Fermeture Sebta/Melilla : les recettes douanières marocaines explosent

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La fermeture des frontières de Sebta et Melilla a fait exploser les recettes douanières marocaines. Preuve en est que la contrebande mettait vraiment à mal l'économie marocaine.
La fermeture de Sebta et Melilla pour cause de contrebande a produit un impact positif sur les recettes douanières marocaines. Ces recettes ont augmenté de 4 milliards de dirhams (382 millions d'euros). Lors d'une réunion du Conseil national de l'entreprise (CNE), Nabyl Lakhdar, directeur général de l'Administration des (...)

- Economie / Ceuta (Sebta), Melilla, Contrebande, Espagne

Fermeture Sebta/Melilla : les recettes douanières marocaines explosent

Les recettes douanières ont effectivement explosé... ce qui est bien... mais les dégâts en terme de C.A sur la partie nord est 4 fois plus importante. J'espère que le Maroc va combler ce trou dans cette région.
Le maroc pense à lui et pas à son peuple! Pendant l été dans le nord, j ai rencontré bcp de ses femmes qui vivaient très bien de se passage de marchandises.. ça pouvait aller entre 5000dh et bcp plus d autres.. elle m'a expliquer que le Maroc lui a trouver du travail pour 2000dh, elle a un loyer de 1500dh!

Le maroc pense à lui et pas à son peuple! Pendant l été dans le nord, j ai rencontré bcp de ses femmes qui vivaient très bien de se passage de marchandises.. ça pouvait aller entre 5000dh et bcp plus d autres.. elle m'a expliquer que le Maroc lui a trouver du travail pour 2000dh, elle a un loyer de 1500dh!
c pas une excuse pour garder la contrebande. si elle touche 2000dh c déjà un début. n'oublie pas que la contrebande c'est depuis 1956 donc 65 ans.. faut bien que ça prenne un peu de temps à mettre tout en place. non?

c pas une excuse pour garder la contrebande. si elle touche 2000dh c déjà un début. n'oublie pas que la contrebande c'est depuis 1956 donc 65 ans.. faut bien que ça prenne un peu de temps à mettre tout en place. non?
Le problème est pas seulement au maroc, mais tout augmente et le salaire reste le même! 2000dh avec un loyer de 1500dh, il reste quoi? Sans penser les soins de santé qui ne sont vraiment pas gratuit!

La contrebande n’est pas une solution : on te la mets à l’envers et c’est toi qui fournit la vaseline . Moi je serais encore plus radical . Je fermerais la frontière définitivement .

Retour