Fès sans alcool à partir d’aujourd’hui !

Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me fait penser à l'histoire du type qui sort de marjane avec une bière et qui se fait serrer par le ministère de l'intérieur pour détention de produit interdit à la consommation mais autorisé à la vente par le ministère du commerce, y a pas plus tartuffes que les arabes !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça marche sans problème alors tant mieux.

Mais à mon avis, ca va juste devenir une nouvelle composante de l'économie parallèle ... Ca sera vendu sous le manteau quoi ...
 
Très bien ça fera moins d'ivrogne dans la rue, et moins de revenu pour les hôtels au même temps (tant pis)

Je ne pense pas que les hôtels restaurants sont concernés, cela pourrait nuire au tourisme. Un touriste qui consomme un couscous sans vin sera forcément déçu, du moins c'est mon avis. Je ne parle même pas du champagne.
 
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste

Ca va, restent les Celliers de Meknes pas loin :D
 

azzizi92240

Nomade
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste

n importe quoi
une bonne nouvelle pour le commerce illicite et ce qu on appele les guerraba
 
Ca va, restent les Celliers de Meknes pas loin :D


il faut rappeler qu'il est fort probable que l'ex maire de Meknès fut limogé ..pour UNE interview (qui tourne preuve de limogeage et non pas l'historiette d'un éventuel détournement de fond où abus de pouvoir....un peu comme l'affaire du Journal hebdo.....ça parle arriérés CNSS mais la vérité est autre ) accordée à France24

YouTube- Le vin marocain grimpe en qualité
 
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste

Une bonne nouvelle ;)
A étendre sur tout le territoire pour conserver notre "identité nationale".
 
Un commentaire (n°85) que j'ai trouvé cocasse :

"
85 - الحل الوحيد للتطور

hicham


qu'allah ibarek fihe, j'espere que le roi fait pareil et declare le Maroc pays sans alcool, sans tourisme sexuel, sans ribah, sans langue francaise, ...
"
Le 223 (Chabbat et le le Roi...md ) aussi pas mal.

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=18734
 
ça limiterai le nombre de consommateur, et surtout en plein jour, donc il peut aider à diminuer la délinquence, Fes à été, et l'ai toujours comme une vile spirituelle.
 
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste

alors, la décision a été prise ? :rolleyes:

la mecque et le 9ods, pas mal comme argument..mais faut pas pousser M. Chabat..fes, c'est juste le maroc :D
 

luckyme

mez'hara
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste


ça fait plaisir,


j'aimerais bien que casa devienne la deuxième capitale spirituelle du royaume.
 

plotsk

Salam
Ca va servir strictement à rien, car comme signalé auparavant, ca va développer le marché parallèle.

Quite a vouloir vraiment limiter la conso d'alcool, mieux vaut l'autoriser, mettre des taxes prohibitives, et contrôler et punir sévèrement la contrebande.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Ca va servir strictement à rien, car comme signalé auparavant, ca va développer le marché parallèle.

Quite a vouloir vraiment limiter la conso d'alcool, mieux vaut l'autoriser, mettre des taxes prohibitives, et contrôler et punir sévèrement la contrebande.

Salam,

Pourquoi pas l'interdire et... punir sévèrement la contrebande comme tu l'as dit ??
 
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste

Oui Fes est la capitale spirituelle un des rares trucs au Maroc dont je suis fiere faut la sauvegarder pas de boite pas de bar qui sont ni plus ni moins des pu*eries au Maroc et pas des endroits pour decrompresser y a deja marrakech ou casa pour ca. Pas d alcool a Fes, bonne decision bravo enfin pourvu que ce soit vrai !
 
Oui Fes est la capitale spirituelle un des rares trucs au Maroc dont je suis fiere faut la sauvegarder pas de boite pas de bar qui sont ni plus ni moins des pu*eries au Maroc et pas des endroits pour decrompresser y a deja marrakech ou casa pour ca. Pas d alcool a Fes, bonne decision bravo enfin pourvu que ce soit vrai !

