Ferhat Mehenni censuré sur les ondes de cnews ?

L'occident conçoit et fabrique ses propres armes, l'Algérie achète de la ferraille Russe

Conclusion : l'Algérie n'est même pas à sec mais en ruine en faillite en liquidation

Que dire Sauve-qui-peut !
panne sèche de carburant en France , plus aucune goutte d'essence dans les stations services ...

tu disais quoi ?
 
C'est chaud qd même
J'ai vu des gens interpeller l'ambassade sur Twitter
Mais ils (les français) ont cassé tous les codes de la diplomatie en répondant de la sorte alors que ce sujet ne concerne pas le Maroc
C'est la guerre
Bientôt Macron va accueillir B Ghali à l'Elysée ))
 
C'est chaud qd même
J'ai vu des gens interpeller l'ambassade sur Twitter
Mais ils (les français) ont cassé tous les codes de la diplomatie en répondant de la sorte alors que ce sujet ne concerne pas le Maroc
C'est la guerre
Bientôt Macron va accueillir B Ghali à l'Elysée ))
lol c'est devenu un marocain ferhat imazighen ... là c'est pire que tout, non seulement il se fait virer par macron, mais en plus celui ci le fait passer pour un marocain pour ne pas que l'on parle du gouvernement algérien ...

enfin , je vais peut être trop vite en conclusion mais ça m'a fait sourire d'imaginer ça !
 
ou alors puisque c'est supposé être le Maroc qui lui donne 250000 € par ans c'est normal que ce soit le royaume qui ait la réponse du non passage dans l'émission française ... c'est supposé être le principal investisseur, c'est normal qui soit le premier avertit ...
 
lol c'est devenu un marocain ferhat imazighen ... là c'est pire que tout, non seulement il se fait virer par macron, mais en plus celui ci le fait passer pour un marocain pour ne pas que l'on parle du gouvernement algérien ...

enfin , je vais peut être trop vite en conclusion mais ça m'a fait sourire d'imaginer ça !

J'ai pas pensé à la partie en gras mais je pense qu'effectivement plutôt qu'un loupé de la diplomatie française, il faut il lire p-ê une volonté de ne pas impliquer le gouvernement algérien (non pas qu'ils le considèrent comme marocain comme tu le suggères - ils savent très bien qui il est - il est protégé par la France et pas par le Maroc à ce jour)
 
ou alors puisque c'est supposé être le Maroc qui lui donne 250000 € par ans c'est normal que ce soit le royaume qui ait la réponse du non passage dans l'émission française ... c'est supposé être le principal investisseur, c'est normal qui soit le premier avertit ...

source ?
Il voyage sur la flotte Marocaine ?
Il a une résidence au Maroc ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Document très long et très détaillé relatif aux affaires indigènes au Maroc pendant le protectorat

Il se termine ainsi :

Au début de 1989, S.M. le roi Hassan II, dans une interview accordée au Nouvel Observateur, s’est exprimé ainsi :
C’est là qu’intervient une sorte nostalgie. Oui !, je vais vous surprendre, j’en arrive dans ces moments-là, tenez-vous bien, à regretter ces contrôleurs civils et ses officiers des Affaires Indigènes qui, sous le régime honni de la colonisation, n’en avaient pas moins une connaissance intime de l’âme marocaine et de l’islamisme qui l’irrigue. Ce n’est pas de leur côté qu’on aurait trouvé des hommes pour sous-estimer la dimension spirituelle et collective d’un élan qui, ailleurs, a débouché sur la construction de vos cathédrales.
Le roi répondait à des critiques de J. Daniel à propos de la construction de la grande mosquée de Casablanca
 
Comme des groupies ça pleure l’absence de ce traître qui ne représente que son bar PMU du coin ...

Il a plus de fans ayachas et makhzenistes qui commentent partout et font des articles dans leur médias, mais quand l’ambassade de France leur répond à juste titre , ils sont étonnés ! :ange:
 
Comme des groupies ça pleure l’absence de ce traître qui ne représente que son bar PMU du coin ...

Il a plus de fans ayachas et makhzenistes qui commentent partout et font des articles dans leur médias, mais quand l’ambassade de France leur répond à juste titre , ils sont étonnés ! :ange:

On est étonnés qu'une ambassade réponde à la presse - c'est le droit des journalistes marocains de commenter - c'est pas les charlie qui peuvenent nous le reprocher - on est étonnés mais pas au point de chialer hein - j'en ai rien à f de ton pays du nord au sud d'est en ouest - je suis le sujet car c'est intéressant de voir comment vous agissez quand il s'agit de personnes qui portent atteinte à votre intégrité territoriale - on voit tout de suite que votre droit à l'auto-détermination des peuples est une grande fumisterie -
 
je suis kabyle, mais franchement, il est malade celui là , il se croit dans le monde des bisounours ? c'est fini le temps ou on pouvait recevoir Madani et tout autre opposant au régime capable de déstabilisé un pays juste pour l'empêcher de continuer à se développer !

il veut quoi lui , il se croit ou ? l'occident est en train de chercher à déstabiliser l'Algérie par tout les moyens et lui il croit qu'il va pouvoir jouer leur jeu tranquillement ...

