec une maghrébine, ça me fait rire. Les chances qu’un maghrébin tombe amoureux d’une maghrébine et les chances qu’une maghrébine tombe amoureuse d’un maghrébin sont vraiment minimes. Nous sommes un peuple qui n’est pas fait pour l’amour. Nos liens ne peuvent être fondés que sur l’opportunisme et l’exploitation mutuelle : des femmes qui n’ont pas étudié, n’ont la moindre source de revenus et qui sont dans le besoin d’un homme qui va les nourrir et subvenir au reste de leurs besoins primaires ; la contrepartie, elles vont s’occuper bien de lui (sexe, cuisine), de son domicile (ménage), et ses enfants (garde, éducation).

Aujourd’hui, des normes ont changé. Les femmes ne sont plus dans le besoin d’un homme qui va les nourrir et subvenir à leurs besoins primaires. Elles ne sont plus dans l’obligation de s’occuper bien de leur homme et son domicile en contrepartie de l’argent « financement de leur nourriture, leur habillement, et le reste de leurs besoins primaires ». Et la société doit se conformer à cette donnée et s’ingénier une nouvelle forme de lien homme-femme.

Perso, je n’espère pas qu’une néo-maghrébine me prépare la cuisine. Je ne compte pas sur elle pour s’occuper de mon domicile. Si elle arrive à me donner des envies et m’assouvir sur le plan sexuel, c’est déjà très bien.

Franchement jcomprend tout a fait ces femmes qui n'ont pas le gout de cuisiner.
Par exemple, je sais que dans la culture maghrébine, les meres "forcent" leur fille a fer la cuisine afin qu'en age de se marier elle puisse bien nourir leur mari lol!!!
Jusqu'a mes 21 ans, ma mere me répétait sans cesse, pffff tu sais pas fer a manger.
En fait c'est pas que je ne savai pa fer a manger, c juste que je n'aimai pas le fer
Et il y a de ca 2 ans, je me suis decouvert une passion pr la cuisine et depuis j'aime bocou cuisiner et selon mon entourage et le principal interessé (mon cheri) je cuisine bien.
Donc apres c'est juste une question de volonté et avec tout ce qu'on trouve comme recette sur internet, dans les livres.... c'est pa si sorcier de cuisiner.
C'est sur que préparer des bons petits plats tous les jours ca doit etre chiant, mais bon fer a manger pr fer plaisir a son mari et voir son mari en prendre en mangeant franchment ca me ferait plaisir!!!!

La cuisine ca s'apprend!!! ya rien d'irreversible, mon 1er couscous je l'ai fait javai 22 ans!!! lol quand je repense a ma mere qui me disait tt le temps: ''moi a 14 ans je préparai a manger pr tte la famille...." lol

Je ne vois pas de grandes différences entre les MRE et les MRM. Les deux sont presque pareilles. Cette MRM qui sait faire la cuisine et s’occupe bien des tâches ménagères, est devenue un mythe excepté dans les petites villes, les villages, et les campagnes du Maghreb.

Parler d’amour avec une maghrébine, ça me fait rire. Les chances qu’un maghrébin tombe amoureux d’une maghrébine et les chances qu’une maghrébine tombe amoureuse d’un maghrébin sont vraiment minimes. Nous sommes un peuple qui n’est pas fait pour l’amour. Nos liens ne peuvent être fondés que sur l’opportunisme et l’exploitation mutuelle : des femmes qui n’ont pas étudié, n’ont la moindre source de revenus et qui sont dans le besoin d’un homme qui va les nourrir et subvenir au reste de leurs besoins primaires ; la contrepartie, elles vont s’occuper bien de lui (sexe, cuisine), de son domicile (ménage), et ses enfants (garde, éducation).

Aujourd’hui, des normes ont changé. Les femmes ne sont plus dans le besoin d’un homme qui va les nourrir et subvenir à leurs besoins primaires. Elles ne sont plus dans l’obligation de s’occuper bien de leur homme et son domicile en contrepartie de l’argent « financement de leur nourriture, leur habillement, et le reste de leurs besoins primaires ». Et la société doit se conformer à cette donnée et s’ingénier une nouvelle forme de lien homme-femme.

Perso, je n’espère pas qu’une néo-maghrébine me prépare la cuisine. Je ne compte pas sur elle pour s’occuper de mon domicile. Si elle arrive à me donner des envies et m’assouvir sur le plan sexuel, c’est déjà très bien.

Interressant Marx, je te répondrai plus tard Inchallah.

