Fès : un MRE lance un appel à l'aide au Roi Mohammed VI

Propriétaire d'un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l'Etranger (MRE) a lancé un appel à l'aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville ont procédé à la fermeture de son projet février dernier, sans en présenter les motifs.
Le complexe, qui porte le nom de "Perle verte", était opérationnel depuis plus de 35 ans, avant d'être fermé par les services de la Wilaya de Fès. Souhaitant connaître les raisons de cette fermeture soudaine, le propriétaire n'a pas réussi à obtenir (...)

- Marocains du monde / Tourisme, Loisirs, Fès, Mohammed VI, Opération Marhaba 2019

Fès : un MRE lance un appel à l'aide au Roi Mohammed VI
 
tout ce que je peux dire, c'est que le Diamant vert était un centre aquatique très connu et très apprécié des Fassis tout comme des touristes,
c'était très populaire et personne dans l'administration ne peut dire qu'il ne connaissait pas...
En été c'est toujours archi plein...
rares sont les piscines aussi bien tenues et à Fes tout simplement à part les piscines privées d'hotel, c'était le seul endroit
pour beaucoup de familles d'avoir un peu de fraicheur...

alors je m'interroge en effet sur ces démolitions soudaines...
il y a des choses qu'on ne nous dit pas, c'est certain...


:indigne:....à peu de chose prêt, j'ai répondu la même chose !!
et je te rejoint entièrement.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ça c'est le bled, on fait appel aux investisseurs étrangers, aux mre on leur demande davantage de contribuer à l'essor de l’économie nationale .. on améliore toute une panoplie de code et de procédure, on communique ...et c'est une bonne chose.
Le problème, qu'on ne vous dit pas, et peut importe les sommes investies, la masse salariale en jeu ... est que votre projet ou votre activité peuvent disparaitre du jour au lendemain, sans la moindre explication ni raison apparente.
On appelle cela ni plus ni moins que de l'arbitraire!
Une préfecture qui ordonne la démolition ou la fermeture d'un projet ou d'une activité, sans clarté ni procédures préalables, ni échange de correspondance, ni préavis, ni droit de recours, ni négociations, juste dans l'opacité la plus totale et à la barbe des investisseurs, des salariés, des citoyens .. une telle administration obéi tout simplement à une politique décisionnaire dite bananière!
Apres Dieu, il n'y a que le roi Mohamed 6 qui pourra le tirer d'affaire, souhaitons lui qu'il entende sa doleance.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@Boystomen : voilà c'est exactement ce que je pense aussi.
que ce soit début ou fin juillet, normalement le Diamant Vert est ouvert même en mai-juin je pense.
Mais nous avons appris que les démolitions avaient eu lieu déjà en février !

C'est clair que c'ets une grande perte pour la ville et les FAssis, car c'est bien comme tu l'écris l'un des rares lieux à la fois abordables, bien tenus et qui permettent d'aller se baigner et d'avoir des arbres, de la fraicheur.

Je trouve improbable que les autorités s'aperçoivent maintenant que ce centre était illégal.
De plus il était vraiment bien, propre, bien tenu, on rêve d'avoir plus d'endroits comme cela au Maroc...
 
Haut