Bolloré, on sait que tu ne vas pas avoir froid cette hiver ni les suivants ... mais pense au reste de tes concitoyens avant de croire encore possible ce genre d'embrouille gratuite ...
il faudrait organiser un REFERENDUM, comme dans le Donbass. Je pense que tu aimes bien les référendums, ceux qui permettent aux peuples de se défaire d'un état trop centralisateur.

@Filauzof je ne te reconnais pas dès qu'il s'agit de l'Algérie, tu ne soutiens plus les mouvements séparatistes :/
 
il faudrait organiser un REFERENDUM, comme dans le Donbass. Je pense que tu aimes bien les référendums, ceux qui permettent aux peuples de se défaire d'un état trop centralisateur.

@Filauzof je ne te reconnais pas dès qu'il s'agit de l'Algérie, tu ne soutiens plus les mouvements séparatistes :/
pourquoi pas , on attend juste celui de la bretagne et de la corse pour nous chauffer un peu et nous mettre dans le bain .......
 
On prend soin de dire qu'il ne faut pas s'en mêler
On regarde, commente de loin
Mais si c'est pour nous voir accusés de financer et promouvoir le MAK autant que ces accusations ne soient pas dressées à tort et allons y !
c'est pas le Maroc lui même, mais les dirigeant étranger qui y vivent et qui adorent les printemps colorés
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pas si loin puisque c'est sa grand mère. :)

J'apportais un peu de nuance dans ton patos qui le présentait comme un pur catholique tradi. Preuve apportée. :)
Je m'immisce dans ce debat passionnant @TicTacTac :D

Il s’avère que la grand-mère maternelle de Vincent Bolloré, l’épouse de son grand-père maternel Henri Émile Follot, s’appelait Nicole Goldschmidt, et qu’elle était juive.

Selon la loi juive, « est juif quiconque est né de mère juive ». Si l’on applique cette règle à la lettre, ou peut-être plus exactement à la manière d’une loi mathématique, alors la mère de Vincent Bolloré était juive, et par voie de conséquence, l’intéressé l’est aussi.
Très bien.

Comme dans le cas Mouammar Kadhafi ( à méditer) l’identité juive n’est pas affaire de logique mathématique. Si la logique et le bon sens divergent, sans doute convient-il ici d’opter pour le bon sens. Et que dit le bon sens ? Qu’un homme qui est né de parents chrétiens, qui a trois grands-parents non juifs et qui est lui-même catholique pratiquant, n’est pas juif.

Ce principe, codifié dans le Talmud, serait issu d’une loi orale remontant à Moïse. Toutefois, dans son excellent ouvrage Une histoire des Juifs (Livre de poche, 1970), le rabbin Josy Eisenberg, sans doute pas une des plus mauvaises références en la matière, explique que le critère de la matrilinéarité aurait été adopté par les rabbins pour des raisons humanitaires, en un temps où les persécutions contre les Juifs s’accompagnaient de nombreux viols.

Quoi qu’il en soit, on peut comprendre l’énoncé « est juif quiconque est né de mère juive » comme faisant référence à une mère qui ferait partie, de façon évidente, d’une communauté juive.

Le principe de matrilinéarité :

Interpréter ce principe comme une loi mathématique aboutirait à un non-sens : il suffirait que la mère de la mère de la mère... de votre mère soit née d’une mère juive pour que vous le soyez également, quels que soient le vécu, les origines, la culture et la religion de tous vos ascendants. Dans cette optique, il faudrait tenir pour juif Mouammar Abou Minyar Abd-al-Salam al-Kadhafi, musulman fervent élevé par des parents musulmans eux-mêmes issus de familles musulmanes, dirigeant d’un pays de l’OCI, ce même Kadhafi qui a spolié et expulsé les derniers Juifs de Libye et fait construire une autoroute sur le cimetière juif de Tripoli.......

Il faut savoir que dans nos pays arabes et plus généralement dans le monde musulman, où ce genre de racontar est monnaie courante, une technique souvent utilisée pour discréditer un adversaire consiste à le désigner comme juif (voir aussi article sur Ahmadinejad).

Au fait, la rumeur des prétendues origines juives de l’ancien président iranien aurait été lancée par un de ses rivaux, l’Ayatollah Khazali. De façon méprisable, deux ou trois médias britanniques l’ont répercutée, sous prétexte que la famille de Mahmoud Ahmadinejad aurait changé de nom à un moment donné, apparemment suite à sa conversion à l’islam.