Capitale spirituelle? Oui, mais dans les livres d'histoire....La réalité est autre, et ce qu'il y a derrière cette décision est autre aussi d'ailleurs.
 
La loi est passée ?

Si quelqu'un transporte ou fait transiter de l'alcool il faudra donc qu'il évite Fés ? :D

le suspens est a son paroxisme :D
ce serait pas une loi, plutot une espèce de décret municipal...susceptible de sauter à l'accession d'un autre candidat à la tete de fes...il se délesterait quand meme de pas mal d'argent lié aux licences de vente d'alcool...et les fwassas mécontents se débrouilleront de toute facon pour se procurer leur quotidien...

c'est juste un effet d'annonce, a mon avis. y'a des élections prochainement ? le monsieur m'a surtout l'air ambitieux..
 
Capitale spirituelle? Oui, mais dans les livres d'histoire....La réalité est autre, et ce qu'il y a derrière cette décision est autre aussi d'ailleurs.

Sur que si les musulans y buvaient de l alcool et y allaient dans les bars ca pouvait plus etre ce que c etait avant voila pourquoi cette nouvelle me fait tres plaisir :)
 

karmousa52

jdida ou kdima
Moi je trouve ke c une très bonne initiative car le maroc ça devenait n'importe quoi serieux j'espère ke ca se fera vraiment et les touristes ki veulent leurs vin ou Champagne kil aille voir ailleurs tu crois ke ns en France dans les hôtel on nous fourni des repas hallal
 
Moi je trouve ke c une très bonne initiative car le maroc ça devenait n'importe quoi serieux j'espère ke ca se fera vraiment et les touristes ki veulent leurs vin ou Champagne kil aille voir ailleurs tu crois le ns en France dans les hôtel on nous fourni des repas hallal

Oh tu sais les touristes qu ils soient MRE ou autre ont cette particularite qu il leur arrive de boire parce qu ils apprecient le vin ou un alcool en particulier, si y a bien un truc de choquant avec les marocains sur place c est qu ils boivent tous avec l intention fixe de se souler comme des pochtrons c est assez degoutant .....
 
Aucun «point de vente» d’alcool ne sera permis, à Fès, à partir d’aujourd’hui. C’est la décision que devra prendre l’ensemble des élus lors de la session ordinaire du conseil de la ville.
Cette décision a déjà été validée par la commission financière et économique réunie récemment. «Celui qui veut boire qu’il le fasse ailleurs. Fès est la capitale spirituelle du Royaume. On la veut à l’image des lieux saints, comme la Mecque et Al Qods», déclare Hamid Chabat, le maire istiqlalien de Fès. A l’ordre du jour aussi du conseil de la ville, la fermeture de tous les bars et boîtes de nuit. L’interdiction de la vente d’alcool toucherait également les maisons d’hôtes.

L'économiste


pour une fois que ces gogol font un truc bien ,toujours vouloir à se ressemblé à l'occident:rolleyes:
 
Pour le truc des touristes je dirais que Fes par son statut de ville spirituelle de la connaissance et du droit islamique et qui se positionne en tant que telle attire un tourisme culturel et ces derniers trouveront tout naturel de ne pas y boire d alcool je crois même que c est un element indispensable necessaire au depaysement complet pour gouter pleinement à Fes :eek::D

Une derniere chose comparer Fes a la Mecque ou a lQods c est quand meme un peu exaggerated lol
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
On m'a menti , en me dissant que le maroc a vraiment depasse la Thaïlande dans ce domaine depuis bien longtemps, toutes villes confondues?
 
On m'a menti , en me dissant que le maroc a vraiment depasse la Thaïlande dans ce domaine depuis bien longtemps, toutes villes confondues?

Mais où est le rapport oh la la et non la prostitution au maroc n est pas encore au stade de la thailande ca se voit que t as jamais mis les pieds en thailande ;;;;

Sur ce bonne soirée.
 
Haut