Franchement jcomprend tout a fait ces femmes qui n'ont pas le gout de cuisiner.
Par exemple, je sais que dans la culture maghrébine, les meres "forcent" leur fille a fer la cuisine afin qu'en age de se marier elle puisse bien nourir leur mari lol!!!
Jusqu'a mes 21 ans, ma mere me répétait sans cesse, pffff tu sais pas fer a manger.
En fait c'est pas que je ne savai pa fer a manger, c juste que je n'aimai pas le fer
Et il y a de ca 2 ans, je me suis decouvert une passion pr la cuisine et depuis j'aime bocou cuisiner et selon mon entourage et le principal interessé (mon cheri) je cuisine bien.
Donc apres c'est juste une question de volonté et avec tout ce qu'on trouve comme recette sur internet, dans les livres.... c'est pa si sorcier de cuisiner.
C'est sur que préparer des bons petits plats tous les jours ca doit etre chiant, mais bon fer a manger pr fer plaisir a son mari et voir son mari en prendre en mangeant franchment ca me ferait plaisir!!!!

La cuisine ca s'apprend!!! ya rien d'irreversible, mon 1er couscous je l'ai fait javai 22 ans!!! lol quand je repense a ma mere qui me disait tt le temps: ''moi a 14 ans je préparai a manger pr tte la famille...." lol

ca redonne espoir :D
et puis oui cuisiner ca s'apprend

Effectivement, mais c'est le meilleur moyen de faire fuir ton mari.

Si tu veux retenir un homme: Il doit avoir le ventre plein, et être rassasié sexuellement.
Là c'est clair tu le gardera.

Tiens ça me rappelle l'émission d'hier ou une femme demandé le divorce pour adultère et lorsqu'elle l'a annoncé à son mari il lui a dit non je veux pas je vais perdre ma maison et "ma cuisinière" super l'image qu'il a de sa femme une simple domestique à demeure!

Tu te trompes lourdement Safyan, si une fille ne sait pas cuisiner je ne la choisirais pas; et je n'ai jamais laissé entendre ici que ma femme devait etre une boniche.

c'est vrai que si demain, tu rencontres une femme qui te plaît, qui correspond quasiment en tous points à ce que tu recherches et qu'elle ne sait pas cuisiner, tu la laisseras partir

c'est vrai, je comprends : c'est tous les jours qu'on rencontre des gens qui partagent les mêmes valeurs et principes que nous ... la preuve : tu n'es toujours pas marié :)

et si faire la cuisine est un critère de fond pour toi, ça veut vraiment dire que tu n'es pas difficile

Non le mari peut faire la vaisselle, faire d'autres taches.

Se partager de manière équitable les taches.

Exemple afin d'optimiser le temps, le mari pendant que sa femme prépare le repas, peut aider les enfants à faire leur devoir, gérer l'administratif, prendre le bain aux enfants, ect ect.

Il faut savoir gérer un foyer.

Pour faire plaisir à la fin aller, il fait la vaisselle.

3atek rda.

Daba hderti

Des cubes de bouillon dans un tagine?

Une recette mm pas tiré d'un site marocain ou mm arabe?

Et c est la classe internationale pour toi?

TbarkAllah 7la ta femme, elle aura pas à trop se casser la tete!

L'original, le vrai, celui qu'on appelle le tagine des célibataires :
c'est btata ou zitoun.
le top de la classe internationnale :D car il a une valeur bien particulière, bien que ce soit pas la plus rafiné.
avec du poulet c'est une option luxe, non nécessaire. mais sans cube, sans pruneaux (pour ça il ya le magitral tagine dial br9o9 one of my TOP5...)

La cuisine c'est un plaisir !

Tu le fais parce que tu aimes faire ca et que ca te fais plaisir de faire plaisir aux autres

J'aime cuisiner mais amenes moi un mari qui me fait comprendre que je DOIS cuisiner parce que c'est mon ROLE et je lui met ma casserole en pleine figure !

L'original, le vrai, celui qu'on appelle le tagine des célibataires :
c'est btata ou zitoun.
le top de la classe internationnale :D car il a une valeur bien particulière, bien que ce soit pas la plus rafiné.
avec du poulet c'est une option luxe, non nécessaire. mais sans cube, sans pruneaux (pour ça il ya le magitral tagine dial br9o9 one of my TOP5...)

Avec br9o9, c est aussi un de mes préférés

Ou aussi avec des amendes grillées

J ai jms vu qq mettre des cubes dans un tajine, sacrilège!!

Salam,

Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.

J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.

Beaucoup d'entre elles, assument ce manque de compétence au niveau du fourneau et le pire il est a constater que même mariées elles se dédouaneront de cette tache , qu'elles assimilent à un labeur ou fardeau.

Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Je ne ne marierai jamais avec une maghrébine même si elle sait cuisiner

Salam,

Je voulais évoquer par le présent post, un phénomène récurrent contemporain chez bon nombre de femmes célibataires: leur aptitudes à cuisiner.

J'ai constaté la redondance de ce type de carence culinaire, notamment chez les femmes occupant des pseudos posts à responsabilités (de responsabilité on ne retiendra que le nom), que ce type de femmes à la foi revendiquant le fait de fonder un foyer (mari, enfants,..) mais ayant cette grave lacune. Je rappelle que cuisiner se relève une des composantes fondamentale à la tenue de son foyer voir de sa cohésion.
(...)

Les conséquences de cette incapacité seraient fâcheuses, car ce serait à l'homme (au mari) de se soumettre à cette tache si bien que les rôles dans un couple s'en trouveraient bouleversés, car ce n'est pas au mari de s'acquitter de cette tache. Tout comme ce n'est à l’épouse de réparer la voiture ou bricoler.

Ex: Si la mère du mari est en visite pour quelques jour au sein du foyer conjugal, je n'ose même pas augurer de sa réaction que son fils puisse passer son temps durant les fourneaux alors que sa belle fille est au salon à attendre.

Autre exemple: Le soir la femme ne sachant pas cuisiner, il faut constamment se faire livrer à domicile des plats insipides onéreux, si bien que la cuisine n'aurait plus de nom que le local. Ce serait une hérésie.

Poussons un peu plus l'analyse; la majeure partie des femmes ayant cette carence culinaire, avaient en leur mère de véritables cordons bleus avec des doigts d'or: talent lui même hérité de leur mère.

Mais que s'est il passé donc? quelles raisons pourraient-on leur imputer sur le fait qu'elles ne sachent pas cuisiner? ce n'est pas l'opportunité d'apprendre ne n’étant pas présentée.

- Ces filles voyaient elles en la cuisine un moyen de soumission de la femme?
- Perçoivent elles en la cuisine une régression de la femme?
- Assimilent elles en la cuisine un moyen d'enfermement, et que de ce fait la femme puisse être privée d'activités connexes, et de liberté? une motivation féministe.

Je ne dis pas que le monopole culinaire au sein d'un foyer soit intrinsèque à la femme mais que l'homme doit impérativement y manier les fondamentaux afin en cas d'absence de sa femme pour diverses contingences, pallier aux besoins de son foyer: ex: donner à manger aux enfants et ne pas attendre que sa femme puisse entrer tard pour s'acquitter de cette tache.

Je ne comprends d'ailleurs pas que de la plupart de ces femmes, ne trouve aucun plaisir à cuisiner, puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs, manier et respecter certaines denrées, les agrémenter et les relever par des saveurs et des epices, ect, ect.

Nous pouvons voir d'ailleurs en la cuisine, un présent d'amour quotidien, une attention, une sollicitude de la femme vis à vis de son foyer.

Ce n'est pas parce que tu fais l'apologie de la cuisine ("puisque la cuisine revêt un caractère magique de part l'alchimie des saveurs, des couleurs,etc..." mdrr) que ca va flatter les femmes, et la rendre plus attrayante.
Accepte que certaines n'aiment pas cuisiner, alors que d'autre adorent.
Ca ne donne pas l'impression d'etre soumise que de faire la cuisine, mais c'est réducteur que de nous dire qu'il est "pas normal" que de ne pas aimer quand on est une femme.

Moi je sais cuisiner (sans me vanter, on me fait toujours 1000 éloges quand je cuisine)mais je n'aime pas du tout le faire...C'est pire qu'une corvée, la cuisine...c'est grave?

C'est exactement ça, cuisiner est devenu plus qu'une corvée. Du moins ce n'est pas la cuisine en elle même! Mais lorsque tu te retrouves contrainte à faire à manger alors que tu n'en a pas du tout envie et rajouté à ça devoir adapter la quantité ( famille nombreuse oblige) cuisiner est devenu limite un calvaire à ces moments là.

Autant j'aime beaucoup cuisiner mais dans ces conditions je n'ai pas gout à le faire. L'effectif des personnes dans le foyer a aussi son importance, j'ai beaucoup plus de facilités lorsqu'il n'y a pas toute la famille.

Donc comme tu disais plus haut bejaadi, dans ces cas on se refuge souvent dans les plats déjà préparés, etc.. même si la qualité des plats préparés à la maison ne peut être égalée avec ces produits commerciaux.

Retour