Le nom d’origine des Ahmadinejad serait Sabouridjan. Certains ont affirmé que ce patronyme désignait le métier de décorateur de tapis et que cette activité aurait été autrefois exercée essentiellement par des Juifs.

Etc...Etc.....Etc....
 
Dernière édition:
Je m'immisce dans ce debat passionnant.

Il s’avère que la grand-mère maternelle de Vincent Bolloré, l’épouse de son grand-père maternel Henri Émile Follot, s’appelait Nicole Goldschmidt, et qu’elle était juive.

Selon la loi juive, « est juif quiconque est né de mère juive ». Si l’on applique cette règle à la lettre, ou peut-être plus exactement à la manière d’une loi mathématique, alors la mère de Vincent Bolloré était juive, et par voie de conséquence, l’intéressé l’est aussi.
Très bien.

Comme dans le cas Mouammar Kadhafi ( à méditer) l’identité juive n’est pas affaire de logique mathématique. Si la logique et le bon sens divergent, sans doute convient-il ici d’opter pour le bon sens. Et que dit le bon sens ? Qu’un homme qui est né de parents chrétiens, qui a trois grands-parents non juifs et qui est lui-même catholique pratiquant, n’est pas juif.

Ce principe, codifié dans le Talmud, serait issu d’une loi orale remontant à Moïse. Toutefois, dans son excellent ouvrage Une histoire des Juifs (Livre de poche, 1970), le rabbin Josy Eisenberg, sans doute pas une des plus mauvaises références en la matière, explique que le critère de la matrilinéarité aurait été adopté par les rabbins pour des raisons humanitaires, en un temps où les persécutions contre les Juifs s’accompagnaient de nombreux viols.

Quoi qu’il en soit, on peut comprendre l’énoncé « est juif quiconque est né de mère juive » comme faisant référence à une mère qui ferait partie, de façon évidente, d’une communauté juive.

Le principe de matrilinéarité :

Interpréter ce principe comme une loi mathématique aboutirait à un non-sens : il suffirait que la mère de la mère de la mère... de votre mère soit née d’une mère juive pour que vous le soyez également, quels que soient le vécu, les origines, la culture et la religion de tous vos ascendants. Dans cette optique, il faudrait tenir pour juif Mouammar Abou Minyar Abd-al-Salam al-Kadhafi, musulman fervent élevé par des parents musulmans eux-mêmes issus de familles musulmanes, dirigeant d’un pays de l’OCI, ce même Kadhafi qui a spolié et expulsé les derniers Juifs de Libye et fait construire une autoroute sur le cimetière juif de Tripoli.......

Il faut savoir que dans nos pays arabes et plus généralement dans le monde musulman, où ce genre de racontar est monnaie courante, une technique souvent utilisée pour discréditer un adversaire consiste à le désigner comme juif (voir aussi article sur Ahmadinejad).

Au fait, la rumeur des prétendues origines juives de l’ancien président iranien aurait été lancée par un de ses rivaux, l’Ayatollah Khazali. De façon méprisable, deux ou trois médias britanniques l’ont répercutée, sous prétexte que la famille de Mahmoud Ahmadinejad aurait changé de nom à un moment donné, apparemment suite à sa conversion à l’islam.

Le nom d’origine des Ahmadinejad serait Sabouridjan. Certains ont affirmé que ce patronyme désignait le métier de décorateur de tapis et que cette activité aurait été autrefois exercée essentiellement par des Juifs.

Etc...Etc.....Etc....
la raison pour laquelle on dit qu'est de tel nation celui qui est née d'une mère d'une telle nation, ... en fait pendant les guerres entre royaume (à dimension humaines) dans l'antiquité, quand certain ne se soumettait pas une nation pouvait attaquer une autre et tuer tout les hommes d'une autre nation ... et ensuite devaient se marier avec une ,2,3 ou 4 femmes parmi les veuves ... et les enfants laissé vivant ne pouvaient pas se rebeller contre leur père adoptif et leur demis frères et sœurs ...

donc la loi pourrait bien venir de cette histoire !
 
pour continuer, le fait que cette nation pourrait disparaitre ne disparaitrait pas si c'est la femme qui donne le sang pour la continuité de la nation ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
faut arrêter avec ces histoires de junte corrompu
Pourquoi? Miraculeusement elle ne l'est plus? :)

les corrompus ne vont jamais loin ! en plus avec tout les scandales et ceux qui sont tombés , là c'est le contraire qi se passe ! en France, personne ne tombe!
D'une part, ce sont les lampistes qui ne vont jamais loin. Ceux qui tiennent les fils des marionnettes tombent rarement... et le système perdure et survit aux déboires de quelque boucs émissaires. :)

En France... laquelle? La France algérienne ou l'Algérie française?
Bon, la je te taquine un peu, hein? :D
 
Haut