Fès accueille une conférence sur la violence éducative

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les “méfaits de la violence éducative ordinaire” sera, samedi prochain à Fès, la thématique centrale d'une conférence scientifique de la spécialiste suisse en approches comportementales, Cornelia Gauthier.

L'objectif premier de cette conférence, initiée par l'Institut Français, sera d'informer, le plus largement possible, les familles, éducateurs et formateurs sur la pratique de la violence éducative ordinaire, à travers la présentation des diverses formes de violence utilisées quotidiennement dans les familles et les écoles pour éduquer les enfants.

La spécialiste propose de se focaliser sur les abus infligés aux enfants, “abus souvent perpétrés par méconnaissance à leur encontre, autant de la part des parents que d'autres adultes”, que l'on dénomme la violence éducative ordinaire.

Informations sur la conférencière

Diplômée de l'université de Genève, Cornelia Gauthier est médecin psychosomaticienne qui a fait du traitement des personnes abusées sa spécialité. Elle anime régulièrement des conférences et des ateliers sur la problématique abusive où elle expose, entre autres, un nouveau concept sur les lésions psychiques et les manifestations psychosomatiques des victimes. Cornelia Gauthier est l'auteure de Sommes-nous tous des abusés ? (2008) et de Victime ? Non merci ! (2010).

aufait
 
il est vrai que certains professeurs méritent qu'on leur coupe les mains pour cette violence à l'encontre de ces enfants..tout comme il y a de ces gosses :fou:

quoi qu'il en soit il faut impérativement recadrer cela et SURTOUT LE SUIVRE!!!
 
Retour
Haut